Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.851 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Oui, évidemment! 😁

NB: il ne me semble pas (ou plus) que les non-grévistes s’en prennent aux grévistes.
  • klaus a écrit, le 12/09/2025 20:56 :
    remetter a écrit, le 12/09/2025 20:15 :
    Qu'il parte après 3 saisons est plutôt logique. En revanche, le timing de l'annonce et cette communication décomplexée sont des signes alarmants. Je ne connais pas les sources de @Raukoras, mais si l'actionnaire a effectivement envisagé de le transférer en dernière minute, en même temps que Bakwa, dans le seul but d'étoffer le banc de Chelsea, cela en dit long sur son ambition pour notre club. On parle du néo-capitaine de l'équipe avec un maillot de Chelsea sur l'épaule... Quoi qu'il en soit, dans un contexte de débat sur le Racing et la multipropriété, Blueco montre que l'image du club a peu d'importance à ses yeux.

En fait Chelsea a vu son attaquant titulaire se blesser juste avant la fin du mercato.

Branle-bas de combat à London, fallait trouver une solution de repli. Ils ont d'abord voulu bloquer Jackson qui atterissait à Munich pour être prêté au Bayern. Finalement ils ont rappelé le jeune espagnol prêté quelques jours avant à Sunderland. Pas impossible qu'il ait aussi songé à faire venir Emegha un an avant la date prévue, compte tenu de la situation.

C'est un peu comme la rumeur Sarr qui pourrait voir son prêt cassé si Chelsea a un besoin en défense.

Pas de surprise, le Racing sert de réserve au cas où...

La source (BBC). C'est les derniers paragraphes de l'article.
  • raukoras a écrit, le 13/09/2025 08:17 :

Comme d'ordinaire 100% de malhonnêteté intellectuelle.

L'article dit que Chelsea compte sur Emegha l'année prochaine et qu'ils font des choix de non-recrutement dans cette optique.

Traduction par @Raukoras : Blue Co a envisagé de casser le prêt '"Chelsea avait songé à le rapptraier à la dernière journée de ce mercato, pour palier aux blessures en attaque.")

A ce niveau de biais de traduction (du même acabit que celui avec les "fermes") ça ne peut pas tenir de l'erreur.

La traduction des paragraphes :

"Chelsea a également pris en compte l'évolution de l’attaquant strasbourgeois Emanuel Emegha dans sa prise de décision.

L’avant-centre de 22 ans, qui est désormais capitaine du club français en Ligue 1 et en Ligue Europa Conférence, est perçu en interne comme un futur international néerlandais et un joueur capable d’évoluer prochainement à Chelsea ou en Premier League.

La décision de ne pas recruter Harder et de miser sur Guiu a aussi été prise en tenant compte de l'évolution d’Emegha."

0 mots sur une rupture de contrat, mais vous pouvez continuer de raconter vos salades. C'est la mode depuis Trump, à force de répéter des mensonges on essaye de créer des vérités.
  • On le savait, c'était deja dans les tuyaux. La question c'est à quel prix ? Et pourquoi l'annoncer la veille d'un match ? Mais sur le fond c'est la logique de la multi.
  • morphail a écrit, le 13/09/2025 01:55 :
    Faudra m'expliquer la différence avec tous les joueurs dont précédemment nous savions très bien qu'ils allaient partir à la fin de la saison.
    La capacité à blanchir le passé pour noircir le futur devient un art sur ce fil de discussion

J’ai pas souvenir d’un joueur annonçant son départ et faisant des photos avec son nouveau maillot mi-septembre. Un exemple ?
  • Oui, faisons rêver les gens et ne soyons pas transparents.
    Je n’ai pas la même lecture de ce non évènement.
  • Quand tu plisses les yeux très fort et que tu regardes de loin, tout est pareil qu'avant, tu vois des joueurs de foot qui tapent dans un ballon avec un maillot bleu, ça a quelque chose de poétique et abstrait.

Ça te fait le même effet que sur la dernière photo de ce topic, t'as l'impression que le maillot peut être celui de Chelsea, c'est beau :x
  • kitl a écrit, le 12/09/2025 22:30 :
    Est-ce que le Racing version BlueCo est réel ou c'est un montage ?

C'est un réel montage financier.
    matteo a écrit, le 13/09/2025 07:27 :
    Pas d'invitation à aller faire de la danse classique ? Je suis déçu.
    Mais quand inviteras tu les anti-BlueCo à une soirée dégustation de Sylvaner? Je suis déçu. :D
  • Dans un contexte hors-multipropriété, cette photo serait totalement irrespectueuse envers notre club et ses supporters. Dans un contexte de multipropriété, elle l’est également : elle est la validation de notre statut de sous-club et de carpette. Pas un véritable club qu’on respecte.
  • cartman a écrit, le 12/09/2025 21:39 :

Ta mère a un nouveau gars et tu es obligé de te sentir frère de sang avec ton beau frère au point de devoir fermer ta gueule à le voir avec ton pyjama.

C'est une réaction assez puérile d'enfant plutôt gâté et égoïste je trouve (on se croirait dans un TV film américain de l'après-midi) de raisonner comme ça. Ta maman est enfin heureuse avec cet homme qui donne tout pour elle, il a déjà un enfant ok, qui n'a rien demandé lui non plus, tu vas vraiment le détester parce qu'il t'emprunte quelques affaires? :-&

Si analogie on devrait faire, je dirait plutôt que c'est ta meuf qui va se taper ton grand frère à Londres et qu'elle revient fièrement avec un de ses T shirt en te disant "t'inquiète pas chéri, je suis 100% sur notre histoire", je trouve que c'est plus adapté.

Pour à peu près tout le monde de normal, la forme avec ces photos avec le maillot de Chelsea un 12 septembre, c'est complètement dégeu et débile en terme de com' et d'image. Ca vient atomiser 6 mois d'efforts de la team Keller et du nouveau responsable de com' dont j'ai oublié le nom là, avec ses boussoles à la noix, qui essayaient désespérément de nous faire croire encore à un Racing "local, enraciné, authentique, identitaire" :)) Je propose que le nouvel élément central pour le prochain mercato sera un paillasson (pratique pour tant de passages de chaque coté du couloir).
    Faudra accorder leurs violons et adopter une stratégie de com' globale gérée par BlueCo aussi, sinon on a pas fini de voir de tels couacs malvenus ^^

Sinon, en vrac ce que ça m'inspire :

A part les quelques romantiques du club que nous sommes, tout le monde (75% des spectateurs qui seront au stade demain) s'en bat les coquillages

Emegha peut être sur son nuage, il n'a pour moi pas la moindre chance de s'imposer un jour en Premier League, sa capacité à rater 2 à 4 immanquables par matchs et son taux infime de duels avec le gardien remporté sont rédhibitoires malgré ses énormes qualités et progression que l'on a connu chez lui
    Je le vois bien finir à Sunderland ou West Ham après 34 jours passés à Chelsea l'été prochain.

J'attend de voir maintenant l'implication et ses performances sur les prochains mois. Parce que jusqu'à présent, je n'ai pas le moindre souvenir d'un seul joueur dont le départ était acté à l'avance, qui a donné satisfaction sur le temps qui lui restait à Strasbourg.
    Les Martin Terrier, Simakan notamment, avec leurs blessures diplomatiques ont été des précédents déjà bien moisis, sans attendre la multipropriétés pour ça d'ailleurs.
  • innomine a écrit, le 13/09/2025 08:48 :
    raukoras a écrit, le 13/09/2025 08:17 :

Comme d'ordinaire 100% de malhonnêteté intellectuelle.

L'article dit que Chelsea compte sur Emegha l'année prochaine et qu'ils font des choix de non-recrutement dans cette optique.

Traduction par @Raukoras : Blue Co a envisagé de casser le prêt '"Chelsea avait songé à le rapptraier à la dernière journée de ce mercato, pour palier aux blessures en attaque.")

A ce niveau de biais de traduction (du même acabit que celui avec les "fermes") ça ne peut pas tenir de l'erreur.

La traduction des paragraphes :

"Chelsea a également pris en compte l'évolution de l’attaquant strasbourgeois Emanuel Emegha dans sa prise de décision.

L’avant-centre de 22 ans, qui est désormais capitaine du club français en Ligue 1 et en Ligue Europa Conférence, est perçu en interne comme un futur international néerlandais et un joueur capable d’évoluer prochainement à Chelsea ou en Premier League.

La décision de ne pas recruter Harder et de miser sur Guiu a aussi été prise en tenant compte de l'évolution d’Emegha."

0 mots sur une rupture de contrat, mais vous pouvez continuer de raconter vos salades. C'est la mode depuis Trump, à force de répéter des mensonges on essaye de créer des vérités.

Lire entre les lignes est visiblement compliqué. Je détaille donc:

Etape 1: Chelsea a besoin d'un attaquant, le dernier jour du mercato
    Etape 2: BlueCo choisit de laisser Emegha à Strasbourg (c'est l'article de la BBC)
    Etape 3, implicite: BlueCo s'est donc posé la question de rapatrier Emegha à Chelsea le dernier jour du mercato

Si rapatrier Emegha n'avait pas été en discussion, pourquoi l'article l'aurait mentionné?
    :-B

Et je précise que "se poser la question" ça recouvre une palette de possibilités aussi large que:
    * il est le premier nom sur la liste mais on veut le laisser à Strasbourg, next
    * on prépare tous les documents pour le transférer, mais au dernier moment on change d'avis
    * et tous les trucs intermédiaires
  • rubinsteiner a écrit, le 13/09/2025 06:17 :
    remetter a écrit, le 12/09/2025 23:21 :
    Citation:
    Pas tant que ça et j'en suis convaincu

Quels étaient les résultats du précédent sondage sur le stub ? Le site ne serait donc pas représentatif du supportariat Racing ?

Je ne pense pas, non, « l’échantillon » n’est pour moi pas assez représentatif.

Tout comme je considère que les 2% de grévistes présents à chaque match au stade ne le sont pas non plus.( je pars sur 500/25 000; en réalité c’est peut être un peu plus.)

En somme, un sondage sur le stub n'est pas représentatif, mais ton expérience au doigt mouillé parmi ton " large et gros échantillon sociétal" suffit à décrire la réalité.
  • Ce que j’aime (assez bien) chez BlueCo, c’est qu’ils ne nous servent pas une soupe tiédasse en nous racontant n’importe quoi, c’est plutôt transparent.

Bon pour ceux qui aimaient la précédente soupe un peu tiédasse servie dans le passé, oui je comprends que cela leur fasse un peu drôle.
    Mais moi je préfère, j’ai passé l’âge d’être naïf et rêveur.
  • rubinsteiner a écrit, le 13/09/2025 10:49 :
    Ce que j’aime (assez bien) chez BlueCo, c’est qu’ils ne nous servent pas une soupe tiédasse en nous racontant n’importe quoi, c’est plutôt transparent.

L'UEFA aussi à trouvé que c'est transparent 😂😂
  • rcsfan a écrit, le 13/09/2025 09:35 :
    morphail a écrit, le 13/09/2025 01:55 :
    Faudra m'expliquer la différence avec tous les joueurs dont précédemment nous savions très bien qu'ils allaient partir à la fin de la saison.
    La capacité à blanchir le passé pour noircir le futur devient un art sur ce fil de discussion

J’ai pas souvenir d’un joueur annonçant son départ et faisant des photos avec son nouveau maillot mi-septembre. Un exemple ?

Bien sûr que non et tu le sais bien :D

Pour moi, c'est juste l'illustration de ce que j'ai toujours défendu, Blueco c'est avant tout la forme qui change.
    Ils affichent avec une clarté absolue non rôle de soumis.

Mais, pour moi, ça ne change pas le fond que Chelsea annonce dès maintenant qu'il part ou qu'on sache tous pertinemment que tel joueur part à la fin de la saison car il est trop fort ou parce qu'il a un bon de sortie : au final c'est la même chose, on se fait piller par des gros clubs parce qu'on est un petit club
  • rubinsteiner a écrit, le 13/09/2025 10:49 :
    Ce que j’aime (assez bien) chez BlueCo, c’est qu’ils ne nous servent pas une soupe tiédasse en nous racontant n’importe quoi, c’est plutôt transparent.

Bon pour ceux qui aimaient la précédente soupe un peu tiédasse servie dans le passé, oui je comprends que cela leur fasse un peu drôle.
    Mais moi je préfère, j’ai passé l’âge d’être naïf et rêveur.

Pas d'être crédule visiblement.
  • remetter a écrit, le 13/09/2025 10:44 :
    rubinsteiner a écrit, le 13/09/2025 06:17 :
    remetter a écrit, le 12/09/2025 23:21 :
    Citation:
    Pas tant que ça et j'en suis convaincu

Quels étaient les résultats du précédent sondage sur le stub ? Le site ne serait donc pas représentatif du supportariat Racing ?

Je ne pense pas, non, « l’échantillon » n’est pour moi pas assez représentatif.

Tout comme je considère que les 2% de grévistes présents à chaque match au stade ne le sont pas non plus.( je pars sur 500/25 000; en réalité c’est peut être un peu plus.)

En somme, un sondage sur le stub n'est pas représentatif, mais ton expérience au doigt mouillé parmi ton " large et gros échantillon sociétal" suffit à décrire la réalité.

Oui tu as raison.
    Je pense toutefois que le stub a un public plus « initié » que le supporter de base ( le consommateur pour certains).

Et encore une fois, je « pense », c’est ma vision, pas une vérité absolue, je ne prétends pas détenir la vérité.

Mais pour en revenir au sujet de notre échange, le jour où la meinau fera 10 000 spectateurs dans une ambiance délétère comme je l’ai déjà connue, je reconnaîtrai qu’il y a rejet!
  • morphail a écrit, le 13/09/2025 10:57 :

Mais, pour moi, ça ne change pas le fond que Chelsea annonce dès maintenant qu'il part ou qu'on sache tous pertinemment que tel joueur part à la fin de la saison car il est trop fort ou parce qu'il a un bon de sortie : au final c'est la même chose, on se fait piller par des gros clubs parce qu'on est un petit club

La grosse différence est qu'avant on pouvait faire monter les enchères.
    Maintenant on dit "merci mon noble Seigneur, vous êtes trop bon" quelle que soit l'issue de la discussion.
  • rubinsteiner a écrit, le 12/09/2025 23:07 :
    speedy67 a écrit, le 12/09/2025 20:52 :
    ===
    rubinsteiner a écrit, le 12/09/2025 15:48 :
    montana a écrit, le 12/09/2025 15:39 :
    rubinsteiner a écrit, le 12/09/2025 15:23 :
    Emegha sera resté trois saisons…on peut tout expliquer mais cela me semble répondre aux intérêts du club.

Dans le précédent modèle, il aurait été vendu bien plus tôt…donc je ne vois pas ce qu’il y’a à redire.

Je pensais que l'on avait changé de dimension?

Au final, c'est Strasbourg qui prends tous les risques, on forme les joueurs, et quand Chelsea pense qu'ils sont assez bons pour eux, ils rachètent vite Le contrat...

Il me semble que le changement de dimension n’est pas un sujet, car même si le club se qualifie pour la LDC ça n’ira visiblement toujours pas!

Je pense que beaucoup de clubs aimeraient avoir les problèmes de Strasbourg! 😉

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de supporter qui ne les kiffent pas, auxquels ce que le Racing est devenu pose problème 😉

Pas tant que ça et j’en suis convaincu!
    Je connais un gros et large échantillon « sociétal » autour de moi, des gens de milieux différents qui ne se connaissent pas, et très très peu sont perturbés par l’évolution du racing.

Cela peut déranger mais cela reste très marginal au final.

Ceux que je connais et qui vont au stade depuis très longtemps en sont plutôt perturbés et plutôt dépités. Ceux qui ne le sont pas sont plutôt à la marge.
  • On va dire qu’on a un environnement différent! 😉

J’ai aussi quelques anciens dépités autour de moi, mais je les ai connu toujours dépités depuis que je suis né, leur seule référence étant le titre et Gress! 🤣
  • raukoras a écrit, le 13/09/2025 11:02 :
    morphail a écrit, le 13/09/2025 10:57 :

La grosse différence est qu'avant on pouvait faire monter les enchères.
    Maintenant on dit "merci mon noble Seigneur, vous êtes trop bon" quelle que soit l'issue de la discussion.

C'est pour ça qu'on a fait nos deux meilleurs ventes et quasiment le double de Diallo, sous Blueco
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    @morphail, parce qu'on a vendu en premier league. Comme Lens, Lorient, Lille, St Étienne, par exemple, l'ont fait avant nous sans avoir BlueCo 😉
  • rubinsteiner a écrit, le 13/09/2025 11:08 :
    On va dire qu’on a un environnement différent! 😉

J’ai aussi quelques anciens dépités autour de moi, mais je les ai connu toujours dépités depuis que je suis né, leur seule référence étant le titre et Gress! 🤣

C'est tellement juste. J'en croise encore des nostalgiques de Gress avec de surcroît le bonus Mostovoï. Combien de fois je l'ai entendu. Ils ont d'ailleurs tous dans le prolongement du sentiment nostalgique, un point commun.
    Ils parlent toujours du racing. Ils en parlent toujours en mal depuis plus de 20 ans et ne vont jamais à la Meinau. Quand j'étais jeune, ce fut une souffrance d'entendre continuellement la même chose. Aujourd'hui ils m'indiffèrent malgré que ces spécimens de "supporters" sont encore bien présents dans tous les petits clubs d'Alsace.

Je constate juste qu'aujourd'hui je vois des enfants porter le maillot du racing dans toute la région. Bien plus qu'il y a 20ans.
  • Ce transfert annonce pour moi la limite des objectifs sportifs du Racing .. JE m'explique.

Imaginons que cette année, le racing se qualifie pour la ligue des champions et qu'en même temps ( ce qui serait fort probable) chelsea y soit également. On nous auras amputé d'un élément essentiel pour la plus grande des coupes européenes. Car si les deux clubs jouent cette même coupe il n'y aura pas de transferts pas de joueurs prêtés et là on perdra directement 4 joueurs importants ( penders, paez,sarr et emegha) car il ne pourra pas être prêté.
    Je pense que l'interêt sportif aurait été d'attendre le déroulement du racing en championnat , et si qualification il y a un, le garder encore un an. Mais il est vrai que si il devait jouer la ldc sa valeur exploserai...

Je suis déçu ...
  • Je me fais l'avocat du diable sans trop y croire, mais on peut tenir le raisonnement inverse, ils bouclent le transfert d'Emegha à Chelsea car dans l'hypothèse où le Racing se qualifie en LDC (et Chelsea aussi), le transfert n'aurait pas pu se faire l'été prochain.
    Une fois la saison terminée, ils auront tout le temps de trouver un remplaçant pour le Racing.

Bon c'est naze, ils avaient encore le mois de janvier pour le faire, quelque soit l'hypothèse d'ailleurs, y a quand même des trucs vachement chelous.

Après, personne ne l'a imaginé, mais est-ce que des "pressions" ne seraient pas venues du joueur ou de son entourage, en disant en gros "hé on a du lourd qui commence à se renseigner sur Manu, alors on le boucle rapidos le transfert?"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives