Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 1003 messages · 59.033 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par stragaric

• stragaric a écrit, le 18/09/2025 20:07 :
    Tiens j'ai envie d'apporter mon grain d'sel.

Alors oui, moi je trouve que les modos ne se démerdent pas trop mal.
    Je pense qu'il en faut, ca n'est pas une police comme je l'ai déjà lu, ces des gardes fous.
    Ils sont humains et peuvent aussi se tromper parfois, c'est comme ca, c'est l'jeu ma pov Lucette.

Il y a 13 ans j'ai été banis genre deux ans par un modo, j'avais écris "J'ai bien ri" suite à un commentaire pas tres gentil d'un autre participant.
    Ce ban été pour ma part stupide, un peu chiant d'ailleurs pour moi qui allait passer 4 mois à l'hosto...
    Il y a quelques années, reban, j'avais écris que j'en avais marre de lire chaque interview de Djetou qui pleure sur son histoire de 98 et de Monaco.... Et j'avais aussi dis que je ne supportais pas Thierry Henry pour plusieurs raisons, déjà je ne l'aime pas pour son coté "Moi Je", mais ne pas etre descendu du bus et avoir filé en taxi pour parler à Sarko en rentrent d'Afrique du Sud je ne souhaitais pas le digérer, insulter la grand mere de Kenny Lala en plein match depuis son ban de touche, je dis que c'est un pauvre gars....
    On m'a banni en m'accusant de troller.
    Je ne troll pas, je suis juste différent dans mon rapport au foot.
    Foot que je ne suis plus que par le Racing depuis bientot 20 ans, car le milieu me dégoute.
    D'ailleurs meme le racing va finir à la trappe je pense.
    Mais je trouve que dans la période troublée qui est la notre, les modos se démerdent pas trop mal, je doute que cela soit les memes qu'il y a 13 ans ou meme du temps de Laurey.

Propos à caractère idéologique ou philosophique, ban.
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 20:11 :

N'importe quoi.
    Toute les discussions ici ont un caractere idéologique.
  • stragaric a écrit, le 18/09/2025 20:25 :
    cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 20:11 :

N'importe quoi.
    Toute les discussions ici ont un caractere idéologique.

T'as dormi le jour où ta prof de français t'a fait le cours sur le second degré et l'ironie ? (en 6ème si t'es d'avant 1980 et en Terminale si tu es né après)
  • Sinon quand on est ban on ne peut juste plus commenter ou comment ça ce passe ?
  • Hmm, c'est une bonne question, ça.

N'ayant jamais été ban, j'en n'ai aucune idée :-s

Sinon merci pour les récents messages ici, et les conseils ou corrections linguistiques via les alertes :)

Je ne vous cache pas que la semaine a été rude b-(

Mais ça fait plaisir de voir que le temps passé a expliquer où se situe la ligne rouge n'est pas vain. Chacun peut dorénavant choisir de quel coté de la ligne il souhaite se trouver (oui, je l'ai pompé à MK :D )
  • sa3ntiago a écrit, le 18/09/2025 21:39 :

T'as dormi le jour où ta prof de français t'a fait le cours sur le second degré et l'ironie ? (en 6ème si t'es d'avant 1980 et en Terminale si tu es né après)

Nan j'suis d'avant 78, là le cours d'ironie nous parlait de l'insinuation du véritable sens du message.
    Ici sans doute l'auteur aura un peu baclé sa figure de style et mon esprit un êu agacé ne l'a pas perçue.
    Non perception qui fut la mienne peut etre aussi en raison des trés nombreux messages qu'on lit sur Racingstub où une bonne partie prend fait et cause pour les privations de liberté d'expression, en raison ausi de tous ces spectateurs qui pensent que entendre les chants UB sont un dù auquel ils ont droit...
    Plein de raison qui font que l'ironie mal formulée passe pour un propos assumé.
    Je m'excuse de ne pas l'avoir mieux saisi, mea culpa, je me fouette trois fois et du coup je me barre écouter le brame, un cerf en bramant dis des choses plus interessantes que la plupart des gens ici désormais, moi y compris.
  • ptitpatate a écrit, le 18/09/2025 21:41 :
    Sinon quand on est ban on ne peut juste plus commenter ou comment ça ce passe ?

Oui tu ne peux plus commenter, écrire, voter...
    C'est tout
  • stragaric a écrit, le 18/09/2025 21:52 :
    sa3ntiago a écrit, le 18/09/2025 21:39 :

Nan j'suis d'avant 78, là le cours d'ironie nous parlait de l'insinuation du véritable sens du message.
    Ici sans doute l'auteur aura un peu baclé sa figure de style et mon esprit un êu agacé ne l'a pas perçue.
    Non perception qui fut la mienne peut etre aussi en raison des trés nombreux messages qu'on lit sur Racingstub où une bonne partie prend fait et cause pour les privations de liberté d'expression, en raison ausi de tous ces spectateurs qui pensent que entendre les chants UB sont un dù auquel ils ont droit...
    Je m'excuse de ne pas l'avoir mieux saisi, mea culpa, je me fouette trois fois et du coup je me barre écouter le brame, un cerf en bramant dis des choses plus interessantes que la plupart des gens ici désormais, moi y compris.

Même si tes propos initiaux avaient tendance à être à caractère vexatoire à mon égard, mea culpa accepté sans problème car je suis d’accord avec ce que tu dis ensuite, donc tu as le droit de le dire.
  • stragaric a écrit, le 18/09/2025 21:52 :
    sa3ntiago a écrit, le 18/09/2025 21:39 :

T'inquiète (tkt pour les plus jeunes), c'était surtout pour placer une vacherie sur la nullité de l'EdNat… ;)
  • sa3ntiago a écrit, le 18/09/2025 22:30 :

T'inquiète (tkt pour les plus jeunes), c'était surtout pour placer une vacherie sur la nullité de l'EdNat… ;)

Je ne peux que te comprendre !
    ;+)
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 22:04 :
    mea culpa accepté sans problème car je suis d’accord avec ce que tu dis ensuite.

Merci !
    Je vais rester pour ce soir sur cet échange sympathique !
    Bonne nuit, je reviens du brame et je me suis sentis bien merdeux la dans le noir total avec ces bêtes autour de moi !
  • moderateur a écrit, le 18/09/2025 21:50 :
    Hmm, c'est une bonne question, ça.

Sinon merci pour les récents messages ici, et les conseils ou corrections linguistiques via les alertes :)

Mais ça fait plaisir de voir que le temps passé a expliquer où se situe la ligne rouge n'est pas vain. Chacun peut dorénavant choisir de quel coté de la ligne il souhaite se trouver (oui, je l'ai pompé à MK :D )

Le modérateur nous fait quand même souvent comprendre de quel côté de la pensée il se situe sur les sujets qui divisent. Pas besoin de beaucoup lire entre les lignes. 😆
  • Apparemment, il faut éviter les termes tacos en famille et caramba. Ca peut être mal interprété. Qu'en pensez vous, modérateur ?
  • oliver a écrit, le 19/09/2025 00:18 :
    Apparemment, il faut éviter les termes tacos en famille et caramba. Ca peut être mal interprété. Qu'en pensez vous, modérateur ?

Personnellement, après mon cours de fragilité blanche et de langage positif, j'en conclus que toi tu n'as pas le droit, mais moi qui suis un peu d'origine espagnole je peux, puisque les Mexicains sont des descendants d'Espagnols et nous autres Français des colonisés des Etasuniens (colonisés par la colonie, mais bref…), donc entre colonisés de même culture hispanique pas de racisme ni d'appropriation culturelle. Si tu veux critiquer Barco, Paez, Enciso ou Panichelli, tu me dis en MP (message privé pas multipropriété) et je m'en charge, j'ai la carte d'immunité !

Je cherche un batave pour dire bien du mal d'Emegha, sinon…
  • Merci à toi.
  • Lors d'un édit de modératuion dans un message comme celui infra:
    https://racingstub.com/forum/comment/1938116#c1938116
    Edit de la modération : @donizzio langage, merci
    il est quasi-certain que le posteur, ici @donizzio ne revienne pas lire son message un fois posté puis modéré.

Est-ce que le posteur est averti d'une manière ou d'une autre de l'édit de modération?
  • Pour mon dernier message modéré j'ai eu droit à un MP, je suppose que c'est pareil chez les autres
  • vous etes tous de petis joueurs, j'ai réussis à me faire bannir en live lors d'une soirée PG il y une quizaine d' année en buvant une bière avec le modo en question
  • Donc le mec a trinqué avec toi d'une main et t'a viré en un clic de l'autre ? C'est vilain ça :D
  • Non même sans clic, les yeux dans les yeux. A l'époque ça suffisait.
    Et puis ça devait être @conan, c'était le genre de mec quand il te disait un truc, tu comprenais.
  • ptitpatate a écrit, le 18/09/2025 21:41 :
    Sinon quand on est ban on ne peut juste plus commenter ou comment ça ce passe ?

On ne peut plus rien faire sur le Stub une fois banni, pas même envoyer un MP à modérateur pour en discuter. Il ne reste donc plus qu'à partir pour le goulag de Direct Racing. :D

moderateur a écrit, le 18/09/2025 21:50 :
    Hmm, c'est une bonne question, ça.

Moi aussi j'ai fais beaucoup d'efforts pour tenir des échanges courtois, posé, froids, sans provocations ni rien. C'est pas toujours facile, merci pour ton travail en tous cas, plus jamais je ne me ferais bannir pour 5 ans comme par le passé.
  • 5 ans 😱 tu as fait un appel au meurtre ?

edit de la modération: test grandeur nature, cf le message un peu plus. @il-vecchio devrait recevoir une notification pointant sur ce message.

ptitpatate je n'ai rien contre toi, pas de panique ;)
    D'ailleurs je ne te tagge pas, tu ne devrais même pas recevoir d'information comme quoi ton message a été édité.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • @donizzio j'ai pris le message qui t'était adressé comme exemple sans avoir lu le message original. Il me fallait un exemple pour ma question, sans plus.

@moderateur je trouve dommage que lors des edits de modération qui interviennent parfois plusieurs heures après le postage, le modéré qui reçoit un message d'edit dans son post n'en soit pas informé.

Exemple: @machin et @truc cessez vos provocations ou je vais sévir.
    Pas certain que 3h plus tard @machin et @truc relisent leurs divers messages et tombent sur cet avertissement.
    Par contre en continuant leurs chamailleries ils seront surpris de se voir bannis sur le thème "j'avais prévenu". Peut-être que l'Administration pourrait bidouiller quelque chose.
  • On va faire un test grandeur nature.

J'ai édité le message de ptitpatate un peu plus haut, et il-vechio devrait revevoir une notification car je l'ai taggé dedans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives