Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7528 messages · 516.446 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• Est ce qu'il y a des UB ici sur le forum ? Si c'est le cas ce serait génial qu'il viennent échanger avec nous sur ce sujet. Je serai curieux de connaître leur projet si maintenant Keller démissionne et est remplacé par une président made in blueco car c'est ce qui va arriver.
  • c'est ce qui est déjà arrivé, c'est en vérité le message envoyé hier
  • milka67 a écrit, le 15/09/2025 11:45 :
    Est ce qu'il y a des UB ici sur le forum ? Si c'est le cas ce serait génial qu'il viennent échanger avec nous sur ce sujet. Je serai curieux de connaître leur projet si maintenant Keller démissionne et est remplacé par une président made in blueco car c'est ce qui va arriver.

A défaut d'autre chose ça aurait le mérite de la clarté, plutôt de laisser croire que le club a encore réellement un acrange et pouvoir décisionnaire local qui ne sont plus que façade.
  • En fait si Emegha avait joué le match , vous auriez fait quoi les UB ? Vous l'auriez sifflé à chaque touche de balle ?
  • Alors je ne sui spas spécialement fan de Rudy Carlier, mais son intervention dans la matinée sur Ici L'alsace est très juste.
    Il dit clairement qu'une quinzaine de personnes souhaitent voir le racing perdre, qu'ils profitent du seul endroit ou ils ont finalement le droit s'exprimer pour foutre le bordel. Le reste je vous laisserai l'écouter, je n'ai pas envie de me faire bannir du stub.
    D'ailleurs Rosenior dit qu'il a déjà rencontré les UB's, tient tient, et pk on ne lis nul part se qui à été dit lors de ces rencontres?
    Oui oui les joueurs passent, les entraineurs passent et les supporters reste, au final c'était toujours comme cela non?
    Même avant Blueco les joueurs ne sn jamais resté au racing pour les beaux yeux de quiconque.
    Les gars pourquoi ne pas juste profiter de pouvoir voir jouer des joueurs qui mouillent le maillot au lieu de vouloir aller au clasch.
    Le but c'est quoi? Défendre la cause, très bien, nous sommes pour la majorité d'accord, mais la tournure que prend cette histoire est tout juste lunaire.
  • Ce qui m'impressionne quand je lis ce forum, c'est l'énergie que certains dépensent à chercher à convaincre des gens hermétiques à tout argument.
    A moins de faire tomber les têtes pensantes de cette guerre déclarée à BlueCo, rien n'évoluera positivement. Il n'y a pas de réelle volonté de dialogue. Il y a seulement la volonté d'imposer leur vision de ce que doit être le football et le Racing. Et l'opinion de l'immense majorité des supporters alsaciens, ils n'en ont d'ailleurs strictement rien à faire.
    D'autre part l'affrontement fait partie de l'ADN ultra.
    Si BlueCo refuse de dialoguer c'est parce que BlueCo sait pertinemment qu'il n'y aura pas de dialogue possible. Et sans être un fana de la multipropriété, je leur donne pour le coup raison.

Les banderoles d'hier étaient scandaleuses et les UB90 savaient très bien qu'elles feraient réagir. Les UB90 veulent la chute de BlueCo et comme dans toute guerre ils sont prêts à des sacrifices. Si le club doit tomber pour atteindre l'objectif du départ de BlueCo et bien tant pis. Il faut bien en avoir conscience. On ne s'attaque donc plus seulement à l'actionnaire mais à des joueurs ou des dirigeants. Et avec la radicalisation du mouvement, on a pas fini d'être choqués.

On comprend bien que les deux entités ne peuvent coexister.

En tous cas, si le club est victime colatérale de cette guerre, peu de monde le pardonnera aux ultras. La chute de BlueCo entrainera de facto la chute des UB90.
  • Ouai, c'est très probablement ce qu'ils auraient fait.
    En plus, ça aurait facilité le taf du capo qui a l'air d'avoir bcp de mal à lancer des chants cohérent pour entraîner sa tribune...après le 1/4 d'heure CGTiste hein..🤔
  • Local contre mondial, anywhere contre nowhere, etc...

Rosénior ne s'y est pas trompé en déclarant hier "Je vois une équipe multiculturelle du monde entier qui porte le maillot bleu avec fierté et intégrité", juste après avoir affirmé que "les joueurs restaient fidèles aux valeurs de cette région Alsace".

On savait d'avance que tout dépendait de où se situerait le curseur entre le mondial et le local. Rosénior est dans son rôle quand il fait cette déclaration, et pourquoi ne pas le croire. Mais le problème n'est que partiellement dans la mentalité des joueurs présents (voir la belle alchimie qu'il a réussie la saison passée) mais est davantage dans un mouvement des joueurs totalement marqué par une logique internationale (alchimie à refaire chaque saison, joueurs dont le plan de carrière est ailleurs, ...).

La photo d'Emegha, de surcroît capitaine, sous son maillot de l'année prochaine, s'inscrit et illustre cette gestion détachée du substrat local. C'est un symbole et donc une grosse erreur, non pas du joueur, mais de Blueco.Et le kop en a profité pour en faire une crise ouverte.

Je pense que Blueco a fait une très grande erreur - et Keller (dont j'ai pourtant toujours été fan) avec - en imposant, ou en acceptant pour le second, cette politique du puissant et lointain suzerain qui pense tout régir en marchant sur les affects et les susceptibilités locales.

Pour reprendre la comparaison d'avec l'entreprise évoquée plus haut, le climat social dans l'entreprise est un élément de sa valeur (de revente) et un garant d'une meilleure efficacité.

Or la photo d'Emegha, capitaine de son équipe actuelle, sous le maillot du "proprio", est une lourde erreur - vu d'ici - car c'est un symbole éclatant, plus encore que son transfert, d'un manque de prise en considération de l'entité "Racing".

L'avenir du kop est difficile à prévoir, en vrac :

- voilà qui donne tort à tous ceux qui pensaient que "l'action" du kop était inutile et sans conséquence.
    - Blueco pourrait être tenté, dans une escalade furieuse, de dévalider Keller, mais le risque de cassure est gigantesque.
    - Keller est dans une situation difficile, car malgré la faible proportion du "kop" par rapport à l'ensemble du stade, il s'agit d'un élément historique et actif de la décade. Ce genre de rupture, si elle devait être le fait du club, ne restera pas sans conséquence sur le long terme.
    - En même temps, l'enjeu est trop gros pour le club, et Keller va devoir réagir, après peut-être une dernière tentative de conciliation.
    - Remplacer le "kop" est une alternative à laquelle je ne crois pas ; ça ressemblerai aux salles des grandes manifestations communistes, à l'ambiance artificielle car personne n'ose s'arrêter d'applaudir le premier par peur d'être mal vu. Fade et sans âme.
    - Un élément qui joue contre le kop est la nouvelle tribune Sud, forte de 12000 âmes et dominante par sa hauteur, et qui a remplacé quelques milliers de notables endormis. Les joueurs l'ont bien compris (comme Högsberg sur sa sortie du terrain).
  • domes a écrit, le 15/09/2025 12:11 :
    Alors je ne sui spas spécialement fan de Rudy Carlier, mais son intervention dans la matinée sur Ici L'alsace est très juste.
    Il dit clairement qu'une quinzaine de personnes souhaitent voir le racing perdre, qu'ils profitent du seul endroit ou ils ont finalement le droit s'exprimer pour foutre le bordel. Le reste je vous laisserai l'écouter, je n'ai pas envie de me faire bannir du stub.
    D'ailleurs Rosenior dit qu'il a déjà rencontré les UB's, tient tient, et pk on ne lis nul part se qui à été dit lors de ces rencontres?
    Oui oui les joueurs passent, les entraineurs passent et les supporters reste, au final c'était toujours comme cela non?
    Même avant Blueco les joueurs ne sn jamais resté au racing pour les beaux yeux de quiconque.
    Les gars pourquoi ne pas juste profiter de pouvoir voir jouer des joueurs qui mouillent le maillot au lieu de vouloir aller au clasch.
    Le but c'est quoi? Défendre la cause, très bien, nous sommes pour la majorité d'accord, mais la tournure que prend cette histoire est tout juste lunaire.

Personne, y compris les UB, ne souhaitent que le Racing perde. Réflexion qui n'a pas de sens.
  • Citation:
    Si BlueCo refuse de dialoguer c'est parce que BlueCo sait pertinemment qu'il n'y aura pas de dialogue possible. Et sans être un fana de la multipropriété, je leur donne pour le coup raison.

Mouai, c’est surtout que BlueCo se moque royalement de l’avis des supporters et continuera à appliquer la politique qu’il voudra appliquer.
    D’ailleurs il n’y a eu aucune com de la part de l’entité pour essayer de rassurer les supporters.
  • magellan a écrit, le 15/09/2025 12:19 :

- voilà qui donne tort à tous ceux qui pensaient que "l'action" du kop était inutile et sans conséquence.

Je vais corriger cette affirmation. L'action a effectivement eu une conséquence, celle de se mettre le monde entier à dos des UB et/ou du Kop. Pas trop celle recherchée à la base. Cette conséquence, qui est plutôt une externalité négative de cette lutte voire une rétroaction négative selon si l'on se place en économie ou en écosystémie, rend donc l'action totalement contre productive et donc inutile.
    L'action aurait été utile si les questionnements sur la multipropriété étaient au coeur du débat ce matin, si aujourd'hui, plein de monde en plus demandait le départ de BlueCo par rapport à hier.

En fait, ce matin, les UB sont devenu radioactifs. et c'est un peu près tout.
  • @speedy67 on va dire qu’ils s’y prennent mal alors…
    Pour ma part je pense que certains souhaitent le chaos, la chute, quitte à repartir de zéro.
  • desperateracing a écrit, le 15/09/2025 10:18 :
    Et penser à travers des fantasmes çà n'aide pas.
    les clubs de foot ne se sont pas construit sur de quelconques valeurs ou performances sportives. Les clubs de "légendes" soutenus par les entreprises ou autres businesman ont tjrs utilisé le système pour accéder à la notoriété et l'image qu'apportait une ligne au palamrès. On peut parler de l'époque Bez/Tapie qui achetaient les matchs. Dans les 80's quand les girondins achètent 3 ou 4 joueurs du racing pour ensuite vivre la décennie dorée ils le font avec quels moyens ?
    On parle de Berlusconni, La juve l'inter de milan ?
    Murdoch et son Manchester
    La barça, madrid ?
    Le pSG et le qatar.
    Lyon et Aulas ???
    On parle de Sochaux sous perfusion de Peugeot dans les années 30.
    Etc etc etc

L’écosystème foot est une machine à cash pour de nombreux acteurs, un nouveau monde dans l'économie du foot se développe. Mais arrêter de fantasmer des valeurs qui n'existent pas et n'ont jamais existées. Le trading est présent et s'intensifie dans de nombreux club par synergie. La seule chose qui compte à mes yeux en tant que supporter c'est la qualité de jeu et la compétition sportive, car c'est le plus petit dénominateur commun entre nous.

Pas mieux.

Des fois j'ai l'impression que les UB fantasment sur une gestion du club façon CFA avec une pile de pseudos amoureux du club qui sont surtout des joueurs en manque d'opportunités, mais avec des résultats de L1 top10. Je ne vois pas dans quel multivers c'est possible.

A croire que ça leur manque les matchs sous François Keller avec les contrôles approximatifs de Saidou Sow. Et même en National on trouvait des mercenaires qui respectaient encore moins le maillot qu'Emegha avec des Ribas.

Ce ne sont pas les clubs amateurs qui manquent dans la région si la nostalgie du "moi j'y étais, moi je suis un vrai, moi je veux du foot passion moche" leur manque. La L1 est un business, et le Racing en fait partie, qu'on aime ou non ce que le foot est devenu.

Autant j'avais les mêmes craintes à l'arrivée de BlueCo qu'on soit le labo de Chelsea, comme Troyes avec CityGroup et avec le même chemin catastrophique, autant maintenant ils ont quand même prouvé qu'on pouvait espérer de bons résultats sportifs.
  • Bon apparemment cela n’a aucun sens de dire que certains préférai voir le racing perdre..
    C’est pourtant l’avis de beaucoup de monde car ça discute beaucoup de cette situation et pas que sur le stub.
  • chris68 a écrit, le 15/09/2025 12:26 :
    magellan a écrit, le 15/09/2025 12:19 :

Je vais corriger cette affirmation. L'action a effectivement eu une conséquence, celle de se mettre le monde entier à dos des UB et/ou du Kop. Pas trop celle recherchée à la base. Cette conséquence, qui est plutôt une externalité négative de cette lutte voire une rétroaction négative selon si l'on se place en économie ou en écosystémie, rend donc l'action totalement contre productive et donc inutile.
    L'action aurait été utile si les questionnements sur la multipropriété étaient au coeur du débat ce matin, si aujourd'hui, plein de monde en plus demandait le départ de BlueCo par rapport à hier.

Les termes sont forts, mais je crains que tu aies entièrement raison. On va appeler ça l'effet boomerang. Et on ne sait jamais avec quelle force le retour de bâton se fera... Si seulement un peu de recul pouvait remettre quelques têtes à l'endroit.
    On peut lutter contre la MP et je suis convaincu qu'il s'agisse d'une noble cause. Prendre les joueurs pour taper sur le proprio est clairement la plus mauvaise des méthodes. Ce n'est même pas une méthode, c'est simplement inadapté.
  • Après rien n’empêche les présidents des associations signataires du communiqué d’hier de montrer l’exemple en démissionnant
    Sortie au panache
  • domes a écrit, le 15/09/2025 12:36 :
    Bon apparemment cela n’a aucun sens de dire que certains préférai voir le racing perdre..
    C’est pourtant l’avis de beaucoup de monde car ça discute beaucoup de cette situation et pas que sur le stub.

Tu en connais personnellement ? Pour dire ça il faut du factuel, pas 1 sentiment.
    Je connais quelques antis, dont moi, mais aucun n'est dans ce que tu imagines.
  • domes a écrit, le 15/09/2025 12:11 :
    Alors je ne sui spas spécialement fan de Rudy Carlier, mais son intervention dans la matinée sur Ici L'alsace est très juste.

En effet, je recommande d'écouter ce qu'a dit Carlier qui semble être bien au courant du fonctionnement du kop. Assez vindicatif comme beaucoup de témoignages depuis hier soir, c'est ce qui me surprend.
    Pour la première fois, je lis que le kop serait en réalité dirigé par une minorité dans une optique autodestructrice. Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir quels sont les membres dans la direction des supporters qui ont changé depuis quelques mois. je vois le fil rouge des UB qui est cohérent depuis le début, c'est d'ailleurs une de leur force. Mais si ils ne sont que quelques uns à prôner une défiance vis à vis de la direction du club, ce serait bien qu'ils assument et qu'ils s'affichent juste pour expliquer le raisonnement derrière le souhaite de voir MK partir.

Perso, ce que j'aimerais c'est une prise de position publique des leaders des supporters afin d'expliquer les banderoles. Ils ne le feront pas, ce n'est pas leur style mais j'aimerais bien voir quelqu'un répondre en live à des questions de journalistes (qui pourraient être nationaux comme l'After foot par exemple afin que la connivence DNA/Racing ne soit mise en avant).
  • Je soutien le combat des UB pour un autre football. Pour un football populaire. Je soutien leur mouvement de grève partielle et je comprends le message des banderoles et le groupe à totalement le droit de s'exprimer ainsi. Sauf erreur, les banderoles sont signées du groupe (logo). Ils expriment leur point de vue. No problemo pour moi.

Par contre, selon moi, ils doivent maintenant être 100% cohérent et se mettre en sommeil. Ne plus animer la tribune et ne plus se déplacer !
  • ninel a écrit, le 15/09/2025 12:59 :

Par contre, selon moi, ils doivent maintenant être 100% cohérent et se mettre en sommeil. Ne plus animer la tribune et ne plus se déplacer !

Ca reviendrait à une balle bien ancrée dans le pied et un handicap irrécupérable :-s Si on ne veut pas voir partir Marc Keller, devrait-on se réjouir d'un sommeil total du KOP ?
  • chris68 a écrit, le 15/09/2025 12:26 :
    magellan a écrit, le 15/09/2025 12:19 :

Ton jugement ne prend pas en compte le temps. Il s'arrête à hier après-midi, estimant, si j'ai bien compris, que la messe était définitivement dite, le kop étant hors-jeu.

Pourtant l'histoire du monde regorge de mouvements commencés par une poignée de personnes. Hier, le kop a sciemment ouvert une crise, profitant d'une maladresse effective de Blueco.
    Quoi qu'il se passe à présent, cette "crise" oblige à une clarification : soit Blueco prend davantage et autrement en compte notre club, et le montre de manière crédible, soit il apparaîtra clairement un Racing engoncé dans un système ultra-libéral utilisant délibérément le football à son unique profit. Et dans ce second cas, Keller ne pourra définitivement plus être le cache-sexe du système.

Comme inutilité d'une action, on a vu pire ;)
  • Ceux qui invitent les UB90 à quitter la tribune pour se consacrer à la danse classique, vous avez bien conscience que dans ce cas, l'ambiance au stade n'aura rien à envier à celle qui règne actuellement sous le sarcophage de Tchernobyl ?

Et d'ailleurs, toujours personne pour faire un commentaire sur les sifflets entendus à la mi-temps, qui ne sont pas venus de la tribune ouest sauf erreur ?
  • truite68 a écrit, le 15/09/2025 12:44 :
    En effet, je recommande d'écouter ce qu'a dit Carlier qui semble être bien au courant du fonctionnement du kop. Assez vindicatif comme beaucoup de témoignages depuis hier soir, c'est ce qui me surprend.
    Pour la première fois, je lis que le kop serait en réalité dirigé par une minorité dans une optique autodestructrice. Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir quels sont les membres dans la direction des supporters qui ont changé depuis quelques mois. je vois le fil rouge des UB qui est cohérent depuis le début, c'est d'ailleurs une de leur force. Mais si ils ne sont que quelques uns à prôner une défiance vis à vis de la direction du club, ce serait bien qu'ils assument et qu'ils s'affichent juste pour expliquer le raisonnement derrière le souhaite de voir MK partir.

Perso, ce que j'aimerais c'est une prise de position publique des leaders des supporters afin d'expliquer les banderoles. Ils ne le feront pas, ce n'est pas leur style mais j'aimerais bien voir quelqu'un répondre en live à des questions de journalistes (qui pourraient être nationaux comme l'After foot par exemple afin que la connivence DNA/Racing ne soit mise en avant).

Commence par lire le communiqué sorti avant les banderoles et qui expliquent le pourquoi de la chose.
    Quand à Rudy Carlier il ne sait et ne comprend rien aux assos de supporters.

J'ai bien compris qu'une bonne majorité des gens fantasment sur le fonctionnement interne des assos et des prises de décision. Il n'y a pourtant rien d'incroyables. Plusieurs fois par an des réunions ont lieu avec les membres actifs. Il y a discussion, débats. A la fin une ligne directrice est fixée.

Les gens qui continuent à se carter dans les associations le font aussi pour soutenir ces décisions et le côté militant.
  • Emegha a toujours mouillé le maillot, il est le seul ? joueur à constamment motiver et encourager les joueurs, toujours de manière positive, son capitanat me paraît logique.
    Il a joué à Brondby la 2eme mi-tps sur une seule jambe, il s'est sacrifié en inscrivant le but de la qualification qui va permettre à ses supporters, les mêmes qui ont sortis la banderole, de pouvoir kiffer l'Europe avec leurs potes.
    Je n'ai pas vu de banderole pour remercier les joueurs de la qualif en Europe, pourtant au premier faux pas d'Emegha, ça sort une banderole assassine dont les auteurs ne peuvent être ignorant de l'impact négatif sur le joueur et le groupe lui même, alors que sa démarche était une démarche sans faux semblant, sans hypocrisie et franche, à savoir officialiser ce qui se tramait.
    Pour ses états de services, cette banderole n'avait pas lieu d'être, le communiqué et une explication en interne aurait suffit, mais il a fallu sortir cette attaque direct et ciblée, au yeux de tout le monde. C'est une action qui ne peut faire que plus de mal que de bien, en ce sens, alors que j'ai souvent soutenu les UB90, même à la Meinau où je m'en suis pris à certains spectateurs qui sifflaient pour une banderole contre la multipropriété, pour moi, cette banderole est celle de trop, je ne peux pas cautionner qu'on s'en prenne à un joueur qui a plus mouillé le maillot que 95% des joueurs que j'ai vu évoluer dans ce club ces 25 dernières années.
  • matteo a écrit, le 15/09/2025 13:08 :
    Ceux qui invitent les UB90 à quitter la tribune pour se consacrer à la danse classique, vous avez bien conscience que dans ce cas, l'ambiance au stade n'aura rien à envier à celle qui règne actuellement sous le sarcophage de Tchernobyl ?

Oui mais c'est le cas déjà pendant 15 minutes, on fini par s'y habituer, alors 75 de plus au final, ça ne change plus grand chose. A trop vouloir être silencieux, ben on fini par se faire oublier. Surtout que les reprises de chants sont de plus en plus difficiles aussi après la grève, avec en plus 50% de discours militants internes au groupe, ce qui n'est pas le meilleur moyen pour enflammer le stade, moi j'ai déjà fait mon deuil de l'ambiance à la Meinau.
    Ou comment, involontairement, le Kop apporte sa pierre pour faire encore plus ressembler le Racing à Chelsea, avec la même non ambiance :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives