Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.121 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
mouloungoal
Tu ne devais pas être né en 1997.yannickm a écrit, le 18/09/2025 10:37 : - Le nom du stade et le logo ? Moi-même depuis le rachat par Blueco je n'ai JAMAIS pensé que ce serait quelque chose qui pouvait se faire, tant ça n'a aucun intéret et que ça ne peut qu'avoir de mauvaises conséquences. Par contre les défendeurs du projet aiment bien le ressortir, encore et encore
On peut en discuter autant que tu veux. Evidemment qu'il y a eu une perte d'indépendance suite au rachat, évidemment que les décisions importantes sont prises à Londres par les nouveaux propriétaires (là aussi il n'a pas fallu 3 saisons pour s'en rendre compte). Rien d'étonnant à ce que ce soit celui qui met l'argent qui décide. C'est à mon sens le plus gros reproche qu'on peut adresser à Keller s'il a effectivement affirmé que rien ne changerait et que le club serait toujours libre d'agir à sa guise. Comme déjà dit, que ce soit parce qu'il y croyait lui-même au départ ou parce qu'il voulait faire passer a pilule aux fervents opposants, c'est quoi qu'il en soit une grosse erreur de communication de sa part.yannickm a écrit, le 18/09/2025 10:37 : Sinon tu es resté sur l'identité locale alors que dans ma phrase précédente j'ai mentionné d'autres choses. Pas envie d'en discuter ? -
j'attends cette conference de presse plus qu'un match de coupe d'europe :D
-
Pour l'instant c'est très décevant.
-
Moi je trouve ça plutôt intéressant.
Il part du postulat que la multipropriété avec BlueCo est une bonne décision et est avantageuse pour le racing.
Qu'on soit d'accord ou pas, il part de ce principe là.
Ensuite il expose les avantages et sa vision des choses sur les différents sujets.
Après, son but n'est pas de convaincre ceux qui sont farouchement opposés au projet, mais de l'expliquer.
Après libre à chacun de se faire un avis... -
Il est dans son rôle.
Homme fort, de décision, qui s'érige en protecteur de l'institution.
Il parle de manière très cohérente sur de nombreux sujets.
Par contre, il parle avec tout autant d'aplomb pour parfois dire des choses inexactes. Au hasard :
"Leipzig n'est pas critiqué en Allemagne pour la multipropriété"
"On a annulé le transfert d'Ishé (plein de détails ici...), pour le bien-être du joueur"
Conclusion : je pense que son discours plaira à 95% de la Meinau, qui est moins dans le détail & les principes que nombre d'historiques du stub, des UB, de la Ouest, etc.
Game over à mon avis, Keller a plié le jeu.
Il a isolé les quelques centaines de voix dissonantes en une conférence de presse.
Mon humble analyse du jour. -
Discours plutot coherent et positif de la part de Keller.
La comparaison entre Leipzig et Strasbourg est neanmoins fausse, c'est plutot du cote de Salzbourg qu'il faudrait regarder, Leipzig etant le Chelsea des deux
J'espere que chacun fera des efforts et qu'on retrouve une cohésion de groupe -
Ils ont été plutôt clairs sur un point : prêts à sacrifier l'ambiance du stade pour faire taire l'opposition. Fin des avantages pour les associations : on peut penser à la préparation des tifos, leurs mises en place, voir au promontoir et accès à la sono ?
-
Les choses sont assez claires pour moi. Si le spectacle proposé n'est pas au niveau, que les joueurs ne sont pas assez impliqués, alors tu siffles et montre ton mécontentement.
Si tout est au vert du côté du terrain et de la DNCG, tu encourages le club !
Dans le cas contraire, tu n'as pas ta place à la Meinau.
Why not ?
Tu as le droit d'être d'accord ou non sur ce postulat (qui sort uniquement de mon interprétation). -
Je partage ce postulat et ça me va. Les débats philosophico politiques, dehors du stade, point barre.
-
On nage entre spéculations et provocations. Keller a simplement durci le ton face aux UB90 qui l’ont clairement cherché, et voilà qu’on lui tombe dessus parce qu’il ose rappeler une évidence : la Meinau n’est pas une tribune politique, mais un lieu de sport, de partage et de fête. On ne va pas au stade pour régler des comptes ou s’embrouiller, mais pour soutenir le Racing et profiter ensemble.
Edit de la modération : @milka67 tu es le bienvenu pour donner ton avis, mais dans le respect des CGU. Pas de provocation inutile, pas d'attaque personnelle, pas d'insultes. -
Par contre le niveau des question de la presse, encore une fois en dessous de TOUT ! limite j'ai senti parfois Keller demandeur de "vraies" questions de fond sur la multi qu'il n'a pas reçu... pfff
-
Même lecture que @chris67250.
En revanche la diatribe sur la MP comme destin inéluctable du foot est navrante. Navrante car elle révèle son allégeance (le pognoooooon), et navrante car s'il a raison la L1 deviendra l'équivalent de la D5 au niveau européen. -
donc tu peux siffler tes joueurs quand ils sont mauvais, comme l'ont fait certains supporter de la SUD dimanche dernier, plutôt que de les encourager, mais quand un joueur fait une mauvaise action en dehors du terrain en posant sur une photo avec un maillot qui n'est pas celui du Racing il faut continuer de l'encourager ? Eh beh ....
-
chris68 a écrit, le 18/09/2025 12:21 : Par contre le niveau des question de la presse, encore une fois en dessous de TOUT ! limite j'ai senti parfois Keller demandeur de "vraies" questions de fond sur la multi qu'il n'a pas reçu... pfff
Il a effectivement demandé, à au moins 3 reprises, qu'on lui pose des questions précises sur la MP (même en allemand s'il le faut). -
Je suis ni un pro ni un anti Blueco.
Par contre jusqu'à preuve du contraire, les UB ont actuellement déployé des banderoles et font une grève de 15 minutes. Pas de violences. Rien.
Je ne suis pas en accord avec 2 banderoles et pourtant j'estime qu'ils ont le droit de s'exprimer. Ils ont le droit de demander le départ de Keller.
Donc Keller annonce des mesures à venir.
Que je comprenne bien. On est quand même d'accord que ces mesures visent à bâillonner des gens qui pour l'instant ont juste exprimer un avis divergent ?
Ils pensent différemment. Keller ne l'accepte pas donc les choses doivent changer?
Sur le plan pénal, rien, absolument rien ne peut être reproché au UB!!
On est donc dans de la dictature de la pensée. Et ça, c'est totalement inacceptable! -
Grosse dramatisation tout de même pour 2 banderoles et 15 mn de silence.
Aucun pas en direction des gens qui le critiquent alors qu'il aurait pu chercher l'unité, à remobiliser tout le monde autour de l'intérêt du Racing.
Le choix est clair et dans la lignée des déclarations d'Adler et Schmitt : on isole et marginalise les contestataires, oubliant clairement tout ce qu'ils ont pu apporter et apportent au club, y compris dans ses heures les plus sombres. On était un "club différent" et on communiquait allègrement là-dessus et pour 2 banderoles, on est redevenu "un club normal", fini les privilèges vous allez voir ce que vous allez voir...
J'attendais une plus grande hauteur de vue de sa part, dommage ! -
je ne pense pas qu'ils veuillent les bâillonner mais déjà au moins leur enlever quelques privilèges (que ne font a priori pas d'autres clubs) parce que quand tu craches dans la soupe, tu t'attend pas qu'on t'en resserve avec le sourire si?
-
Conclusion : s'ils sont mauvais, il vaut mieux siffler l'équipe pendant tout le match que se taire 15 minutes et encourager les 75+x minutes restantes.
-
milka67 a écrit, le 18/09/2025 12:21 : On nage entre spéculations et provocations. Keller a simplement durci le ton face aux UB90 qui l’ont clairement cherché, et voilà qu’on lui tombe dessus parce qu’il ose rappeler une évidence : la Meinau n’est pas une tribune politique, mais un lieu de sport, de partage et de fête. On ne va pas au stade pour régler des comptes ou s’embrouiller, mais pour soutenir le Racing et profiter ensemble.
Edit de la modération : @milka67 tu es le bienvenu pour donner ton avis, mais dans le respect des CGU. Pas de provocation inutile, pas d'attaque personnelle, pas d'insultes.
Va falloir me dire quelles insultes j'ai proférées ? Et surtout quelles attaques personnelles ? Je n'ai cité personne d'ailleurs -
holicool a écrit, le 18/09/2025 11:54 : Il est dans son rôle.
Homme fort, de décision, qui s'érige en protecteur de l'institution.
Il parle de manière très cohérente sur de nombreux sujets.
Par contre, il parle avec tout autant d'aplomb pour parfois dire des choses inexactes. Au hasard :
"Leipzig n'est pas critiqué en Allemagne pour la multipropriété"
"On a annulé le transfert d'Ishé (plein de détails ici...), pour le bien-être du joueur"
Conclusion : je pense que son discours plaira à 95% de la Meinau, qui est moins dans le détail & les principes que nombre d'historiques du stub, des UB, de la Ouest, etc.
Game over à mon avis, Keller a plié le jeu.
Il a isolé les quelques centaines de voix dissonantes en une conférence de presse.
Mon humble analyse du jour.
Sauf que de mémoire c'est le journaliste allemand qui posait la question qui disait que la modèle Leipzig - Salzbourg n'était pas contesté et pas Keller,
Et pour le cas Ishé je suis assez d'accord avec lui, je pense que c'est mieux pour le joueur de trouver une porte de sortie et un club dans lequel il a des chances de jouer que de le garder en réserve.
Moi je l'ai trouvé clair, précis et determiné. A tout ceux qui le trouve tiède moi perso je préfère cette force tranquille plutôt qu'un pitbull à la Longoria, mais cela n'engage que moi.
De toute façon chacun avait une position déjà bien tranché avant cette allocution, pour les antis Keller n'a fait que mentir pendant 1h, et il aurait bien pu dire ce qu'il voulait que leur opinion n'aurait pas bouger. -
Le modèle RedBull n'est pas critiqué à Leipzig, puisqu'il n'y avait plus de foot de haut niveau dans cette ville avant RB, mais est très fortement critiqué par le reste de l'Allemagne, à mi-chemin entre idéalisme et jalousie. Je pense que c'est ce qui va nous arriver également.
-
chris67250 a écrit, le 18/09/2025 12:12 : Les choses sont assez claires pour moi. Si le spectacle proposé n'est pas au niveau, que les joueurs ne sont pas assez impliqués, alors tu siffles et montre ton mécontentement.
Si tout est au vert du côté du terrain et de la DNCG, tu encourages le club !
Dans le cas contraire, tu n'as pas ta place à la Meinau.
Why not ?
Tu as le droit d'être d'accord ou non sur ce postulat (qui sort uniquement de mon interprétation).
Posture effectivement tenue par les 95% de spectateurs de la Meinau. Du pain et des jeux, le reste ne nous regarde pas.
Ce prisme de lecture me paraît irresponsable, dangereux et attentiste. L'inquiétude des UB est légitime ; contrairement à beaucoup, ils osent mettre le doigt sur les problèmes. Je serais plus critique sur la forme mais on parle d'un groupe ultra qui a décidé de ne pas chanter et d'afficher des banderoles ; le rôle même d'un groupe de ce genre. Keller polarise le débat en les écartant, bien aidé par des journalistes incompétents, c'est bien dommage. -
ted87 a écrit, le 18/09/2025 12:27 : Grosse dramatisation tout de même pour 2 banderoles et 15 mn de silence.
Aucun pas en direction des gens qui le critiquent alors qu'il aurait pu chercher l'unité, à remobiliser tout le monde autour de l'intérêt du Racing.
Je ne crois pas que cela soit les banderoles qui aient déclenché ça mais plutôt la réaction de la majorité du stade suite à ces banderoles et les débats et invectives qui fusent de part et d'autre sur les rs.
Pour moi cette mise au point était nécessaire pour apaiser les tensions. Cela n'apaisera pas les UB mais de toute manière on a bien compris que rien en dehors du départ de Blueco qui n'arrivera pas, ne les apaisera.
Et difficile de faire un pas vers des gens qui te demande de partir sans aucune vision, un peu comme demandé à Blueco de discuter quand la seule chose que tu as a leur dire c'est "Blueco out". -
Citation: «Il est nécessaire de refixer un cadre. On va adopter des mesures évolutives qui vont refixer le cadre. Par respect pour les supporters, on va laisser la primeur de ces mesures au président des associations. On le rencontre aujourd'hui (jeudi), avec effet immédiat dès demain (vendredi). »
Pensez-vous que ce sera sous la forme d'un dialogue (main tendue) ou bien ce sera une annonce à sens unique ? -
Dans son discours ce n'est pas la banderole qui le vise qui l'a choqué, mais celle remettant en cause l'engagement d'Emegha vis-à-vis du Racing. Il a aussi dit qu'il comprenait qu'on le siffle s'il rate 10 occasions devant le but mais que là ça va au-delà parce que la banderole attaque la personne, pas le joueur, et remet en cause son honnêteté. Le problème est aussi, à mon sens, les réactions qu'ont suscité ces banderoles, des centaines de message (plus que lorsque la victoire en Coupe de la Ligue) déplorant l'ambiance délétère pendant le dernier match et les gens qui sortent du stade "tristes" alors que l'équipe a gagné et réalise son meilleur début de championnat. C'est donc compliqué pour lui, dans sa position de président, de faire comme s'il ne s'était rien passé et de laisser perdurer ce malaise de plus en plus grand dans le stade, qui affecte de plus en plus de supporters.niko67 a écrit, le 18/09/2025 12:26 : Je ne suis pas en accord avec 2 banderoles et pourtant j'estime qu'ils ont le droit de s'exprimer. Ils ont le droit de demander le départ de Keller.
Quelles seront les mesures concrètes? On devrait le savoir plus tard dans la journée, quand les assos auront été informées. Mais j'imagine qu'a minima il devrait y avoir un droit de regard sur les banderoles avant le match (comme ça existe déjà ailleurs j'imagine). Ca ne va évidemment pas réchauffer les relations entre le club et les UB ou la Fédé, à voir s'il va y avoir un peu de bon sens des 2 côtés ou si ça part en guerre ouverte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.