Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 649 messages · 87.358 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Je garderai un immense respect pour ce coach.

Ce qu'il a fait en quelque mois au Racing, c'est du vrai travail de pro. La mission était ardue, que ce soit sportivement ou humainement. Il a su redonner de la cohérence tactique et de la confiance à son groupe, en un temps record.

Je supposais qu'il était parti car l'idée de pouponner des gamins n'était pas un projet digne d'intérêt pour quelqu'un de son expérience. Cette interview le confirme.

Merci pour tout Fredo :)
  • Antonetti nous manque énormément !
    Reviens Fred !!!

Un super entraîneur, qui a fait un boulot incroyable l'année dernière.
  • A l'instant sur Foot+ Antonetti en s'énervant au sujet des transferts, " si j'ai quitté Strasbourg c'est parce que je ne voulais pas entrainer le centre de formation de Chelsea" . Là c'est clair.
  • Mais pourquoi il s'énerve? On peut comprendre son point de vue, mais s'il s'énerve, c'est qu'il ne s'y retrouve pas.
  • En fait il s'enervait par rapport aux transferts des clubs liés à la multipropriété. C'est sa position. Et il a le merite de l'assumer
  • J’ai pas le sentiment que le « en s’énervant » soit la partie la plus essentielle du message.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • A aucun moment je le critique. C'est juste un constat. Je respecte à 100% sa position. Il aurait pu prendre un contrat et se faire virer 3 mois après avec un gros chèque. C'est tout à son honneur.
  • C'est son avis et son choix. Preuven en est on avais pas besoin de lui, on est a quelques points de l'europe après tout.
  • C'est une vision quand même bien court-termiste. L'instant T au classement de la saison 1.
    Nous avons encore quelques anciens pour équilibrer l'ensemble mais pour combien de temps?
    En tous cas, preuve en est : nous recrutons que des -20 ans et ce modèle de multipropriété sert toujours un "intérêt" supérieur au notre, à savoir celui du club vitrine.
    C'est cette idée là que n'aime pas Frédéric Antonetti, comme beaucoup d'entre nous, indépendamment des classements le jour J.
  • Il ne fait que de parler de nous depuis qu'il a été remercié, qu'il fasse le deuil et retrouve un autre club ça ira pour lui.
  • Je ne sens pas trop de nostalgie dans son propos. On lui pose une question sur la multipropriété et les transferts : forcément, il exprime sa position sur ce sujet en l'appuyant sur l'exemple le plus récent.

Maintenant, s'il avait expliqué à quel point c'est le foot moderne, audacieux avec les jeunes, et un modèle super comme à Strasbourg, je pense que ton appel au deuil aurait été plus discret.
  • father-tom a écrit, le 31/01/2024 08:48 :

Nous avons encore quelques anciens pour équilibrer l'ensemble mais pour combien de temps?

A l'instant T, seront présents l,'an prochain (je ne compte que les joueurs de +23 ans qui ont déjà quelques saisons dans les pattes):
    * Sels (2026)
    * Fila (2025)
    * Guilbert (2026)
    * Perrin (2025)
    * Delaine (2025)
    * Aholou (2025)
    * Deminguet (2027)
    * Prcic (2025)

On perd Sissoko, Gameiro et Mothiba cet été. Ca va être très léger.... Doukouré fait déjà office de vétéran
  • Seront présents à l'été... mais certaines situations contractuelles et/ou sportives vont clairement ouvrir la porte à un départ.
    Et il serait surprenant de voir des remplaçants d'expérience, vue le projet et les derniers mercatos exclusivement >20 ans ou presque.

Bref, Grinta n'a sûrement rien contre les jeunes, il a beaucoup responsabilisé Diarra ou Doukoué mais on peut comprendre que le projet trop "pépiniériste" l'a gêné. En plus de servir les intérêts d'un autre club.
    Quand bien même on en profite un peu au passage avec plus de moyens sur ces paris d'avenir.
  • Le centre de formation de Chelsea ?
    Faut être sérieux 2mn... quels joueurs dans l'équipe du Racing auraient vocation à pouvoir un jour accéder à Chelsea ?
    Personnellement j'en vois aucun. Peut être Bakwa et Sylla dans un club secondaire de Premiere League, mais pas des clubs qui jouent les premiers rôles. Angelo jamais il jouera à Chelsea. Pareil pour Emegha.

La stratégie de Strasbourg c'est d'être un club de trading, en relançant des jeunes de Chelsea qui n'ont pas le niveau suffisant pour la PL.
  • Il a donné son accord pour rejoindre Bastia à partir de la saison 2024-25 en tant que Directeur Technique
  • Je vais miser une piècette sur "Bastia monte en L1" en début de saison prochaine, ça peut côter.
  • Faut déjà qu'ils évitent de descendre en National cette saison
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    L'ancien entraîneur du Racing Frédéric Antonetti a été nommé directeur technique de Bastia (L2).
  • Bertrand Latour était à fond derrière les ub.
    Laure Bouleau par contre, complètement du côté de Keller, et comme d'habitude,elle ne pouvait pas s'empêcher de rire bêtement comme elle le fait toujours.
    Antonetti a bien parlé,mais j'ai quand même senti une petite retenue de sa part .
  • Je pense qu'Antonetti respecte énormément Keller qui l'a relancé un moment où peu de gens croyaient en lui. Il a déjà exprimé dans d'autres médias son aversion pour la multipropriété et ne s'est pas fait prier pour partir du Racing "d'un commun accord" à l'arrivée de BlueCo.
  • Le fameux "on préfère jouer le maintien" selon Antonetti :p
  • Il a gagné en 4 mois ma reconnaissance éternelle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives