Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4746 messages · 411.967 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou
-
changuiCes assocs sont vraiment ingrates. C'est pas parce que Keller se moque d'eux qu'ils doivent se fâcher.
Chelsea: «Il n’est point noblio et n’a point de manière pour mangeayer. Il est déjà heureux de bouloter nos restes. Tiens mon fidèle !»
RCS: : «Oh ! Grand merci seigneur Blueco» -
effectivement jai lu le communiqué...
et ensuite?
Nantes a fait venir un serbe ou un croate quils ont viré au bout de 3 semaines
Mikautadze a signé a l'Ajax avant de revenir a Metz après 3 mois
et de nombreux clubs vendent leur meilleur joueur et se le font prêter dans la foulée pour faire la saison
on pourrait discuter des heures (et cest ce qu'on fait tous dans le respect mutuel) de la pertinence des transferts
mais affirmer que BlueCo met en péril l'intégrité du Racing ça m'interpelle!!
donc je tourne la question autrement:
où sera le racing dans 1 an avec des droits télé famélique? pour l'instant, financièrement le racing me semble à l'abri d'une banqueroute contrairement à des clubs comme Nantes Angers ou Lens...
ensuite le championnat de france ne me semble pas structurellement viable: c'est à dire que les clubs seront toujours en deficit en fin d'année
donc la MP est un moyen pour les clubs de perdurer et de performer, à moins d'avoir un mécène comme Pinault ou Arnault
et encore une fois, cest facile de dire que la MP cest pas beau, mais que propose l'association pour faire en sorte que le club soit sain? -
Honte à vous pour votre communiqué. Honte à vous pour cette ambiance nauséabonde ce soir.
Vous nous faites honte.
Si la politique et les choix de Marc Keller ne vous plaisent pas c’est à vous de vous casser.
Un membre du kop, abonné depuis 20 ans et présent à la meinau depuis 1993. -
Cela en devient risible. Demander une démission d'un président qui a donné 10 ans de sa vie à un faire revivre son club...
C'est de plus en plus ridicule chaque semaine.
C'est bien les gars, redescendons en ligue 2 et virevoltons, vous aurez votre identité. -
Quelle honte...c'est vous qui allez tuer ce club...
Même après votre quart d'heure, vous ne savez plus mettre d'ambiance..
Un des kops les plus nul de France, même si votre passé était glorieux.
Des ultras...???? Ultras mous oui..
Quand à vos revendications sur Keller... mieux vaut ne pas en parler.. -
De même, honte à vous pour vos banderoles : vous avez eu tout le reste de la Meinau qui vous a sifflés et vous avez peut-être créé un froid irréversible avec l’entraîneur.
Qu’avez-vous gagné ? À quoi vont nous mener vos banderoles ? Quel progrès cela peut-il bien apporter ??
Ne pouvez-vous pas trouver un autre moyen d’exprimer votre désaccord que de vous mettre tout le reste de la Meinau à dos, ainsi que l’entraîneur, de créer la zizanie et de risquer de tuer le club ? -
C'était quoi les banderoles ?
Après on peut trouver ça stratégique ou pas mais un moment ils ont quand le même le droit de dire ce qu'ils pensent, non ? -
Et pour crier "Honte aux siffleurs de la mi-temps", vous avez piscine ?
-
Il y a différents autres moyens d’exprimer un désaccord que de créer la zizanie, de se faire siffler par tout le reste du stade, avec le risque d’instaurer un climat délétère qui pourrait tuer le club…
-
Quelle médiocrité ce kop, en si peu de temps pourrir autant son image c'est exceptionnel ! Impossible d avoir un cerveau pour revendiquer des choses pareil . Alors oui on se rassure ca représente 2 % du stade mais on laisse ces gens complètement détériorer la situation ou on les sort ? Va falloir se poser la question avant que ca vienne tres sérieusement nuir aux resultats et mettre le club en péril
-
moi je comprend pasla banderole pour ISS, le joueur a ete achete 10 fois sa valeur, mais d ou ils sortent ca? et c est avec l argent de l actionnaire? le mec est reparti et il n a pas joué, ok erreur de casting ou d autre trucs qu on ne sait pas, ou est le problemne?
edit de la modération : les petits sobriquets politiques n'ont pas leur place ici @mathieuhuston
a un moment faudrait que Marc Keller mette les points sur la table -
Banderoles :
Emegha rends le brassard
Keller il est temps de partir (même avec dss fumigènes)
Lors de la célébration de fin de match : Rosenior a répété le signe de mains jointes (prière) et sur ses lèvres "please" vers le kop (sous entendu : arrêtez vos conneries)
Puis il a écourté la célébration et a renvoyé les joueurs au vestiaire.
Des joueurs voulaient continuer a fêter et Emegha les a renvoyés au vestiaire également.
Le kop n'a pas bronché et s'est fait siffler par le stade
UB90 out ! -
Le modele economique est deplorable, il merite des questionnements, mais le RCS est loin d'etre un cas isolé.
Protester meme quand il s'agit de celebrer une victoire, j'ai du mal à comprendre l'interet. -
Et moi qui croyais que le stub était un repère d'antis :))
-
Quel intérêt, quels que soient les désaccords et incompréhensions avec la direction, de sortir une banderole demandant le départ de Keller et ainsi se faire siffler monstrueusement par tout le reste du stade qui ne le souhaite pas, et de créer ainsi la zizanie et sans doute un froid irréversible avec l’entraîneur, au vu de sa réaction devant le Kop? Quels progrès ces banderoles vont-elles bien pouvoir nous apporter ? Comment sortir de tout cela positivement ? Franchement, je ne vois pas comment…
-
S'il y a bien eu des sifflets envers Emegha... Il va falloir prendre cinq minutes pour se poser et commencer à réfléchir.
Il a posé avec le maillot de Chelsea parce qu'il y a signé pour l'année prochaine ? Et après ? Combien de joueurs ont des accords comme ça avec des gros clubs ? Est-ce que ça va empêcher notre capitaine de se battre pour son équipe (alerte spoiler, c'est encore le Racing) ? Est-ce que ça va l'empêcher de mettre d'autres buts ? De nous apporter des victoires ? C'est pas ce qu'on lui demande ?
Est-ce que ça va l'empêcher de respecter les supporters venus au stade et de les remercier en fin de match ? Non plus, sauf si le public le prend en grippe. Et là, ça pourrait créer d'autres soucis... Perso, si c'est pour me faire siffler (pour ne pas dire insulter, on connait la dynamique de groupe), je ne vais pas trop me sortir les trippes.
Poser avec le maillot de Chelsea, va falloir comprendre que ce n'est pas un manque de respect envers chaque supporter du Racing. C'est de la comm', c'est tout.
Cela ne plaît pas ? Eh ben racheter le club et faites-en ce que vous voulez. Ou ne venez plus au stade. Pourquoi continuez-vous de donner de l'argent à ce foot business que vous détestez tant ? Perso, quand j'en ai marre, je coupe les ponts.
J'ai l'impression de me retrouver au début des années 2000, quand les gens au stade passaient leur temps à traiter les joueurs de leur propre équipe de "chèvres". C'est un comportement que je ne comprendrai jamais. Son équipe, on l'encourage, on ne l'enfonce pas. Ou on ne vient plus et on ne l'encourage plus.
Les joueurs n'ont rien demandé. Ils font leur boulot. Ni plus ni moins. Cela ne mérite sûrement pas toute l'admiration dont ils jouissent auprès des enfants et de certains, mais cela ne mérite pas non plus la haine d'autres.
Votre combat de départ est noble. Vos actions, la façon dont vous oeuvrez est de plus en plus écoeurante. -
J'essayerai toujours de rester le plus objectif possible et d'être nuancé.
Mais ce soir je comprends et soutiens tellement et totalement le demi-vent infligé par Rosenior à la tribune Ouest, ça suffit ce concours de banderole qui vise nommément un joueur et un président certes fantoche mais qui fait le lien entre toutes les parties.
Faudrait savoir, quand Emegha est sincère et cash sur une situation qu'on avait déjà deviné, à savoir qu'il va être un joueur de Chelsea, ça va pas. Quand Keller lui ne l'est pas et prétend avoir un rôle (ce qui est faux), il faut qu'il parte.
Bref c'est totalement hypocrite et tout sert de prétexte.
ça suffit, il est temps de sortir par le haut de cette situation.
Les faits sont là, on joue l'Europe cette saison et le club n'est pas devenu comme Troyes (moi même j'ai cru qu'on allait le devenir, mais ce n'est pas le cas), ça fait 28ans que je suis le club et on a connu de bien pire situation qui n'avait pas engendrée une telle réaction agressive des associations, je vois des joueurs qui mouillent le maillot sur le terrain là où j'ai le souvenir de joueurs qui narguaient les supporters quand on enchainait 11 défaites de rang ou qu'on était au fin fond de la L2 en 2010... -
La banderole anti Keller était juste à gerber.
-
Pour le contexte des gens pas au stade donc, les gros sifflets dans le dernier quart d'heure était liés à une banderole du kop ? Ça n'a pas été montré à la télé.
-
ce que je trouve écoeurant, c'est de voir nos joueurs, le capitaine même, poser avec le maillot d'un autre club et que ça ne dérange personne.
On est devenu le paillasson sur lequel notre propriétaire s'essuie les pieds, et on crie merci pour l'aumone.
Le racing ne vaut plus rien, demain on changera le nom du stade et on enlèvera la cathédrale, pas grave on est européens. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Hihi, moi j'aime bien, y a du panache à tirer comme ça dans tous les sens.
Y a clairement du narcissisme à vouloir à ce point là affirmer son point de vue même si tu te mets tout le monde à dos.
Mais stratégiquement, c'est malin d'attaquer fortement au moment où il y a des évènements qui vont dans leur sens.
Ça n'a pas l'air d'avoir marcher mais bon. -
Je sais pas si tu as ouvert un cabinet de voyance, mais un cabinet de relativisation c'est évident, et tu as déjà énormément de concurrents !
-
matteo a écrit, le 14/09/2025 19:52 : Et moi qui croyais que le stub était un repère d'antis :))
Faut les laisser rentrer du stade où ils occupent le terrain, ou le temps qu'ils sortent de leur dissociation. -
ce qui est problematique et je le comprend c est pourquoi avoir fait cette seance de photo avec le maillot de Chelsea dans les mains, la communication du club est debile, MArc Keller aurait du mettre son Veto, ca je le comprend. Une banderol j aurais comppris, mais s en prendre a Keller est honteux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.