Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 187.649 lectures · Premier message par bou · Dernier message par frollo

• Vu jouer à l'époque avec Lens, un grand gabarit si je me souviens bien.
  • Match RCS (f) - Metz (f) 0-1 (Amical) le
  • Gros match pour les féminines de Strasbourg contre le FC Bayern féminine en match amical !!

Le match sera à Schiltigheim si je ne me trompe pas
  • Il me semble que c'est Bayern 2
    C'est préférable d'ailleurs
  • Cette saison le Racing féminin disputera une nouvelle compétition : la Coupe de la Ligue féminine

Les trois équipes qualifiées pour les compétitions européennes sont exemptes du premier tour (Lyon, PSG, PFC). Il reste donc 9 clubs de Première Ligue et 12 clubs de Seconde Ligue qui disputent la première phase. Ces 21 clubs sont répartis en cinq groupes de quatre ou cinq équipes. Ils s'affrontent alors une fois chacun. Les vainqueurs de chaque groupe sont alors qualifiés pour les quarts de finale, où ils sont rejoints par les clubs européens.

GROUPE A
    RC Strasbourg Alsace (PL), Dijon FCO (PL), FC Metz (SL), Stade de Reims (SL), AJ Auxerre (SL)

GROUPE B
    AS Saint-Etienne (PL), OGC Nice (SL), Grenoble Foot 38 (SL), Evian Thonon Grand-Genève FC (SL)

GROUPE C
    Montpellier HSC (PL), Olympique de Marseille (PL), Rodez Aveyron Football (SL), Toulouse FC (SL)

GROUPE D
    RC Lens (PL), FC Fleury 91 (PL), Lille OSC (SL), Le Mans FC (SL)

GROUPE E
    FC Nantes (PL), Le Havre AC (PL), EA Guingamp (SL), US Saint-Malo (SL)

Légende : Arkema Première Ligue (PL), Seconde Ligue (SL)

Dans la phase de groupe, les équipes se rencontrent une seule fois, sur le terrain de l'équipe de Seconde Ligue quand il y a une différence de division, ou aléatoirement sur le terrain d'une des deux équipes si même division (tirage au sort).

Il sera obligatoirement désigné un vainqueur. Lorsqu'une équipe s'imposera dans le temps règlementaire, 3 points sont distribués au vainqueur, 0 au perdant. Par contre, en cas de score de parité à l'issue du temps règlementaire, la séance de tirs au but désignera le vainqueur qui aura 2 points, le perdant engrangeant un point.

Le calendrier prévisionnel

Phase de groupe
    1re journée : samedi 13 septembre (15h00)
    2e journée : samedi 11 octobre (15h00)
    3e journée : samedi 15 novembre (15h00)
    4e journée : mercredi 10 décembre (17h00)
    5e journée : mercredi 7 janvier (17h00)

Phase finale
    Quarts de finale : mercredi 4 février (17h00)
    Demi-finales : samedi 14 février (15h00)
    Finale : samedi 14 mars, à Abidjan
  • Finale à Abidjan… Comme quoi le foot féminin rattrape le foot masculin dans se mauvais côtés.

Par ailleurs il semble que les filles de Racing vont jouer à Molsheim (il ne faudrait pas prendre le risque qu’il y ait trop de spectateurs). Quelqu’un sait si ça sera tous les matchs ou si quelque affiches de gala auront lieu à la Meinau ?
  • Visiblement les groupes n'ont pas étés désignés par tirage au sort mais par logique géographique :-B.
  • Match RCS (f) - Lille (f) 1-0 (Amical) le
  • Match RCS (f) - Bayern (f) 2-1 (Amical) le
  • Match Fleury (f) - RCS (f) 0-4 (Amical) le
  • Match RCS (f) - Anderlecht (f) 0-2 (Amical) le
  • C'est la rentrée !

Reprise de la Première Ligue ce week-end
    Le live pour le Havre - RCS : https://www.youtube.com/watch?v=QlcFvZDJNy8
  • Match Le Havre (f) - RCS (f) 2-2 (Première Ligue) le
  • Est ce que quelqu'un suit un peu le foot féminin et pourrait faire un petit résumé des forces/faiblesses de l'équipe actuelle, ainsi qu'un bilan des arrivées/départ?

Ça reste le Racing quand même, j'aimerais me mettre un peu à la page.
  • J’attends une réaction des associations, une banderole, 15 minutes de silence … ;)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/d1/un-symbole-les-joueuses-de-strasbourg-joueront-avec-un-short-rose-pour-leur-confort-pendant-les-menstruations_AN-202509060197.html

Courage les filles, faites honneur à votre club. Je vous souhaite la meilleure saison possible.
  • La Fédé est en PLS, mais quand elle en sortira elle fera sûrement un communiqué oui.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    En D1 féminine, Le Havre et le Racing ont fait match nul 2-2, buts de Inès Konan et Mama Diop.
    > Le Havre (f) - RCS (f) 2-2
  • kurgan a écrit, le 06/09/2025 18:23 :
    J’attends une réaction des associations, une banderole, 15 minutes de silence … ;)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/d1/un-symbole-les-joueuses-de-strasbourg-joueront-avec-un-short-rose-pour-leur-confort-pendant-les-menstruations_AN-202509060197.html

Courage les filles, faites honneur à votre club. Je vous souhaite la meilleure saison possible.

Perso, je ne comprends pas ni n'adhère à cette idée.

Qu'elles ne veuillent pas du short blanc, pas de soucis, cela s'entend et s'explique.
    Mais à ce que je sache, le short bleu, qui est la couleur du club également, est parfaitement adaptée au problème.

Il suffit de jouer avec un maillot et un short bleu à domicile, et un maillot tout blanc avec un short bleu à l'extérieur, et le tour est joué.

Je ne vois pas l'intérêt du fuchsia.
  • Parce que tu n'es pas une femme ?
  • Les femmes n'ont eu qu'une demande, que le blanc ou les couleurs claires ne soient pas utilisées pour les shorts en raison des menstruation.
    Notre bleu n'est ni l'un, ni l'autre, donc cela ne vient pas des demandes des femmes.
    Et le fuchsia n'est pas une couleur qui est liée au racing, donc n'a rien à y faire.
  • Le fuchsia remplace le blanc, mais elles utiliseront aussi un short bleu.
    Et Sabryna Keller c'est pas une femme peut-être ? Femmes de foot c'est pas bleu que je sache.
    Enfin bref, tu n'es pas concerné, moi non plus, alors laisse les décideuses faire.
  • Si un jour, l'OM vient à jouer en orange à domicile, les supporters leurs tomberont dessus, avec raisons. Et dire que les South Winners, c'est pas en bleu ciel et blanc n'y changera rien à l'affaire.

Femme de foot, c'est un groupe de supporters féminins, pour le Racing, mais en aucun lié aux couleurs du club.
    Si les supporters du Racing ne sont pas concernés par les couleurs que portent nos joueurs et joueuses, qui le serait ?

Cela fait partie de nos valeurs, de notre histoire, et de notre attachement à notre club. On ne chante pas "Allez les bleus et fuchsias" à ce que je sache.

Et que cela concerne des femmes, que je ne sois pas décideur, ou quoi que ce soit ne change strictement rien aux valeurs et à l'histoire du club, surtout quand une solution existe sans n'y faire aucune offense.
    On serait un club comme Auxerre qui joue tout en blanc, cela serait un problème différent, car il n'y aurait pas de solution simple. Mais quand on a un bleu comme le notre, c'est juste encore marcher sur nos valeurs et on devrait fermer nos gueules.
  • L'OM a déjà joué en orange si je me souviens bien. :-B
    Le fuchsia est une opération de comm pour un combat très spécifique, et encore une fois tu n'es pas concerné par ce combat.
  • J'ai bien compris que mon statut d'homme déconsidérait par avance mon avis esthétique, mais tant pis. Le short fuchsia avec maillot blanc, c'est effectivement pas beau. Le short bleu l'eut été beaucoup plus.

Mais je ne suis pas concerné par ce combat (Mediasoc, septembre 2025).
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/jiYVgmwRQQw/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/APhCJefLc2Q/maxresdefault.jpg
  • On peut ptet tout simplement imaginer que c'est un coup marketing permettant de montrer que le Racing est à la "pointe" sur ce sujet et est à l'écoute des demandes des joueuses.
    En fushia, tout le monde y pensera.
    Alors que si le short était bleu, personne ne parlerait du sujet.
    Marketing et communication, quand tu nous tiens
  • Le maillot blanc et bleu avec le short fuchsia ne fonctionne pas terrible je trouve.

Mais sinon, pour moi pas de quoi en faire un fromage! (Car je trouve que quel que soit le sujet on en fait un fromage en ce moment).
  • Le short bleu contre le Havre chez elles c'était certainement pas possible..
  • Le fuchsia c'est de la comm. Et ça marche très bien puisque ça fait parler et ça reste dans la rétine (tu m'étonnes)

Par contre esthétiquement, qu'est ce que c'est moche. (Mais ça forcément c'est purement subjectif)
  • Les féminines vont inaugurer la nouvelle coupe de la ligue, à Reims (D2) ce samedi.

Les matchs ont été ajoutés au calendrier: https://racingstub.com/clubs/20/season/2025/2449/games

Au vu de l'équipe alignée ce week-end, il manque quelques solutions dans le secteur offensif, l'effectif semble assez limité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives