Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4747 messages · 412.157 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par bomci
-
chris67250serge4h a écrit, le 14/09/2025 22:28 : Première fois que j'écris, même si je vous lis depuis tant d'années... Le Stub, c'est...mon stub, quoi, où on boit un verre, parle musique, et on vibre Racing! Premier match? Un Brésil-Racing , avec un but de Wagner (score final 1-1) Enfin, ça, d'après ma mémoire, faut se méfier de l'âge! J'étais là tout le temps, de 1975 à aujourd'hui! J'ai vibré, et surtout chialé Racing, quelque soit la division!
Alors, mon sentiment aujourd'hui: Blueco, je m'en fous. C'est quoi cette hypocrisie? Oui, le foot, c'est le monde du capitalisme, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Un monde de fric, où on vend des contrats (pour ne pas dire des joueurs)! Alors je préfère un actionnaire qui est là pour ça, de manière intelligente et sur le moyen long terme, et qui l'assume. C'est le monde du spectacle, toujours, partout. Plutôt qu'un actionnaire mécène (ça existe encore?), plutôt qu'un actionnaire politique (on a donné!) plutôt qu'un fond russe, ou qatari, plutôt qu'un milliardaire aux ambitions troubles .... Oui, un actionnaire vient gagner de l'argent, comme un producteur qui finance un film, si c'est clair, constructif, ça me va.
Blueco, ça me dérange moins que d'autres parce que leur politique est clair, basé sur des très jeunes joueurs qui ont amené un vent de fraicheur, de légèreté, de folie! Des mecs qui se battent et qui ne pensent qu'à s'éclater. Des Neymar, non merci, des Emegha, Moreira, Ouattara, j'adore!
Oui, Emegha a annoncé trop tôt son départ. Mais là encore, c'est quoi cette hypocrisie? Et les joueurs prêtés, ils n'ont pas un autre maillot (et sont parfois payés d'ailleurs par cet autre!)? Terrier, Santos, on ne les a pas aimé?
Je vais vous faire une confidence: en 50 ans de Racing, je n'ai jamais sifflé un joueur! Parce que, dès qu'il porte l'écusson (et encore plus s'il le défend avec vigueur) il fait partie de la famille, et il ne marchera jamais seul. Il y a des familles où un gamin déconne, est relou.... Mais s'il y a un blème, on est une famille et il en fait partie!
Aujourd'hui, moi l'alsacien, de la famille racing, j'ai honte. Honte de notre manque d'hospitalité... Rosénior, Emegha, et tous les autres, comment les avons-nous reçus, soutenus, aimés? Pas parce que ce sont des connards, non, juste parce qu'ils ont été recrutés par un actionnaire dont certains ne veulent pas. Oui, j'ai honte, pour ma terre, pour mon Racing. J'ai connu plein de joueurs qui ont transité par le Racing et qui l'ont gardé dans leur cœur. Et ça, c'est la famille Racing. Tous ces jeunes aujourd'hui, et Rosenior avec, j'ai envie de leur dire qu'on n'est pas tous comme ça, qu'en Alsace, au Racing, on a des valeurs, du respect, et qu'ils feront toujours partie de la famille.
Ce soir, on a gagné, mais j'ai l'impression d'avoir perdu plus qu'un match, de revivre les années Gress-Bord...
L'impression que la discorde, la haine, prennent possession de la famille, de ma famille.
Vous avez le droit de ne pas aimer les actionnaires, mais ne touchez jamais aux joueurs, à ces jeunes qui ont l'âge d'être mes petits-enfants, vos enfants, à ces gamins qui défendent nos couleurs avec rage, talent. JAMAIS!
JE VALIDE à 100% -
lamazonienbleu a écrit, le 14/09/2025 23:04 : Parfaitement d'accord... Je ne vois pas comment on va sortir de la situation créée ce soir. Des banderoles odieuses et déplacées, un capitaine qui prend ses joueurs pour les emmener aux vestiaires après une victoire, un entraineur dont les réactions montrent qu'il est réellement touché. La situation est grave : verra-t-on Emegha partir plus tôt que prévu ? En tout cas on ne peut sans doute rien attendre des ub qui persistent dans leur mouvement minoritaire mais destructeur.
On voit déjà l'entraineur excédé. Il aura peut-être envie de se faire muter ailleurs, sa cote est suffisamment bonne et on va retrouver Vieira ! Et les joueurs suivront son exemple. Les UB out -
mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 23:12 : Les UB n attendent que ca, ce sont des antifas; il y a une ideologie derriere leur mouvement
T'es décidément pas à une connerie près. -
je suis contre la multi-propriété, contre la politique menée par BlueCo avec notre club, mais je pense que les UB et associations liées ont fait une erreur en s'attaquant à Keller.
Oui, Marc Keller a menti sur certains points, il a probablement même été dupé lui-même par BlueCo quant à la politique qui serait menée, et oui, aujourd'hui, son pouvoir est limitée à certaines tâches, mais certainement plus à l'équipe première masculine.
Pour autant, il a fait remonter le club, et ça, tous les supporters lui en sont gréé. Et cela lui confère de facto un totem d'immunité. Demander son départ est une erreur. Cela ne peut pas passer, et ne peut que nuire à l'image des groupes qui le demandent. On peut lui demander des comptes, on peut poser la question sur son pouvoir réel de Président aujourd'hui, mais on ne peut pas aller aussi loin que de demander son départ.
Je pense que les groupes de supporters, et les UB en particulier, n'ont pas compris qu'on ne touche pas à une icône. On ne peut ni gagner en faisant cela, ni s’attirer la moindre sympathie.
C'est un peu comme pour la grève des 15 minutes, même si une intention est louable, quand la manière de défendre sa cause est mauvaise, la cause n'y gagnera strictement rien. Et dans ce cas, il faut savoir se remettre en question, et trouver d'autres moyens d'actions plus acceptables. Mais comme ils n'ont pas su le faire pour la grève, j'ai peur qu'ils ne le fassent pas non plus avec Marc Keller, et ça, c'est déplorable. -
Certains jouissent d'avoir ce rôle "ingrat" de bad gones (heu supporters). Hé ho on est des ultras, on est les seuls sachants, on aime être disruptifs !
-
Je suppose que la Fédération n’a rien à voir avec la banderole contre Keller non ? Je suppose que c’est une décision des UB uniquement non ? Quelle est la position de la Fédération à l’égard de la banderole contre Keller ?
-
As-tu lu la lettre diffusée par la Fédé aujourd'hui ?
Tu y trouveras ta réponse, ils sont en accord avec les UB. -
Ah non je ne l’ai pas vu passer. Bon ben pour moi c’est réglé : la Fédération c’est fini. Là, ca va trop loin.
-
raphpeg68 a écrit, le 14/09/2025 21:41 : Entre la grève de chants les discours et les banderoles... Je me demande où est passé l'un es meilleurs public de France... Ce qui est sûr c'est qu'il n'est plus à la Meinau...
À la limite le meilleur kop de France mais le meilleur public de France n’a jamais été à la Meinau.
Encore aujourd’hui, tu pouvais entendre les mouches voler durant le 1er quart d’heure.
Hormis le kop, il n’y a absolument personne pour mettre de l’ambiance dans ce stade et certainement pas la nouvelle tribune Sud qui est devenue encore plus glaciale qu’avant. -
Par contre, le Kop a réussi à faire siffler tout le reste du stade comme jamais contre lui.
Quel intérêt le Kop a-t-il à provoquer de tels huées contre lui avec ces banderoles outrancières, plutôt que de chercher à entraîner le stade entier à encourager l’équipe ?
En quoi cela peut-il bien faire progresser le Racing ?
Le Kop ne pourrait-il pas trouver d’autres moyens d’exprimer son désaccord avec la direction, plutôt que de recourir à des outrances qui le font copieusement huer par tout le reste du stade? -
Nous vivons une époque formidable où il est tendance de demander la démission d’un président (dans les stades, comme dans la rue ou dans la presse)…
Et tout ça pour proposer quoi? -
Et oui ils aboient fort, de plus en plus fort, mais derrière c’est …plouf..
A quand un communiqué avec des solutions ou propositions ?
Déjà les ub a en entendre certains lorsque tu passes dans La Tribune ouest tu as l’impression que La Tribune leur apartient…et je constate une jeunesse qui n’était pas présent lorsque le racing allait mal mais qui aujourd’hui revendique des choses …
Ah merde , faut les remercier ils font le Tour de France pour soutenir le racing..et sans eux pas d’ambiance, mais c’est aussi sans doute car ils ont le temps et surtout par choix non?
Donc si la situation, que je ne cautionne pas non plus, n’est plus acceptable, pk ne pas rester chez soit et où le revendiquer d’une autre manière ??
Ils sont finalement entrain de rentrer dans le jeu de Blueco, qui se réjouit de cette situation et est tout proche d’avoir un stade sans kop quasiment comme en Angleterre MDR -
@greg
Alors la, quelle master classe de légende !
Après cette banderole j’ai vu des gens ce lever et quitter le stade !
La multipropriété est clairement un fléau pour le football ! Et on en est qu’au début, vous manquer clairement d’intelligence, vous vous trompé de combat !!
Comme je l’ai déjà dit, BlueCo exploite légalement une faille du système du foot moderne. Ce n’est pas contre BlueCo, Chelsea, Strasbourg, Keller ou Emegha qu’il faut ce battre ! Mais contre les instances qui autorisent cette pratique > l’UEFA et la LFP !
Vos actions guignolesques n’ont aucune répercutions à part installer un climat hostile dans le club.
Le transfert d’ISS a eu 100 fois plus de retombé médiatique que tout ce que vous avez fait.
Je conçois également vos dires, Mark Keller n’est pas irréprochable à tous les étages et doit lui aussi s’expliquer sur certaine chose.
Vous dites protéger protéger l’institution et l’âme du club, mais pour cela faudrait peut être écouter ce que pense là majorité des supporters, car c’est ça l’âme du club les supporters !
Depuis 2 ans vous vous tromper de combat, vous n’écouter personne et forcément tout va de pire en pire.
Les personnes responsables de ce communiqué et cette banderole devront désormais prendre leurs responsabilités ! Sans quoi il faudra passer au karcher cette tribune (dont je fait partie) pour sortie les gens incompétents.
Bonne journée. -
Ils ont eu tout faux hier soir et je pense qu’ils le savent…
Le mal est fait, ils sont allés trop loin.
Je les vois encore plus s’ancrer dans leur position « seuls » contre tous puisque la notion de concession n’est pas dans leur adn.
Triste pour le club et surtout les joueurs qui ne méritent vraiment pas ça.
C’est la merde. -
Le fait d'être seuls contre tous et de dégouter le reste du stade en fait de toute façon jubiler certains. Donc il ne faudra pas s'attendre à un retour en arrière, je vois même de nouvelles provoc' prochainement aux prochains matchs.
Je les vois bien nous sortir une banderole "public démission, BlueCo collabo" un truc du genre, après tout, comme tout le monde doit démissionner ou dégager dans leur monde.
Ce qui sera rigolo c'est voir la Meinau huer leurs "festivités" pour leur anniv des 35 ans.
La Meinau, premier stade de France sans Kop? ambiance anglaise déjà les 15 premières minutes, ça changera plus nos vies si cette "ambiance" se poursuit jusqu'en fin de match maintenant. Leur grève aura fini par nous habituer à un stade sans moteur d'ambiance ultra. Comme ça, on aura totalement achevé notre mue en club de premier League. -
Je ne vais peut être pas faire plaisir à certains mais pour moi la position de la Fédération est encore plus incompréhensible que celle des UB. C est peut être faux mais elle donne l image d être les larbins des UB dans cette histoire. Les UB sont des ultras, leur position est dure et inflexible mais pas incompatible avec leur dogme. Les adhérents de la Fédération ne sont pas des ultras et sont beaucoup plus mesuré. Dans cette histoire, la Fédération joue le rôle de l imbécile heureux qui ne voit pas le mur arrivé. Autant les ub survivront, ils seront peut être plus que quelques uns mais ça ne leur posera pas de problème. C est la Fédération qui risque de payer la note à la fin. Beaucoup de personnes venaient à leur local avant le match pour manger quelque chose pour les aider, sans être un membre, à financer leurs actions. Pour beaucoup c est terminé et n y mettrons plus les pieds. Pour caricaturer, dans cette fronde, l image extérieure donnée est que les UB sont la tête de gondole et la Fédération les vassaux. Tiens ça rappelle quelque chose.
-
Ce qui m'interpelle depuis le début de cette fronde
Toute la tribune Ouest est elle solidaire des banderoles et des chants ?
Si oui , impressionnant. Quelques 4000 quand même . C'est vraiment à tenir compte
Si non. Pourquoi le reste des personnes présentes dans cette tribune ne chantent elles pas quand les autres sont muets ? -
rubinsteiner a écrit, le 14/09/2025 21:42 : Petit bonus: j’ai discuté en fin de match avec un monsieur d’une association « minoritaire » qui m’expliquait que 10 assos sur 14 étaient contre la grève, et qu’ils subissaient des intimidations par les grévistes!
C’est beau la démocratie!
Cette soirée va laisser des traces!
@chrisneudorf, peut être un début de réponse ? -
Il faut parfois prendre du recul et faire preuve de grandeur.
Dans la vie associative, amicale ou professionnelle, lorsque valeurs et objectifs ne sont plus alignés, il est parfois préférable de se retirer (provisoirement ou définitivement), pour ne pas être un frein et laisser une chance à ceux qu’on aime.
Aujourd’hui force est de constater que les signataires du communiqué d’hier sont plus une menace qu’une opportunité pour l’équipe et ses résultats.
Aveuglés par leur dogmatisme, ils ont perdu la raison ainsi que toute leur crédibilité dans la lutte contre la multi propriété, lutte pourtant tout à fait respectable.
Une prise de recul leur permettrait peut être de répondre à la question de savoir si leur présence au stade est encore une chance pour l’équipe. En ce lendemain de fiasco, la réponse est clairement non. -
Ça me fait penser à un président d'une association. Le gars a fait des miracles pendant 40 ans. Mais là il est en train d envoyer par le fond le travail d'une vie en ne passant pas la main
-
gassi67 a écrit, le 15/09/2025 07:53 : Ça me fait penser à un président d'une association. Le gars a fait des miracles pendant 40 ans. Mais là il est en train d envoyer par le fond le travail d'une vie en ne passant pas la main
Marc Keller ? -
Le racing est une association ?
-
adn-racing a écrit, le 15/09/2025 05:03 : Nous vivons une époque formidable où il est tendance de demander la démission d’un président (dans les stades, comme dans la rue ou dans la presse)…
Et tout ça pour proposer quoi?
Un autre président ? -
kirby a écrit, le 15/09/2025 08:12 : Le racing est une association ?
Il n’est pas là depuis 40 ans non plus
-
La fédération à sa création se voulait un lieu d'ouverture, d'échange où toutes les franges de supporters étaient les bienvenus pour discuter d'une passion commune.
Quelle est aujourd'hui la différence entre cette fédération et les UB ? Leurs positions sont 100% alignées, la fédération n'a plus de raison d'exister, c'est un organe de propagande au service d'une cause qui n'est pas partagés par ceux qu'elle est supposée unir et représenter.
Il me semble nécessaire que la fédération reprenne de la hauteur sur ces combats et trouvent une position neutre permettant d'accueillir TOUS les supporters, des UB aux footix, en acceptant un vrai dialogue.
Ou alors il faut sérieusement penser à changer de nom.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.