Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 16.444 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par duga21

• Rencontre avancée au vendredi 17 octobre à 20h45
  • Doué et Dembelé seront de retour :D
  • Dembele, c'est entre 6 semaines et 2 mois d'indisponibilité, donc ça me paraît un peu juste.
  • Le hasard fait que je serai à Paris pour ce match.
    Si j'ai bien suivi c'est auprès du site officiel du Racing qu'il faut acheter les billets pour les matches à l'extérieur ?
  • Pareil pour moi, je serai aussi sur Paris mais les billets sont habituellement trustés par les bus de supporters.
    On va tout de même surveiller la billetterie du Racing.
    Sinon il y a la plateforme de revente du Qsg mais les prix ne sont pas les mêmes…
  • Comme les associations n'ont semble plus de priorité pour les déplacements, il y en aura peut être davantage pour le grand public (ou les Racing Girls).
  • Un PSG qui cette saison est clairement sur un courant alternatif:
    Un mode LDC et un mode L1 "à l'économie" assumé et revendiqué par Enrique lui-même pour se préserver en LDC, ce qui rend le PSG potentiellement plus facilement accrochable que les saisons passées (vieux nul contre le LOSC ce soir).

On a quelques petites chances d'y espérer un nul.
  • Et c’est toujours idéal de les croiser en sortie de trêve internationale, qui les oblige à ménager ceux qui ont beaucoup voyagé / sont rentrés tardivement.

Ils vont potentiellement récupérer 1-2 joueurs de blessure quand même (Dembélé est espéré dans le groupe), mais ils vont devoir nous prendre au sérieux si ils ne veulent pas lâcher leur place de leader. Non pas qu’on leur passerait devant, mais si on les accroche les deux Olympiques seront prêts à saisir l’opportunité.
  • J'ai hâte que la trêve internationale passe pour connaître notre futur 11 contre le PSG...
    À la roulette de la compo personne n'est sûr titulaire mise à part penders et barco.
    Tous les autres semblent interchangeables en fonction des blessures des mesformes ou suspension.
    C'est quand même stressant de ne pas avoir un vrai 11 qui se dégage.
    Une équipe se construit quand même avec un axe stable. Je vois donc hors blessure, Penders, Sarr, barco et Emegha. Ceux là semblent indeboulonnables.
    Bref quitte à avoir un 11 stable, avoir ces quatre-là sur le terrain est déjà un gage de résultats.

Pour les parisiens les blessés c'est pareil, c'est donc le bon moment pour les prendre.
  • Ne pas avoir un 11 qui ce dégage clairement c’est également une sécurité de voir un maximum de joueurs concernés. Et logiquement ça doit ce voir sur la qualité des entraînements.

Il y a quand même un noyau dur de joueurs qui s’ils sont aptes partent avec une longueur d’avance. ( Penders, Doué, Sarr, Doukouré, Moreira, Barco, Emegha)
  • Ouattara (3 buts en 3 matchs) et Godo semblent avoir pris le bon train également.
  • C'est pas le retour de doué et de Dembelé que je crains le plus mais les deux monstres Mendes et Hakimi. Faudra verrouiller les côtes
  • Jamai 2 sans 3 :(
    Lors des 2 dernières saisons on a déjà eu 2x l'occasion d'etre leader(vs Lyon et OM) et à chaque fois raté
    Je n'ai guère d'espoir que ce soit pour cette fois là
  • Le bon résultat contre Angers va permettre de préparer sereinement ce déplacement… pas de pression, il n’y a rien à perdre mais tout à gagner. La seule attente : assister à un match de haut niveau.
  • Perso, je pense par rapport a cette vision de "11 type".

Cela, nous a couter sur les deux derniers match la saison dernière !
    Le physique été sur la tangente dans les 5-6 derniers matchs et l'absence de l'arbre qui cachait la forêt à finit par planter les clou du cercueil de la C.1.

Là cette année il semble vouloir aller dans le sens du PSG, un gros collectif, où les pièces son indéréglable ! et où la première choses qui compte c'est le collectif, d'où es essais, je pense, de faire évoluer des joueurs dans des postes qui ne sont pas les leurs, afin de les rendre polyvalent. Chois guidé aussi par les blessures (donc a voir).

Mais, si le Racing à une assises de basses ou tout le monde se sent à l'aise, mètre "Ouattara" ou "Paez", mettre Panichelli ou Emegha ... changera certes quelque peut les forces sur les quelles s'appuyer : la vitesse ou la force, les attaques placées ou rapide, mais ne changera pas fondamentalement le rendement, contrairement à l'an dernier sans Emegha et pour moi le match contre Angers marque une amélioration sur ce point par rapport à l'an dernier.
  • J'espère le retour de Emegha pour ce match. Panichelli c'est bien pour les plus petites équipes regroupés pour Paris on va avoir besoin de profondeur.
  • Oui, contre le PSG, l'idéal serait d'avoir un onze de ce type :

Equipe
  • J'aurais préféré garder le duo qui a été excellent entre Barco et El Mourabet, Outtara à la place de Lemaréchal ou Godo. En tout cas, surtout pas de l'ancien monégasque sur le terrain. [-o
  • El Mourabet a été bon contre Angers, un club de Ligue 2.
    Les précédents matchs, c'était pas au même niveau face à des équipes un peu plus fortes.
    Alors, contre le PSG, il se ferait bouffer comme jamais.
  • Faut pas se leurrer, faire un résultat au parc des princes ça me paraît compliqué. Autant lancer quelque jeunes dans le bain pour leur apprentissage. Ça serait bien pour l'évolution de el mourabet. Bon après faut que certains cadres acceptent de cirer le banc contre paris
  • pragmatix a écrit, le 06/10/2025 20:48 :
    Faut pas se leurrer, faire un résultat au parc des princes ça me paraît compliqué. Autant lancer quelque jeunes dans le bain pour leur apprentissage. Ça serait bien pour l'évolution de el mourabet. Bon après faut que certains cadres acceptent de cirer le banc contre paris

Quelque soit notre compo on fera jouer au moins 10 jeunes :)
  • Ouais pas faux 🤣
    Enfin je me comprends
  • barcola blessé, c'est l'hécatombe en attaque, ils ont une moins bonne attaque que nous, si on peut les taper un jour chez eux, ça pourrait être celui là. Un match pour la première place chez le champions d'europe en titre, c'est clairement un match de prestige pour nous, ça fait plaisir.
  • On va y aller comme l'année dernière : en essayant de jouer notre jeu, en les pressant haut et en essayant d'aller plus vite.

Ça marchera, ou pas, le PSG est un peu plus faible aujourd'hui qu'il y a quelques mois, à nous d'essayer d'en profiter.
  • Mayulu forfait aussi avec les bleuets ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives