Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Rosenior il s est senti visé par le rend ton brassard, car c est bien le coach qui lui a donné le brassard.

Pour moi le premier fautif c est les mecs de Blue co, et les gens de Londres qui ont manqué de respect au blason. Si on se dit club frere, respecte ton frere enfait... la tu ne le respecte pas.

les photos ont fait beaucoup de mal, et meme si il n y aura pas de mea culpa, ils vont sans doute essayer de géré un peu mieux la prochaine fois.

Dans le club et dans le vestiaire faut pas croire que tout le monde est d accord sur tout...
  • Je trouve ça drôle que tu y vois de la crédulité (ptet même de la naïveté ou un côté trop Bisounours peut être ? :-) )

De mon côté, aucune crédulité selon moi, juste l'analyse que je fais du personnage et de son caractère depuis 2 ans (Je peux me tromper dans cette analyse bien évidemment, mais elle reste adossée à une analyse de faits)

Mais merci de prendre soin de moi en voulant m'éveiller à la dureté du monde :-)
  • clutch a écrit, le 21/09/2025 13:32 :
    Citation:
    Donc la banderole était logique, acceptable et proportionnée. C'est bien de l'admettre, même du bout des lèvres.
    J’ai juste écrit en toutes lettres l’inverse
    @clutch a écrit :
    Et ça ne m’empêche pas de trouver disproportionné la réaction des UB.
    mais je commence à être habitué que tu lises de cette manière.

Donc c'était pas bien de poster la photo qui est d'un irrespect total pour le Racing, le maillot du Racing recouvert par celui du grand frère, mais faut rien dire, le pauvre garçon ne savait pas ce qu'il faisait, la symbolique de son geste.
    Emegha peut faire ce qu'il veut, lui, et le kop devrait dire amen. Mais bien sûr..
  • Bah attache toi alors à son poids sur le terrain, à moins que cela soit secondaire.
    Le racing avec Emegha va beaucoup mieux avec que sans, mais peut être que dans le fond ça n’a pas d’importance.
  • Pour être plus explicite.

Je constate les dégâts de la multipropriété à droite et à gauche.

A Girona les voyants étaient au vert depuis la reprise par City Group, avec une qualif en LDC.
    Depuis ce club lutte pour ne pas descendre.

A Nice les voyants étaient au vert avec le projet INEOS.
    Depuis le rachat de MU par Ratcliffe c'est l'abandon.

Les clubs de 777 Partners ( Hertha, Genoa...) ne sont pas aux mieux.

Ces projets vendent du rêve qui souvent finissent par virer au cauchemar.
    Ils parviennent pourtant à acheter en plus d'un club, la crédulité de supporters prêts à sacrifier le respect et l'identité de leur club sur l'autel d'un avenir sportif radieux.

Je trouve ça représentatif de notre triste monde.
  • aastra1997 a écrit, le 21/09/2025 12:08 :
    Cette affaire Emegha démontre selon moi le manque d'objectivité des pro-BlueCo.

Des pro-BlueCo prêt à accepter et à soutenir ce qu'ils n'auraient jamais accepter ailleurs dans d'autres circonstances.

Pour moi le projet BlueCo est avant tout un problème d'objectivité.
    Un manque d'objectivité qu'on ne peut du coup pas reprocher aux supporters protestataires.

Elle démontre aussi à quel point les "protestataires" ont perdu pied et sont désormais engagé dans une fuite en avant puérile. La grande majorité des amoureux du foot et des suiveurs du racing s'en contrefoutent comme de l'an 40 qu'Emegha ait fait une photo avec le maillot de Chelsea, comme ils se contrefoutent de Blueco.
  • Mon message est pour @gassi67
  • Mais oui @speedy67 je suis d’accord sur la maladresse de la com.
  • aastra1997 a écrit, le 21/09/2025 14:04 :
    Pour être plus explicite.

Je constate les dégâts de la multipropriété à droite et à gauche.

A Girona les voyants étaient au vert depuis la reprise par City Group, avec une qualif en LDC.
    Depuis ce club lutte pour ne pas descendre.

A Nice les voyants étaient au vert avec le projet INEOS.
    Depuis le rachat de MU par Ratcliffe c'est l'abandon.

Les clubs de 777 Partners ( Hertha, Genoa...) ne sont pas aux mieux.

Ces projets vendent du rêve qui souvent finissent par virer au cauchemar.
    Ils parviennent pourtant à acheter en plus d'un club, la crédulité de supporters prêts à sacrifier le respect et l'identité de leur club sur l'autel d'un avenir sportif radieux.

Je trouve ça représentatif de notre triste monde.

Et peut on dire pour le moment que BlueCo est un échec?
    La presse reprend souvent le sujet en expliquant que cela marche.
    Ne sera pas t-il pas temps de le dénoncer quand ça ne marchera plus?
  • Le sujet c'est pas seulement que ça fonctionne ou pas sportivement. C'est essentiel certes, mais quand on est passionné de foot on a une vision plus large du problème.
    Le cas Emegha est un exemple.
    Et plus généralement la multipropriété qui d'ailleurs est dans le collimateur de la FIFA et du parlement en France.

Au fond est-ce il possible d'accepter aujourd'hui chez soi ce que l'on a rejeté ailleurs ?
  • Justement j’essaye de voir le truc avec hauteur et en prenant en compte l’écosystème actuel du football.
    On joue bien depuis la saison dernière, on est plus puissant financièrement , de nouvelles infrastructures et rien ne va visiblement.
    Un pragmatique comme moi a du mal à s’y retrouver.

Et si c’est dénoncer ce qui globalement ne fonctionne pas ailleurs (et que les supporters acceptent mieux qu’ici) et qui semble pourtant fonctionner chez nous, vous me perdez carrément en route!
  • Si je suis bien ton raisonnement, quand ça ne marchera plus tu le dénoncera.
    Ton positionnement c'est pas du pragmatisme mais tout bonnement de l'opportunisme.
  • Ok j’abandonne! 🤣
  • A participé au match Paris FC - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60' But Avertissement
  • Il est couillu, authentique, provocateur et il répond sur le terrain. Il casse les codes et c'est franchement rafraichissant.
    On tient notre Pascal Nouma des temps modernes :D
    Un grand merci aux UB pour cette banderole la semaine dernière, il va nous claquer une vingtaine de buts cette saison.
  • Le genre de joueur qu'un club n'a qu'une fois par génération.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Merci au revoir
    Se mec est juste intraitable tellement il est fort mentalement
  • Quel joueur, quel bonhomme. Comment ne pas l'aimer ? Avec sa mentalité il va devenir un grand, j'en suis persuadé.
  • Il y en a quelques uns qui vont devoir le supporter pendant environ 40 matchs, ça doit être dur!
  • Dans la situation de la publication, ce n'est pas Emegha le problème et ce n'est pas non plus de la naîveté de sa part. L'objectif de tous les joueurs du racing depuis BlueCo, c'est de décrocher le graal : le contrat avec Chelsea.
    Emegha y est arrivé après ce qu'il a montré la saison passée. Donc sa consécration dans la multipropriété est méritée. Et il peut en être fier. Mais c'Est bien la communication de Chelsea qui a merdé en affichant cette photo, pour une arrivée l'année suivante du capitaine d'une équipe actuelle. Que ce soit Chelsea-Strasbourg ou tout autre club, une telle publication c'est une erreur professionnelle.
    Donc je ne suis pas d'accord qu'il faut en vouloir à Emegha, mais plutôt à la gestion Chelsea-Strasbourg.Ce n'est pas la dernière fois qu'une telle signature va arriver, mais l'annonce... ouch.

Donc sur ce coup là, pas trop d'accord avec les UB.
    Maintenant la pointe sur Keller, c'est autre chose.
    gassi67 a écrit, le 21/09/2025 14:01 :
    Je trouve ça drôle que tu y vois de la crédulité (ptet même de la naïveté ou un côté trop Bisounours peut être ? :-) )

De mon côté, aucune crédulité selon moi, juste l'analyse que je fais du personnage et de son caractère depuis 2 ans (Je peux me tromper dans cette analyse bien évidemment, mais elle reste adossée à une analyse de faits)

Mais merci de prendre soin de moi en voulant m'éveiller à la dureté du monde :-)
  • Mdrrrrrr ce mec est aussi punk que notre club préféré !!!!!
    Comment il me rend fou mais comment je le kiffe dans ces moments là !! Comme le racing ;)
  • C'est compliqué ce soir.

On ne sait pas trop s'il faut vraiment libérer au plus tôt ce joueur international, qui mérite d'aller jouer dans la capitale du football mondial plutôt que pour nous, misérables consommateurs d'une province de pays négligeable.
    Ou ouvrir les chakras pour profiter un maximum de son karma en réclamant plus, pourvu qu'on ait la Ligue des Champions.

Ça fait chier la dignité…
    Edit de la modération : @sa3ntiago doucement sur les métaphores à connotation sexuelle.
  • Sur les buts, je trouve sa réaction assez logique et pondérée (enfin ça fait un jaune quand même, mais bon c’était trop tentant)… sachant qu’il était largement capable d’en faire des caisses 😂.
    En tout cas une bien belle entrée.
  • J'ai l'impression que cette pique des UB va finalement va faire du bien au joueur et qu'il va monter d'un cran supplémentaire son niveau :)

2 tirs = 2 tirs cadrés ( pour le 1er Doué l'a accompagné, mais je pense qu'elle était dedans)

bref je n'ai aucun doute qu'il donnera tout jusqu'à la fin de l'année pour le club et ses potes joueurs !
  • Cet amour du maillot de Strasbourg est un outrage, j'espère que les ultras de Chelsea vont demander qu'il rende son brassard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives