Alexander Djiku
Flux RSS 697 messages · 140.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan
-
mouloungoalCourte interview dans l'Equipe. Il devrait être titulaire ce soir en C3 face à Lyon. -
La concurrence va sacrément se renforcer à son poste avec les arrivées de Diego Carlos et Milan Skriniar à Fenerhahçe.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
En tout cas, c'est un sacré embouteillage au Fener, avec Djiku, Soyuncu, Becao, Skriniar, D. Carlos et le Turc Akaydin.
Hate de voir qui va sauter et si le Mou va passer à 3 centraux -
Becao s'est fait les croisés peu avant la trêve.
Akaydin est de loin celui qui est le plus... controversé disons parmi cette liste pour rester sympa avec lui. Toutefois, son statut de Turc peut éventuellement le protéger un chouia étant donné qu'il y a un nombre maximal de joueurs étrangers autorisés sur une feuille de match de Süper Lig.
Soyuncu est titulaire lorsqu'il est présent aux côtés de Djiku.
Djiku est plutôt bon mais a commencé à être légèrement remis en question après un derby contre Galatasaray collectivement raté et où il est passé à travers son match. Il est très bon contre les équipes moyennes mais a un peu plus de mal lorsque le niveau s'élève vraiment. Pas le plus à son aise en coupe d'Europe et a beaucoup souffert contre Galatasaray face au duo Osimhen-Mertens.
Disons qu'en gros : Soyuncu lorsqu'il est disponible est le premier titulaire et qu'il est plutôt en "concurrence" avec Akaydin tandis que Skriniar et Diego Carlos sont venus pour palier au forfait de Becao et concurrencer Djiku car Akaydin en seul 3ème central c'était largement insuffisant.
Diego Carlos est un joueur que je trouve plutôt bon mais est constamment blessé. Skriniar manque de temps de jeu comme évoqué justement par @donizzio mais j'ai assez peu de doutes sur le fait qu'avec l'énorme expérience qu'il a, il se remette rapidement dans le bain. Ca sera à mon avis un sacré concurrent à Djiku. Il s'agit toutefois de postes connus pour être sujets à suspensions en plus de pépins phyisques sachant qu'en plus il y a championnat, coupe de Turquie et Europa League, il aura tout de même un sacré temps de jeu même si par malheur pour lui il rétrograde au range de 3ème choix. -
Vu qu'il y a des suiveurs, ça vaut quoi la D1 turque ?
-
Le niveau est très hétérogène mais pas dégueu du tout globalement. Tu prends le 12ème de ligue 1 contre le 12ème du championnat turc, je ne suis pas certain du résultat. Les clubs progressent et certains comme Galatasaray se tournent (enfin) davantage vers des profils plus jeunes et prometteurs que sur du vieux cramés qui pompe un salaire monstrueux pour jouer comme un sénateur. Ces clubs et le pays doivent développer la détection et formation de talents encore, c'est vraiment un énorme point négatif. On parle d'un pays de plus de 80M d'habitants, passionné de foot, le réservoir est impressionnant mais gâché par manque de compétences dans ce domaine.
Le championnat est sur une courbe ascendante, il y a du potentiel pour remonter au niveau coefficient UEFA. C'est assez honteux de le voir coincer entre le championnat Tchèque et Norvégien, il devrait se battre avec disons les Néerlandais et Portugais à peu près. Le PSG reste intouchable en France mais si tu mets Galatasaray en ligue 1, ils finissent 2ème sans forcer à mon avis. C'est plus fort que Marseille, moins que le PSG. -
https://x.com/Santi_J_FM/status/1884664752435032375?t=4dQ8rP6GVvTGp9YkVIIsHA&s=19
Il me semble que Rennes avait déjà essayé de le recruter -
Egalement pisté par l'OM. ça me ferait plaisir de le revoir en Ligue 1 !
-
Resté sur le banc ce week-end lors de la victoire 3-2 de Fenerbahçe face à Rizespor, le tandem Diego Carlos-Skriniar lui étant préféré.
-
Il s'était blessé la semaine suivant mon commentaire précédent. Il est revenu dans le groupe hier et est entré à l'heure de jeu lors du derby contre Galatasaray en remplaçant Söyüncü (poste pour poste et avait pris un jaune). Il aurait pu ouvrir le score quelques minutes plus tard alors qu'il reprenait un corner d'une belle tête mais Muslera a réalisé un bel arrêt réflexe. Dommage pour lui qu'il ne soit pas parvenu à mettre le ballon un peu plus sur le côté, le réflexe est beau mais aurait été insuffisant sinon mais en tant je ne vais pas m'en plaindre :D
Il a globalement fait une bonne entrée dans un axe à 3 défenseurs, très propre mais la ligne de 3 (Söyüncü, Skriniar et le jeune Yusuf Akçiçek) a été excellente. Malgré l'énième blessure de Diego Carlos, il a une sévère concurrence mais il aura tout de même du temps de jeu. Il part 4ème d'une défense à 3 pour le moment mais avec encore championnat, Europa League et coupe de Turquie à jouer, il aura naturellement du temps de jeu de part la gestion d'effectif nécessaire mais aussi afin de palier aux blessures et suspensions.
Score final 0-0, Fenerbahçe reste 2ème à 6 points derrière voire "6,5 points" même étant donné qu'en Turquie, en cas d'égalité, le résultat de la double confrontation entre les 2 équipes est le premier critère de départage. Il y a donc eu ce 0-0 hier et Galatasaray s'était imposé sur la pelouse de Fenerbahçe 3-1 au match aller. -
Buteur hier soir en coupe d'Europe
Mais humilié quand même à domicile 1-3 par les "redoutables" Rangers -
Un des deux seuls tireurs de Fenerbahce à avoir réussi son tir au but face aux Rangers.
La séance de tab est à revoir rien que pour l’ambiance phénoménale de l’Ibrox
-
Possible retour en France, Lille serait sur le coup d’après l’Equipe.
-
Je serai ravi de le revoir à la Meinau.
-
Il est annoncé chaque saison dans un club français et finalement il reste en Turquie
-
Mais non pas toi
Pas là bas :(
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1965095120006713834?t=xpLJh30lMDK2n2DbqU-w1w&s=19
-
En quelle devise est libellé le contrat?
-
J'espère que le chèque est à la hauteur, ce dont je ne doute pas cependant.
Parce que niveau challenge sportif bof bof pas de Coupe d'Europe, un championnat qui a beaucoup baissé avec la fuite de la plupart des étrangers depuis la guerre etc
Il pourra se taper des bonnes soirées avec son ancien collègue Gerzino Nyamsi néanmoins ! -
Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
L'ancien joueur du Racing, Alexander Djiku, s'est engagé avec le Spartak Moscou (Russie). -
Il est ptet toujours bien conseillé par son frère?
-
Quand on s'appelle Alexander, on retourne jouer en URSS. C'est normal 😂
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.