Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.064 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• takl a écrit, le 15/09/2025 21:40 :
    La demande de départ de Marc Keller, en suggérant qu'un représentant de BlueCo devienne l'avatar de la présidence du club, suggère que le kop demande que ne soit plus joué un jeu de dupes et que soit clairement affichée l'appartenance à BlueCo. Ils demandent donc la fin d'une hypocrisie (enfin je le comprend comme celà, corrigez-moi, j'ai peut-être tort, je ne suis pas supporter encarté).
    Dans le même temps ils réclament le retrait du brassard d'Emegha pour avoir annoncé son départ et (j'ai l'impression que c'est ce qui crispe le plus les gens) avoir posé avec le maillot de Chelsea. Ce qui est assez coutumier de la communication lors de la signature du contrat. C'était effectivement pas une bonne idée. On notera cependant que ce transfert était couru d'avance et annoncé depuis cet été. Pour le coup il n'y a pas eu d'hypocrisie ni de jeu de dupes sur ce coup-là.

J'ai du mal à saisir ou se situe le point d'équilibre entre l'aspiration a une forme d'honnêteté dans la communication et la représentation du club et la réprobation qu'elle engendre. Je me demande même si cet équilibre peut exister.

Je suis relativement d'accord.
    Reste que je vois le rôle des supporters, notamment de la fédé, de jouer les garde fous par rappport à certaines dérives.
    Exiger un minimum de respect du club et du maillot, (que ce soit sur le terrain comme en dehors) c'est un des roles, surtout si le club ne le fait pas

Quand à demander la démission de Keller, les personnes qui ont suivi le club ces deux dernières années ne peuvent pas être surprises. Si on vient uniquement au stade et qu'on lit la PQRégionale, ok, mais si on s'intéresse aux coulisses (relations club-assocs, transparence, magouilles...) il est légitime de demander que les vrais décideurs sortent du bois.

Encore une fois, je vois la fédé dans son rôle (peut être avec un léger dépassement de fonction), plutôt que dans le conflit à tout prix. comme je vois Rosenior dans son rôle (avec la aussi un léger dépassement de fonction).

Si Keller faisait réellement le job pour lequel certains croient encore qu'il est là, on n'aurait pas besoin de banderoles pour Emegha, et c'est pas Rosenior qui viendrait râler avec les assocs.
  • Effectivement si Marc Keller avait encore un vrai rôle dans la gestion du club, la prise de décision et qu'il faisait bien ce job, il n'y aurait jamais eu tout ce bordel ambiant
  • toudodo a écrit, le 16/09/2025 08:27 :

De nombreux points sont discutables également :
    - Depuis 2023 on a fait uniquement une 7ème place en championnat, soit factuellement pas mieux que la 6ème place de 2022. On était en Europe 2 fois avant Blueco déjà.

Certes mais si on contextualise, c'est le 2eme meilleur classement du club depuis 1980. Pas mal quand même pour une 2eme saison du projet. Et même si indirect, c'est la première qualif européenne par le championnat depuis 1979.
    Une stat' vient de sortir encore aujourd'hui, en 2025 (en prenant encore ce début de saison) Strasbourg a pas gagné autant de points depuis 1996 et seul le PSG a fait mieux.

toudodo a écrit, le 16/09/2025 08:27 :
    - La meinau était forcément remplie la saison passée car en travaux. La saison avec Vieira, c'était loin d'être plein et il c'était quasi impossible de revendre sa place sur la plateforme.

Je suis d'accord avec ça, la saison Vieira n'est pas terrible dans tous les sens du terme, et cette première saison, tellement fade sportivement, a sans doute contribué à éteindre quelques flammes chez certains. Mais en même temps, paradoxalement, le choix de Vieira est vraisemblablement le dernier grand choix sportif de Keller et c'est un échec.

toudodo a écrit, le 16/09/2025 08:27 :
    - Les parcages sont quasi vides sauf exceptions (Paris c'est proche, des expats alsaciens la bas, effet nouveau stade). On a bien vu la saison dernière que pour un match qui pouvait nous ammener en LDC à Angers, il n'y avait aucun engouement pour le club (on était autant à Niort en 2017 par exemple). En dehors des groupes il n'y a pas un chat dans 70% des parcages.

Alors ce constat, c'est dans 90M% des clubs de L1. A part l'OM, Lens et Paris (et l'exception bizarre Monaco) tout le monde est à la même enseigne. J'ai pas souvenir de voir 1000 lillois, Nantais, Havrais, toulousains, niçois etc.
    Et c'est quand même un peu logique, hormis quelques rares cas, tu peux pas demander à 2000 personnes de pouvoir envoyer chier leur vie de famille, boulot, contraintes 2x par mois à chaque fois. Pour le déplacement à Angers, c'est peut être aussi une victime de la fracture du public. Si on était resté soudés, sans grève, sans sifflets, et qu'une énorme com' populaire avait été lancée "tous à Angers pour la LDC" le déplacement aurait pu être très différent, mais rien n'a été fait dans cette atmosphère de défiance mutuelle.
  • Pour en revenir au sujet du topic, j'attends quand même sa sortie médiatique après tout ce tumulte.

Ses amis et futurs amis ont tous pris la parole, avec véhémence souvent, mais son rôle selon moi est de réunir autant que possible et se placer au-dessus de la mêlée. Un silence serait quand même favorable à laisser tout ce brouhaha.

Exercice de communication très difficile, mais c'est censé être son point fort.
    Photo d'une réunion au Dubliners avec Rosenior, Emegha et les représentants des assos ?
  • Oui, il faut que MK tire sa révérence, mais avec les honneurs du a son remarquable travail...
    Les Anti MK seront gagnant,leur Honneur sauf et ils pourront fièrement conter cela a leurs progénitures un soir d'hiver devant la cheminée en leur disant "j'y etais et j'y ai contribué, je faisais partie des braves d'entre les braves"....

Ensuite il faut un Américain, Un bon Businessman pour le remplacer, il pourra rebasculer la Ouest en place assise, même tarifs que la tribune famille , exit les Ultras et autres groupe de supporters et y mettre un public qui rapportera davantage que les 11,7058824 Euros par match, Buisness is Buisness;
    Un bon stade a l'Anglaise, sur le modèle de Stamford Bridge, pleins a chaque rencontre soit dit en passant histoire de continuer la série des guichets fermer et respecter la tradition ancestrale du club.
    Une autre ambiance se mettra en place au fur et a mesure, comme avant 90, de nouveau groupes de supportes se formeront et tous le monde sera content.
    Les nostalgiques du club familiale auront le temps de faire leur deuil, accoudé a la main courante du coté de Breuschwickersheim ou D'Andlau, une biere de 50cl (pas 40 hein) a 3euros et sans consignes, point important;
    Les Consommateurs pourront consommer en toute sérénité et profiter du spectacle, un verre de Vendanges tardives a la main ou une tasse de Thé, au choix

Simple, basic, possible.....
  • coyote67 a écrit, le 16/09/2025 16:12 :

Ensuite il faut un Américain, Un bon Businessman pour le remplacer, il pourra rebasculer la Ouest en place assise, même tarifs que la tribune famille , exit les Ultras et autres groupe de supporters et y mettre un public qui rapportera davantage que les 11,7058824 Euros par match, Buisness is Buisness;

On peut de toute façon s'attendre au pire quand Marc Keller ne sera plus là pour cacher la forêt, autant y voir plus clair tout de suite non ?
  • coyote67 a écrit, le 16/09/2025 16:12 :

Les nostalgiques du club familiale auront le temps de faire leur deuil, accoudé a la main courante du coté de Breuschwickersheim ou D'Andlau, une biere de 50cl (pas 40 hein) a 3euros et sans consignes, point important;
    Les Consommateurs pourront consommer en toute sérénité et profiter du spectacle, un verre de Vendanges tardives a la main ou une tasse de Thé, au choix

Simple, basic, possible.....

Est-ce qu'on peut garder la consigne ? Très utile pour rembourser ses bières avec tout ceux qui jettent leurs gobelets (humour je précise avant que les sachants débarquent) :D
  • yannickm a écrit, le 16/09/2025 16:22 :
    coyote67 a écrit, le 16/09/2025 16:12 :

On peut de toute façon s'attendre au pire quand Marc Keller ne sera plus là pour cacher la forêt, autant y voir plus clair tout de suite non ?

La stratégie du pire : bravo.
  • yannickm a écrit, le 16/09/2025 11:30 :
    Effectivement si Marc Keller avait encore un vrai rôle dans la gestion du club, la prise de décision et qu'il faisait bien ce job, il n'y aurait jamais eu tout ce bordel ambiant

La stratégie de l’irresponsabilité (du kop) : bravo.
  • Effectivement, la ficelle est un peu grosse : on fout le feu, et on l'accuse de ne pas être pompier.
    Au contraire, la bonne lecture est la suivante : la levée de boucliers qu'a produite l'attaque directe, bien que courtoise c'est vrai, contre Marc Keller, montre qu'il est tout à fait à sa place et que les supporters, qui en grande majorité ne sont pas encartés dans un groupe, sont très heureux de le voir rester Président du Racing.
    C'est un comble pour les UB, un camouflet même : même les "méchants riches américains capitalistes" de Blue Co ont mieux compris l'attachement des supporter à Marc Keller qu'eux.

Liam Rosenior, puisqu'il est cité comme un représentant plus fidèle de Blue Co, réagit plus vis à vis de la banderole envers Emegha. Il réagit en protecteur de son groupe de joueurs, et ce qu'il dit est vrai : depuis qu'il est entraineur, aucun joueur n'a triché sur le terrain, et donc aucun ne mérite cette grève ni ce procès en mercenariat.
  • guichthestar a écrit, le 16/09/2025 16:57 :
    Effectivement, la ficelle est un peu grosse : on fout le feu, et on l'accuse de ne pas être pompier.
    Au contraire, la bonne lecture est la suivante : la levée de boucliers qu'a produite l'attaque directe, bien que courtoise c'est vrai, contre Marc Keller, montre qu'il est tout à fait à sa place et que les supporters, qui en grande majorité ne sont pas encartés dans un groupe, sont très heureux de le voir rester Président du Racing.
    C'est un comble pour les UB, un camouflet même : même les "méchants riches américains capitalistes" de Blue Co ont mieux compris l'attachement des supporter à Marc Keller qu'eux.

Liam Rosenior, puisqu'il est cité comme un représentant plus fidèle de Blue Co, réagit plus vis à vis de la banderole envers Emegha. Il réagit en protecteur de son groupe de joueurs, et ce qu'il dit est vrai : depuis qu'il est entraineur, aucun joueur n'a triché sur le terrain, et donc aucun ne mérite cette grève ni ce procès en mercenariat.

Amen
  • guichthestar a écrit, le 16/09/2025 16:57 :
    Effectivement, la ficelle est un peu grosse : on fout le feu, et on l'accuse de ne pas être pompier.

L'incendie, il a commencé avec la vente à un fond spéculatif qui fait ses magouilles avec notre club.
    Mais qui peut bien avoir décidé ça? #-o
  • Un excellent choix pour la réussite du club.
  • mode prenez une tisane :

Les messages adressés au capitaine et au président étaient acerbes mais pas insultants, au contraire c'est la violence des réactions qui semble disproportionnée.

Je pense que tout le monde sent que le Racing a changé et va encore changer. Dans ce contexte, Marco représente pour beaucoup la caution d'un projet flou.

Marc & les bons résultats sportifs actuels.
    Toucher à Marco c'est égratigner un Racing qui n'existe déjà plus.

Et puis avoir un coupable tout désigné c'est pratique. Ca permet déjà à Rosenior de ne pas parler du match catastrophique. A Keller de ne pas commenter ce mercato dispendieux et pas franchement dans l'intérêt du Racing. C'était déjà le cas la saison dernière ou l'on préfère parler de la grève que d'une équipe qui rate ses 2 derniers matchs et l'Europe.

Les réactions étaient prévisibles. Mais il faudrait être bien naïf pour croire que le UB90 sont le problème quand ils pointent ce qui à changer, et pas en positif, au club.

Je passe sur la tribune des ex actionnaires qui ont pris l'argent de blueco, un peu de décence dans la défense de leur ami et associé aurait été la bienvenue.
  • Réponse à Changui :

Pas du tout, et c'est bien l'un des grandes faiblesses de votre discours : dans l'esprit de la grande majorité des gens, il n'y a pas d'incendie, puisque le club ne s'est jamais mieux porté, que ce soit sportivement ou dans le développement de ses infrastructures.
    Ils ont été sensibles à vos réticences (les fameux Wait'n'seeistes), la saison Vieira vous a confortée, mais depuis, la réalité sportive vous a largement démentis, donc Marc Keller a bien gagné le point, son engagement à la vente du club est tenu, donc les gens n'ont pas de raisons de lui en vouloir.
    Et comme on ne vit pas sur une île, en plus de la dynamique sportive, les gens voient bien les clubs chez qui, oui, il y a bien un incendie, et ils voient bien que ce sont des clubs à l'actionnariat local comme le nôtre avant Blue Co qui s'essouflent : Reims, Montpellier même Brest, longtemps présenté à raison comme la possibilité de s'en sortir sportivement sans changement du modèle actionnarial, va couler puisqu'il y a une crise de financement du foot français. Donc même sur l'élément contextuel qu'a mis en avant Marc Keller pour justifier la vente, la réalité trois saisons plus tard lui donne le point. Marc Keller, aujourd'hui, sportivement et institutionnellement, est vu à raison comme celui qui a éteint les incendies.
    Donc ceux qui jouent le chaos pour le provoquer (Marc Keller) s'attirent logiquement les foudres des autres et, a priori, en sont réduits à expliquer que les autres sont de moins bons supporters qu'eux, qu'ils sont des consommateurs.
    Sur ce point, d'abord, c'est autant ridicule que ceux qui disent aux UB "ne venez plus si vous n'êtes pas contents", ensuite, c'est ridicule parce que, l'un des bienfaits du Racing version Rosenior, c'est qu'on y a enfin vu du foot. Franchement, quand on aime le foot, on préfère voir Andrey Santos que Jessy Deminguet, à qui on souhaite pour autant tout le bonheur du monde.

Encore une fois, perso, je pense que les UB devraient changer de mode de contestation. Parce qu'ils ne gagneront pas sans le reste du public, et ils ne gagneront à le toiser en mode "vous êtes des moins bons supporters que nous".
    Après, à discuter, mais peut-être que, sentant qu'ils étaient devenus inaudibles, ils ont délibérément choisi la stratégie du pourrissement pour polariser de nouveau et aller recapter une attention médiatique qu'ils avaient perdue.
  • Citation:
    Et puis avoir un coupable tout désigné c'est pratique. Ca permet déjà à Rosenior de ne pas parler du match catastrophique. A Keller de ne pas commenter ce mercato dispendieux et pas franchement dans l'intérêt du Racing. C'était déjà le cas la saison dernière ou l'on préfère parler de la grève que d'une équipe qui rate ses 2 derniers matchs et l'Europe.
    Franchement là c'est juste n'importe quoi.

Donc le match contre le Havre aurait été si "catastrophique" que Rosenior se serait empressé de mettre l'accent sur les banderoles ?

Et mettre l'accent sur la grève aurait masqué les 2 derniers matchs ratés après une série extraordinaire (je pèse mes mots) ?

Quant au mercato pas dans l'intérêt du Racing, nous sommes assez nombreux à ne pas partager ce point, mais ça à la limite c'est anecdotique.
  • @guichthestar Je te donne entièrement raison, tant que le Racing gagnera des matchs, même en étant un borgne au milieu des aveugles, la critique portée par les associations de supporteurs restera inaudible.

Pourtant, et c'est bien dommage de ne pas le voir, beaucoup de choses ont changés au Racing et pas qu'en bien. Malgré la campagne de comm qui voudrait que le club était à l'article de la mort, après avoir pourtant été géré pour le mieux pendant 10 ans. Par qui d'ailleurs ?
  • @clutch ce n'est pas n'importe quoi. C'est un avis, le mien. Le dénigrer ne te donnera pas plus raison.
    C'est également l'avis de l'Equipe et d'une majorité de spectateurs au stade, le match était mauvais.
  • La faiblesse d'un discours c'est d'envisager son argumentaire que sur une partie du sujet
  • changui a écrit, le 16/09/2025 17:19 :
    guichthestar a écrit, le 16/09/2025 16:57 :

L'incendie, il a commencé avec la vente à un fond spéculatif qui fait ses magouilles avec notre club.
    Mais qui peut bien avoir décidé ça? #-o

Si on veut, on peut dire que l'incendie a commencé avec l'arrêt Bosman ou même
    qu'il a commencé depuis qu'on avait plus 10 alsaciens dans l'équipe type.
    Faut arrêter de se faire des illusions sur le football de 2025, pour moi le Racing de 2022 juste avant Blue-Co était déjà un Racing bien loin des valeurs originelles du football. Je préférais des banderoles contre Bosman que contre Keller par exemple.
    J'aurai préféré qu'on suive ce modèle allemand que Keller a vanté, la rénovation du stade devant asseoir une sureté financière, mais avec la chute des droits TV et un stade en travaux en même temps (donc chute de la billeterie), je vois mal comment le club aurait survécu à part brader totalement son effectif et faire des pèlerinages hebdomadaires au Mont Saint-Odile.
  • Entre un match mauvais en première période, moyen en deuxième et un match catastrophique il y a une énorme nuance.

Maintenant si on me montre que des observateurs extérieurs ont trouvé le match du Racing catastrophique je veux bien.

Et je ne parle pas de l'ensemble de ton post @guigues, je parle précisément de ce paragraphe.

Mais bon si tu penses vraiment que Rosenior, après une victoire, avait besoin de faire une sortie contre les banderoles pour faire oublier le match, je vais m'arrêter là.

Quant aux deux derniers matches de la saison passée, et le rapport avec la grève, j'arrête aussi, je me rends.
  • guigues a écrit, le 16/09/2025 17:46 :
    @guichthestar Je te donne entièrement raison, tant que le Racing gagnera des matchs, même en étant un borgne au milieu des aveugles, la critique portée par les associations de supporteurs restera inaudible.

Pourtant, et c'est bien dommage de ne pas le voir, beaucoup de choses ont changés au Racing et pas qu'en bien. Malgré la campagne de comm qui voudrait que le club était à l'article de la mort, après avoir pourtant été géré pour le mieux pendant 10 ans. Par qui d'ailleurs ?

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Personnellement, tu l'as compris, je trouve que le travail de Marc Keller est remarquable depuis qu'il a repris le club. Tu l'as dit, le club a bien été géré pendant dix ans, et c'est bien ça qui est dramatique, c'est que même en gérant bien son club pendant dix ans ("le robinet d'eau tiède", "Marc Repère"), eh bien la déliquescence du modèle économique du football français le menaçait. D'ailleurs, regarde ce qu'il se passe à Brest. Nul ne dira que le Président a mal géré son club ces dernières années, et pourtant, avec une campagne de C1, une dynamique sportive éclatante... ils comptent les centimes.
    Donc l'argument à charge que tu émets sur la com catastrophiste comme prélude à la vente, il est contesté par ce qui se passe chez les autres.

Sur ton second point, je te rejoins. Le problème du discours anti Blue-co, c'est que, comme la première saison a été plus que mitigée, il s'est focalisé sur le sportif : on allait se casser la gueule, des gamins ne pourront jamais être performants... et le fait que les UB aient choisi de manifester leur opposition dans l'enceinte du stade, dont en impactant directement le sportif, a amplifié cette focale.
    S'ils avaient justement choisi de mettre l'accent sur le financier, la dangerosité du modèle... en explicitant le "Pourtant, et c'est bien dommage de ne pas le voir" de ton message, laissant de ce fait de côté le sportif, je crois que le public aurait eu une écoute beaucoup plus attentive, même maintenant que la dynamique sportive s'est révélée inattaquable.
    Parce que se gausser des deux derniers matches ratés la saison dernière, du match poussif de ce dimanche... alors qu'on bat tous les records sportifs depuis le titre et qu'on a jamais autant vibré sportivement que la saison dernière depuis longtemps, ça ne renforce pas la crédibilité des anti-Blue CO.
    Edit de la modération : @guichethestar la remarque de clôture n'était pas nécessaire
  • guigues a écrit, le 16/09/2025 17:36 :

Il a été dit pendant des mois que la médiatisation de la grève était un formidable succès et que si cela permettait de ne pas parler des résultats, c'était encore mieux.
    Mais finalement, il s'agit d'une stratégie globale du club pour masquer une terrifiante 7e place et un match catastrophiquement gagné. Keller démission.
  • guigues a écrit, le 16/09/2025 17:36 :
    mode prenez une tisane :

Les messages adressés au capitaine et au président étaient acerbes mais pas insultants, au contraire c'est la violence des réactions qui semble disproportionnée.

Je pense que tout le monde sent que le Racing a changé et va encore changer. Dans ce contexte, Marco représente pour beaucoup la caution d'un projet flou.

Marc & les bons résultats sportifs actuels.
    Toucher à Marco c'est égratigner un Racing qui n'existe déjà plus.

Les réactions étaient prévisibles. Mais il faudrait être bien naïf pour croire que le UB90 sont le problème quand ils pointent ce qui à changer, et pas en positif, au club.

Je passe sur la tribune des ex actionnaires qui ont pris l'argent de blueco, un peu de décence dans la défense de leur ami et associé aurait été la bienvenue.

Mais c’est vous qui devriez prendre une tisane ! Et surtout prendre un rendez-vous chez ophtalmo !

Mais bien sûr que le problème, il n’est pas dans le club, mais dans le kop ! C’est qui les trublions dans la vie du club aujourd’hui ? La direction que vous souhaitez mettre dehors ou le kop !

Mais c’est quoi qui a -je te cite - « changé, et pas en positif, au club » ? Ils ne sont pas talentueux les joueurs qu’on a eus jusque-là ? Il n’est pas positif le classement qui nous permet de jouer une coupe d’Europe (retour d’une coupe d’Europe depuis très très longtemps) ? Il n’est pas positif le classement actuel (meilleur départ depuis très très longtemps) ? Il n’est pas compétent l’entraineur qu’on a la chance d’avoir (un jeu attrayant que beaucoup nous envient ; c’est l’un des meilleurs coachs qu’on a jamais eu) ? T’es pas content de pouvoir recruter des joueurs que tu n’aurais jamais pu espérer avoir avant (vas-y, va recruter un Sarr à Lyon avec les précédents actionnaires, etc. ?

J’adore cette manière de retourner la situation : le kop sort des banderoles pour se faire entendre et tu utilises l’événement pour dire qu’on en parle trop au détriment du match. Si vous voulez qu’on parle foot, abstenez-vous de ce genre banderole et on pourra enfin parler foot.

A cet égard permets moi de faire remarquer que les équipes de haut tableau se caractérisent notamment par le fait de savoir gagner des « matchs catastrophiques » dans lesquels, bien qu’elles jouent collectivement mal, réussissent à faire la différence sur la simple base de talents individuels. Alors rien ne dit qu'on y restera en haut du classement, mais avant il était beaucoup plus difficile de gagner un match sans un collectif sans faille. La qualité technique permet de compenser de telles défaillances ce qui était moins fréquent avant.

Mais on a bien compris que tous le Kop n'attendent qu'une chose : que l'équipe aient de mauvais résultats pour valider leur posture morale. Et comme aucun club au monde (sauf peut-être le Real) ne peut connaitre que des victoires, ces cassandres finiront un jour par avoir leur moment de gloire.

Edit de la modération : @echouafni un petit effort sur le language, s'il te plaît.
  • En temps normal, Keller a une bonne côte de popularité auprès des supporters (dans sa globalité, pas spécifiquement le kop).

Mais depuis la banderole, ça en devient passionnel et même quelques peu ridicule. Parce que certains ne sont pas d'accords avec le message du kop, Keller est désormais un demi dieu avec un totem d'immunité. À quand le tatouage "in Keller we trust" ?

Keller a été adoubé par la région Alsace et les collectivités locales en 2012 pour reprendre le club. Beaucoup d'argent public a été utilisé pour aider le racing à revenir au plus haut niveau. Sa gestion lors de la période d'indépendance était bonne, mais il partait d'une feuille blanche et ne supportait plus le lourd fardeau du passé.

Keller n'est pas un dieu, c'est un homme avec des capacités qui a profité d'un contexte ultra favorable et d'une bonne côte de popularité pour réussir et avoir les bons soutiens au bon moment.

Ce côté tiède l'a aidé à ne se mettre personne à dos parmi ceux qui avaient des moyens et du pouvoir, mais c'est aussi ce qu'une part des supporters lui reprochent aujourd'hui.

Keller n'a plus le pouvoir décisionnel, mais il reste la pierre angulaire entre son patron BlueCo, ses partenaires politiques, et le public. Sa présence est bénéfique, mais c'est un équilibre précaire. S'il part, les décisions sportives ne changeront pas, mais la relation club/ville/supporters se fissurera comme ça l'a déjà été par le passé à Strasbourg. C'est ce que la frange la plus "radicale" espère : gratter le crépis pour voir ce qu'il y a en dessous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives