UB90
Flux RSS 7534 messages · 516.648 lectures · Premier message par samh · Dernier message par itsmoi
-
terieurTout a déjà été dit mais comme pour d'autres, ça fait du bien de dire, alors j'écris...et je me questionne...
Si déjà on est pas d'accord, pourquoi chanter pendant les 75 autres minutes? Pourquoi fêter les buts des joueurs qui représentent la vénalité et la versatilité et qui sont payés par les patrons qu'on veut dégager? Pourquoi être si éloigné de la réalité du foot...Proisy, Hilali, Ginestet, Sitterle...les années passent et rien ne change. Avant c'était Chilavert, aujourd'hui c'est Chilwell...et pas plus de logique sportive.
Tout le monde le sait, le seul objectif, c'est le business mais on se positionne comme si les dirigeants étaient des philanthropes et qu'ils utilisaient nos dons pour des causes qui ne le mériteraient pas.
La réalité, c'est qu'ils profitent de la bulle des droits tv pour s'engraisser bien comme il faut, qu'ils boursicotent sur des joueurs,en pariant sur ceux qui vont prendre de la valeur. Mais bientôt, sans droits tv, il y aura plus que le boursicotage pour faire de la maille dans le foot.
Avec les souvenirs que nous avons en CFA2 / CFA, on a peur de quoi au juste aujourd'hui? En général, on a peur de ce qu'on connait pas. Tout ceux qui ont vécu au plus près cette période ont des souvenirs pleins la tête. On sait qu'on ne peut pas mourir. Avec notre histoire, le soutien populaire et en redescendant au niveau amateur, il y aura forcément des locaux qui auront les moyens de remettre une pièce dans la machine. Alors, au pire, on y retourne? Et alors? D'ici là, je préfère y retourner après avoir kiffer ma life en Europe et en me brûlant les ailes plutôt que de vivoter en Ligue 1, en finissant entre la 15eme et la 11ème, en fantasmant une hypothétique qualif' europeenne. Avec des joueurs médiocres et qui n'ont pas plus le Racing dans le coeur que ceux d'aujourd'hui ou encore ceux d'hier. Que dirait celui qui a floqué COHADE qui finit par partir à Metz ou DIALLO, qui vient de Metz, qui se tire pour se remplir les poches, qui fête ses buts avec le Racing contre Metz...et qui retourne à Metz. Et pourtant,on a scandé Haaaabbbiiibbbb DIALLO. Magnifique. L'amour du maillot. Heureusement, on peut se rabattre sur Pascal JOHANSEN... L'enfant du pays. Un seul amour et pour toujours. Ah ben non...il a marqué plus de buts à Metz que chez nous ...encore raté.
Ah le bon vieux temps...🙂
Parce qu'il ne faut pas oublier que devant nous, c'est des gamins. Qui veulent juste être pros. Ou faire une carrière pro. Ils veulent se montrer, espèrent vivre de leur passion. Aujourd'hui on nous impose des talents du foot mondial. Horrible. Hier, on choisissait les rebuts en fin de contrat de l'OL et de l'OM. Vive Marsiglia. Orgasmique. Au final, c'est tous les mêmes, ils sont comme nous, les joueurs signent là où on veut bien d'eux. Et ou ils gagnent le plus.
Même si j'ai passé ma vie a en..lé le FC Metz, si mon gamin a pour seule proposition la possibilité d'intégrer le centre de formation des cochons, je l'emmène en vélo s'il le faut. Parce que c'est son rêve de percer.
Par le passé, on applaudissait des pipes qui pouvaient replier leur maillot propre et sec dans le placard à la fin du match et autres dirigeants en bois qui ont bénéficié de bien plus de mansuétudes. Que l'argent vienne du pétrole qui pollue et du pays du non-droit des femmes comme à City, des dirigeants russes qui forniquent avec Poutine comme à Monaco ou comme à l'époque de Chelsea, il faut de l'argent, un point c'est tout. Et le reste, ça relève du droit et de la justice. Quand la multipropriété sera interdite, ou plus assez rentable car le cadre légal sera trop contraignant, ils se casseront tout seuls et on aura le temps de compter nos 3 francs 6 sous. Et quand on aura plus un rond, on se répartira les tribunes pour nettoyer les sièges et on regardera jouer nos pépites alsaciennes. Y a pire. Et on pourra faire comme les Sociochaux et mettre chacun 100 balles pour payer les jardiniers. En attendant, au moins, par pitié, restons lucide et soyons cohérent. Soit on soutient à fond, soit pas du tout, on s'assoit ou on ne rentre pas dans la tribune. Mais ça sert à rien. Soit on chante du début à la fin, soit on chante pas du tout. Mais ça sert à rien. Soit on acclame les joueurs à la fin, soit on se retourne et on se casse. Mais ça sert à rien.
Expliquer l'inexpliquable, c'est pas facile alors rendre cohérent l'incohérence...
-"Mais s'ils sont pas d'accord, pourquoi d'abord, ils chantent pas et après oui? " "Et pourquoi 15 minutes? Et pas plus ? Et pas moins? Et pas tout? Et pas du tout "
- "Ah mais ça..."
-"On a gagné mais ils sont pas contents..."
-"Oui mais tu vois, ils sont un peu contents mais surtout pas contents..."
- Oui mais quand il y avait le but, ils ont fait la fête..."
- "Oui, c'est vrai..."
" Oui mais quand même, on est en Europe c'est bien?"
"Oui mais la manière dont on y est arrivé, ça va pas, c'est pas la bonne manière, c'est la multipropriété, c'est pas bien"
"...Ah oui..."
" Il aurait fallu avoir des joueurs différents, un peu des jeunes revendables et d'autres vieux pas revendables, des joueurs choisis par quelqu'un d'ici, avec des sous de là-bas mais ceux qui ont les sous n'ont rien à dire"
"Ou alors se qualifier pour l'Europe en appartenant à un pays, c'est mieux, ou en appartenant à un seul monsieur, même s'il a de l'argent sale, ça, ça va, ou en trichant peut-être comme à l'époque..."
- "Ah oui..."
"Mais on a gagné, c'est ça qui compte"
"Oui, mon grand, c'est ça qui compte".
Pour pouvoir partager ma passion avec mes 3 enfants, en vibrant, tous ensemble, debouts, fiers, en chantant, sans rien lâcher, sans parler politique et économie.
Pour une tribune populaire, pertinente et positive.
Pour notre club. Un seul amour et pour toujours. -
Je te rejoins complètement @terieur.
J’aimerai que ton message en fasse réfléchir quelques-uns mais c’est peine perdue. -
Je suis triste pour mon club. À vouloir absolument raison vous êtes en train de détruire une ambiance, un élan, détruire tous ce qui est fait depuis 3 saisons. Pourquoi à chaque fois que le racing atteint les sommets quelqu’un est là pour tout casser ! Gress / bord - mairie / weller - Ginestet / Hilali aujourd’hui supporter / direction. Vous n’êtes plus dans votre rôle de supporter, à vous mêler de la politique du club vous perdez votre âme. Je ne suis pas pour la multipropriété mais c’est la et c’est comme ça. Pour le moment sa fonctionne peut-être un jours sa ce cassera la gueule mais en attendant ont est bien, ont est sur une bonne voix et vous les UB au lieux de soutenir votre équipe contre vent et marée vous casser. Je suis triste parce que maintenant nous allons allez vers le bas, à casser le morale des joueurs on descendra vers le bas et vous pourrez dire voilà on avais raison. Vous êtes devenu de vrais politiciens français, vous en avez adopté la tactique. Bien sûr que la photos d’Emegha est une faute de communication, on peut le souligner sans en venir au extrême. Je pensais qu’à Strasbourg ont avais des supporters capable de réfléchir ne serait-ce qu’un minimum, malheureusement la voie de la destruction a été adopté. À trop vouloir avoir raison on devient le vecteur de destruction pour dire ‘vous voyez j’avais raison ‘
-
La message de @terieur m'a bien fait rigoler, c'est tellement vrai.
Ca fait 2 ans qu'on a droit à du BlueCo Out, mais on attend toujours de voir les solutions alternatives.
Même en L2 il n'y aura probablement pas d'actionnaire alsacien avec les ressources ET la volonté de se lancer.
Donc c'est quoi le plan quand BlueCo et Keller seront partis ? un actionnaire Chinois ? Gérard Lopez ? on descend en National ou plus bas jusqu'à ce qu'un entrepreneur local reprenne le club et le fasse végéter en Nationale ou Nationale 2 ?
Il faut quand même se rendre compte qu'à partir du moment où Keller et ses associés se désengagent du club, il n'y a même plus d'alternative pour rester en L1 (sauf actionnaire Chinois, fond d'investissement, ...).
On n'a même pas un Nicollin pour se dire qu'on pourrait survivre en L2... -
Merci et bravo pour ton message @terieur
Malheureusement c’est peine perdu, nous sommes face à des personnes qui placent leurs groupes et leurs idéologie bien au dessus du Club.
Aujourd’hui nous avons un club, des propriétaires, un président, un coach, des joueurs qui travaillent très bien. Nous sommes en coupe d’Europe, nous faisons le meilleur début de championnat depuis bien avant la naissance de beaucoup de personnes ici, et pourtant…
Personnellement, œuvrer à la déstabilisation du club, du coach et des joueurs c’est jouer contre nous, c’est ce que font les adversaires, et ça c’est intolérable. -
Les UB semblent s’isoler dans le mouvement ultra (ce qu’ils sont) avant de défendre et soutenir le Racing
Ils ne représentent pas les supporters du club et bénéficient de La Tribune Ouest (merci Keller pour la rénovation) pour faire croire qu’ils sont les fans gardiens du temple
Pas certain que demain cette minorité remplisse un 1/4 de virage
Tout le monde a un avis sur tout (l’équipe, le jeu, les joueurs, le président, le stade etc…) mais de là a jouer contre son camp de manière volontaire et assumée…
Rappelez-vous que le Racing existait bien avant l’existence des UB et avait aussi des supporters et des spectateurs. La Meinau vibrait déjà avant les UB
Le club est bien au dessus des UB, sauf peut-être pour une minorité
Merci, de rien. Allez Racing -
Au passage, puisque chacun se complaît dans la désinformation de l’autre, Keller a annoncé lui-même qu’il avait 2 offres au moment de la vente du club. Ensuite, on est pas obligé de toujours polarisé le débat à « avec BlueCo on vise la LDC, sinon ça aurait été retour en National ». À ma connaissance, la Ligue 1 est composé de 18 clubs et tous n’ont pas besoin de la multipropriété pour exister.
L’origine des actionnaires n’a jamais été évoqué, je ne sais pas pourquoi cela est repris comme un argument à chaque fois.
Je veux bien suivre sur le côté ambivalent de la grève. Sacrifier 15 minutes d’ambiance est déjà un crève-cœur pour les Ultras eux-mêmes, et que diriez-vous si cela durait plus longtemps ou si le groupe se mettait en sommeil ? Les premiers à déplorer qu’ils lâchent le club ou que l’ambiance est devenu cataclysmique.
Pourquoi toujours parler de ses enfants afin de simplifier grossièrement le débat et occulter les débats de fond (qui ont rempli plusieurs pages du Stub) sur la MP et le fait que notre club soit devenu une équipe réserve, sans aucune autonomie ou indépendance ? -
grafa87 a écrit, le 15/09/2025 22:48 : Non c’est justement une contestation en 2 temps. C’était pacifique, libre à chacun de cautionner ou non la lutte contre la multipropriété et les 15 minutes de silence. La cause pouvait presque paraître noble.
Là c’est le chapitre 2, plus offensif, celui que presque tout le monde dénonce (pas juste moi), et qui justement est contraire aux valeurs de respect et de dialogue prôné par les UB tout au long de leurs énièmes communiqués. Ça tire à boulet rouge sur le capitaine et le président et toi tu voudrais qu’au nom d’une pseudo ouverte d’esprit tout le monde respecte l’initiative sans broncher.
Non mon propos est de dire que les banderoles qu'elles que soit le côté offensif que tu y vois sont avant tout des actes pacifiques pour exprimer notre point de vue (remercier keller et l'inviter à laisser la place, demander à emegha de renoncer au brassard). ni haine ni violence. -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 08:29 : Au passage, puisque chacun se complaît dans la désinformation de l’autre, Keller a annoncé lui-même qu’il avait 2 offres au moment de la vente du club. Ensuite, on est pas obligé de toujours polarisé le débat à « avec BlueCo on vise la LDC, sinon ça aurait été retour en National ». À ma connaissance, la Ligue 1 est composé de 18 clubs et tous n’ont pas besoin de la multipropriété pour exister.
L’origine des actionnaires n’a jamais été évoqué, je ne sais pas pourquoi cela est repris comme un argument à chaque fois.
Je veux bien suivre sur le côté ambivalent de la grève. Sacrifier 15 minutes d’ambiance est déjà un crève-cœur pour les Ultras eux-mêmes, et que diriez-vous si cela durait plus longtemps ou si le groupe se mettait en sommeil ? Les premiers à déplorer qu’ils lâchent le club ou que l’ambiance est devenu cataclysmique.
Pourquoi toujours parler de ses enfants afin de simplifier grossièrement le débat et occulter les débats de fond (qui ont rempli plusieurs pages du Stub) sur la MP et le fait que notre club soit devenu une équipe réserve, sans aucune autonomie ou indépendance ?
Je ne sais pas si la multipropriété est nécessaire mais elle est plus que présente de même que les fonds spéculatifs qui ne valent pas mieux.
Il reste 5 clubs dans un modèle traditionnel (or milliardaires, fonds et MP). Et c’est drôle de constater que les supporters de Nantes ont déployé une banderole contre le manque d’investissement en soutien à ceux du RCS contre la multipropriété….
À titre personnel, je préfère le silence et savourer regarder un match de football car fondamentalement c’est le football que j’aime que d’être pollué par des messages politiques et conflictuels.
Je ne sais pas si c’est le ^droit^ de chacun de manifester ou s’exprimer. Très bien, certains clubs de supporters manifestent à leur manière.
Mais il y aura une réponse qui nécessitera peut-être pendant un temps un peu moins d’ambiance. Cela ne fera disparaître ni le RCSA ni le football.
Et la nature ayant horreur du vide, cette ambiance reviendra avec d’autres aficionados prêts à tout sacrifier pour le club.
Car l’idée qu’ils sont indispensables est un mythe. Le football et le club existaient avant eux, ils existeront après.
De même la rengaine qui consiste à dire que les troubadours sont nécessaires est fausse. Ils ne le sont pas.
On n’occulte rien du tout. On te dit que quand on vient au stade on veut pas que tu nous embêtes avec les mêmes rengaines politiques que celles de notre quotidien.
On vient pour déconnecter voir du foot pas pour se taper un débat de comptoir sur le capitalisme et ses dérives. -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 08:29 : À ma connaissance, la Ligue 1 est composé de 18 clubs et tous n’ont pas besoin de la multipropriété pour exister.
Non effectivement. Seulement 11.
Mais quand tu enlèves les entrepreneurs locaux et le Qatar, il reste qui ?
D'abord on casse tout, et après on réfléchit pour trouver les solutions.
En général, ça se termine plutôt mal (que ce soit les révolutions politiques, dans les entreprises, ...).
Ca me fait penser à un collaborateur qui m'a déjà laissé entendre que ça serait tellement bien que la boîte soit rachetée par un "industriel". Qui ? on ne sait pas. Qu'est-ce qu'il ferait ? On ne sait pas. Mais ça serait sans aucun doute tellement mieux :)) -
Autant ça me choquerait pas que certain UB rendent leur carte car ils ne sont pas d'accord avec la ligne directrice.
Je pense que si tu t'engage UB c'est avant tout car tu as envie de supporter ton équipe quoi.
Autant dissolution des UB faut pas abuser 😅
Très très hâte de voir quelle sera l'ambiance lors du prochain match a domicile.. contre l"OM en plus gros morceau -
roulian a écrit, le 16/09/2025 08:51 : grafa87 a écrit, le 15/09/2025 22:48 : Non c’est justement une contestation en 2 temps. C’était pacifique, libre à chacun de cautionner ou non la lutte contre la multipropriété et les 15 minutes de silence. La cause pouvait presque paraître noble.
Là c’est le chapitre 2, plus offensif, celui que presque tout le monde dénonce (pas juste moi), et qui justement est contraire aux valeurs de respect et de dialogue prôné par les UB tout au long de leurs énièmes communiqués. Ça tire à boulet rouge sur le capitaine et le président et toi tu voudrais qu’au nom d’une pseudo ouverte d’esprit tout le monde respecte l’initiative sans broncher.
Non mon propos est de dire que les banderoles qu'elles que soit le côté offensif que tu y vois sont avant tout des actes pacifiques pour exprimer notre point de vue (remercier keller et l'inviter à laisser la place, demander à emegha de renoncer au brassard). ni haine ni violence.
Moi j'y vois quand même une certaine violence. "Pion de Blueco, rend le brassard", pour un mec qui mouille le maillot depuis 3 saisons. Je trouve ça violent, et encore plus envers Keller qui lui a investi ses deniers personnel pour sauver le club sans avoir aucune certitude que cela fonctionnerai et qu'il retrouverait ses billes, c'est carrément abject.
Après je sais bien qu'aujourd'hui la notion de "violence" n'a plus les mêmes critères et ce banalise, mais ça reste mon avis.
Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que la volonté des UB aujourd'hui c'est de mettre le feu au poudre et de semer la merde pour pouvoir ensuite tout mettre sur le dos de ces s..... de Blueco. -
ralala a écrit, le 16/09/2025 00:29 : J'étais dans le kop ce dimanche au milieu du foutoir et j'ai pas pu m'empêcher de me marrer en observant les scènes qui se déroulaient autour de moi : c'était d'un ridicule.
Il y a quelques années ça m'aurait attristé, mais depuis le rachat par BlueCo, j'ai perdu la flamme, malgré moi.
Je soutiens pleinement la démarche des UB et de la fédération des supporters. Par le coeur mais aussi intellectuellement... Je comprends pourtant aussi les avis différents.
Mais toute cette haine, c'est dingue (et certains commentaires sur les réseaux, c'est des pépites) :
- chacun traite l'autre de débile, c'est d'un ridicule !!!
- de ce que j'ai observé, les UB font peut-être grève de chant 15 min et ont sortis des banderoles non insultantes, mais par contre, les attitudes belliqueuses, menaçantes et insultantes, je l'ai observés très majoritairement chez les autres spectateurs (dans les abords du kop et au sein de la tribune sud). Je ne parle pas de situations individuelles mais bien en général.
- il semble se dégager une évidence : le racing comme on l'a connu ces 10/15 dernières années est mort.
- Pour ceux qui souhaitent le renvoi des UB pour laisser place aux vrais supporters !!! C'est quoi la définition de vrais supporters ? Ceux qui sifflent toutes les 2 secondes les joueurs? qui chantent 4 secondes sur 94 min? ceux qui admirent Pierre Menès ?
Dimanche, je n'avais ni honte d'être dans le kop ni même au racing, mais je devais me rendre à l'évidence, Il est peut-être temps d'accepter que tout ce qui m'a fait vibrer ces dernières années était clairement fini.
Après 16 ans, plus d'abo pour moi l'année prochaine, il pourra être repris par un vrai supporters.
Tu as perdu la flamme, parce que tu t'es convaincu qu'il fallait la perdre.
Je comprends que tu ais vibré pendant la remontée au plus haut niveau du racing, mais qu'est ce qui t'as fait vibrer depuis qu'on est revenus en L1 ? La victoire aux TAB en coupe de la ligue contre l'ogre guingampais ? Le but de Liénard contre Lyon pour assurer un maintien difficile ? L'indicible talent des Dagba et autres Pierre Gabriel ? On avait clairement atteint un plafond de verre avec l'ancien racing, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux que végéter en 2ème partie de tableau.
La vie est courte, et il faut savoir apprécier et se réjouir de l'instant présent. Ce racing joue bien, ce racing a des résultats, et on sent qu'il y a de la cohérence et du bon sens à tous les étages du club. Ces jeunes joueurs ont faim, et même s'ils n'arrivent pas en ayant le racing dans leur coeur, avec les résultats ET une belle ambiance dans le stade, ils partiront avec de beaux souvenirs, le racing et l'alsace définitivement dans leur coeur.
Au lieu de vous faire détester par tout le monde pour un combat parfaitement inutile, aimez ces gamins, aimez ce qu'ils proposent, aimez leur envie de gagner. Poussez-les à devenir les meilleurs possibles. Alors oui ils sont là pour faire la plus belle carrière possible, c'est totalement légitime, tout le monde ferait pareil à leur place. Mais ce sont avant tout des êtres humains, et ils ont besoin de votre soutien et votre amour. Comme vous, vous avez besoin de passer un bon moment dans un stade. Du beau jeu, des buts, du spectacle, du plaisir. Tout est là, sur un plateau, devant vous, vous n'avez qu'à tendre les bras pour vous servir. Arrêtez de bouder et profitez ! -
echouafni a écrit, le 15/09/2025 23:31 : speedy67 a écrit, le 15/09/2025 20:26 : echouafni a écrit, le 15/09/2025 17:10 : Les sifflets et la bronca ont été beaucoup plus intenses lors de la banderole contre Keller que celle contre Emegha.
Les sifflets ont également été intenses à la mi-temps envers nos joueurs, surtout en Sud où j'étais.
Les mêmes sans doute qui après ont sifflé et invectivé les UB ....
C’est quoi cette affirmation totalement gratuite et sans fondement. T’as les preuves de ce que tu avances ?
Bien au contraire argument est réversible, on pourrait très bien dire que ce sont les anti-BlueCo comme toi - ceux qui attaquent le capitaine de l’équipe, le président du club et qui affirment ne pas s’identifier aux joueurs de l’ère BlueCo — qui sont sans doute davantage enclins à siffler à la mi-temps une équipe en laquelle ils ne s’identifient pas ou plus comme ils le disent, plutôt que ceux qui défendent les joueurs de l’ère BLueCo.
Une nouvelle fois ton obsession à défendre le kop et ton parti pris anti-blueCo te conduisent à dire n’importe quoi.
Ni gratuite, ni sans fondement vu que j'étais au stade en tribune sud.
Et sache pour ta gouverne que de ma vie au stade je n'ai jamais sifflé un seul joueur, qu'il soit du Racing ou du club adverse.
Donc il ne s'agit d'aucune obsession, juste de choses factuelles, mais bon, vu que je suis marqué du fer rouge anti BlueCo tu me tombes dessus juste pour ça.
Dommage que ça altère ta vision des choses. -
roulian a écrit, le 16/09/2025 08:51 : Non mon propos est de dire que les banderoles qu'elles que soit le côté offensif que tu y vois sont avant tout des actes pacifiques pour exprimer notre point de vue (remercier keller et l'inviter à laisser la place, demander à emegha de renoncer au brassard). ni haine ni violence.
Un truc qui me fait tiquer, c'est ce rappel récurrent du "ce sont des moyens pacifiques" comme si c'était une prouesse ou un cadeau que les ultras nous faisaient.
Heu mais à moins qu'on soit au Rwanda et que vous sortiez les machettes, encore heureux... à moins qu'une gradation vers la violence est déjà planifiée et prévue? -
Comme une impression que le mal est fait et que chacun restera camper sur ses positions ad eternam.
Je ne vois pas comment le club pourra donner satisfaction aux ultras et inversement.
Les ultras sont devenus les syndicalistes du racing, revendication sur revendication, peu importe le classement final.
Trop de fierté, meme un titre ne pourra les convaincre, bon courage pour trouver une solution
Edit de la modération : nommer spécifiquement un des syndicats est à caractère politique, ce qui est contraire aux CGU @pragmatix. -
C'est plutôt bien expliqué dans les différents communiqués : les revendications (mais également le soutien) sont décorrélés du sportif car touchent bien au-delà. On l'a d'ailleurs vu après l'énorme déconvenue contre Le Havre la saison dernière, les derniers à chanter quand le stade se vidait au coup de sifflet final étaient les UB90.
-
koo1 a écrit, le 16/09/2025 00:18 : @aska je vais poser la question autrement alors : quel est le lien entre Chelsea et le RCSA avant le rachat?
Je sais, je sais.
Frank Leboeuf. -
En tous cas, à froid après 48h, le Kop et les ultras se sont mangés un bel effet Streisand.
Ils voulaient qu'on parle des "magouilles" BlueCo et des traitrises d'Emegha et de Keller, on a surtout parlé de l'autodestruction des ultras qui emmène volontairement le reste du stade avec eux, de leur mégalomanie et égocentrisme, de leur éloignement à leurs principes premiers, des dérives de la FSRCS, des petits privilèges qu'ils ont encore (prix des places par rapport aux autres) malgré le grand méchant BlueCo, de leurs incohérences dans leur "lutte" contre la méchante multi, etc.
Rendez-vous compte, pas une fois on a mentionné le transfert d'ISS depuis avant hier soir :)) ce qui était pourtant la plus grande banderole ! Bon en même temps, tout avait déjà été dit sur ce non-transfert, qui n'a rien d'une réelle magouille par ailleurs, donc le choix était déjà très périmé et bancal à la base pour vouloir faire "réagir" et "réveiller le peuple"... -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 09:29 : C'est plutôt bien expliqué dans les différents communiqués : les revendications (mais également le soutien) sont décorrélés du sportif car touchent bien au-delà. On l'a d'ailleurs vu après l'énorme déconvenue contre Le Havre la saison dernière, les derniers à chanter quand le stade se vidait au coup de sifflet final étaient les UB90.
Je delegetime pas leur constestation, je trouve juste que sur certains points, il est impossible de leur donner satisfaction. S'ils veulent le depart de blueco, c'est mort, le point d'entente ne se fera jamais -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 09:29 : C'est plutôt bien expliqué dans les différents communiqués : les revendications (mais également le soutien) sont décorrélés du sportif car touchent bien au-delà. On l'a d'ailleurs vu après l'énorme déconvenue contre Le Havre la saison dernière, les derniers à chanter quand le stade se vidait au coup de sifflet final étaient les UB90.
Toujours cette espece de caution morale sur la base de rien juste car vous prenez ou avez plus de temps que les autres. Ca donne pas le droit pour autant de décider des orientations du club faut redescendre -
Alors la lecture des déennes de ce matin clarifie tout de même mes positions.
Violence chez les ubés ?
La capitaine du club, qui nous a gratifié d'une première saison guignolesque couplée d'un magnifique melon, pose en début de saison avec le maillot d'un autre club en insistant q'il a hate d'y être et que il a travaillé que pour ca.
Dans n'importe quel club du monde ca aurait fait des remous... Malgré la belle dernière saison et son engagement remarqué l'an dernier et en début d'année.
Banderoles ? "Pion de blue co, rends ton brassard"
Depuis la reprise du racing, chaque mercato prend l'allure d'une grande lessive, ou le seul interet semble être la plus value des joueurs... On va finir par ne même plus connaitre leurs noms, et on sent très bien qu'a la moindre bonne saison ils vont partir pour être remplacé par 4 prospects... Marco par contre nous ressort chaque début d'année "on améliore l'équipe", "valeurs du racing"...
Banderole : " Merci pour ces années dorées, il est temps de laisser sa place".
J'ai du mal a voir la violence la dedans j'avoue...
Par contre l'opinion du landernau du club (les ex actionnaires/joueurs/entraîneur) et du public (commentaire des lecteurs des déennes) "minorité haissante" qu'il faut "marginaliser", "honte absolue", "enfermés dans des dogmes", "racaille LFIste qu'il faut interdire de stade", "banderoles inadmissibles", " ils cassent tout", "ingrats"... Et hop le batave qui en rajoute une couche, l'entraineur qui le soutient a plein...
Euh... elle est de quel coté la "violence" ? Sérieusement ?
Il cherche quoi le club la a part le conflit ? Moi j'ai bien l'impression qu'ils ont réussis leur coup. Ils vont se débarrasser de ces géneurs qui osaient une contestation... Ben oui quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage... On les aura les tribune à l'anglaise, faudra mettre de la sono pour faire semblant d'avoir de l'ambiance, choueeetee...
Sans changer le modèle blue co c'etait quand même pas bien compliqué de mettre un peu d'eau dans le pinard du projet non ? Ton capitaine signe chez le grand frère, tu lui demandes d'aller communiquer aux supp en leur faisant un peu passer la pilule, ou au moins de jouer profil bas... on sait très bien qu'il a une carrière a gérer, il est par contre pas obligé de tartiner sur la hate qu'il a de se casser apres 2 matchs non ?
Pareil pour les mercatos. C'est vraiment obligatoire de recruter 50 inconnus de 15 ans sur n'importe quel poste tout en vendant les joueurs dès qu'ils représentent une belle plus value ? on peut pas equilibrer un peu le bouzin sans faire une lessive annuelle et repartir de 0 ? Ok a la surprise générale (si si) ca a marché l'an dernier et oui j'aurai jamais cru qu'une telle émulation se fasse et que tous ces jeunes soient aussi enthousiates. C'etait chouette. On en fait quoi ? Lessiveuse hop... Et c'est incongru que des ultras s'en émeuvent ? Mouais..
Mais bon mon message ne sert a rien, c'est cuit, les méchants c'est les assocs, bien joué marco, bien joué blue-co. Esperons que l'avenir vous donne raison... -
Je veux bien admettre que le club n'ait pas fait d'effort pour mettre un peu d'eau dans son vin, mais est-ce que les ultras l'ont fait? pas certains.
Diarra avait deja essayé de remobiliser le kop en voulant qu'ils arretent de faire greve, que leur combat peut exister en dehors des matchs.
Emegha avait passé un match dans le kop, il n'etait pas obligé, surtout si dans sa tete il etait deja à chelsea apparement...
La saison derniere a été surprenante pour tout le monde, personne ne nous a vu venir, nous y compris, bien loin de la morosité que Vieira nous avait proposé, ce qui me fait penser que le resultat ne suffit pas à vous convaincre malgré tout. -
pipo a écrit, le 16/09/2025 09:44 :
Sans changer le modèle blue co c'etait quand même pas bien compliqué de mettre un peu d'eau dans le pinard du projet non ? Ton capitaine signe chez le grand frère, tu lui demandes d'aller communiquer aux supp en leur faisant un peu passer la pilule, ou au moins de jouer profil bas... on sait très bien qu'il a une carrière a gérer, il est par contre pas obligé de tartiner sur la hate qu'il a de se casser apres 2 matchs non ?
Pareil pour les mercatos. C'est vraiment obligatoire de recruter 50 inconnus de 15 ans sur n'importe quel poste tout en vendant les joueurs dès qu'ils représentent une belle plus value ? on peut pas equilibrer un peu le bouzin sans faire une lessive annuelle et repartir de 0 ? Ok a la surprise générale (si si) ca a marché l'an dernier et oui j'aurai jamais cru qu'une telle émulation se fasse et que tous ces jeunes soient aussi enthousiates. C'etait chouette. On en fait quoi ? Lessiveuse hop... Et c'est incongru que des ultras s'en émeuvent ? Mouais..
Mais bon mon message ne sert a rien, c'est cuit, les méchants c'est les assocs, bien joué marco, bien joué blue-co. Esperons que l'avenir vous donne raison...
Je reprends que ce passage, le reste a deja ete evoqué 15 fois
Et j'avoue avoir du mal a te suivre. De quelle lessiveuse tu parles ?
Jusqu'ici les mercato made in Blueco ont été beaucoup plus modérés en nombre.
Tout le monde a pleuré l'an passé sur le manque de banc et pour moi le mercato de cette année est dans ce sens, changer et completer le banc qui nous a tant fait défaut, surtout si tu as l'Europe à jouer.
Pour ce qui est des départs je n'en vois que deux majeurs : Diarra & Bakwa, tu parles d'une lessiveuse, on a connu pire hein
Pour le reste acceuillir un joueur et le vendre 2-3 ans après avec une plus value c'est ce qu'on a toujours fait, toujours, sauf qu'on en tirait 15m€ au mieux pour les meilleurs.
Donc dans le fond qu'est ce qui vous derange que l'acheteur soit Chelsea ? C'est même pas le cas ni de Bakwa ni de Diarra.
Car a part ca, acheter des joueurs et esperer une plus value plus ou moins rapide, depuis 2017 on a fait que ca
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.