Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.966 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• Les promesses non tenues et la mascarade qu’il sert à chaque sortie médiatique qui n’est pas digne de tout ce qu’il a fait pour le club.
  • En lisant les derniers messages de la discussion sur le sujet de Rosenior, je me suis demandé : est-ce qu'on a des exemples concrets dans l'histoire du football d'un tel clivage entre deux tribunes d'un même club au sujet de la gestion de celui-ci, et comment ça s'est terminé ? J'avoue qu'à part avoir suivi le Racing pendant 30 ans, j'ai pas trop trop de culture foot au delà, alors j'en appelle aux valeureux historiens du sport de ce site. :)
  • Je pense que la demande de démission de Keller, c'est juste pour pouvoir diaboliser cette fois-ci à 100% son successeur made in BlueCo. Là avec Keller, ils peuvent pas encore trop se lâcher.
  • mais Emegha jamais de la vie il est titulaire a Chelsea, le seul joueur avec le plus gros potentiel qui ai joué au racing ces derniere annees ces Santos et il n est meme pas titulaire...

Aucun joueur de l effectif aujourd hui ne peut jouer dans un club du top 10 europeenn en tant que titulaire indiscutable
  • chris68 a écrit, le 14/09/2025 22:18 :
    Je pense que la demande de démission de Keller, c'est juste pour pouvoir diaboliser cette fois-ci à 100% son successeur made in BlueCo. Là avec Keller, ils peuvent pas encore trop se lâcher.

je pense la même chose, Keller est genant, mais son successeur fera moins le sentimental, donc ils ont tout interet a fermer leur bouche, les Qataris ont vite fait le menage au PSG
  • chris67250 a écrit, le 14/09/2025 22:02 :

Petite précision sans intérêt, mais je le fais quand même. Quand dans une commune les citoyens ne sont pas contents du maire ou une de ses décisions, ils lui écrivent un courrier. Si ce dernier ne répond pas, ils vont faire quoi ? Eh ben, ils vont directement à la mairie.

J'ai un petit doute le jour où la mairie sera délocalisée dans un autre pays 😉
  • mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 22:21 :
    chris68 a écrit, le 14/09/2025 22:18 :
    Je pense que la demande de démission de Keller, c'est juste pour pouvoir diaboliser cette fois-ci à 100% son successeur made in BlueCo. Là avec Keller, ils peuvent pas encore trop se lâcher.

je pense la même chose, Keller est genant, mais son successeur fera moins le sentimental, donc ils ont tout interet a fermer leur bouche, les Qataris ont vite fait le menage au PSG

Un ménage fait de manière totalement illégale et avec de multiples condamnations. Et ça plaît à certains...
  • mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 22:21 :
    chris68 a écrit, le 14/09/2025 22:18 :

je pense la même chose, Keller est genant, mais son successeur fera moins de sentimental, donc ils ont tout interet a fermer leur bouche, les Qataris ont vite fait le menage au PSG

Du même avis également. Certains l'ont d'ailleurs déjà exprimé ici depuis l'arrivée de Blueco : préférer voir débarquer une vraie figure du board, voire "un vrai méchant" sur lequel tout le monde serait beaucoup plus enclin à taper que sur Keller. Voyant que "ça ne vient pas" et que Keller reste en place, ils pètent désormais une pile et appellent à la démission de Keller pour accélérer le processus. Mais je ne suis pas sûr que le successeur de Keller aura plus de difficultés pour manœuvrer par rapport au restant du public (qui n'en aura peut-être rien à secouer). Il sera peut-être plus enclin en revanche à mettre des bâtons dans les roues à certaines associations ...
  • garkham a écrit, le 14/09/2025 22:15 :
    En lisant les derniers messages de la discussion sur le sujet de Rosenior, je me suis demandé : est-ce qu'on a des exemples concrets dans l'histoire du football d'un tel clivage entre deux tribunes d'un même club au sujet de la gestion de celui-ci, et comment ça s'est terminé ? J'avoue qu'à part avoir suivi le Racing pendant 30 ans, j'ai pas trop trop de culture foot au delà, alors j'en appelle aux valeureux historiens du sport de ce site. :)

Outre Manchester (FC et FCUM, 2005), Milan (Inter et AC, 1908) et Paris (FC et SG, 1972), c'est vrai que ça serait intéressant à approfondir, comme sujet
  • Première fois que j'écris, même si je vous lis depuis tant d'années... Le Stub, c'est...mon stub, quoi, où on boit un verre, parle musique, et on vibre Racing! Premier match? Un Brésil-Racing , avec un but de Wagner (score final 1-1) Enfin, ça, d'après ma mémoire, faut se méfier de l'âge! J'étais là tout le temps, de 1975 à aujourd'hui! J'ai vibré, et surtout chialé Racing, quelque soit la division!
    Alors, mon sentiment aujourd'hui: Blueco, je m'en fous. C'est quoi cette hypocrisie? Oui, le foot, c'est le monde du capitalisme, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Un monde de fric, où on vend des contrats (pour ne pas dire des joueurs)! Alors je préfère un actionnaire qui est là pour ça, de manière intelligente et sur le moyen long terme, et qui l'assume. C'est le monde du spectacle, toujours, partout. Plutôt qu'un actionnaire mécène (ça existe encore?), plutôt qu'un actionnaire politique (on a donné!) plutôt qu'un fond russe, ou qatari, plutôt qu'un milliardaire aux ambitions troubles .... Oui, un actionnaire vient gagner de l'argent, comme un producteur qui finance un film, si c'est clair, constructif, ça me va.
    Blueco, ça me dérange moins que d'autres parce que leur politique est clair, basé  sur des très jeunes joueurs qui ont amené un vent de fraicheur, de légèreté, de folie! Des mecs qui se battent et qui ne pensent qu'à s'éclater. Des Neymar, non merci, des Emegha, Moreira, Ouattara, j'adore!
    Oui, Emegha a annoncé trop tôt son départ. Mais là encore, c'est quoi cette hypocrisie? Et les joueurs prêtés, ils n'ont pas un autre maillot (et sont parfois payés d'ailleurs par cet autre!)? Terrier, Santos, on ne les a pas aimé?
    Je vais vous faire une confidence: en 50 ans de Racing, je n'ai jamais sifflé un joueur! Parce que, dès qu'il porte l'écusson (et encore plus s'il le défend avec vigueur) il fait partie de la famille, et il ne marchera jamais seul. Il y a des familles où un gamin déconne, est relou.... Mais s'il y a un blème, on est une famille et il en fait partie!
    Aujourd'hui, moi l'alsacien, de la famille racing, j'ai honte. Honte de notre manque d'hospitalité... Rosénior, Emegha, et tous les autres, comment les avons-nous reçus, soutenus, aimés? Pas parce que ce sont des connards, non, juste parce qu'ils ont été recrutés par un actionnaire dont certains ne veulent pas. Oui, j'ai honte, pour ma terre, pour mon Racing. J'ai connu plein de joueurs qui ont transité par le Racing et qui l'ont gardé dans leur cœur. Et ça, c'est la famille Racing. Tous ces jeunes aujourd'hui, et Rosenior avec, j'ai envie de leur dire qu'on n'est pas tous comme ça, qu'en Alsace, au Racing, on a des valeurs, du respect, et qu'ils feront toujours partie de la famille.
    Ce soir, on a gagné, mais j'ai l'impression d'avoir perdu plus qu'un match, de revivre les années Gress-Bord...
    L'impression que la discorde, la haine, prennent possession de la famille, de ma famille.
    Vous avez le droit de ne pas aimer les actionnaires, mais ne touchez jamais aux joueurs, à ces jeunes qui ont l'âge d'être mes petits-enfants, vos enfants, à ces gamins qui défendent nos couleurs avec rage, talent. JAMAIS!
  • @serge4h merci, tu as totalement raison.
  • Bravo serge4h, rien de plus a dire
  • Le Racing est mort, vive le Racing.
  • exact.
    Quelque chose s'est brisé, ce soir.
    On a gagné 3 points mais on a perdu bien plus. Ils pensent défendre des "valeurs", ils viennent de prouver qu'ils n'en ont pas.
  • au on remette les assos dans le quart ils ont pris en otage toute l Est
  • J'ai le même sentiment.
    J'ai l'impression que le point de non retour a été franchi
    Reste à savoir comment on sortira de cette situation
  • Parfaitement d'accord... Je ne vois pas comment on va sortir de la situation créée ce soir. Des banderoles odieuses et déplacées, un capitaine qui prend ses joueurs pour les emmener aux vestiaires après une victoire, un entraineur dont les réactions montrent qu'il est réellement touché. La situation est grave : verra-t-on Emegha partir plus tôt que prévu ? En tout cas on ne peut sans doute rien attendre des ub qui persistent dans leur mouvement minoritaire mais destructeur.
  • greg a écrit, le 14/09/2025 22:22 :
    chris67250 a écrit, le 14/09/2025 22:02 :

Petite précision sans intérêt, mais je le fais quand même. Quand dans une commune les citoyens ne sont pas contents du maire ou une de ses décisions, ils lui écrivent un courrier. Si ce dernier ne répond pas, ils vont faire quoi ? Eh ben, ils vont directement à la mairie.

J'ai un petit doute le jour où la mairie sera délocalisée dans un autre pays 😉

Allez, je suis bon joueur, tu marques 1 point. Mais il y a toujours une porte où il faudrait toquer. Tu ne vas pas emmerder le garde chasse quand les poissons meurent dans la rivière :D
  • rubinsteiner a écrit, le 14/09/2025 21:42 :
    De retour du stade, je vais répondre à chaud sans avoir lu les précédents commentaires…

Je n’avais jamais sifflé le kop, jamais, mais ce soir je l’ai hué de toutes mes forces!

Je pense que le process d’auto-destruction prend forme, bravo messieurs!

La banderole sur MK, bon, on sait qu’il y a des contentieux à régler, admettons, je suis gentil!

La banderole sur Emegha…j’ai trouvé ça minable, vraiment minable…s’en prendre à un joueur…

J’étais en sud proche de kop, je ne compte pas le nombre de doigts qu’on s’est pris…pas mal pour des pacifistes…et je ne parle pas aux quelques UB qui ont voulu aller en sud pour en découdre contre ceux qui ont osé exprimer leur mécontentement et leur incompréhension!
    Vache, y’avait du décérébré au mètre carré, franchement!

Je ne sais pas si c’était le résultat voulu, mais je pense que maintenant ça va repartir de plus belle dans la scission alors que j’admettais sur les précédents matchs que ça allait mieux! Bravo!

Vous avez mis le stade contre vous, et même les joueurs et le staff, magnifique!

Petit bonus: j’ai discuté en fin de match avec un monsieur d’une association « minoritaire » qui m’expliquait que 10 assos sur 14 étaient contre la grève, et qu’ils subissaient des intimidations par les grévistes!
    C’est beau la démocratie!
    Cette soirée va laisser des traces!

Tu touches là un point très important en parlant de l’auto-destruction.
    De toutes façons la décision et le choix de Keller pour le groupe BlueCo est largement profitable au Racing. Les faits et la réalité le prouvent. Les arguments des « anti » qui se sont révélés tous faux (on devait se retrouver avec Toyes en Ligue 2 …) ont maintenant fait place à des insultes et des grossièretés sans fondement (on est la poubelle de Chelsea etc).
    L’affaire du maillot d’Emega est un non-événement et ne mérite pas qu’on s’arrête. Quand il n’est pas sur le terrain un joueur porte le maillot qu’il veut. Point barre.
    Par contre l’attitude de cette petite minorité d’excités qui s’en prend aux actionnaires, au président, et bientôt à l’entraîneur et aux joueurs, met le club en danger.
    Vous croyez que c’est encourageant d’investir, d’entraîner et de jouer devant un public et des banderoles hostiles ? Et que se passe-t-il si BlueCo retire ses billes ?
    Parmi cette petite centaine d’excités et les fédérations d’associations capables d’exhiber des affiches scandaleuses il n’y en a pas un seul - PAS UN SEUL - qui est capable de faire un plan alternatif à la situation actuelle.
    En fait souhaiter la disparition de quelque chose qui donne satisfaction n’est-ce pas le combles de l’absurdité (et je suis poli) ?
    Oui quelques irresponsables mettent le club en danger.
    Un supporter n’a aucun droit de se mêler de la gestion de son club. C’est un quidam qui paye sa place pour voir un spectacle. Si ce spectacle ne lui convient pas il va voir ailleurs ou il reste à la maison. Il faut peut-être revenir aux choses basiques
  • gassi67 a écrit, le 14/09/2025 22:54 :
    J'ai le même sentiment.

La situation se règlera certainement par la "sortie" des UB. Mais leur départ ne sera peut-être pas de leur fait... Ils seront peut-être "invités" à ne plus revenir.
    Promis, j'extrapole ! Je n'ai évidemment aucune idée de la suite de ce malheureux épisode.
  • mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 22:54 :
    au on remette les assos dans le quart ils ont pris en otage toute l Est

Après les exhortations afin que la tribune Nord s'embrase au soutien de nos jeunes qui n'en veulent, voilà que le kop est déplacé en Est !

Je ne sais pas si la fronde mène le Racing à la débâcle mais elle n'aide pas à la compréhension de la géographie des tribunes.
  • Edit de la modération : 2eme intervention dans la soirée.
    2 jours de ban.
  • serge4h a écrit, le 14/09/2025 22:28 :
    Première fois que j'écris, même si je vous lis depuis tant d'années... Le Stub, c'est...mon stub, quoi, où on boit un verre, parle musique, et on vibre Racing! Premier match? Un Brésil-Racing , avec un but de Wagner (score final 1-1) Enfin, ça, d'après ma mémoire, faut se méfier de l'âge! J'étais là tout le temps, de 1975 à aujourd'hui! J'ai vibré, et surtout chialé Racing, quelque soit la division!
    Alors, mon sentiment aujourd'hui: Blueco, je m'en fous. C'est quoi cette hypocrisie? Oui, le foot, c'est le monde du capitalisme, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Un monde de fric, où on vend des contrats (pour ne pas dire des joueurs)! Alors je préfère un actionnaire qui est là pour ça, de manière intelligente et sur le moyen long terme, et qui l'assume. C'est le monde du spectacle, toujours, partout. Plutôt qu'un actionnaire mécène (ça existe encore?), plutôt qu'un actionnaire politique (on a donné!) plutôt qu'un fond russe, ou qatari, plutôt qu'un milliardaire aux ambitions troubles .... Oui, un actionnaire vient gagner de l'argent, comme un producteur qui finance un film, si c'est clair, constructif, ça me va.
    Blueco, ça me dérange moins que d'autres parce que leur politique est clair, basé  sur des très jeunes joueurs qui ont amené un vent de fraicheur, de légèreté, de folie! Des mecs qui se battent et qui ne pensent qu'à s'éclater. Des Neymar, non merci, des Emegha, Moreira, Ouattara, j'adore!
    Oui, Emegha a annoncé trop tôt son départ. Mais là encore, c'est quoi cette hypocrisie? Et les joueurs prêtés, ils n'ont pas un autre maillot (et sont parfois payés d'ailleurs par cet autre!)? Terrier, Santos, on ne les a pas aimé?
    Je vais vous faire une confidence: en 50 ans de Racing, je n'ai jamais sifflé un joueur! Parce que, dès qu'il porte l'écusson (et encore plus s'il le défend avec vigueur) il fait partie de la famille, et il ne marchera jamais seul. Il y a des familles où un gamin déconne, est relou.... Mais s'il y a un blème, on est une famille et il en fait partie!
    Aujourd'hui, moi l'alsacien, de la famille racing, j'ai honte. Honte de notre manque d'hospitalité... Rosénior, Emegha, et tous les autres, comment les avons-nous reçus, soutenus, aimés? Pas parce que ce sont des connards, non, juste parce qu'ils ont été recrutés par un actionnaire dont certains ne veulent pas. Oui, j'ai honte, pour ma terre, pour mon Racing. J'ai connu plein de joueurs qui ont transité par le Racing et qui l'ont gardé dans leur cœur. Et ça, c'est la famille Racing. Tous ces jeunes aujourd'hui, et Rosenior avec, j'ai envie de leur dire qu'on n'est pas tous comme ça, qu'en Alsace, au Racing, on a des valeurs, du respect, et qu'ils feront toujours partie de la famille.
    Ce soir, on a gagné, mais j'ai l'impression d'avoir perdu plus qu'un match, de revivre les années Gress-Bord...
    L'impression que la discorde, la haine, prennent possession de la famille, de ma famille.
    Vous avez le droit de ne pas aimer les actionnaires, mais ne touchez jamais aux joueurs, à ces jeunes qui ont l'âge d'être mes petits-enfants, vos enfants, à ces gamins qui défendent nos couleurs avec rage, talent. JAMAIS!

Mais tellement vrai tout ça, merci @serge4h, que tes paroles soient lues par certains pour leur remettre un peu de plomb dans la tête !
    Allez Racing !
  • chris67250 a écrit, le 14/09/2025 23:07 :
    gassi67 a écrit, le 14/09/2025 22:54 :
    J'ai le même sentiment.

La situation se règlera certainement par la "sortie" des UB. Mais leur départ ne sera peut-être pas de leur fait... Ils seront peut-être "invités" à ne plus revenir.
    Promis, j'extrapole ! Je n'ai évidemment aucune idée de la suite de ce malheureux épisode.

Je n'irais peut-être pas jusque là même si les banderoles et autres manifestations pourraient le justifier. Si vous entrez dans un restaurant avec des attitudes hostiles avec le restaurateur, il pourrait vous faire expulser ... il faut espérer que cette petite bande d'excités irresponsables revienne à la raison.
  • etpourtoujours a écrit, le 14/09/2025 23:12 :
    serge4h a écrit, le 14/09/2025 22:28 :
    Première fois que j'écris, même si je vous lis depuis tant d'années... Le Stub, c'est...mon stub, quoi, où on boit un verre, parle musique, et on vibre Racing! Premier match? Un Brésil-Racing , avec un but de Wagner (score final 1-1) Enfin, ça, d'après ma mémoire, faut se méfier de l'âge! J'étais là tout le temps, de 1975 à aujourd'hui! J'ai vibré, et surtout chialé Racing, quelque soit la division!

Mais tellement vrai tout ça, merci @serge4h, que tes paroles soient lues par certains pour leur remettre un peu de plomb dans la tête !
    Allez Racing !

Bravo, @serge4h ! Ça fait plaisir de lire des paroles sensées
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives