Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.218 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
mick6Alors qu'à l'OM , au PSG, et partout quoi, ils sont transparents ?
Je me marre :)) -
yannickm a écrit, le 03/09/2025 10:41 : Chez Blueco on se fout totalement des supporters, donc l'opacité sur la gestion du club ça leur convient très bien ça évite des efforts inutiles
Une grosse boîte dès qu'elle brasse de l'argent, elle aime plus que tout être opaque.
Par exemple, l'audition du PDG de Bigard à l'assemblée national est culte, dans le genre mafieux.
De toute façon dans le foot, juste l'omerta sur les agents et les comm d'agents fait comprendre qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Je pense vraiment qu'une part des divergences d'analyse sur Blueco se situe au niveau de la perception et de l'analyse du tissu économique globale.
Blueco, c'est le capitalisme financier à son niveau le plus pur et donc le plus abject mais ne pas voir dans les autres structures qui l'entourent les mêmes principes, c'est quand même fortiche.
Qu'il y ait des variations d'intensité, on est entièrement d'accord mais la tendance est générale.
Ca ne veut pas dire qu'il faut l'accepter mais présenter Blueco comme une anomalie, c'est fort de café. -
thebadgame67 a écrit, le 03/09/2025 02:39 :
Je ne suis pas forcément d’accord avec la façon dont le pays est géré politiquement, et pourtant je ne compte pas m’inscrire aux prochaines élections : déjà parce que je n’en ai pas envie, et ensuite parce que ce n’est pas mon rôle.
Le rôle des UB, ..........quand même comprendre, chers ultras, que le club ne vous appartient pas !
Des multi-milliardaires n’ont aucune leçon à recevoir sur la façon de gérer leurs affaires, et encore moins de comptes à vous rendre. Le club est une société privée, il appartient à BlueCo, et franchement ça doit bien les rendre indifférent que des ultras de la campagne alsacienne soient contre leurs décisions.
Et pour pousser ton raisonnement absurde jusqu’au bout : si vous n’êtes pas contents, rien ne vous empêche de devenir milliardaires à votre tour et de faire une offre pour racheter le club. 🤣
En effet le mot absurde prend ici tout son sens, car plus que d'en faire preuve tu nous pousses à croire que c'est bien toi qui en a inventé le concept.
Alors, les Ultras ne gèrent pas le club, la comparaison avec la politique n'a pas lieu. Ils ne prennent des décisions qui ne regardent que eux.
Les Ultras n'ont pas de rôles, ils ne sont pas payés par qui que ce soit pour fournir un service qui vous serait dû.
Ils ne pensent pas que le club leur appartient mais leur faits et gestes ne regardent que eux.
Car oui, les Ultras Ne T’APPARTIENNENT PAS A TOI. Et ca ca serait pas mal que tu l'imprimes.
Pour ce qui est de racheter le club, c'est tellement sot que je ne sais que répondre, encore une fois ils font ce qu'ils veulent, ne te doivent rien, et ils ne sont pas au service de qui que ce soit.
les gens qui chantent dans un stade ce n'est un dù pour personne. Il faut avoir un sacré esprit de tyran digne de la Corée du Nord pour se l'imaginer.
Il est étonnant que tu n'apprécies pas le politique actuelle, car ton raisonnement me semble parfaitement approprié. Les gens seraient des choses qui t'appartiennent, qui te sont redevables et qui n'auraient pas le droit de témoigner de leur mécontentement.
Postule plutôt à un poste de ministre ou député, ton discours y a toute sa place. -
stragaric a écrit, le 03/09/2025 14:49 : thebadgame67 a écrit, le 03/09/2025 02:39 :
Je ne suis pas forcément d’accord avec la façon dont le pays est géré politiquement, et pourtant je ne compte pas m’inscrire aux prochaines élections : déjà parce que je n’en ai pas envie, et ensuite parce que ce n’est pas mon rôle.
Le rôle des UB, ..........quand même comprendre, chers ultras, que le club ne vous appartient pas !
Des multi-milliardaires n’ont aucune leçon à recevoir sur la façon de gérer leurs affaires, et encore moins de comptes à vous rendre. Le club est une société privée, il appartient à BlueCo, et franchement ça doit bien les rendre indifférent que des ultras de la campagne alsacienne soient contre leurs décisions.
Et pour pousser ton raisonnement absurde jusqu’au bout : si vous n’êtes pas contents, rien ne vous empêche de devenir milliardaires à votre tour et de faire une offre pour racheter le club. 🤣
En effet le mot absurde prend ici tout son sens, car plus que d'en faire preuve tu nous pousses à croire que c'est bien toi qui en a inventé le concept.
Alors, les Ultras ne gèrent pas le club, la comparaison avec la politique n'a pas lieu. Ils ne prennent des décisions qui ne regardent que eux.
Les Ultras n'ont pas de rôles, ils ne sont pas payés par qui que ce soit pour fournir un service qui vous serait dû.
Ils ne pensent pas que le club leur appartient mais leur faits et gestes ne regardent que eux.
Car oui, les Ultras Ne T’APPARTIENNENT PAS A TOI. Et ca ca serait pas mal que tu l'imprimes.
Pour ce qui est de racheter le club, c'est tellement sot que je ne sais que répondre, encore une fois ils font ce qu'ils veulent, ne te doivent rien, et ils ne sont pas au service de qui que ce soit.
les gens qui chantent dans un stade ce n'est un dù pour personne. Il faut avoir un sacré esprit de tyran digne de la Corée du Nord pour se l'imaginer.
Il est étonnant que tu n'apprécies pas le politique actuelle, car ton raisonnement me semble parfaitement approprié. Les gens seraient des choses qui t'appartiennent, qui te sont redevables et qui n'auraient pas le droit de témoigner de leur mécontentement.
Postule plutôt à un poste de ministre ou député, ton discours y a toute sa place.
En fait, je ne vais pas perdre trop de temps à te répondre, parce que tu n’as visiblement pas compris les trois quarts de mon message. Tu confonds l’ironie avec l’utopie, et tu manques cruellement de clairvoyance — mais ça, je pense que ce n’est pas de ta faute, donc inutile de débattre davantage. Par contre, retiens bien une chose : ce que tu défends pour les ultras, c’est exactement ce que vivent les propriétaires du Racing. Eux aussi font ce qu’ils veulent, ils ne te doivent absolument rien et ne sont pas là pour servir les supporters. Le prix des abonnements ? Des miettes, rien de plus. Et au final, c’est nous qui nous ridiculisons à donner autant d’importance à des gens qui, eux, considèrent le commun des mortels des tribunes populaires comme des ratés. Par contre y’a un sens à être Ultra, et la grève et contre productive, aussi elle fais chier uniquement les joueurs et les autres supporters du stade. -
morphail a écrit, le 03/09/2025 10:54 : yannickm a écrit, le 03/09/2025 10:41 : Chez Blueco on se fout totalement des supporters, donc l'opacité sur la gestion du club ça leur convient très bien ça évite des efforts inutiles
Une grosse boîte dès qu'elle brasse de l'argent, elle aime plus que tout être opaque.
Par exemple, l'audition du PDG de Bigard à l'assemblée national est culte, dans le genre mafieux.
De toute façon dans le foot, juste l'omerta sur les agents et les comm d'agents fait comprendre qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Je pense vraiment qu'une part des divergences d'analyse sur Blueco se situe au niveau de la perception et de l'analyse du tissu économique globale.
Blueco, c'est le capitalisme financier à son niveau le plus pur et donc le plus abject mais ne pas voir dans les autres structures qui l'entourent les mêmes principes, c'est quand même fortiche.
Qu'il y ait des variations d'intensité, on est entièrement d'accord mais la tendance est générale.
Ca ne veut pas dire qu'il faut l'accepter mais présenter Blueco comme une anomalie, c'est fort de café.
Un club de foot pro n'est pas une une entreprise comme les autres, y compris quand beaucoup d'argent y est brassé.
Par exemple la partie supporters et l'environnement d'un club de foot pro n'a pas d'équivalent dans une entreprise plus traditionnelle, et ne pas y prêter d'importance est à mon sens une erreur.
Les divergences d'analyse sur Blueco viennent tout simplement des différentes points de vue et façons d'appréhender la vie en général, notre rapport à l'autre, le rapport à l'argent et l'humain.. -
On est les champions! :D
https://twitter.com/MeteoFootMaps/status/1963145806669603074
Etonné par Lens, qui nous talonne, sans que personne n'en parle. -
Paradoxalement, 40 mouvements qui pourraient laisser croire qu'on repart de 0 mais seulement 4 titulaires indiscutables de partis...
Sans ISS, Lens serait 1er! 😅 -
Je m'en fout totalement de combien on a dépensé, de combien il y a de mouvements. Ce qui m'importe ce sont les résultats. Et rien a faire du débat sur le RCS qui fausserait le championnat, je les emm.... tous. Ca n'a dérangé personne que Lyon change pratiquement toute son équipe pendant le mercato d'hiver.
Allez Racing on va tous les fumer !!!!! -
Lens, c'est une petite douzaine d'arrivées et une ribambelle de départs, c'est pour ça.
-
nemo67 a écrit, le 03/09/2025 18:18 : Je m'en fout totalement de combien on a dépensé, de combien il y a de mouvements. Ce qui m'importe ce sont les résultats.
Tiens, moi c'est exactement l'inverse. Je me réjouis de voir des types que je connais, qui me donnent l'impression de retrouver mon équipe au stade. Qu'il y ait un peu de turnover c'est normal, mais changer la moitié de l'équipe, ça me fait royalement chier -
Doué, Sarr, Doukouré, Moreira, Barco, Nanasi, Lemaréchal, Emegha... soit 8 titulaires qui sont restés. Pour 4 départs Petrovic, Diarra, Santos, Bakwa.
Loin de la moitié d’une équipe, c’est même un ratio plutôt classique pour la majorité des équipes -
Ah maintenant je sais pourquoi on a été si performant saison dernière
On a joué à 12 -
Dans une équipe de 12, ok.
À Monaco, 5 titulaires sur 11 étaient des nouveaux joueurs. Ok, c’est pas tout à fait la moitié, mais on est pas loin quand même. Et bien au dessus de ce que j’attends. -
thebadgame67 a écrit, le 03/09/2025 15:14 :
elle fais chier uniquement les joueurs et les autres supporters du stade.
Marrantes tes insultes à peine déguisées..
On s'en moque de qui cela fait chier en vérité, c'est un éclairage, en cela qu'il donne une visibilité sur une partie d'être humains qui n'apprécient pas ce monde. Et je le redis, ils font ce qu'ils veulent, ne t'en deplaise toi et ton nombril.
Et oui les proprios font ce qu'ils veulent. Le monde appartient a ce genre de mauvaises pratiques et merci a ceux qui témoignent encore de leur résistance.
Utopie ou non on s'en moque. -
stragaric a écrit, le 05/09/2025 18:37 : thebadgame67 a écrit, le 03/09/2025 15:14 :
elle fais chier uniquement les joueurs et les autres supporters du stade.
Marrantes tes insultes à peine déguisées..
On s'en moque de qui cela fait chier en vérité, c'est un éclairage, en cela qu'il donne une visibilité sur une partie d'être humains qui n'apprécient pas ce monde. Et je le redis, ils font ce qu'ils veulent, ne t'en deplaise toi et ton nombril.
Et oui les proprios font ce qu'ils veulent. Le monde appartient a ce genre de mauvaises pratiques et merci a ceux qui témoignent encore de leur résistance.
Utopie ou non on s'en moque.
"On s’en moque de ci, on s’en moque de ça…"
Et donc, c’est mon nombril le problème ? 🤔
Il serait temps de se remettre en question. -
thebadgame67 a écrit, le 05/09/2025 18:49 :
"On s’en moque de ci, on s’en moque de ça…"
Et donc, c’est mon nombril le problème ? 🤔
Il serait temps de se remettre en question.
Il n'y a que toi qui te crois suffisamment important pour croire que les gens te doivent quelque chose, comme chanter dans un stade.
Que c'est un dû...
Est ce possible de faire plus de déconnectée comme pensée ?
Bref, on ne fait pas boire une âne qui n'a pas soif.
Mais je te le dis, lance toi en politique -
Ce qui m'interpelle in fine c'est que malgré ces 272 mouvements dans ce mercato on se retrouve avec 2 attaquants en tout et pour tout pour jouer championnat + coupes.
J'espère qu'on a des clauses de résiliation de prêt si jamais .... -
Dans celle de Lukovic alors, por favor, pas dans celle de Mara par contre.
-
Ha ha ha très juste !
-
Et ...... on s'arrête ici pour les discussions sur la grève, l'infâme (ou angélique) BlueCo, et autres digressions.
Il y a des topics dédiés à ces discussions, vous pouvez y reprendre les débats.
Ici on parle du mercato qui vient de s'achever (avec une tolérance pour les mouvements des jokers le temps que le mercato hivernal s'ouvre).
@stragaric et @thebadgame67, c'est pour vous
-
anaconda a écrit, le 05/09/2025 22:32 : Ce qui m'interpelle in fine c'est que malgré ces 272 mouvements dans ce mercato on se retrouve avec 2 attaquants en tout et pour tout pour jouer championnat + coupes.
J'espère qu'on a des clauses de résiliation de prêt si jamais ....
J'imagine que tu voulais dire "avant-centre" ? Parce qu'en nombre d'attaquants, on est quand même bien achallandé ;-)
Le fait d'avoir prêté 2 avant-centres ( Lukovic et Mara ) est probablement le signe que Rosenior préfère compter sur d'autres attaquants pour créer des occasions de buts et marquer. C'est vrai qu'il peut contruire une attaque en choisissant parmis 3 ailiers ( AmoAmeyaw, Paez, Godo ) , 4 pistons ( Moreira, Chilwell, Ouattara, Barco ) et 4 Milieux offensifs (Lemaréchal,Nanasi,Paez,Enciso ) qui sont autant de clés pour tenter de déverouiller les défenses adverse.
On a vu à Monaco que Lemaréchal jouait au poste de 10 juste derrière Panichelli avec une organisation plutôt défensive organisée autour d'un pivot (Raphael) derrière un milieux en ligne de 4 joueurs :
C'est vrai que pour ce match , Rosenior avait opté pour un système très défensif afin de bloquer nos ailes face à Akliouche et CiaoEnrique tout en renforcant la zone centrale sous la menace de Balogun et Biereth.
Il n'empêche que cette organisation pourrait préfigurer la mise en place de systèmes où un milieu offensif prendrait le poste d'un 10 ( ou d'un 9 et demi).
Un rôle ou Lemaréchal et Nanasi seront à terme en concurrence avec Paez et Enciso ;-)
Face à des adversaires regroupé en défense, on pourrait même imaginer des organisation de jeu très offensives où les 2 sud-américains pourraient être associés (ici entourés d'un maximum de nouveaux arrivants ):
-
Oui pardon je voulais parler de 9, de gars pour planter.
Je considère que nos ailiers/pistons ont plein de qualités, mais pas l'efficacité (sauf Godo que je ne connais pas du tout évidemment), encore plus maintenant que Bakwa est parti. -
Il me semble avoir lu que le recrutement de Chilwell au poste d’arrière gauche et de piston devrait permettre à Moreira de remplacer poste pour poste celui de Bakwa.
Pas si déconnant au final pour un Panichelli qui devrait en profiter pour mieux s’exprimer. Hâte de voir ce que ça donne. -
Je m'attends, et j'espère évidemment, que Lemaréchal, Enciso, Godo, Paez, Moreira plantent pas mal de buts, sans oublier très évidemment Emegha et Panichelli !anaconda a écrit, le 08/09/2025 11:40 : Oui pardon je voulais parler de 9, de gars pour planter.
Je considère que nos ailiers/pistons ont plein de qualités, mais pas l'efficacité (sauf Godo que je ne connais pas du tout évidemment), encore plus maintenant que Bakwa est parti. -
Moreira par exemple je l'adore absolument, mais je ne m'attends pas à le voir marquer de nombreux buts ni à le voir dépanner devant si et Emegha et Panichelli étaient indisponibles en même temps.
Même si j'espère me tromper.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.