Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.704 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Sur le long direct qu’il a fait sur insta après le match, il avait l’air en pleine forme et en pleine possession de ses moyens!

Ça ne doit pas être trop grave je pense.
  • La chatte a Emegha, moi je kiffe :x
  • Mais àttendez, c'est pas lui qui a sprinté comme un fou après son interview pour rejoindre ses potes au pied du kop à la fin du match ?
  • moi je vais sprinter aux chiottes.
  • vostok a écrit, le 28/08/2025 23:14 :
    La chatte a Emegha, moi je kiffe :x

Ha ha, clairement !

Pentz qui a les chocottes de sortir sur le premier but, et qui choisit un coté sur le second alors qu'Emegha lui tire en plein dessus.

Mais ça n'enlève rien au reste de la prestation. Il a même joué piston gauche en fin de première mi-temps. Et cette présence sur les corners défensifs ! Il a toujours deux pieds gauches (ou droits, j'en sais toujours rien s'il est droitier ou gaucher) mais il a sécrément progressé dans le jeu de tête.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/rEYAQf_ERpw/maxresdefault.jpg
  • Ouje le kiff de plus en plus.
    Rien que pour l'énergie qu'il met, sa combativité, sa volonté de venir défendre sur 70 mètre, son pressing incessant.
    Franchement, et même s'il vendange encore et que forcément il m'enervera sur certaines actions...je kiff qu'on est un tel mec dans notre effectif.
  • Ce mec est un mystère pour moi.
    Comment il fait pour progresser aussi vite, comment il s'est rechallengé sur ce qu'il montre, il est passé de mec qui simule, qui fait la gueule quand il est remplacé et qui met les mains sur ses oreilles à capitaine/ambianceur/guerrier/symbole/porte-bonheur, en à peine 12 mois, c'est assez incroyable.
  • anaconda a écrit, le 08/09/2025 14:46 :
    Ce mec est un mystère pour moi.
    Comment il fait pour progresser aussi vite, comment il s'est rechallengé sur ce qu'il montre, il est passé de mec qui simule, qui fait la gueule quand il est remplacé et qui met les mains sur ses oreilles à capitaine/ambianceur/guerrier/symbole/porte-bonheur, en à peine 12 mois, c'est assez incroyable.

Peut-être aussi qu'on avait sur-interpréter ses attitudes ?
  • tellement! Le stub avait été, très globalement, d'une violence dingue à son égard.
  • Oui c’est vrai
  • anaconda a écrit, le 08/09/2025 14:46 :
    Ce mec est un mystère pour moi.

Il se caractérise par un mental très fort, voire un poil dominateur, et je pense que c'est vraiment la clé de son comportement.

Au départ, il arrive dans un milieu nouveau pour lui (niveaux des championnats français/autrichien, partenaires, stade, public), et il s'est vraisemblablement senti dans une relative infériorité, peu compatible avec son caractère, poussant du coup au delà du raisonnable en allant régulièrement à la provocation et au chambrage du public. Nous, ça nous a fait drôle et certains n'ont pas apprécié du tout ; mais heureusement que ces derniers sont doués d'une grande résilience ;)

En saison deux, il s'est apprivoisé (mais peut être que c'est lui qui nous a apprivoisés...). En tous cas il a commencé à célébrer avec le public et, du coup, a fait bénéficier ses adversaires sur le terrain (Balerdi ?) du charme de son esprit bien trempé.

Le capitanat qui lui a été confié cette saison par le club peut se comprendre car il prend en compte à la fois son adaptation et son "magistère" psychologique sur l'adversaire et peut être sur les coéquipiers.

C'est un curieux échassier quand même :)
  • Confirmation de ce qu'avait déjà écrit le journaliste de l'équipe
  • Le club et lui même l'annonce. Il partira à l'été.
  • On peut donc déjà estimer le coût du transfert du joueur aux alentours de 25M€, qui est la valeur estimée de Transfermarkt au moment de la signature du pré-contrat, qui permet de passer les restrictions de la FA sur le prix des joueurs dans une multipropriété.
  • Il aurait tellement pu partir pour beaucoup plus, prix "d'ami" :-B

Evolution finalement normale pour une équipe réserve, rien de neuf sous le soleil.
  • De plus en plus lunaire, les départs de l’été prochain sont désormais annoncés en début de saison.
  • chris3fr a écrit, le 12/09/2025 14:11 :
    De plus en plus lunaire, les départs de l’été prochain sont désormais annoncés en début de saison.
    Quand le club fait les choses en douce ça râle, quand le club est transparent ça râle aussi. Changez rien les mecs. (+)
  • C'est pas le fait de le faire en douce ou pas, c'est le timing...
    Et je suppose que c'est un prix d'ami entre frères ....bref, de mieux en mieux cette mascarade
    Prions que les défenseurs centraux et avants de Chelsea ne se blessent pas, sinon Emegha et Sarr iront là déjà chez grand frère.
  • ouais mais relativise Joe, sans nos gentils propriétaires ils ne seraient pas venus chez nous ;) :))
  • mouloungoal a écrit, le 12/09/2025 14:24 :
    chris3fr a écrit, le 12/09/2025 14:11 :
    De plus en plus lunaire, les départs de l’été prochain sont désormais annoncés en début de saison.
    Quand le club fait les choses en douce ça râle, quand le club est transparent ça râle aussi. Changez rien les mecs. (+)

Toi qui connaît mieux mes posts que moi-même, quand est-ce que j’ai râlé pour des choses qui se seraient faites en douce ? :-/
  • J'ai consulté mes crystal balls : Emegha ne s'imposera pas à Chelsea et sera revendu entre 15 et 20 Millions à un autre club anglais, moins huppé
  • chris3fr a écrit, le 12/09/2025 14:11 :

Je me souviens d'autres départs -très- anticipés auparavant, qui se sont curieusement blessés dans la foulée, type Martin Terrier ou Momo Simakan :-' Je ne crois pas que ce sera le cas ici et qu'Emegha se donnera à fond et nous emmènera très loin.
  • @chris68
    Effectivement, Emegha est déjà blessé :)
    Mais va quand même falloir qu’il joue un minimum pour espérer atteindre son rêve de jouer un jour à Chelsea.
  • montana a écrit, le 12/09/2025 14:27 :
    C'est pas le fait de le faire en douce ou pas, c'est le timing...
    L'Equipe avait déjà annoncé son départ à Chelsea au mois de mai, au moment de sa revalorisation salariale, ce n'est absolument pas une info nouvelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives