Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1457 messages · 53.949 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par tioman2024

• Quand est-ce que tous les amoureux du Racing vont-ils se réveiller et ne plus supporter de voir leur club souillé de la sorte ?

Des résultats sportifs plutôt positifs (sans être fabuleux non plus avec une 13ème et une 7ème place), et voir de l'argent dépensé dans tous les sens, suffisent vraiment à accepter d'être simplement devenu l'équipe réserve d'un club anglais et d'avoir été vassalisé à ce point ?
  • Euhhhh…???

Dubitativement tien, Paplo :D
  • Faut aller demander à tous ceux qui remplissent la Meinau à guichets fermés depuis quelques années maintenant
  • cinquefrondi a écrit, le 12/09/2025 15:25 :
    Quand est-ce que tous les amoureux du Racing vont-ils se réveiller et ne plus supporter de voir leur club souillé de la sorte ?

Des résultats sportifs plutôt positifs (sans être fabuleux non plus avec une 13ème et une 7ème place), et voir de l'argent dépensé dans tous les sens, suffisent vraiment à accepter d'être simplement devenu l'équipe réserve d'un club anglais et d'avoir été vassalisé à ce point ?

Quand on a du pognon, on s'en cogne de la dignité : principe de base.
  • chrisneudorf a écrit, le 12/09/2025 15:37 :
    Faut aller demander à tous ceux qui remplissent la Meinau à guichets fermés depuis quelques années maintenant

Les records de guichets fermés ce ne sera plus d'actualité d'ici 3/4 ans
  • Avec 7000 places en plus, oui c’est probable, sans doute même dès cette saison!
  • Citation:
    Les records de guichets fermés ce ne sera plus d'actualité d'ici 3/4 ans
    Il y en a qui disaient déjà en première année Blue Co que la Meinau allait se dégarnir rapidement, certains en étaient à compter les places en revente, et les places libres dans le stade, et on prévoyait une campagne de réabonnement calamiteuse.

On a vu.
  • Je pense qu'il faille discerner la présence au stade et l'opposition totale à ce que met en place BlueCo et ce que devient le Racing. On peut changer de femme 5 fois, on ne changera jamais de club de foot.

Je comprends ceux qui ne supportent plus d'aller voir Chelsea U23 à la Meinau, mais pour l'instant de mon côté, j'ai encore ce besoin d'avoir ce lien avec mon club (ou ce qu'il en reste).
  • Es que les nombreuses places de Keller , Vip à prix d'or sont aussi à guichets fermés ?
  • rubinsteiner a écrit, le 12/09/2025 15:59 :
    Avec 7000 places en plus, oui c’est probable, sans doute même dès cette saison!

Non pour l'instant l'effet nouveauté du stade et coupe d'Europe devrait compenser
  • C’est surtout l’effet résultats qui compte je pense.
  • Finalement, combien d'abonnés cette année ?
  • superdou a écrit, le 12/09/2025 14:11 :
    Oui @chris68 tout est à cause de la multi propriété strasbourgeoise ...

Bon, le fait que le parlement va se pencher sur un texte lié au Red Star, qui a failli disparaître, c'est la faute de la multi propriété strasbourgeoise.

Le fait que Lyon ai failli disparaître cet inter-saison, après les conneries réalisées grâce à la multi-propriété de Textor, c'est de la faute de la multi propriété strasbourgeoise.

Oui, la multi propriété est une chose qu'il faut faire disparaître eu plus vite du sport mondial, car il fausse les championnats mineurs, dont la Ligue 1 fait désormais partie avec ses droits TV ridicules.

Oui, dans un championnat ou seul le PSG a pu augmenter sportivement son budget (grâce aux victoires sur le terrain en Coupe d'Europe et Coupe du Monde des Clubs), avoir un club qui puisse dépenser sans compter et se renforcer grâce à de la multiproriété, c'est anormal.

Tout comme ce qu'il s'est passé la saison dernière à Lyon était anormal. Et cela a empêché des club qui respectaient les règles du jeu de finir européen, et donc, de pouvoir augmenter sportivement leur revenus via la Coupe d'Europe.

C''st un fait, BlueCo n'a enfreint, contrairement à Textor, aucune règle. Mais si on demande si la multipropriété de BlueCo fausse notre championnat, la réponse ne peut être que oui.

Tu as peut être raison,

D’ailleurs le foot ça pue tellement qu’il faudra sûrement bientôt supprimer tous les clubs de ligue 1, et vu la tête des droits tv c’est bien parti pour que cela arrive,

Ça aura le mérite de clore tous ces débats :)
  • Je suis tombé par hasard sur le résumé Troyes-Nancy de hier soir, un superbe match de L2 (sans ironie) avec une belle victoire de Troyes 3-0.

J'ai vu qu'il y a toujours du public et même encore des groupes de supp qui avaient l'air de passer une très belle soirée et être sincèrement heureux sur les buts, et ce, malgré le contexte cataclysmique de ce club plus ou moins livré à lui même et a abandonné toute dignité dans la galaxie Manchester City.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de ces gens, font-ils grève? manifestent-ils encore leur combat contre City? y a t'il eu un combat idéologique comme chez nous là bas? Et le public troyen? Quand je regarde les affluences moyennes, on a plus de 6500 spectateurs en L2 en 2024-2025 contre..6800 en L2 toujours en 18-19, donc le public n'a semble t'il pas déserté le stade de l'Aube. Tout le monde est maso à ce point? comment arrive t'on passer outre son identité de club pour continuer à apprécier des matchs? S'agit-il de 6500 consommateurs simplets qui se régalent à voir Nancy et Pau?

Et du coup, si ces gens ont réussi à continuer à vibrer pour leur club malgré ce contexte, est-ce que cela ne fait pas passer nos pleurnicheries strasbourgeoises comme une sorte de caprice de luxe de riche/privilégié, dans un contexte de multi autrement plus positif et ambitieux pour Strasbourg?
  • Ou alors peut être que nous avons un club avec une identité et une histoire infiniment supérieures.

Le Racing Club de Strasbourg n’a pas vocation à se soumettre à un club anglais en devenant son équipe réserve.
  • Comparer Troyes avec Strasbourg.....
  • chris68 a écrit, le 13/09/2025 13:40 :
    Je suis tombé par hasard sur le résumé Troyes-Nancy de hier soir, un superbe match de L2 (sans ironie) avec une belle victoire de Troyes 3-0.

J'ai vu qu'il y a toujours du public et même encore des groupes de supp qui avaient l'air de passer une très belle soirée et être sincèrement heureux sur les buts, et ce, malgré le contexte cataclysmique de ce club plus ou moins livré à lui même et a abandonné toute dignité dans la galaxie Manchester City.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de ces gens, font-ils grève? manifestent-ils encore leur combat contre City? y a t'il eu un combat idéologique comme chez nous là bas? Et le public troyen? Quand je regarde les affluences moyennes, on a plus de 6500 spectateurs en L2 en 2024-2025 contre..6800 en L2 toujours en 18-19, donc le public n'a semble t'il pas déserté le stade de l'Aube. Tout le monde est maso à ce point? comment arrive t'on passer outre son identité de club pour continuer à apprécier des matchs? S'agit-il de 6500 consommateurs simplets qui se régalent à voir Nancy et Pau?

Et du coup, si ces gens ont réussi à continuer à vibrer pour leur club malgré ce contexte, est-ce que cela ne fait pas passer nos pleurnicheries strasbourgeoises comme une sorte de caprice de luxe de riche/privilégié, dans un contexte de multi autrement plus positif et ambitieux pour Strasbourg?

Ne pas être d'accord avec toi et ne pas kiffer BlueCo c'est donc être pleurnicheuse ...
    Tu ne peux décidément pas t'empêcher d'être dénigrant et irrespectueux. Chassez le naturel il revient au galop.
    Eh bien ne t'en déplaise je vais continuer encore un peu de "pleurnicher" alors, tant notre multipropriété ne me semble pas respectueuse de ce qu'est le Racing, de son histoire, de son identité, vassal au service de Chelsea et BlueCo que nous sommes devenus.
    J'attends avec curiosité ton prochain qualificatif 😉
  • On peut être pro ou anti Blueco, mais alors afficher le capitaine du club avec le maillot de son futur club par anticipation est une dinguerie intersidérale. Même le city groupe ou RedBull n'a pas osé.

Je n'en veux même pas au joueur.
    Mais alors le service communication qui se tape le c.. au sol en faisant ça c'est hallucinant.

Ce club devient une coquille vide.
    On dépasse là les limites de l'acceptable même pour un pro Blueco.
  • L’institution racing sera toujours au dessus, cet après midi je vais au stade de mon quartier voir mon club.
    Et si Dieu le veut, j’y serai encore âpres BlueCo même si je pense qu’ils seront là pour une paire d’années encore.
  • Actuellement cette institution est bien en dessous de toute considération de la part de ces financiers qui se servent du Racing dans leur intérêt et de ceux de leurs propres investisseurs, avant tout. Hélas.
  • Pour moi cela contribue à la valorisation du racing, et le jour où ils partiront, le racing sera beaucoup plus attractif.
    Les intérêts sont mêlés!
  • ils ne sont pas pret de partir a mon avis...
  • niko67 a écrit, le 14/09/2025 13:48 :
    On peut être pro ou anti Blueco, mais alors afficher le capitaine du club avec le maillot de son futur club par anticipation est une dinguerie intersidérale. Même le city groupe ou RedBull n'a pas osé.

Je n'en veux même pas au joueur.
    Mais alors le service communication qui se tape le c.. au sol en faisant ça c'est hallucinant.

Ce club devient une coquille vide.
    On dépasse là les limites de l'acceptable même pour un pro Blueco.

J'avais la même réaction, parce que je croyais que c'était le CM de Chelsea qui avait balancé les photos, et je peux comprendre qu'il se foute comme d'une guigne du racing.
    Mais ensuite j'ai vu que Emegha aussi avait partagé les photos sur ses RS. Et ça, de la part de notre "capitaine", c'est beaucoup plus dur à accepter.
  • Ce n’est plus une peur : le Racing est devenu une équipe réserve et le club a perdu son indépendance. Il faut savoir le reconnaître et l’accepter quand on défend le projet, parce que s’en est une partie intégrante.
  • En même temps, la réserve d'un club champion du monde des clubs... Il y a pire comme situation...
    Mais bon si il y en à qui préfèrent se faire piller à moindre coût et plus rapidement par d'autres clubs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives