Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.218 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• Franchement à moins de 10 c’est super bien négocié si le physique suit! (+)
    Du coup on serait à 110 M d’achats pour 86 de vente, soit une balance d’environ -24 M€.
  • Sur Transfermarkt c'est 18,50 M pour Enciso.
    La balance est de -41,50.
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2025 18:51 :
    Franchement à moins de 10 c’est super bien négocié si le physique suit! (+)
    Du coup on serait à 110 M d’achats pour 86 de vente, soit une balance d’environ -24 M€.

Tu as pris en compte les 7.5M d'euros (6.5M livres) que l'on a récupérés pour le deal avorté d'ISS ? Selon la BBC, Chelsea a remboursé Stras pour ce montant.

edit: je viens de voir sur la pagé précédente que tu l'as fait, donc mon message était inutile !
  • aastra1997 a écrit, le 02/09/2025 18:54 :
    Sur Transfermarkt c'est 18,50 M pour Enciso.
    La balance est de -41,50.
    Forcément ils ne prennent pas en compte les 7.5 millions que Chelsea nous rembourse pour ISS, ni les 8.5 millions minimum en moins qu’on a payé pour Enciso, soit au moins 16 M€ à déduire des 41.5.
  • Pour Enciso on a pas payé 8,5 millions en moins.
    C'est bien 18,50 M hors bonus.
  • aastra1997 a écrit, le 02/09/2025 19:33 :
    Pour Enciso on a pas payé 8,5 millions en moins. C'est bien 18,50 M hors bonus.
    Lis l’article de l’Equipe juste au-dessus on a payé moins de 10M€ bonus compris. :-'
  • Et l'Equipe a forcément raison ?
  • Et toi tu as des sources fiables pour affirmer que c'est 18,5 M€ ?
  • aastra1997 a écrit, le 02/09/2025 19:47 :
    Et l'Equipe a forcément raison ?
    Tu penses sincèrement que le journaliste signerait un article en affirmant ça s’il n’était pas sûr de lui? TM s’était aussi planté sur le transfert de Moreira et c’est l’Equipe qui a révélé que c’était 8M€ et pas 3. TM à corrigé bien plus tard.
  • Pour l'instant je me base sur Transfermarkt qui est une source fiable sur le prix des transferts.
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2025 19:59 :
    aastra1997 a écrit, le 02/09/2025 19:47 :
    Et l'Equipe a forcément raison ?
    Tu penses sincèrement que le journaliste signerait un article en affirmant ça s’il n’était pas sûr de lui? TM s’était aussi planté sur le transfert de Moreira et c’est l’Equipe qui a révélé que c’était 8M€ et pas 3. TM à corrigé bien plus tard.

Si tu savais le nombre de fois que les journalistes de l'Equipe racontent n'importe quoi.
    Ils se sont souvent fait remettre en place depuis des années.
  • Oui, enfin en l'occurence ils écrivent un article spécifiquement pour affirmer que le transfert a été renégocié à un montant inférieur à celui connu jusqu'alors. C'est pas juste un chiffre au détour d'une phrase.
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2025 19:34 :
    aastra1997 a écrit, le 02/09/2025 19:33 :
    Pour Enciso on a pas payé 8,5 millions en moins. C'est bien 18,50 M hors bonus.
    Lis l’article de l’Equipe juste au-dessus on a payé moins de 10M€ bonus compris. :-'

Logique. Avec 2 genoux valides il vaut 20 millions. Un genou est salement amoché, il ne vaut plus que 10 millions 😉😄
  • Quel bonheur ce mercato estival. Que d'émotions ! J'ai envie de reprendre des vieilles saves de Football manager où je me tapais des bénéfices de malade. De bons souvenirs, et un petit frisson en bas du ventre.
    Les mercatos sont de véritables addictions, dommage qu'il y ait des matchs entre.
  • rcs68forever a écrit, le 02/09/2025 15:21 :
    Lorient avait vendu Kroupi pour 13M à Bournemouth. Qui l’a prêté de suite à Lorient.
    Comme pour Sarr

Lorient a-t-il usé du maximum de prêts possibles entre les deux clubs chaque saison ?
    A-t-il acheté un joueur méconnu près de dix fois au-dessus de sa valeur estimée (700 000 €), pour ensuite le renvoyer un mois plus tard sans jamais l’avoir fait jouer, uniquement afin de récupérer un autre joueur au même poste ?
    A-t-il renvoyé en plein hiver un joueur prêté par son club frère sous prétexte de blessure, pour aussitôt s’en faire prêter un autre à nouveau ?

Non. Lorient a simplement vendu son meilleur joueur à son club frère, avant de le récupérer en prêt afin qu’il l’aide à remonter dans l’élite. Le but était double : renforcer Lorient immédiatement et permettre au joueur de continuer à se forger, puisqu’il n’était pas encore prêt pour la Premier League.
    Restons lucide et comparons le comparable
  • stragaric a écrit, le 02/09/2025 15:41 :
    thebadgame67 a écrit, le 02/09/2025 14:57 :
    pourquoi ne pas organiser une grève d’encouragement de 15 minutes au début de chaque match ? C’est tellement efficace 🤣

Tu es assez naïf pour imaginer que la grève est faite en espérant être efficace sur la politique de blueco !? Vraiment !?

Elle est juste là pour continuer a exposer que les valeurs de la multipropriété sont a gerber et non rien à voir avec le sport.

Merci et bravo à eux.
    Ceux qui sont toujours pas content, rien ne les empêche de fonder leur asso de supporter, se regrouper et chanter. Rien.

J’ai le droit de ne pas être d’accord sans pour autant vouloir remplacer qui que ce soit : déjà parce que je n’en ai pas envie, et ensuite parce que ce n’est pas mon rôle. Je ne suis pas forcément d’accord avec la façon dont le pays est géré politiquement, et pourtant je ne compte pas m’inscrire aux prochaines élections : déjà parce que je n’en ai pas envie, et ensuite parce que ce n’est pas mon rôle.

Le rôle des UB, c’est de soutenir les joueurs. Bien sûr, ils peuvent ne pas être d’accord avec la multipropriété, le mercato qui vient de s’achever, le choix de la bière à la buvette ou tout ce qu’ils veulent… mais la manière de montrer leur mécontentement est ridicule. Heureusement, ce n’est pas dramatique, ce dernier ne tue pas. Mais il faudrait quand même comprendre, chers ultras, que le club ne vous appartient pas !
    Des multi-milliardaires n’ont aucune leçon à recevoir sur la façon de gérer leurs affaires, et encore moins de comptes à vous rendre. Le club est une société privée, il appartient à BlueCo, et franchement ça doit bien les rendre indifférent que des ultras de la campagne alsacienne soient contre leurs décisions.

Et pour pousser ton raisonnement absurde jusqu’au bout : si vous n’êtes pas contents, rien ne vous empêche de devenir milliardaires à votre tour et de faire une offre pour racheter le club. 🤣
  • C'est une vision libertarienne qui est loin d'être la mienne.
    Comme pour tout citoyen, une entreprise doit rendre des comptes.
    Alors certes, pas forcément directement à ses "clients", mais elle est soumise à un certain nombre d'obligations qu'elle se doit de tenir (et je parle d'un point de vue purement legal, réglementaire et technique)

Et si on poursuit le raisonnement philosophiquement parlant, même une entreprise de chips est inscrite dans un tissu local et "rend des comptes" au territoire. Demain, tout le monde sait que ce sont des crapules et qu'en plus ils paient mal, ils vont avoir du mal à recruter.
    BlueCo et le racing, c'est encore pire vu que le racing est une entité auquel bon nombre d alsacien.ne.s sont fortement attaché.e.s

PS : enfin, on ne devient pas milliardaire si on le veut. Il faut déjà/souvent une mise de départ pour y arriver, qu'on appelle souvent héritage ou capital ;-)
  • mick6 a écrit, le 02/09/2025 12:29 :
    speedy67 a écrit, le 02/09/2025 12:17 :
    j'aimerai bien qu'on joue la même coupe d'Europe qu'eux, c'était déjà mon voeu le plus cher fin de saison dernière. Ca serait intéressant de voir ce qui se passerait.

Typiquement la discussion de bistrot où tu finis par demander au type : "mais est-ce que tu en viendrais à souhaiter que ton équipe perde pour que ça fasse échouer les plans de l'investisseur"
    Et la réponse est :

Jouer une coupe d’Europe était le vœu de la majorité des supporter. Était-ce souhaiter que le Racing perde ? Non. Tu as ta réponse.
  • nouma a écrit, le 02/09/2025 18:32 :

Si le mercato est abject, on peut aussi considérer que le foot est devenu abject en 2025,
    Question de cohérence :)

Mais oui, le foot est devenu absolument abjecte. Et ce depuis bien bien bien longtemps. Cela ne date pas de cette année...
  • Je ne sais quoi en penser, soit les clubs sont devenus des pinces, soit certains clubs prennent enormement de risques

• aastra1997 a écrit, le 02/09/2025 19:59 :
    Pour l'instant je me base sur Transfermarkt qui est une source fiable sur le prix des transferts.

Tu plaisantes rassure moi ???

Transfermarkt c'est tout mais alors tout sauf fiable
  • Pourtant, sur les transferts effectifs, et même s'ils doivent parfois procéder à des ajustements après coup, ils sont de loin le plus fiable que tu puisses trouver.
  • En général l'Equipe est quand même fiable. exemple pour Sarr ils parlaient de 14M et non 20 (probablement avec les bonus). D'ailleurs, on remarque une certaine opacité grandissante sur les sommes, les blessures, les clauses... le club ferait bien d'être un peu plus transparent. Combien ont réellement coûté les transferts, cela éviterait des spéculations inutiles et fantasmées, et nous permettrait de juger sur pièce.
  • Chez Blueco on se fout totalement des supporters, donc l'opacité sur la gestion du club ça leur convient très bien ça évite des efforts inutiles
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??

Mode fenêtre Archives