Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 811 messages · 81.369 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur

• yannickm a écrit, le 04/09/2025 09:22 :
    Pas besoin d'être Mme IRMA pour le deviner.

La même Madame Irma qui nous annonçait une descente en ligue 2 et un avenir à la Troyes ? ...

Là où je te rejoins, c'est qu'en effet, les futurs mercatos seront intéressants quant à leur volume.
    Actuellement, il y a aussi eu la volonté d'avoir un effectif plus rempli, ce qui n'est pas antinomique avec le trading mais qui explique aussi le volume.
    On verra à partir de l'année prochaine, si il en est de même, on aura réalisé un cycle de 3 ans et ça permettra de donner une première vérité sur les hypothèses et affirmations de chacun.
  • Je crois que les commentaires sans recul, sous le coup des émotions des matchs dégueulasses avec Vieira et sous l'apathie de Blueco seront toujours ressortis dans 10 ans, quand bien même depuis que Blueco s'est réveillé il est constaté par tout le monde que sur l'aspect purement sportif y a rien "à craindre". Donc au moins depuis un an si ce n'est plus :))

Faudrait vous recycler un peu mais je vous comprends, il n'y a pas grand chose d'autre comme munition et c'est de bonne guerre.

Sinon effectivement on aura bientôt une vision claire des méthodes et intentions de Blueco sur les mercatos, puisque la saison prochaine il ne sera plus question de la profondeur de banc
  • @guigues a écrit :
    Le foot est devenu accessoire, c'est triste,
    C'est drôle c'est justement ce que je pense des anti radicaux.
    Pour moi ce qui compte en priorité c'est in fine le terrain, ce qui se passe au stade, le reste je n'ai aucune illusion dessus depuis très longtemps.

Mais voir un staff, une équipe faire le maximum pour produire du beau football et atteindre des résultats probants, oui pour moi ce n'est pas accessoire, c'est même bizarrement ce que j'attends en priorité. Et c'est la raison pour laquelle je reste globalement positif en ce moment.

Alors que visiblement le sportif est devenu accessoire pour certains qui ne parlent plus que des coulisses.

Le transfert de Bakwa est situé entre les deux, bien entendu que tout le monde aurait préféré qu'il reste, mais je ne comprends pas comment des stubistes qui suivent le foot depuis longtemps peuvent en faire un sujet.

Absolument tous les clubs qui ne sont pas dans le top 8 européen vendent leurs meilleurs joueurs, j'ai donné l'autre jour tous les transferts de Dortmund ces derniers mercatos, Dortmund qui a un tout autre statut et une puissance financière qui n'a rien à voir avec le Racing.

Qu'on dénonce les manoeuvres financières intra Blue Co c'est compréhensible, se plaindre du transfert de Bakwa ne l'est pas vraiment quand on suit un minimum le foot et qu'on est un minimum de bonne foi.
  • @clutch , je suis d'accord à 99% avec toi sauf sur ce point ci-dessous ... L'athletico bilbao avec nico williams contredit un peu cette affirmation.
    clutch a écrit, le 04/09/2025 10:59 :
    @guigues a écrit :
    Le foot est devenu accessoire, c'est triste,
    Absolument tous les clubs qui ne sont pas dans le top 8 européen vendent leurs meilleurs joueurs
  • Oui l'Athletic Bilbao est effectivement une exception dans le foot en faisant jouer uniquement (je crois) des joueurs basques.
    Nico Williams a été formé au club, il a 23 ans et pourrait certainement aspirer sportivement à la Premier League par exemple.

On verra s'il reste à Bilbao dans les années à venir, mais c'est sûr qu'il a déjà fait au moins une ou deux saisons de plus que s'il avait été dans un autre club.
  • yannickm a écrit, le 04/09/2025 10:53 :
    Je crois que les commentaires sans recul, sous le coup des émotions des matchs dégueulasses avec Vieira et sous l'apathie de Blueco seront toujours ressortis dans 10 ans, quand bien même depuis que Blueco s'est réveillé il est constaté par tout le monde que sur l'aspect purement sportif y a rien "à craindre". Donc au moins depuis un an si ce n'est plus :))

Faudrait vous recycler un peu mais je vous comprends, il n'y a pas grand chose d'autre comme munition et c'est de bonne guerre.

Sinon effectivement on aura bientôt une vision claire des méthodes et intentions de Blueco sur les mercatos, puisque la saison prochaine il ne sera plus question de la profondeur de banc

Tu sais pertinemment qu'il y en ait eu plein d'autres des théories qui ont fait pschitt et qu'elles sont rabâchées en boucle très régulièrement.
    Je me suis planté, plein de fois sur le racing, j'ai pas honte de le dire et je balaye pas mes propos pour autant. Les hypothèses et les convictions passées, c'est comme une ancienne relation, il faut pas cracher dans la soupe même quand ça c'est mal fini :D

Pour revenir sur l'effectif, oui on verra. Pour le moment, ce qui est certain, c'est que l'on a annoncé des départs massifs et motivés que par l'argent qui n'ont pas eu lieu.

Moi, ce qui va m'intéresser, c'est pas les départs d'Emegha, Moreira ou Doué qui sont actés parce qu'ils sont trop bons pour notre niveau mais des joueurs intermédiaires comme les LeMaréchal, les Omo, les Nanasi sur lesquels tu pourrais faire une plus value mais légère et qui en même temps pourraient très bien rester à Strasbourg parce qu'ils n'ont pas un niveau stratosphérique supérieure à notre niveau.

En gros, la question, c'est est-ce qu'on a plus que le départ de 2/3 titulaires par an qu'actuellement ?

Ensuite faudra scruter les mouvements des joueurs "secondaires" autour.

Mais pour le moment, ce qui me parait clair, c'est que Blueco c'est de la merde financière mais avec une certaine cohérence. Et surtout qu'on ne me fasse jamais croire que c'était propre avant.
  • yannickm a écrit, le 04/09/2025 10:53 :
    quand bien même depuis que Blueco s'est réveillé il est constaté par tout le monde que sur l'aspect purement sportif y a rien "à craindre". Donc au moins depuis un an si ce n'est plus :))

Merci donc pour ta confirmation qu'il y a bien eu un changement de dimension pour le racing. Sauf accident, on ne jouera plus le maintien une année sur 2 mais plutôt l'Europe. Faudrait le rappeler à certains de tes camarades.☺️

Tu avais des doutes sur la vente de joueurs notamment les vendre à plus de 30M . BlueCo a du levé tes doutes sur ce point et sa capacité à sur vendre les joueurs
  • survendre c'est uniquement en PL. Ailleurs tu ne survends personne. Ah si, les pays du golfe maintenant, il suffit de voir le prix du transfert de Atangana. Reims d'ailleurs qui n'a pas un actionnaire de la dimension de BlueCo, et l'a très bien vendu, on peut dire survendu ;)
    Donc il faut que tu ais des joueurs qui intéressent les clubs de PL surtout, souvent les promus qui voient arriver une manne financière, et sont prêts à surpayer pour pouvoir se maintenir et ne pas faire l'ascenseur.
  • morphail a écrit, le 04/09/2025 10:38 :
    yannickm a écrit, le 04/09/2025 09:22 :
    Pas besoin d'être Mme IRMA pour le deviner.

La même Madame Irma qui nous annonçait une descente en ligue 2 et un avenir à la Troyes ?

D'autres diseuses de bonne aventure insistaient sur l'effacement prévisible de toute direction sportive autonome et l'omniprésence à venir de l'hydre Chelsea dans tous les mouvements de joueurs. Je dois dire que personne n'avait anticipé une telle lessiveuse à joueurs :))

Une crainte a priori fondée à laquelle il fut rétorqué wait and see et "Marc Keller a dit que".

Toutefois je veux bien reconnaître que l'opacité généralisée n'est pas un souci pour grand monde du moment qu'on a de l'argent et des résultats.
  • C'est un topic joueur @kitl , tu devrais plutôt parler de ses qualités comme tu les as très bien défendu depuis son arrivée sur le radiostub comédie club
  • Encore mieux, c'est le topic dédié au départ d'un joueur.

Je ferme, si quelqu'un veut rajouter un élément sur le départ de Bakwa il peut envoyer un MP à @moderateur pour faire ré-ouvrir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives