Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 32.050 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par il-vecchio

• En phase avec l’analyse d’Yvesdobrazil, j’ajouterai qu’on peut également définir les personnes insatisfaites par la multipropriété de personnes « plus sensibles aux valeurs du sport » plutôt que de romantiques… En effet, le code du sport interdit la multipropriété (art.122-7 du code du sport)… Or, le code n’est pas vraiment romantique…
    Mais je digresse…
  • Pareil pour moi, ce n'est pas l'annonce d'un pré-contrat qui me choque, c'est la photo avec le maillot, ça c'est vraiment une très mauvaise communication.
  • Personne ne voit Emegha arriver et devenir le titulaire à Chelsea.
    Par contre, le voir entrer en cours de match, user de sa vitesse contre des défenseurs déjà fatigués, ça, c'est totalement envisageable.
  • Je ne suis pas certain que Maresca ait une vision aussi limité du rôle d'un attaquant.
    Emegha devra surtout répondre aux principes de jeu de Maresca et à ses exigences.
    Ça ira bien au-delà de profiter de la fatigue de défenseurs largement aptes physiquement à jouer 90 minutes intensives.
  • raukoras a écrit, le 13/09/2025 11:50 :
    En admettant qu'Emegha ait été revalorisé à 200k€ mensuels (ce qui n'est pas garanti, tant BlueCo est opaque sur le fonctionnement), et qu'il n'ai pas été prolongé (donc fin de contrat en 2028, soit trois saissons).
    200 * 12 * 3 = 7,2Mio€ au minimum.

270.000 / mois.
  • aastra1997 a écrit, le 14/09/2025 13:24 :
    Je ne suis pas certain que Maresca ait une vision aussi limité du rôle d'un attaquant.
    Emegha devra surtout répondre aux principes de jeu de Maresca et à ses exigences.
    Ça ira bien au-delà de profiter de la fatigue de défenseurs largement aptes physiquement à jouer 90 minutes intensives.

Ca tombe bien, ce que demande Maresca a ses attaquants est sensiblement la même chose que ce que demande Rosenior.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a pussé BlueCo à choisir Rosenior pour le Racing.
  • Exactement.
    Donc tu pourras constater que Rosenior ne demande pas à Emegha d'user de sa vitesse contre des défenseurs fatigués en cours de match.
    Il lui demande d'être plus complet que ça, et ça tombe bien il est plus complet que ça.
    Sa vitesse constitue un atout évident, dans une vision plus globale.
  • Sauf que même Rosenior ne demande pas la même chose aux titulaires et aux entrants en cours de match.
    En cous de match, la vitesse et la puissance d'Emegha seront décuplés par rapport aux adversaire, il est évident que ce serait demandé par Maresca comme cela le serait dans la même situation que Rosenior.

Cela n'empêche aucunement d'effectuer le travail défensif, de pressing et autre demandés par les deux entraîneurs.
  • superdou a écrit, le 14/09/2025 14:12 :

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a pussé BlueCo à choisir Rosenior pour le Racing.

C'est un avis ou une information ? :-/
  • superdou a écrit, le 14/09/2025 14:27 :
    Sauf que même Rosenior ne demande pas la même chose aux titulaires et aux entrants en cours de match.
    En cous de match, la vitesse et la puissance d'Emegha seront décuplés par rapport aux adversaire, il est évident que ce serait demandé par Maresca comme cela le serait dans la même situation que Rosenior.

Cela n'empêche aucunement d'effectuer le travail défensif, de pressing et autre demandés par les deux entraîneurs.

Tout part d'un avis simpliste de ta part, que tu compliques trop au final pour te justifier. Enfin selon moi.
  • juninho67 a écrit, le 14/09/2025 15:15 :
    superdou a écrit, le 14/09/2025 14:12 :

C'est un avis ou une information ? :-/

C'était ce qui avait été expliqué par la presse à l'époque de son recrutement.
  • (+)

J'ai pas tout suivi aujourd'hui. Y a eu des sifflets contre Emegha ? :-/
  • Oui une petite tripotée de supporters qui seront les premiers à sautiller de joie à son Prochain but, comme d’habitude
  • j'en connais même un qui déteste tous les joueurs estampilés BlueCo mais çà ne l'a pas empêché d'aller les supporters à Copenhague :)
  • Il l’a sûrement fait pour protester 😆
  • Très drôle de voir le reste du stade défendre Emegha alors qu’ils étaient les premiers à le siffler lors de sa première saison délicate… quand le Kop le soutenait.
  • Y a meme pas 3 mois, Emegha etait dans le kop a supporter le rcs, aujourd'hui on reclame sa tete...
    le monde va trop vite
  • @cinquefrondi Emegha soutenu par les anti Blue co l'année de Vieira ? Tu veux qu'on aille voir sur le topic Emegha ? Il en prenait plein la gueule de tout le monde...
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 20:59 :
    Très drôle de voir le reste du stade défendre Emegha alors qu’ils étaient les premiers à le siffler lors de sa première saison délicate… quand le Kop le soutenait.

Le kop le soutenait? Stop, la tu nous prends pour des imbéciles. C était la première fois que je voyais un joueur se faire siffler pour avoir loupé une frappe à l échauffement
  • Il pourrait partir dès maintenant ?
  • Il est déjà parti (cf site officiel du Chelsea FC).
  • Je ne comprends pas trop la demande de retirer le capitanat à Emegha. On sait depuis cet été qu'il est destiné à signer à Chelsea l'an prochain, ils l'ont fait en avance pour le blinder (et je ne pense pas qu'ils l'achètent en dessous du prix du marché, actuellement Emegha ça vaut quoi? 30 millions environ? 35? Pas beaucoup plus non plus, faut pas charrier.

S'il avait signé cet hiver ou en juin à l'arrivée ça aurait été pareil et tout aussi peu surprenant. Là le mec il assume, il le dit sans langue de bois ni faux-semblants, et quand il annonce qu'il se donnera à 100% tant qu'il aura la tunique du Racing sur les épaules je ne doute pas trop de sa parole. Si dire la vérité de manière assez cash c'est trahir, alors c'est qu'on préfère l'hypocrisie de beaux discours non-suivis d'effets.

Après on peut toujours lui retirer le capitanat pour le filer à Mamadou Sarr. C'est sans doute mieux.
  • https://img.chelseafc.com/image/upload/f_auto,c_fill,g_faces,w_14...
  • On verra si c'est 30 ou 35M @takl. Probablement beaucoup moins cf jurisprudence Sarr. Honnêtement il vaut peut-être même un poil plus... Mais pas sûr que BlueCo nous en ait donné+ que 20... On verra bien. Et c'est le fond du problème si c'est vraiment sous-estimé.
  • changui a écrit, le 14/09/2025 21:58 :
    https://img.chelseafc.com/image/upload/f_auto,c_fill,g_faces,w_14...

Le capitaine du Racing Club de Strasbourg. :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • lamazonienbleu Il reste des réglages à faire dans tous les secteurs...
  • lamazonienbleu Pas de blessé, une victoire ce soir en marquant 3 buts, c'est l'essentiel...
  • takl L'Irak du coupo ça devient un match compliqué pour les bleus ?
  • takl oui super merci l'espagne j'ai perdu de l'argent aux paris :D
  • arthas Cf les nuls de l'Espagne face à l'Egypte (0-0) et l'Irak (1-1) !!!
  • arthas Du reste, on est sur des matchs amicaux avec un niveau d'engagement assez alétoire
  • arthas Derrière des réglages tactiques à faire, pas de raison avec cet effectif de se prendre 1 but/match
  • takl fallait surtout qu'ils ne se blessent pas. Les vrai matchs c'est dans une dizaine de jours que ça comence
  • arthas On pensait qu'on était un peu light en milieux défensifs, mais Rabiot-Tchouaméni je trouve ça déjà assez bourrin
  • arthas Grosse attente concernant Dembele et Mbappé, il faut qu'ils se réveillent ...
  • arthas Un bon potentiel offensif, mais seuls certains le concrétisent pour l'instant
  • montana Dembele 26 ballons touchés lol
  • montana Quel ennui cette EDF
  • montana T hernandez....pfff
  • knack90 Keller est pas en tribunes par hasard ?
  • knack90 Actuellement à Sheffield et qui a les mêmes agents que GON, mais aussi Petrovic, Fofana et une flopée de joueurs de Brighton
  • knack90 A noter que dans les buts de l'Irlande du Nord, Pierce Charles, annoncé chez nous l'an passé
  • mammouth ça mériterait presque un topic dédié, il y a tellement de trucs à commenter

Mode fenêtre Archives