Ishé Samuels-Smith
Flux RSS 197 messages · 14.434 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par morphail
-
noumaÇa reste dans tous les cas un bon plantage de recrutement,
Comme pour wiley, Perea, comme pour diop, ni le premier, ni le dernier -
Je pense que ce cas va être une jurisprudence très vite.
J'espère juste que l'UEFA n'appliquera pas de sanctions majeures au club.
Sur le papier, c'est qd mm sacrément scandaleux de pouvoir maquiller un bilan comptable aussi aisément quand tu possèdes 2 clubs. -
donizzio a écrit, le 01/09/2025 14:37 : speedy67 a écrit, le 01/09/2025 14:34 : AG comme arrière gauche
AG c'est ailier gauche et DG : Défenseur Gauche
Arrière Gauche c'est ArG ou ArrG
Arrrrrgh! C'est lorsqu'on s'étrangle devant un message. -
Édit : Je pense que ce cas va être une jurisprudence très vite.
J'espère juste que l'UEFA n'appliquera pas de sanctions majeures au club.
Sur le papier, c'est qd mm sacrément scandaleux de pouvoir maquiller un bilan comptable aussi aisément quand tu possèdes 2 clubs. Même si le transfert est de 7.5M€ dans les 2 sens, un achat est lissé sur la durée du contrat au moment de la signature, pour amortir l'investissement, alors qu'une vente est considérée comme un montant unique perçu.
Chelsea et le Racing ont donc "gagné" 7.5M€ en ne dépensant que 1/5e de cette somme sur l'exercice en cours.
C'est la même douille qu'utilisent les clubs lors d'un échange (Arthur-Pjanic pour l'exemple le plus connu, avec les 2 joueurs estimés à 72M...) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
https://www.bbc.com/sport/football/articles/clydy58qw1wo
Petite confirmation qu'il s'agit bien d'une annulation de transfert, avec remboursement des frais engagés. Et quelques raisons plutôt bidons à côté, mais au moins j'ai ma réponse sur la qualification et l'indemnisation du move. -
Merci @garkham pour la recherche. C'est sans doute le moins pire des cas de figure pour nous d'un point de vue juridique. Mais c'est surtout une belle connerie de Blueco pour le coup. Je pense toutefois qu'il y a vraiment eu un souci avec le joueur. Sinon, on aurait simplement pu le prêter du Racing à Swansea j'imagine. Peu de chances de connaître la vérité ...
-
C'est étrange en effet, et nous ne saurons probablement jamais s'il y a eu des raisons personnelles du joueur.
Mais annulation du transfert, c'est indiscutable juridiquement si les trois parties sont d'accord, a fortiori si ça peut probablement s'appuyer sur une clause du contrat de transfert que nous ne connaissons pas non plus.
Ca sera donc très vite oublié... -
Curieux de voir s’il jouera à Swansea :)
Il ira concurrencer josh tymon évalué à 3,5M , le club avait besoin de doubler ce poste, -
Est-il impensable qu'un gamin de cette âge vive très mal de se retrouver dans un pays étranger, a fortiori en étant confronté à une concurrence plus exigeante qu'attendu pour accéder à du temps de jeu dans une ligue où il pensait peut-être s'imposer facilement, etc. ? Je n'en sais strictement rien (a priori personne ii non plus) mais c'est quand même une explication possible, rationnelle, humaine… – ça et le fait qu'il a probablement été jugé au final pas au niveau pour s'imposer ici, en tout cas dans son état de forme physique et mentale actuel…
-
il-vecchio a écrit, le 02/09/2025 17:27 : donizzio a écrit, le 01/09/2025 14:37 : speedy67 a écrit, le 01/09/2025 14:34 : AG comme arrière gauche
AG c'est ailier gauche et DG : Défenseur Gauche
Arrière Gauche c'est ArG ou ArrG
Arrrrrgh! C'est lorsqu'on s'étrangle devant un message.
Non, c'est un chateau.
Attention spoiler - cliquez pour afficheret bravo si vous avez la réf, vous êtes vieux -
Totalement d'accord avec ta réflexion @constance, peut-être que ce transfert annulé est une bonne chose pour Ishé Samuel-Smith. En tout cas, je lui souhaite de réussir à Swansea.
-
constance a écrit, le 02/09/2025 21:22 : Est-il impensable qu'un gamin de cette âge vive très mal de se retrouver dans un pays étranger, a fortiori en étant confronté à une concurrence plus exigeante qu'attendu pour accéder à du temps de jeu dans une ligue où il pensait peut-être s'imposer facilement, etc. ? Je n'en sais strictement rien (a priori personne ii non plus) mais c'est quand même une explication possible, rationnelle, humaine… – ça et le fait qu'il a probablement été jugé au final pas au niveau pour s'imposer ici, en tout cas dans son état de forme physique et mentale actuel…
On passe notre temps à lire sur le stub que prêter nos joueurs de 18 ans ça va leur faire du bien ... -
Et dans un certain nombre de cas, j'imagine que c'est vrai ? Mais pour un Sebas ou Risser la saison dernière qui trouvent un cadre de vie sympa et du temps de jeu permettant de redevenir un joueur de foot, j'imagine qu'il y a d'autres cas de figure où ça produit juste du déracinement et de la frustration, surtout quand le joueur a l'impression de se déclasser dans une division inférieure sans que ça se passe comme il veut pour autant.
-
constance a écrit, le 02/09/2025 21:22 : Est-il impensable qu'un gamin de cette âge vive très mal de se retrouver dans un pays étranger, a fortiori en étant confronté à une concurrence plus exigeante qu'attendu pour accéder à du temps de jeu dans une ligue où il pensait peut-être s'imposer facilement, etc. ? Je n'en sais strictement rien (a priori personne ii non plus) mais c'est quand même une explication possible, rationnelle, humaine… – ça et le fait qu'il a probablement été jugé au final pas au niveau pour s'imposer ici, en tout cas dans son état de forme physique et mentale actuel…
Je veux bien l'entendre, mais le vivre mal dès le jour de son arrivée ou presque ?
Parce qu'en amical juste après son arrivée, on ne peut pas dire qu'il a été convaincant sur le terrain non plus. -
Mal être ou pas, un double transfert aller-retour comme celui-ci c'est du jamais vu pour ma part ! Tu m'étonnes qu'on nous ait dans le collimateur !
-
C'est rigolo que des gens qui s'insurgeaient sur le bien fondé de sa venue viennent nous expliquer que son départ est limite immoral.
Un jour il va marquer un but et ces personnes posteront la vidéo en reprochant à Marc Keller/BlueCo/le Kapital leur manque de flair.
C'est le jeu ma pauv' lucette. Le foot c'est pas un milieu ou on tend la main aux enfants en difficulté. Il dégagent. Sur 100 gamins qui entrent dans un cycle de centre de formation y'en a rarement 3 ou 4 qui sortent pro bon an mal an. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Et maintenant on s'insurge. Pourquoi pas faut bien se trouver un loisir dans la vie. La SPA, les pompiers, et plein d'autres gens qui font des trucs bien cherchent des volontaires sinon et c'est une cause assez noble aussi, si jamais vous avez du temps à perdre. -
klaus a écrit, le 02/09/2025 17:04 : gams30 a écrit, le 02/09/2025 14:36 : klaus a écrit, le 02/09/2025 12:33 : Bilan de son passage : 3 bancs (un en Championnat, deux en Coupe d'Europe)
2 bancs. il n'y était pas au match retour
Si je me fie à la bible (racingstub), il était bien sur le banc au retour à Brondby. Il s'agirait pas de lui enlever un banc en plus ! :p
Loin de moi l'idée de remettre en cause la bible mais il n'apparait pas dans le visuel de la composition du racing sur le twitter officiel :D -
takl a écrit, le 03/09/2025 01:31 : C'est rigolo que des gens qui s'insurgeaient sur le bien fondé de sa venue viennent nous expliquer que son départ est limite immoral.
Un jour il va marquer un but et ces personnes posteront la vidéo en reprochant à Marc Keller/BlueCo/le Kapital leur manque de flair.
C'est le jeu ma pauv' lucette. Le foot c'est pas un milieu ou on tend la main aux enfants en difficulté. Il dégagent. Sur 100 gamins qui entrent dans un cycle de centre de formation y'en a rarement 3 ou 4 qui sortent pro bon an mal an. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Et maintenant on s'insurge. Pourquoi pas faut bien se trouver un loisir dans la vie. La SPA, les pompiers, et plein d'autres gens qui font des trucs bien cherchent des volontaires sinon et c'est une cause assez noble aussi, si jamais vous avez du temps à perdre.
Il me semble que ce qui est critiqué dans le cas de ce jeune, c'est l'ensemble de sa gestion à savoir un aller-retour express, bien plus que son arrivée ou son départ, analysés individuellement
Du coup c'est peut-être rigolo de décontextualiser les opinions des autres mais c'est se tromper aussi et les poncifs sur la formation ça ne fait pas avancer le schmilblick -
C'est quand même rare dans l'histoire récente du racing qu'on dégage un type 1 mois après sa venue, tu as des exemples de précédent peut-être @takl ? là on a Diop et ISS... alors oui on peut minimiser cela, mais c'est quand même nouveau et pas forcément le plus élégant.
-
Est-ce que Blueco l'a "dégagé" ?
Est-ce que ce n'était pas ISS qui était demandeur ?
On n'en sait rien.
Comment faire avancer le schmilblick quand on a si peu d'informations ???
C'est trop facile d'instrumentaliser une situation comme celle-là. La gestion d'un recrutement relève aussi en partie d'infos confidentielles auxquelles nous n'auront - heureusement - jamais accès.
Franchement , les "opinions" et les films que se font les uns et les autres à propos de tout et de n'importe quoi, ça gave.
Ce qui est intéressant sur un forum, ce sont les faits et les arguments qu'on peut développer à partir de ces faits. -
On pourra dire qu'ISS a fait la navette.
-
Tu réussi à me faire rire 1 fois sur 1000 tentatives, mais celle-là est exellente : merci @il-vecchio :))
-
mick6 a écrit, le 03/09/2025 10:47 : Est-ce que Blueco l'a "dégagé" ?
On n'en sait rien.
C'est trop facile d'instrumentaliser une situation comme celle-là. La gestion d'un recrutement relève aussi en partie d'infos confidentielles auxquelles nous n'auront - heureusement - jamais accès.
Franchement , les "opinions" et les films que se font les uns et les autres à propos de tout et de n'importe quoi, ça gave.
Ce qui est intéressant sur un forum, ce sont les faits et les arguments qu'on peut développer à partir de ces faits.
Moyennement d'accord, on en sait rien mais le mouv reste quand même rare et étrange.
Par contre, si il ne faisait pas l'affaire et qu'il restait en tribune pendant toute la saison, beaucoup aurait râlé du traitement du jeune. On le fait partir dans une autre structure, où ça ne pourra que mieux se passer puisque ça ne le faisait pas du tout à Strasbourg, et on nous explique que c'est pas bien.
Y avait pas de solution magique et certainement ça magouille un peu mais pour l'intérêt du joueur vaut mieux aller là où il a des chances de jouer. -
mick6 a écrit, le 03/09/2025 10:47 : Est-ce que Blueco l'a "dégagé" ?
On n'en sait rien.
Ce qui est intéressant sur un forum, ce sont les faits et les arguments qu'on peut développer à partir de ces faits.
Tu ne souhaites donc pas te poser la question de la rareté d'une situation comme celle-ci ? De faire la différence avec la gestion d'avant Blueco, où quand tu faisais venir un joueur, c'était pour compter un minimum sur lui ? Une gestion qui parait infiniment plus saine pour tout le monde ?
C'est trop facile également de dire "non mais y a forcément une raison, voilà tout simplement. Passons à autre chose"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.