Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7554 messages · 517.651 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moogli

• cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:33 :
    D'autres évènements sont quand même intervenus entre temps. Les mensonges ont quand même été bien plus nombreux dans l'autre camp, sans que cela n'offusque le lecteur assidu des DNA.

Mensonge ? Comme quoi ?
    Moi ce qu'on m'a promis a l'arrivé de Blueco c'est un top 8 et l'Europe aussi souvent que possible...
    A ce jour ou en est on ?
    En Europe et 5ème

Le reste c'est de la littérature et de la fierté mal placée de gens qui imaginent encore que le foot populaire existe alors qu'il a disparu d'Europe depuis 40 ans
  • On ne veut pas d'argent mais on veut des joueurs plus que confirmé... Heureusement qu'on ne donne pas les clés du clubs a certains de nos supporters
  • Je sors de cet épisode comme le 23 septembre 1980 avec une Meinau en feu,en ayant l’arrière goût que quelque chose d’irréversible s’est produit, le goût d’une chute inéluctable.
  • hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:39 :
    cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:33 :
    D'autres évènements sont quand même intervenus entre temps. Les mensonges ont quand même été bien plus nombreux dans l'autre camp, sans que cela n'offusque le lecteur assidu des DNA.

Mensonge ? Comme quoi ?
    Moi ce qu'on m'a promis a l'arrivé de Blueco c'est un top 8 et l'Europe aussi souvent que possible...
    A ce jour ou en est on ?
    En Europe et 5ème

Le reste c'est de la littérature et de la fierté mal placée de gens qui imaginent encore que le foot populaire existe alors qu'il a disparu d'Europe depuis 40 ans

La parenthèse enchantée n'a donc jamais existée?
  • hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:36 :
    speedy67 a écrit, le 15/09/2025 09:03 :

Or, que voit-on ? Un recrutement massif de très jeunes joueurs qui n'ont pas prouvé grand chose avant de venir au Racing, et pour grand nombre d'entre eux ne le prouvent pas non plus depuis.
    Un effectif quantitativement plus nombreux, mais qualitativement ?

Des jeunes joueurs qui n'ont pas prouvé grand chose et ont besoin de quelques semaines avant de prouver leur vrai niveau ?
    Tu veux dire comme Emegha a son arrivée ? Comme Bakwa a son arrivée ? Comme Barco a son arrivée ? Comme Sarr a son arrivée ? Comme Moreira a son arrivée ? Comme Doué a son arrivée ?

Et je dirais même comme Rosenior à son arrivée ?

Je continue ?

Factuellement à ce jour. Je ne suis pas Mme Irma capable de lire l'avenir et de ce qui se passera dans 6 mois. Contentons nous d'aujourd'hui 😉
  • Vous acceptez réellement d'être devenu littéralement le club réserve de Chelsea avec 3 prêts systématiques, d'autres réalisés d'une manière contournée (Amougou, Chilwell, Emegha...), de la spéculation sur les joueurs pour au final les revendre à Nottingham ou Sunderland ? Prise de décision totale en Angleterre, recrutement d'un directeur du recrutement (Thil) fantomatique, président devenu instrument de communication.

Un peu d'Amour propre pour notre Racing, club plus que centenaire qui mérite bien mieux que ça.
  • hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:39 :
    cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:33 :

Mensonge ? Comme quoi ?

Y´en a qu´un, le mensonge originel: Quel le Racing serait pas un dépendance de Chelsea mais resterait aux commandes de son destin.
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:44 :
    Vous acceptez réellement d'être devenu littéralement le club réserve de Chelsea avec 3 prêts systématiques, d'autres réalisés d'une manière contournée (Amougou, Chilwell, Emegha...), de la spéculation sur les joueurs pour au final les revendre à Nottingham ou Sunderland ? Prise de décision totale en Angleterre, recrutement d'un directeur du recrutement (Thil) fantomatique, président devenu instrument de communication.

Un peu d'Amour propre pour notre Racing, club plus que centenaire qui mérite bien mieux que ça.

Panem et circenses me semble de rigueur, effectivement.
  • mattrcs a écrit, le 15/09/2025 08:46 :
    Je suis également contre la multi-propriété et les dérives du football actuel me dégoute de plus en plus, et le fait que cela touche le Racing qui est montrée en exemple de cette dérive m'attriste.
    Je n'étais ni pro ni anti grêve, meme si je pense qu'il fallait dire stop à un moment.
    Mais là s'en prendre à Marc KELLER, je suis désolé mais c'est allé trop loin pour les UB.
    J'imagine que c'est une petite minorité qui a sorti cette banderole, mais en faisant cela ils ont fait perdre toute la crédibilité que les UB ou la Fédé pouvaient encore avoir encore aux yeux des supporters indécis. J'espère qu'ils se rendront compte de leur erreur, et qu'ils seront assez intelligent pour trouver une porte de sortie vers le haut.

La porte de sortie il n'ont pas su la saisir lors du discours de Diarra , le capitaine d'ailleurs qui pour le coup œuvrait dans le sens du club.

La main tendue n'a pas été saisie et le mouvement s'est radicalisé depuis .
    Autant je ne comprend pas la communication du club sur le transfert d'Emegha , autant je ne suis plus en pjase avec la fédé et les UB .
    Et ne venez pas avez vos leçons de qui a la plus grosse . ( surtout des minots de 20 ans qui te demandent si tu étais là en cfa2 , elle est bonne celle là )
    Je suis là depuis très longtemps , j'ai un passé et un vécu dans les tribunes et dans ce stade, et dans le millieu associatif ( là du coup c'est moi qui joue à qui a la plus grosse ) . Et nombre de supporters avec mon profil ne soutiennent plus cette grève non plus .
  • speedy67 a écrit, le 15/09/2025 09:43 :
    hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:36 :

Or, que voit-on ? Un recrutement massif de très jeunes joueurs qui n'ont pas prouvé grand chose avant de venir au Racing, et pour grand nombre d'entre eux ne le prouvent pas non plus depuis.

Des jeunes joueurs qui n'ont pas prouvé grand chose et ont besoin de quelques semaines avant de prouver leur vrai niveau ?
    Tu veux dire comme Emegha a son arrivée ? Comme Bakwa a son arrivée ? Comme Barco a son arrivée ? Comme Sarr a son arrivée ? Comme Moreira a son arrivée ? Comme Doué a son arrivée ?

Je continue ?

Factuellement à ce jour. Je ne suis pas Mme Irma capable de lire l'avenir et de ce qui se passera dans 6 mois. Contentons nous d'aujourd'hui 😉

Ok mais si tu veux comparer a aujourd'hui, comparons alors a notre niveau après 4 journées l'an passé. Etait on meilleurs ? Je ne crois pas non
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/09/2025 09:46 :

La main tendue n'a pas été saisie et le mouvement s'est radicalisé depuis .
    Autant je ne comprend pas la communication du club sur le transfert d'Emegha , autant je ne suis plus en pjase avec la fédé et les UB .
    Et ne venez pas avez vos leçons de qui a la plus grosse . ( surtout des minots de 20 ans qui te demandent si tu étais là en cfa2 , elle est bonne celle là )
    Je suis là depuis très longtemps , j'ai un passé et un vécu dans les tribunes et dans ce stade, et dans le millieu associatif ( là du coup c'est moi qui joue à qui a la plus grosse ) . Et nombre de supporters avec mon profil ne soutiennent plus cette grève non plus .

Ce n'était pas à Diarra d'offrir une porte de sortie, mais Marc Keller, qui n'a rien fait et qui n'est même plus capable d'éviter qu'Emegha rajoute une belle couche de dénigrement
  • chris68 a écrit, le 15/09/2025 09:31 :
    cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:20 :
    Nous sommes donc une équipe réserve, et c'est donc même souhaité par certains.

C'est juste l'égo du supporter qui guide tout ça.

C'est comme si tu perd ta petite amie qui était super canon tu étais fou amoureux d'elle, mais que derrière, y avais pas grand chose. Elle avait peu de passion, pas beaucoup de centres d'intérêt, elle préférait végéter sur le canapé et n'allait que chez Action. De temps en temps, elle arrivait vendre un bijou de pacotille 15 euros sur Vinted.

Malgré ce deuil de ta relation, tu rencontre une autre femme, elle est un peu moins jolie que ton ex, elle se maquille beaucoup moins de narratif romantique, mais alors derrière, elle te propulse là où tu n'es encore jamais allé, au lit, c'est le pied d'enfer, elle est pleine de ressources, curieuse, vous faites plein de trucs ensembles, et pleins d'autres couples de L1 commencent à être jaloux de vous, de vous voir si heureux. C'est l'équipe réserve de ton coeur.

Donc tu préfères une jolie fille qui couche avec toi en étant marié avec un mec plus riche,
    que ta copine qui est banal comme toi ?
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:44 :
    Vous acceptez réellement d'être devenu littéralement le club réserve de Chelsea avec 3 prêts systématiques, d'autres réalisés d'une manière contournée (Amougou, Chilwell, Emegha...), de la spéculation sur les joueurs pour au final les revendre à Nottingham ou Sunderland ? Prise de décision totale en Angleterre, recrutement d'un directeur du recrutement (Thil) fantomatique, président devenu instrument de communication.

C'est vrai avant on était la reserve non officielle de Monaco, Leipzig ou Mayence sauf que comme on avait pas un rond, ils nous sous payaient nos joueurs vu qu'on jouait notre survie financière a chaque vente.
    Qu'est ce qu'on était mieux, avec tout cet argent on pouvait s'acheter des Ronael Pierre Gabriel ou des Gransir, quelle époque géniale
  • hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:53 :
    speedy67 a écrit, le 15/09/2025 09:43 :
    hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:36 :

Je continue ?

Ok mais si tu veux comparer a aujourd'hui, comparons alors a notre niveau après 4 journées l'an passé. Etait on meilleurs ? Je ne crois pas non

Et donc ça valide les paroles de Rosenior et Keller fin de saison dernière annonçant 1 recrutement de ouf ? Ouf oui au vu des sommes dépensées et du nombre de recrues. S'agissant de la qualité c'est pour le moins wait and see.
  • hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:56 :
    cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:44 :

C'est vrai avant on était la reserve non officielle de Monaco, Leipzig ou Mayence sauf que comme on avait pas un rond, ils nous sous payaient nos joueurs vu qu'on jouait notre survie financière a chaque vente.
    Qu'est ce qu'on était mieux, avec tout cet argent on pouvait s'acheter des Ronael Pierre Gabriel ou des Gransir, quelle époque géniale

Avant avec 150 millions Désiré aurait recruté des joueurs autrement meilleurs.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • speedy67 a écrit, le 15/09/2025 10:00 :
    hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:56 :

Pure speculation...
    Désiré a eu autant de succès que d'échec. Facile de prétendre ca alors que c'est du pur football fiction
  • Désiré a eu des échecs comme tout le monde mais a été de loin le meilleur recruteur vu au Racing depuis des années et des années. Après on a pas pu voir ce que ça aurait donné avec dix fois plus de budget dispo
  • Bon, je suis... perplexe.
    Dans le kop depuis quelques années maintenant, contre cette greve car depuis le départ c'est pour moi contre productif pour les JOUEURS.
    Je me suis pour autant carté le 24/08, conscient de la difficulté de la tache des UB, conscient de leurs investissements à la Meinau et d'autant plus a l'extérieur.

Hier marque un point définitif de non retour. Deux banderoles immonde. A gerber. Une prise d'otage du KOP pour l'idéologie d'une minorité.

La réaction de Rosenior... logique. J'espère ne plus voir les joueurs venir saluer le KOP, donc me saluer. C'est d'une tristesse....
  • Et penser à travers des fantasmes çà n'aide pas.
    les clubs de foot ne se sont pas construit sur de quelconques valeurs ou performances sportives. Les clubs de "légendes" soutenus par les entreprises ou autres businesman ont tjrs utilisé le système pour accéder à la notoriété et l'image qu'apportait une ligne au palamrès. On peut parler de l'époque Bez/Tapie qui achetaient les matchs. Dans les 80's quand les girondins achètent 3 ou 4 joueurs du racing pour ensuite vivre la décennie dorée ils le font avec quels moyens ?
    On parle de Berlusconni, La juve l'inter de milan ?
    Murdoch et son Manchester
    La barça, madrid ?
    Le pSG et le qatar.
    Lyon et Aulas ???
    On parle de Sochaux sous perfusion de Peugeot dans les années 30.
    Etc etc etc

L’écosystème foot est une machine à cash pour de nombreux acteurs, un nouveau monde dans l'économie du foot se développe. Mais arrêter de fantasmer des valeurs qui n'existent pas et n'ont jamais existées. Le trading est présent et s'intensifie dans de nombreux club par synergie. La seule chose qui compte à mes yeux en tant que supporter c'est la qualité de jeu et la compétition sportive, car c'est le plus petit dénominateur commun entre nous.
  • hugo67 a écrit, le 15/09/2025 10:05 :
    speedy67 a écrit, le 15/09/2025 10:00 :
    hugo67 a écrit, le 15/09/2025 09:56 :

Pure speculation...
    Désiré a eu autant de succès que d'échec. Facile de prétendre ca alors que c'est du pur football fiction

Ça n'est pas spéculer que de dire qu'il n'a jamais eu 150 millions pour recruter et qu'il na jamais recruté que des U21 😁
  • desperateracing a écrit, le 15/09/2025 10:18 :
    Et penser à travers des fantasmes çà n'aide pas.
    les clubs de foot ne se sont pas construit sur de quelconques valeurs ou performances sportives. Les clubs de "légendes" soutenus par les entreprises ou autres businesman ont tjrs utilisé le système pour accéder à la notoriété et l'image qu'apportait une ligne au palamrès. On peut parler de l'époque Bez/Tapie qui achetaient les matchs. Dans les 80's quand les girondins achètent 3 ou 4 joueurs du racing pour ensuite vivre la décennie dorée ils le font avec quels moyens ?
    On parle de Berlusconni, La juve l'inter de milan ?
    Murdoch et son Manchester
    La barça, madrid ?
    Le pSG et le qatar.
    Lyon et Aulas ???
    On parle de Sochaux sous perfusion de Peugeot dans les années 30.
    Etc etc etc

L’écosystème foot est une machine à cash pour de nombreux acteurs, un nouveau monde dans l'économie du foot se développe. Mais arrêter de fantasmer des valeurs qui n'existent pas et n'ont jamais existées. Le trading est présent et s'intensifie dans de nombreux club par synergie. La seule chose qui compte à mes yeux en tant que supporter c'est la qualité de jeu et la compétition sportive, car c'est le plus petit dénominateur commun entre nous.

👏👏👏
  • guigues a écrit, le 15/09/2025 09:55 :
    chris68 a écrit, le 15/09/2025 09:31 :
    cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 09:20 :
    Nous sommes donc une équipe réserve, et c'est donc même souhaité par certains.

C'est juste l'égo du supporter qui guide tout ça.

C'est comme si tu perd ta petite amie qui était super canon tu étais fou amoureux d'elle, mais que derrière, y avais pas grand chose. Elle avait peu de passion, pas beaucoup de centres d'intérêt, elle préférait végéter sur le canapé et n'allait que chez Action. De temps en temps, elle arrivait vendre un bijou de pacotille 15 euros sur Vinted.

Malgré ce deuil de ta relation, tu rencontre une autre femme, elle est un peu moins jolie que ton ex, elle se maquille beaucoup moins de narratif romantique, mais alors derrière, elle te propulse là où tu n'es encore jamais allé, au lit, c'est le pied d'enfer, elle est pleine de ressources, curieuse, vous faites plein de trucs ensembles, et pleins d'autres couples de L1 commencent à être jaloux de vous, de vous voir si heureux. C'est l'équipe réserve de ton coeur.

Donc tu préfères une jolie fille qui couche avec toi en étant marié avec un mec plus riche,
    que ta copine qui est banal comme toi ?

J'ai pas compris non plus.
    @Chris68 j'ai mal compris ta métaphore ou tu expliques que :
    - Entre 2012 et 2023 c'était un club ultra sexy mais que finalement y'avait rien de très intéressant
    - Depuis BlueCo c'est trop bien on joue les premières places même si le fond est dégueulasse?
  • Moi aussi ça m'intéresse...
    On peut la retourner dans tout sens.
  • inter a écrit, le 15/09/2025 09:40 :
    Je sors de cet épisode comme le 23 septembre 1980 avec une Meinau en feu,en ayant l’arrière goût que quelque chose d’irréversible s’est produit, le goût d’une chute inéluctable.

Tout à fait de ton avis inter. ça va très mal finir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives