Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.303 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
duga21Rudy carrière invité ceux qui critiquent le fait que notre capitaine se la péte avec le maillot de chelsea sur le dos alors qubon est mi septembre...lienard d aller soutenir haguenau ou schillick
Je pose juste une question
Si les ub quittent la tribune..qui va mettre l ambiance
Tribune famille je pense pas( j y suis)
Tribune nord ..fermée pour l instant
Les salons vip en sud j en doute
Bref il reste pas grand monde -
greg a écrit, le 15/09/2025 22:17 : La déchéance morale d'un mec qui ne sait plus comment exister.
Dommage, il m'a longtemps fait rêver, et c'est le cas de très peu de joueurs vu mon approche très distante avec ces derniers.
Assez comique comme commentaire... le besoin d'exister par tous les moyens (même pathétiques), ca ressemble beaucoup aux actions récentes de certains groupes de la tribune ouest...
-
nouma a écrit, le 15/09/2025 22:51 : En attendant celui qui était contre vents et marées c’était Keller depuis 2012,
Mais quand on voit qu’il a bien vendu le club, et que le racing s’est stabilisé en ligue 1 , alors soudain, tout paraît facile et banalisé,
Et croire qu’il n’y a que les UB qui soutiennent le club quelque soit les résultats, c’est bien mal connaître le racing et ceux qui l’ont toujours soutenu même en cfa…
Effectivement, contre Illzach en premier match à la Meinau, il y avait 100-150 UB, et 8800 "autres" dont la merde que je suis :D -
Oups j ai oublié de préciser que carlier invité eux qui critquent à soutenir Metz...il aurait pu choisir un autre club sauf qu'il est dans la provoc je pense
-
Oui on a compris... Faut-il continuer à répéter toujours la même chose ?
Tu n'interviens pas @steven dans ce cas précis ? -
Le melon de certains supporters qui semblent touchés par la grâce pour définir qui a le droit au statut de légende du club et qui n’y a plus droit, vous êtes vraiment d’immenses clowns

Sans Keller et sans Liénard, le club ne serait même pas/plus en L1. Sans vous, par contre, ça change que dalle.
Ça vous fait juste mal qu’il dise exactement ce que tout le monde dit ici : soit vous supportez le club et vous vous faites au foot-business dans lequel tous les clubs pro baignent, soit non, mais les grèves de 15 minutes en mode ni-oui ni-non / saucisse mi-cuite, et les attaques personnelles sur des joueurs qui font leur taf, c’est ridicule en plus de mettre une bonne ambiance de m… -
cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 22:22 : Il a aussi franchi la ligne rouge en appelant ces supporters à ne plus soutenir le Racing. Affligeant et désolant pour le joueur et l’icône qu’il a été.
Non non il dit juste que si ça leur plaît pas il peuvent voir ailleurs, d'ailleurs moi et plein de stubiste l'avons déjà dit. -
jack a écrit, le 15/09/2025 23:08 : Le melon de certains supporters qui semblent touchés par la grâce pour définir qui a le droit au statut de légende du club et qui n’y a plus droit, vous êtes vraiment d’immenses clowns
Sans Keller et sans Liénard, le club ne serait même pas/plus en L1. Sans vous, par contre, ça change que dalle.
Ça vous fait juste mal qu’il dise exactement ce que tout le monde dit ici : soit vous supportez le club et vous vous faites au foot-business dans lequel tous les clubs pro baignent, soit non, mais les grèves de 15 minutes en mode ni-oui ni-non / saucisse mi-cuite, et les attaques personnelles sur des joueurs qui font leur taf, c’est ridicule en plus de mettre une bonne ambiance de m…
Sans ses supporters le club ne serait jamais remonté non plus. Les subventions de la région Alsace quand on était amateur, elles viennent d'où ? Pourquoi ?
C'est parce qu'il y a une base de supporters plus importante que dans les autres clubs, forcément ça attire les sponsors et les subventions.
Pour Lienard c'est triste à dire mais il fait partie de la galaxie Keller aujourd'hui (comme la majorité des journalistes, des anciens joueurs, actionnaires...), il cherche toujours un poste au club également... il a aucun intérêt à critiquer son futur employeur.
Mais s'il connecte ses 2 neuronnes il comprendra où est le problème au racing actuel. -
Le problème actuel il se trouve dans les tribunes.
-
C'est dommage de mal écrire "neurone" à ce moment-là...
-
duga21 a écrit, le 15/09/2025 22:57 : Rudy carrière invité ceux qui critiquent le fait que notre capitaine se la péte avec le maillot de chelsea sur le dos alors qubon est mi septembre...lienard d aller soutenir haguenau ou schillick
Je pose juste une question
Si les ub quittent la tribune..qui va mettre l ambiance
Tribune famille je pense pas( j y suis)
Tribune nord ..fermée pour l instant
Les salons vip en sud j en doute
Bref il reste pas grand monde
La nature à horreur du vide (et Jeanne en sait quelque chose).
Si ce n'est pas eux, ça sera quelqu'un d'autre de plus sensé et raisonné, Un ou des Groupes conscients de la chance d'avoir à présent un Racing qui performe et dont on peut resituer l'existence sur l'échiquier européen et comme pour tout le monde de vivre avec son temps.
Le ressort est complètement détendu comme l'ambiance qui chute de match en match depuis 2ans.
La fin de la décennie dorée, des animations folles dans les tribunes c'était pas que pour Marco'.. -
toudodo a écrit, le 15/09/2025 23:20 :
Pour Lienard c'est triste à dire mais il fait partie de la galaxie Keller aujourd'hui (comme la majorité des journalistes, des anciens joueurs, actionnaires...)
L'histoire dit qu'ils se sont tous réveillés dans une grosse cosse verte...
-
greg a écrit, le 15/09/2025 22:17 : La déchéance morale d'un mec qui ne sait plus comment exister.
Dommage, il m'a longtemps fait rêver, et c'est le cas de très peu de joueurs vu mon approche très distante avec ces derniers.
La déchéance morale je la vois très bien dans ceux qui se proclament fédérateurs des supporters du club mais qui dans les faits agissent à lui nuire aux prétextes de dogmes absolument minoritaires au sein des supporters… -
Les gars, un moment faut avoir un peu d'honnêteté intellectuelle. Avant Blueco, en forçant le trait, vous aviez une confiance quasi totale en Keller pour la gestion du club et en Lienard pour le côté joueur local et âme du club.
D'ailleurs sur Lienard, pas plus tard que l'autre jour, sur ce même topic, j'ai donné une version un peu plus grise et pas toute blanche de Lienard et j'en ai pris plein la gueule.
Et bim bam boum dès que le type ne tiens pas au mot près votre discours, il en devient un traître.
Vous trouvez ça pas un peu excessif ?
Grosse majorité des supporters du racing ne pense pas comme vous, bonne partie des anciens joueurs aussi, même dans vos assos, il semblerait que vous ne fassiez plus l'unanimité, ça ne veut pas dire que vous avez tort à 100% mais faut que le melon retombe un peu -
Au-delà du débat de fond, personne d’autre ne trouve scandaleux qu’un ancien joueur appelle les UB90 et les membres de la Fédération à aller supporter un autre club ?
Quand je vois l’indignation générale quand on demande à un joueur qui part en fin de saison et qui a déjà posé avec son nouveau club de rendre son brassard, je suis quand même surpris de cette sélectivité dans les réactions, que l’on soit d’accord ou pas sur le fond. On reste tous des supporters du Racing, les joueurs, eux, ne sont que de passage. -
Quand on œuvre à la déstabilisation du club, du coach, des joueurs c’est un comportement d’adversaire
On peut effectivement, comme le fait Liénard, se poser la question sur le fond même de ce combat et le but recherché, qui semble ne pas être la réussite du club.
Le parallèle à inviter à supporter un autre club, à la vue des faits et de l’adversité au club affichée, ne semble pas plus incongru que ça -
Citation: La nouvelle c'est que Dim' n'a toujours pas de boulot au club, mais il est persévérant !
Ah tentative de dénigrement d’une idole, c’est conforme à la CGU?
Citation: La déchéance morale d'un mec qui ne sait plus comment exister.
Oulalllla, là ce n’est plus une tentative, c’est du dénigrement.
Citation: Pour Lienard c'est triste à dire mais il fait partie de la galaxie Keller aujourd'hui (comme la majorité des journalistes, des anciens joueurs, actionnaires...), il cherche toujours un poste au club également... il a aucun intérêt à critiquer son futur employeur.
Mais s'il connecte ses 2 neuronnes il comprendra où est le problème au racing actuel.
Je pense que nous allons arriver bientôt à la théorie du complot, d’après certaines sources ce serait des pro BlueCo qui se seraient infiltrés au sein du kop pour déployer des banderoles et un faux porte-parole des UB aurait dit en substance qu’ils assumaient.
Franchement, aujourd’hui vous brûlez les idoles que vous encensiez hier, les symboles de la renaissance et de ces fameuses valeurs que vous pensez défendre tel des gardiens du temple.
La vérité c’est que vous avez déclenché un tsunami qui vous dépasse même dans vos pires prévisions, vous vous êtes marginalisés encore un peu plus. Peut être qu’il serait plus intelligent de faire amende honorable mais je ne pense pas que cela soit possible dans la pensée ultra. Je crains que cela finisse comme la charge de la brigade légère -
@kurgan, comme ce sont les anti BlueCo qui ont piraté le compte instagram d'Emegha, ont fait en douce les photos avec le maillot de Chelsea qui ont mis le feu aux poudres ?
N'est ce pas ça qui est à l'origine des banderoles et du tsunami dont tu parles et qui est occulté par beaucoup ?
Emegha ne devrait-il pas aussi faire amende honorable, d'abord ? -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 08:04 : Au-delà du débat de fond, personne d’autre ne trouve scandaleux qu’un ancien joueur appelle les UB90 et les membres de la Fédération à aller supporter un autre club ?
Quand je vois l’indignation générale quand on demande à un joueur qui part en fin de saison et qui a déjà posé avec son nouveau club de rendre son brassard, je suis quand même surpris de cette sélectivité dans les réactions, que l’on soit d’accord ou pas sur le fond. On reste tous des supporters du Racing, les joueurs, eux, ne sont que de passage.
À un moment va falloir grandir, le Racing n'est le jouet d'aucun joueur certes, mais d'aucun supporter non plus.
Ça vous choque qu'Emegha pense à sa carrière et à l'après-Racing ? Mais ça vous ne choque pas qu'on aille chercher des joueurs qui n'ont jamais entendu parler du Racing depuis l'Autriche ou les Pays-Bas, mais qui sont quand même fiers de participer à l'aventure et de qualifier le club en coupe d'Europe ?
Je vous imagine trop aller au taf la fleur au fusil, à refuser toutes les meilleures propositions de contrat ailleurs par fierté pour votre boîte, et à faire des dogezas devant les clients au moindre raté. Parce que bon, "les employés passent, mais la boîte et les clients persistent".
Si le mec ne mouillait pas le maillot et insultait tout le monde sur les réseaux, ouais ce serait scandaleux que le mec n'aide pas le club et le pourrisse, mais vous ne vous rendez même pas compte que vous vous êtes attaqués à un mec qui a planté 3 buts lors de ses 2 dernières apparitions et venait supporter l'équipe blessé dans le même kop qui le sifflait pourtant la première saison.
De même pour Keller, vous vous attaquez au seul mec qui a voulu reprendre sérieusement le Racing au fond du trou.
De même pour Liénard, vous dénigrez un mec qui a fait partie de cette galère et a tout donné pour le maintenir à flot.
À un moment, le problème, c'est peut-être vous non ? -
arthas a écrit, le 15/09/2025 22:51 : Si remettre en cause Blueco va impliquer de remettre en cause aussi des icônes du club comme Liénard, la question se posera quand même de savoir si l'approche choisie pour lutter contre la multipropriété en vaut la chandelle.
Absolument aucun problème à remettre en cause un être humain, qui par définition peut changer de convictions au gré de ses besoins personnels. Je juge une personne à ses actions, passées mais aussi présentes et je remet en cause s'il le faut plutôt que donner un totem d'immunité à vie.
Concernant Liénard si j'ai grandement apprécié ce qu'il a donné pour le club, aujourd'hui il n'est plus footballeur pro et je ne lui trouve pas autant de compétences dans ce qu'il fait actuellement loin de là, en plus de n'être absolument pas neutre. Ce qui ne correspond pas du tout à mes attentes. -
Merci @jack j'aurais pas dit mieux
-
yannickm a écrit, le 16/09/2025 10:43 : arthas a écrit, le 15/09/2025 22:51 : Si remettre en cause Blueco va impliquer de remettre en cause aussi des icônes du club comme Liénard, la question se posera quand même de savoir si l'approche choisie pour lutter contre la multipropriété en vaut la chandelle.
Absolument aucun problème à remettre en cause un être humain, qui par définition peut changer de convictions au gré de ses besoins personnels. Je juge une personne à ses actions, passées mais aussi présentes et je remet en cause s'il le faut plutôt que donner un totem d'immunité à vie.
Concernant Liénard si j'ai grandement apprécié ce qu'il a donné pour le club, aujourd'hui il n'est plus footballeur pro et je ne lui trouve pas autant de compétences dans ce qu'il fait actuellement loin de là, en plus de n'être absolument pas neutre. Ce qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
Ca marche mais alors les UB qui a la moindre critique nous sorte des "Oui mais nous on etait la en CFA2", on est d'accord que ca compte pas non plus et que leur engagement passé n'exclut pas de les remettre en cause aujourd'hui ? -
Biensur qu'on peut les remettre en cause, mais en le faisant le plus objectivement et justement possible.
En se rappelant que c'est un groupe avec des décisions prises à plusieurs, ce qui est bien différent d'un cas personnel comme Liénard, en se rappelant qu'on parle d'un groupe de personnes qui vivent le Racing comme une passion forte, avec une expérience, un vécu et une proximité vis à vis du Racing qui n'a pas d'égal parmi les supporters.
Ca ne fait pas du KOP une entité qui ne peut pas être remise en cause, mais qui à mon sens mérite du respect et de la prudence si on veut juger leurs actions. A titre personnel je ne me permettrais pas de les remettre en cause avant d'être bien informé voire d'avoir vécu un peu dans ce groupe, et tant que ce n'est pas le cas j'ai plutôt tendance à leur faire confiance tout en restant attentif à ce qui se passe. -
Citation: À un moment, le problème, c'est peut-être vous non ?
Oui effectivement mais cela passe par une remise en question, ce qui parait très difficile.
Mais comme l’a dit @filipe sur un autre topic, la vérité est ailleurs, la lutte contre la MP n’étant qu’un prétexte pour une guerre d’égos.
@speedy67, j’ai bien compris que la stratégie des anti-BlueCo était d’occuper le terrain et d’allumer des contre-feux pour limiter la casse mais quand même…
Tu sais très bien que la banderole contre Emegha est un épiphénomène qui ne sert qu’à alimenter et étayer le discours bancale anti-BlueCo et anti-MP. Le tsunami a été déclenché par la banderole contre MK, c’est tout.
Le problème de cette dernière banderole, c’est l’amalgame qui est fait avec les autres supporteurs. Je te laisse le soin de relire le titre de Ouest France.
Pour ma part, je n’ai jamais demandé le départ de MK et je pense que je ne suis pas le seul. Non les UB ne représentent pas les supporteurs, ils n’ont pas été élus, ils ne représentent qu’eux mêmes (ce qu’à reconnu @greg) mais le reste de la France ne fait pas ce distinguo.
De toute façon, DL aura le droit à sa banderole avec au choix traître, vendu etc dans le texte. Et ce sera comme ça pour tout ceux qui ne pensent pas comme eux. -
jack a écrit, le 16/09/2025 10:03 : cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 08:04 : Au-delà du débat de fond, personne d’autre ne trouve scandaleux qu’un ancien joueur appelle les UB90 et les membres de la Fédération à aller supporter un autre club ?
Quand je vois l’indignation générale quand on demande à un joueur qui part en fin de saison et qui a déjà posé avec son nouveau club de rendre son brassard, je suis quand même surpris de cette sélectivité dans les réactions, que l’on soit d’accord ou pas sur le fond. On reste tous des supporters du Racing, les joueurs, eux, ne sont que de passage.
À un moment va falloir grandir, le Racing n'est le jouet d'aucun joueur certes, mais d'aucun supporter non plus.
Ça vous choque qu'Emegha pense à sa carrière et à l'après-Racing ? Mais ça vous ne choque pas qu'on aille chercher des joueurs qui n'ont jamais entendu parler du Racing depuis l'Autriche ou les Pays-Bas, mais qui sont quand même fiers de participer à l'aventure et de qualifier le club en coupe d'Europe ?
Je vous imagine trop aller au taf la fleur au fusil, à refuser toutes les meilleures propositions de contrat ailleurs par fierté pour votre boîte, et à faire des dogezas devant les clients au moindre raté. Parce que bon, "les employés passent, mais la boîte et les clients persistent".
Si le mec ne mouillait pas le maillot et insultait tout le monde sur les réseaux, ouais ce serait scandaleux que le mec n'aide pas le club et le pourrisse, mais vous ne vous rendez même pas compte que vous vous êtes attaqués à un mec qui a planté 3 buts lors de ses 2 dernières apparitions et venait supporter l'équipe blessé dans le même kop qui le sifflait pourtant la première saison.
De même pour Keller, vous vous attaquez au seul mec qui a voulu reprendre sérieusement le Racing au fond du trou.
De même pour Liénard, vous dénigrez un mec qui a fait partie de cette galère et a tout donné pour le maintenir à flot.
À un moment, le problème, c'est peut-être vous non ?
Personne n'est choqué qu'Emegha pense à la suite de sa carrière, on sait bien qu'il ne restera pas éternellement au Racing, qui plus est vu le fonctionnement actuel du club qui est soit d'alimenter Chelsea ou de biberonner pour eux, soit de faire du trading.
Par contre, ce qui choque, et aurait choqué partout ailleurs en France, imaginez un instant à l'OM.., c'est que le capitaine de l'équipe pose dès septembre, après un mois de compétition, avec le maillot d'un autre club, et s'affiche ouvertement ainsi sur les réseaux sociaux.
Ne pas comprendre ça, nier cela pour ne s'en prendre qu'aux conséquences, en l'espèce la banderole des UB, c'est faire peu de cas des supporter, des ultras, de ce qu'ils sont. Il est clair que le spectateur lambda s'en contrefiche sans doute, il vient au spectacle, peu importe qui le lui offre. Les ultras n'ont pas cette vision, l'attachement au maillot, la symbolique de ce que ça représente, va au-delà du résultat brut et du simple spectacle footballistique.
@kurga, Keller actuellement il occupe quel rôle au Racing ? Il est encore décisionnaire dans le domaine sportif ?
Il a accompli un travail remarquable au cours des années 2014-2023. Mais depuis, il s'est mué en représentant des propriétaires, ne prend plus de décisions sur le plan sportif, recrutement des joueurs ou entraineur, il ne fait qu'entériner des décisions prises à Londres ou ailleurs, mais nullement à Strasbourg.
Il s'occupe bien évidemment du chantier du stade, initié sous sa présidence quand le Racing n'appartenait pas encore à BlueCo. Mais sinon, que lui reste t'il comme pouvoir décisionnaire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.