Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7552 messages · 517.310 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67

• Oui c'est très probable aussi c'est vrai.
  • Merci de vos réactions justes sur le scandale absolu que la prise de ses décisions. Le club choisit de contrôler la parole dans le stade, alors qu’aucune banderole insultante n’a été sortie.
  • De la censure ? Non, simplement la fin d'une confiance portée à un groupe qui ne la mérite plus et que les banderoles de dimanche ont complètement démonétisé.
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 19:38 :
    De la censure.

Un stade n'est pas une place publique. Quand on achète un ticket pour un évènement sportif, on accepte des conditions de ventes et d'accès qui peuvent restreindre nos droits durant l'événement.

Jusque-là, les UB jouissaient d'un status privilégié que peu d'autres groupes avaient en France, ils sont les seuls responsables de ces mesures.

Ce n'est absolument pas de la censure, c'est un retour "à la normale" entre un club et ses ultras. Les UB l'ont cherché, le club a répondu sans aller trop loin.
  • n'importe quoi....ces banderoles, elles étaient insultantes?
  • Aucun club en France (ou en Europe ?) ne contrôle à ce point et ne restreint les banderoles qui ont le droit d’être diffusées.

Les associations avaient bien raison de se méfier des dérives de la multipropriété. Leur action n’est que justifiée devant cette réaction disproportionnée et grave d’un point de vue des libertés individuelles.
  • C'est bel et bien de la censure.

Tout support à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou présentant un message à caractère discriminatoire, portant atteinte à la dignité et/ou susceptible de nuire à l'état physique et/ou psychologique d'autrui, insultant, vexatoire, raciste, xénophobe ou homophobe ou délivrant un message insultant sera refusé.

Vladimir approuve ces nouvelles règles.
  • deadwing a écrit, le 18/09/2025 19:51 :
    cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 19:38 :
    De la censure.

Un stade n'est pas une place publique. Quand on achète un ticket pour un évènement sportif, on accepte des conditions de ventes et d'accès qui peuvent restreindre nos droits durant l'événement.

Jusque-là, les UB jouissaient d'un status privilégié que peu d'autres groupes avaient en France, ils sont les seuls responsables de ces mesures.

Ce n'est absolument pas de la censure, c'est un retour "à la normale" entre un club et ses ultras. Les UB l'ont cherché, le club a répondu sans aller trop loin.

Tu te trompes une majorité de groupes ultra ont des accès au stade, ne serait-ce que pour faciliter l’installation des animations etc. Les banderoles et autres tensions (hormis cas plus grave comme jet de pétards ou de fumis) font partis du jeu.

En attendant la com des UB, la meinau va vivre des soirées bien tristes.

Autant être en désaccord fait parti du jeu (et c’est normal), autant les réactions à outrances vont tuer l’âme de la meinau.
  • On va assister à une "anglicisation" des tribunes. On le sentait déjà un peu pointer au loin. L'influence du grand frère paraît naturelle.

Faut que rien ne dépasse pour que l'expérience stade soit optimum. J'espère qu'on en arrivera pas à foutre des gens dehors parce qu'ils se sont levés pendant un match, comme c'est le cas en Premier League.

Est ce que ce n'est pas ce que le club cherchait déjà et que la situation de dimanche leur sert un alibi sur un plateau en ce sens ?
  • Sa pique et c’est triste d’en arriver là.
    Mais au final les seuls fautif c’est qui?
    Bordel pk ne pas avoir prit la main tendu par Diarra l’année dernière et avoir trouvé un autre moyen de lutter contre la multi?
    Voila le résultat et je pense que le divorce est irrévocable.
  • Les UB et autres ultras manifestent contre le capitalisme échevelé et supportent un club de 1ere division d'un sport qui a érigé le business en valeur totem, faut être un peu mazo quand même..
    C'est aller dans un bar et râler contre le patron qui sert de la kro au lieu de la meteor.
    Le mec tient une entreprise et y trouve un intérêt financier, tu veux le faire changer d'avis, tu viens plus mais tu vas pas boire sa bière en lui gueulant dessus tous les soirs.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
    Concernant le stade et la censure que certains dénoncent, je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un lieu public mais d'un site privé accueillant du public et que les gestionnaires du lieu y appliquent les règles qu'ils souhaitent tant qu'elles ne contreviennent pas à la loi.

Ça ne m'empêche pas de trouver la situation navrante et dommageable pour toutes les parties, moi spectateur occasionnel au stade compris.
  • changui a écrit, le 18/09/2025 20:01 :
    C'est bel et bien de la censure.

Tout support à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou présentant un message à caractère discriminatoire, portant atteinte à la dignité et/ou susceptible de nuire à l'état physique et/ou psychologique d'autrui, insultant, vexatoire, raciste, xénophobe ou homophobe ou délivrant un message insultant sera refusé.

Vladimir approuve ces nouvelles règles.

Le monde actuel approuve ces règles, qui ne sont pas nouvelles. Certaines entreprises privées, y compris françaises, appliquent des règles (et règlements) intérieurs beaucoup plus restrictives que celà... On peut s'y opposer et s'en offusquer, mais ce ne sont pas quelques banderoles qui y changeront quoi que ce soit, au contraire même, elles (les banderoles ne donnent que le bâton pour se faire battre).
  • Les UB90 ont continué à supporter, 75 minutes durant et partout en Europe, leur équipe peu importe les résultats. En laissant le stade chanter s’il le voulait les 15 premières minutes.

Le club, et Marc Keller, ont fait un pas disproportionné (mais ils n’attendaient peut être que ça) pour faire taire les opinions contraire à eux, aussi pacifistes soit-ils. Je trouve cette censure, qui est unique en France, complètement scandaleuse.
  • Une chose est certaine, la Meinau va sonner creux plus d’une fois ou alors un nouveau groupe de supporters prend le relais pour lancer des chants.
    Clairement, le premier qui reparlera de meilleur ambiance je lui paye un resto.🤣🤣🤣
  • Nouveau groupe qui ne pourra utiliser aucun support à des fins idéologiques, philosophiques ou à caractère vexatoire.
  • Annonces très restrictives…
    Dur mais compréhensible si on se met une seconde de l’autre côté de la barrière.
    On ne peut pas faire comme chez soi sans respecter son hôte.

Franchement dommage.
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 20:17 :
    Les UB90 ont continué à supporter, 75 minutes durant et partout en Europe, leur équipe peu importe les résultats. En laissant le stade chanter s’il le voulait les 15 premières minutes.

Le club, et Marc Keller, ont fait un pas disproportionné (mais ils n’attendaient peut être que ça) pour faire taire les opinions contraire à eux, aussi pacifistes soit-ils. Je trouve cette censure, qui est unique en France, complètement scandaleuse.

Cette fronde est aussi unique en France

Et ça fait un moment que ça leur pendait au nez .
    90 pourcent du stade n’est pas anti Blueco , je dis pas que la majorité a toujours raison
    Mais a un moment faut se remettre en question .
    On a comprit leur message depuis longtemps .

Mais se permettre de demander le depart du president , comme si c’était eux les décisionnaires , cest clair que la limite a été franchie .

C’est dommage pour tout le monde .
    Pour eux , pour le public , pour nous .

Le tournant a été louper l’an dernier quand Diarra avait déjà appeler à l’unité .
    Ils auraient pu continuer à être anti multipropriete, a faire passer des messages , Mais leur manière de faire n’était pas bonne .

Ce n’est pas 1000 personne qui décide pour un club de toute une region.
  • @Cinquefrondi
    Je pense que s’ils affichent une banderole « gloire à BlueCo et vive la MP » elle sera acceptée.
  • « Pour n'avoir méconnu aucune loi et pour n'avoir pas été injurieuses, quatre associations de supporters se voient privées de leur liberté d'expression et soumises à contrôles d'identité.

Une censure de toute expression d'inquiétude face aux dangers de la multipropriété. »

Association Nationale des Supporters.
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 20:17 :

Tous les weekends, on a droit à des arrêts préfectoraux qui restreignent l'accès au stade des supporters adverses.

De tout temps, les clubs où les ultras sont allés au clash avec la direction ont répondu par des restrictions, ce n'est absolument pas nouveau.

Et pour rappel : ces mesures sont l'unique responsabilité des UB. Ils en sont la cause, par leurs actions répétées et leur refus systématique d'un vrai dialogue, leur incapacité dogmatique à passer au delà du "BlueCo out", même quand un Diarra ou un Rosenior leur ont tendu la main. Les UB ont décidé, tout seul, comme des grands, de surenchérir, de créer et de sortir ces banderoles. Personne ne les à forcer.

Il y a une tentative scandaleuse d'inverser les rôles ici, les UB ne sont pas des victimes.
  • Je trouve la réponse sévère, on parle de 2 banderoles au message discutable mais pas insultant. Dans l'histoire récente du club on a vu pire. Alors soit il y a des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas, soit c'est une volonté de tuer toute contestation.

Ça ressemble quand même à une opération de nettoyage, ça y est on a un stade tout neuf, on peut accueillir beaucoup plus de VIP, les bouseux en ouest font tâche.

Le football est un sport populaire, depuis le redémarrage en CFA2 on avait l'impression que le racing était à part et que la Meinau respirait ce football accessible à tous. Je disais dans un autre topic que la disparition des pop cassait quelque chose dans ce stade, avec cette nouvelle étape qui vise à contrôler le kop on s'éloigne encore un peu plus de ce que le Racing représentait.

J'espère que ces mesures sont prises de manière temporaires, en concertation avec les ultras et qu'une sorte d'accord a été conclu entre les parties.
  • Idée de (non-)action pour la tribune Ouest. Au début du match dérouler dans un silence glacial une banderole avec écrit « je pense donc je suis, est-ce la même chose que je suis donc je pense ? », puis une deuxième « vous avez 90 minutes… », et partir faire la fête pendant tout le match au 90+4, en laissant les trois tribunes se démerder avec leur ambiance.

Primo, c'est enfreindre une règle en faisant de la philosophie (Descartes, pour ceux qui ont dormi en Terminale) ; deuxio oser prétendre penser est presque un acte terroriste pour des Etasuniens qui pensaient avoir acheté un club avec ses consommateurs décérébrés, tercio, mettre une ambiance de malade bien plus sympa sous la tribune que dans les cabines trois étoiles donnera envie à toutes les Rose DeWitt Bukater de venir faire la fête en cale avec les gueux plutôt que de rester dans son monde ennuyeux (je prends l'image à dessein, j'ai un petit faible pour les rousses…)

[Je pique l'idée de l'ambiance au bar à mon frangin, un bon gamin plein d'avenir !]
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 20:01 :
    Aucun club en France (ou en Europe ?) ne contrôle à ce point et ne restreint les banderoles qui ont le droit d’être diffusées.
    Les clubs de L1 ont le droit de le faire depuis cette saison. https://www.lequipe.fr/Football/Video/Ligue-1-les-clubs-de-ligue-1-seront-autorises-a-verifier-les-tifos-des-supporters-avant-les-matches/20212873
  • Ce n’est pas parce que c’est autorisé, que les clubs contrôlent les tifos. Aucune banderole à caractère philosophique ou idéologique n’est interdite en France, sauf à Strasbourg.
  • La cause n’est pas les banderoles de dimanche…c’est une accumulation depuis l’arrivée de BlueCo, ne faisons pas semblant de ne pas comprendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives