UB90
Flux RSS 7516 messages · 516.119 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ted87
-
chris68En tous cas à la TV, on a jamais vu le tifo en entier, normal vu que la caméra est focus sur le jeu, c'est dommage. -
Cher @Tikko67,
tikko67 a écrit, le 26/08/2025 15:52 : Merci JPDarky je n'avais pas connaissance de ce texte.
Ce que je voulait surtout souligner c'est que normalement on ne déploie plus de tifos a la 15 ème minute.
C'est le genre de choses qui peut créer des tensions. On peut accepter que les UB fassent grève,c'est leur choix mais il faut Aussi accepter que les autres abonnés de cette tribunes n'ontt pas forcément Envie de louper une partie du spectacle sous une bâche.
D'ailleurs, cette partie du texte va dans les 2 Sens :"Assister à un Match dans cette tribune constitue un engagement moral à
participer aux animations élaborées par les associations de supporters et contribuer
à l'ambiance à travers les chants et les gestuelles."
Ce texte est aussi valable pour les associations, faire une grève de 15 minutes c'est aussi aller a l'encontre de l'engagement moral de ceux qui ont Laplace dans cette tribune.
J'ai bien peur qu'à force de s'entêter dans cette grève le kop a cassé une dynamique, avant cette grève la tribune était soudé et vibrait ensemble, même sur les côtés ça participait. Dimanche sur les côtés c'était mort il n'y a que la partie centrale qui chantait et je trouve cela un peu triste. En s'entêtent dans cette grève les associations se coupe d'une partie de la tribune et du stade qui lui veut vibrer. Aujourd'hui tout va bien sûr le terrain mais si jamais ça tourne un jour un peu mal, ça peut vite devenir un désert niveau ambiance et fréquentation
Je ne suis pas autant au fait des us et coutumes des tribunes quant au moment où les tifos peuvent ou doivent être déployés.
Ce que je lis des CGV rédigées par le service conmercial du RCSA ne fait pas mention de contraintes de temps.
Ils ont écrit un truc assez général, de ce que je comprends, qui dit que bon ben, dans la Ouest y'a des grands drapeaux, parfois d'autres trucs qui bouchent la vue et le club ne veut rembourser aucun client.
Je lis aussi que les gens doivent participer aux "animations élaborées par les associatiosn". Et aussi, donc, c'est fort juste, à contribuer à l'ambiance. Mais là aussi, pas de mention du temps.
En revanche, ce qui est net, c'est que, sur environ 7.5 lignes, 4 consistent à dire que le club ne paiera pas un rond à ceux qui se sentent lésés, comme dit.
Pour les tensions, la moindre participation des côtés, etc, je vous fais confiance, de là où je suis, je ne me rends pas compte.
Cordialement,
JPDarky -
Vu d’en face c’est certain que les côtes de la ouest sont , au fil des mois , de moins en moins actifs.
Le niveau sonore baisse et l’ambiance de la Tribune Est baisse au même rythme alors qu’une bonne partie n’attent que de pouvoir répondre aux « TRAAASSSSS » et autre chants qu’il connaissent………
Le temps de de la communion me paraît déjà tellement loin … -
tikko67 a écrit, le 26/08/2025 15:52 :
D'ailleurs, cette partie du texte va dans les 2 Sens :"Assister à un Match dans cette tribune constitue un engagement moral à
participer aux animations élaborées par les associations de supporters et contribuer
à l'ambiance à travers les chants et les gestuelles."
Ce texte est aussi valable pour les associations, faire une grève de 15 minutes c'est aussi aller a l'encontre de l'engagement moral de ceux qui ont Laplace dans cette tribune.
Pas du tout ! La grève est une animation de la tribune. Vous êtes tenus de la suivre selon ce texte. Ou bien au moins de faire avec et de ne pas vous en plaindre. Vous n'aurez droit à aucune compensation :D -
Je ne suis pas sûr que les UB90 soient les plus inquiétés si on devait "chercher" les personnes qui ne chantent pas en tribune Ouest
-
Je ne suis pas sûr que les UB ne se soucient de quoi que ce soit...
Ni de la communion qui se délite, ni de la spectateurisation du stade. -
J'espère que les gens qui se lèvent et quittent les tribunes Sud et Est une fois la victoire acquise comme dimanche ne sont pas demandeurs de cet esprit de communion O:)
-
J'espère que les footix qui sont aussi fan du Bayern et de la Juve ne font pas la morale systématiquement aux vrais supporters B-)
kitl a écrit, le 27/08/2025 11:10 : J'espère que les gens qui se lèvent et quittent les tribunes Sud et Est une fois la victoire acquise comme dimanche ne sont pas demandeurs de cet esprit de communion O:) -
Mouais.
On se voit à Copenhague ? -
oui à Christiana
ton ressentiment d'être toujours au-dessus de la mêlée, c'est juste insupportable et encore une fois ta réponse en est la caricature
-
Match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le
-
Match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Le Havre 1-0 (Ligue 1) le
-
Vous demandez à Emegha de rendre le brassard.
Je pense qu'il serait temps de rendre le promontoire de la tribune Ouest aussi.
La tribune n'a pas à être pris en otage. -
Le club va devoir cesser d'offrir un promontoire, des places privilégiées à cette petite bande qui crache sur son président et son capitaine !foot-france67 a écrit, le 14/09/2025 22:54 : Vous demandez à Emegha de rendre le brassard.
Je pense qu'il serait temps de rendre le promontoire de la tribune Ouest aussi.
La tribune n'a pas à être pris en otage. -
Vive la liberté d’expression, vive la censure !
-
UB90 OUT
-
Très juste. Quel intérêt pour le reste du stade que le club continue d’offrir ce promontoire à des UB qui ne savent pas exprimer leur désaccord avec la direction autrement qu’en choquant le public avec leurs banderoles et en semant ainsi la zizanie dans le stade.
-
Répondre à des banderoles par des interdictions serait pire que tout. Par contre, le Président du Racing pourrait effectivement exprimer son opinion selon laquelle certaines personnes devraient rendre leur brassard de supporters :)
-
que le club controle les banderoles et soit un peu plus ferme, les UBs se mettent hors jeu ce soir.
-
Certains ont décidément du mal avec la liberté d'expression.
-
Certains Ont dû mal avec le changement
-
greg a écrit, le 14/09/2025 23:08 : Certains ont décidément du mal avec la liberté d'expression.
Certains, décidément, préfèrent semer la zizanie dans le stade avec des banderoles qui outrent tout le reste du stade, plutôt que de trouver une manière d’exprimer leur désaccord avec la direction sans outrer le public et se faire siffler monstrueusement. -
Il est temps de retourner en qdv NoRd ouest
-
La banderole à l’encontre de Keller était à gerber. C’est absolument minable.
Après avoir pendant longtemps été un motif de fierté, les UB sont devenus la chienlit de la Meinau. J’ai honte pour eux. -
greg a écrit, le 14/09/2025 23:08 : Certains ont décidément du mal avec la liberté d'expression.
Il y a une différence entre ne pas entraver la liberté d’expression et offrir promontoire, microphone et autres privilèges à des gens qui n’ont rien à proposer à part la démission de la direction. -
Cette histoire de 15 minutes de grève doit stopper.
A ce point les UB doivent faire un choix a mon sens.
Soit ils soutiennent l'équipe du début à la fin comme ils le faisait toujours auparavant
Soit ils ne soutiennent plus l'equipe du tout.
Mais c'est une position trop ambiguë la qui n'est plus tenable. Ils se mettent les autres supporters, joueurs , staff etc.. à dos.
Et tout ceci dans un contexte de très bons résultats sportifs et de progression générale du club
En tout cas de mémoire de supporter c'est la première fois que je vois une telle scission entre les ultra et le reste du stade. Insultes, doigts d'honneur et autre huée d'une tribune a l'autre.. triste spectacle -
Sur le principe, un club n'a aucun intérêt à donner une place à des supporters/spectateurs qui sont contre ce même club. C'est complètement antinomique !
En résumé, les UB ne souhaitent pas supporter "leur" club donc ne sont plus de supporters. Du coup :
- inutile de proposer des promontoires
- inutile de vouloir échanger face à une idéologie contradictoire
- inutile de vendre des abonnements à des anti Racing
Mon état de déception est quand même arrivé à un niveau jamais atteint en 50 ans. Moi qui faisais partie du QVNE pendant des années, je me retrouve à philosopher sur "l'inutilité" des UB.
Au final, le racing ne mérite pas ça, les joueurs ne méritent pas ça, Marc Keller ne mérite pas ça et les UB n'aurait dû en arriver à ça !
Comme je vois plutôt le verre à moitié plein, je me plais à imaginer une rapide sortie de crise avec la raison qui pourrait enfin l'emporter. Mais comme à mon âge, on ne rêve plus comme avant, j'espère bien ne plus revivre certains cauchemars déjà trop vus à la Meinau (en ces temps que les UB2025 n'ont pu connaître)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.