Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.064 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Marco n'est pas si habile en communication selon moi.
    Pour moi il n'aime pas cela et le fait généralement au dernier moment et avec des phrases très lisses et non provocantes.
    Ce n'est pas le style du personnage de taper du poing sur la table en public. Par contre, il est très exigeant en interne et redouté par tous ses employés même si il met toujours la forme pour être cordial.

Il n'est pas bête c'est une certitude. Je pense qu'il se dit que ses proches ont déjà mis assez d'huile sur le feu en considérant que les UB outrepassent leur rôle et qu'ils devraient s'en aller.

Soit il demande à voir les UB, explique sa position et remet une couche de vaseline en disant que tout se passera bien, puis fait une communication assez lisse dans la PQR disant qu'on a besoin de tout le monde et que les UB sont exceptionnels et qu'on leur doit beaucoup mais qu'il n'acceptera jamais la violence (chose que les UB n'ont jamais fait).

Soit il ne fait rien, en se disant que la fronde populaire contre les UB démontre par elle-même que les UB se marginalisent petit à petit.

Je pense qu'on aimerait tous une position claire de sa part et qu'il tranche un truc fort dans le presse, mais personnellement, il ne fera pas car il n'a dans le même temps aucune garantie à donner aux UB. Les UB à la fin lui reproche ses fausses promesses et je pense que lui-même n'a aucune idée de ce vers quoi le club tend en termes de politique sportive à l'avenir.

Donc cela va être un bon Wait & See et basta.

Je serai les UB, je remettrai une couche histoire qu'il clarifie sa position voire même celle de Blueco.
    Le pire dans l'histoire n'est pas que les UB partent. Le pire dans l'histoire serait de garder une profonde cassure entre les UB et le reste du stade. Donc idéalement, une rencontre avec Eghbali et les UB permettront de donner une issue (favorable ou non) à ce sacré merdier. Les UB ont quand même réussi leur coup quand on analyse en arrière.

PS: je précise qu'à titre perso, ne plus avoir les UB serait une cata...
  • Conférence de presse de Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg, jeudi 18 septembre à 11h00 à la Meinau.
  • Pas courant qu'il convoque une conférence de presse comme ça, ça promet un robinet d'eau un peu plus chaude que tiède?
    J'espère qu'il annonce pas sa démission en tous cas, malgré toutes les critiques que je peux lui envoyer.
  • valdestras a écrit, le 17/09/2025 14:04 :
    Conférence de presse de Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg, jeudi 18 septembre à 11h00 à la Meinau.

Le temps de trouver la bonne température.
    Pas trop froid et surtout pas trop chaude.
  • La question principale étant : est-ce que Guy va ouvrir la porte ?
  • Ouhhhhh surprenant.
    edit de la modération: @truite68 language, merci
  • Attends attend, ça faudra encore voir le contenu. Il peut très bien nous faire une conf' pour dire que tout le monde doit être unis et tirer dans le même sens pour avoir l'ambiance de hier dans le stade de demain.
  • Soit il fait ça, eau tiède, soit il tape sur les UB, il n'y a pas 36 solutions.
    Ou alors il démissionne :D
  • L'histoire et l'ADN Punk du club plaide pour la démission :))
  • Voici donc le Bingo pour la conf’ de presse de demain :

1) Mes amis les anciens actionnaires
    2) Nous ne sommes pas 11 mais des milliers
    3) Le stade de demain avec l’ambiance d’aujourd’hui (ou d’hier plutôt)
    4) La crise sans précédent des droits télé
    5) L’investissement sans failles des partenaires locaux
    6) Sans supporters, le club n’est rien
    7) Zizanie (mot très à la mode depuis 72 heures d’ailleurs)
    8) Egon
    9) L’union fait la Force
  • « Bonjour à toutes et à tous,

Si j’ai souhaité prendre la parole aujourd’hui, c’est parce que je sais que le Racing Club de Strasbourg est bien plus qu’un club de football : c’est une institution, une part vivante de l’identité alsacienne. Je mesure la passion, parfois la colère, qu’il peut susciter, et je la respecte profondément.

Dimanche dernier, des critiques fortes se sont exprimées. J’ai entendu ces messages, même si je ne partage pas la forme qu’ils ont pu prendre. La contestation fait partie du football, mais elle doit se faire dans le respect du club, des joueurs, et de l’ensemble des Alsaciens qui soutiennent le Racing. Plus que jamais, nous avons besoin d'unité derrière le Racing.

Je veux redire ici les choses clairement : notre projet, avec BlueCo, est un projet d’ambition, de stabilité et d’avenir. Oui, le Racing a changé de dimension en intégrant ce partenariat. Cela nous permet de garantir des investissements massifs dans le centre de formation, dans le développement de l’équipe première et dans les infrastructures. C’est ce qui assurera que Strasbourg reste, durablement, un club de l’élite du football français et européen.

Je comprends que certains puissent craindre la multipropriété, mais je veux rassurer : l’identité du Racing, son ancrage régional, son autonomie dans la gestion sportive et son rôle social en Alsace ne sont pas négociables. Cela fait partie des valeurs que je défends et continuerai de défendre tant que je serai président.

Les objectifs sont clairs : consolider notre place en Ligue 1, former et faire émerger nos jeunes talents, et continuer à bâtir une équipe compétitive, en respectant l’histoire et la singularité du Racing, pour performer en Europe.

Je demande aujourd’hui à chacun – supporters, partenaires, institutions, médias – de rester unis derrière le Racing. Notre club ne pourra avancer que dans la cohésion. C’est dans l’intérêt supérieur du Racing, et de toute l’Alsace.

Je resterai toujours disponible pour dialoguer, mais je le redis : le Racing a besoin de stabilité et de sérénité. C’est tous ensemble que nous pourrons écrire les prochaines pages de cette belle histoire.

Merci. De Rien »

:)
  • Tu oublies :

"2h avant le match pour manger une tarte flambée"
    "on est parti de rien et petit à petit, on est remonté jusque là où nous sommes"

et des petits nouveaux récents :

"aujourd'hui, les effectifs se renouvellent plus vite"
  • On peut soumettre des questions minitel pour la conférence de demain ?

- Quel est le montant du transfert d'Emegha ?
    - Est-ce que le Racing a une buy-back clause sur ISS au cas où il explose à Swansea ?

Plus sérieusement : j'espère qu'il tiendra son rôle avec leadership et honneur. Fédérer, appaiser, mais en faisant preuve d'honnêteté si possible, pas trop de rhétorique. Rien que d'admettre que chacun est libre de s'exprimer au stade, et qu'il est important de respecter ce principe, ce serait énorme. Bien entendu : je rêve totalement.

Voir partir Keller serait dommageable. Oui, le bonhomme n'est pas parfait, comme nous tous, mais il a apporté tout de même plus de positif que de négatif. Le nier serait mentir ! Il a été l'un des artisans principaux de la reconstruction, très clairement.

Après... dans son fort intérieur, il doit savoir si son rôle actuel et le modèle MCO lui conviennent vraiment ou pas. Au-delà de la crise économique du football, au-delà des millions qu'il a gagné, il sait s'il est heureux ou pas dans sa vie. Il sait si ce Racing est toujours le sien ou pas.

Donc s'il jugeait ne pas être à sa place, j'espère qu'il prendra la décision de partir. Par intégrité. Pour lui, pour nous.

Même s'il est certain que l'on ne gagnera pas au change avec son éventuel successeur.
    Je pense même que les affres de la multipropriété n'en seraient que décuplées.
  • :)) Ahahah excellent @valdestras sérieux en le lisant, j'ai son visage, sa voix, sa gestuelle c'est hyper réaliste bordel :O
  • il va démissionner, annoncer le retrait de blueco, du coup la redescente en CFA et comme ça les vrai supporters seront seuls dans de petites tribunes non chauffées à crier qu'ils avaient raison !

ou sinon ca peut etre le texte de valdestras, mais je ne sais pas s'il va rester aussi neutre.
  • clutch a écrit, le 17/09/2025 14:20 :
    Soit il fait ça, eau tiède, soit il tape sur les UB, il n'y a pas 36 solutions.
    Ou alors il démissionne :D

Soit il se lance dans un vrai travail d'explication sur les derniers cas qui ont questionné... Emegha, ISS etc
  • Il ne démissionnera pas demain et j'ai bien peur qu'il s'y prenne encore de travers en durcissant le ton, à partir en guerre contre les associations qu'il a lui-même dénigrées depuis plusieurs mois (d'où la banderole), plutôt que de ré-engager un contact de manière sincère et franche afin de repartir sur d'autres bases.

Mais peut-être me surprendra-t-il..
  • holicool a écrit, le 17/09/2025 14:30 :

Même s'il est certain que l'on ne gagnera pas au change avec son éventuel successeur.

Après va savoir, BlueCo est capable de tout. Ils ont eu le nez bien creux pour nous trouver le coach, ils peuvent nous sortir un Wenger pour le prési'.
  • ré-engager un contact de manière sincère et franche afin de repartir sur d'autres bases.... je doute

quoi qu'il dise, il sera un menteur pour une partie de l'auditoire
  • Pour moi il gagnerai à jouer la carte de la transparence vis à vis de BlueCo, sur l'affaire ISS et Emegha : est-ce que le club a la main sur quoi que ce soit.
  • @valdestras : Keller pourrait lire ton communiqué que personne n'y verrait rien

Pour ma part j'espère qu'il ira au clash, la situation ne pouvant s'améliorer autrement. Comment ? aucune idée. UB90Out étant naturellement ridicule, on est pas dans l'URSS des années 70.
  • Sera-t-il vêtu d'un costume de ville sur mesure ou d'un uniforme de général de brigade ?
  • J'espère que son service comm viendra sur le stub pour ne pas faire le discours de @valdestras car il est très très proche de ce qu'il risque de sortir.
  • Tout le monde sera perdant s’il démissionne, les pro Blueco qui voient en lui l’emblème régional qui a remis le club sur les bons rails, les UB et autres anti car ne nous leurrons pas, il sera remplacé par quelqu’un du board ou par un anglais/américain. Et pchiiit l’identité régionale #-o
    Le travail de l’ombre de Keller est très sous-estimé, ne serait-ce que pour remplir les 3500 places VIP en démarchant les principales sociétés alsaciennes pour des loges. Exemple parmi tant d’autres (sponsoring, centre de formation, féminines, etc…) Il n’est plus décisionnaire sur certains aspects certes, mais après tout c’est partout pareil quand on est président salarié.
  • Clairement et plus sérieusement, si on retrouve un Keller habituel avec ses éléments de language et son eau tiède, ça ne règlera rien et la conf' sera totalement dispensable.

Il a pas trop le choix : il est un peu obligé de sortir de sa zone de confort d'une manière ou d'une autre. Cette conf' doit annoncer des décisions (lesquelles j'en sais rien du tout).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives