Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.115 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
franzmanholicool a écrit, le 22/09/2025 12:27 : Vous le sentez venir le tifo du kop payé par le club et qui sera déployé partout sauf en Ouest, pour ostraciser un peu plus les associations contestataires ?
Cote Winamax : 1.50.
La grosse erreur à ne pas faire, c'est de confondre tribune Ouest et "associations contestataires" -
Tu mets là le doigt sur un scénario encore plus conspirationniste : le club qui déploie un tifo en Ouest pour semer la zizanie au sein de la Ouest au moment de le déployer.
Oseront-ils ? J'ose espérer que non et que le club, à l'image du silence des associations à Paris hier, saura aussi se faire discret contre Marseille. -
Exact @franzman. D'ailleurs les personnes de la tribune Ouest pas en accord avec les assos sont généralement placés plus dans le haut et les côtés de la tribune Ouest. Ce qui fait qu'on ne sait absolument pas ce qui est marqué sur les banderoles. Ce n'est qu'à travers les réactions du reste du stade que l'on devine si ça plait ou pas.
-
holicool a écrit, le 22/09/2025 12:27 : Vous le sentez venir le tifo du kop payé par le club et qui sera déployé partout sauf en Ouest, pour ostraciser un peu plus les associations contestataires ?
Banderoles "Merci Mark", avec indiqué sur l'étiquette "Made in UK"
Cote : 3.0 -
Même si ce serait drôle, je n'y crois pas une seconde.
BlueCo a plus intérêt à faire mourir le Kop actuel, histoire de le remplacer par des places vendues au tarif normal et à des spectateurs qui siffleront si Emegha ne met pas 15 buts dans la saison (petite provocation gratuite, elle est cadeau).
Plus de recettes billeterie, moins de drama, bref tout bénef' pour BlueCo. -
yannickm a écrit, le 22/09/2025 13:36 : holicool a écrit, le 22/09/2025 12:27 : Vous le sentez venir le tifo du kop payé par le club et qui sera déployé partout sauf en Ouest, pour ostraciser un peu plus les associations contestataires ?
Banderoles "Merci Mark", avec indiqué sur l'étiquette "Made in UK"
Cote : 3.0
Franchement, ça ca aurait été des banderoles malines, tu fais sourire et tu empêches toute censure -
Des rumeurs annonces kapo et tambours en tribune Est.
Vrai ou intox ??? -
petrucci67 a écrit, le 22/09/2025 14:21 : Des rumeurs annonces kapo et tambours en tribune Est.
Vrai ou intox ???
Pas vu de tel rumeurs après c'etait arrivé quelques fois l'an passé pendant le premier quart d'heure donc pourquoi pas -
Ça va fatalement arriver et dans un temps moyen/court, ça va fatalement mal se passer.
J'ai une seule hâte, c'est de vivre une demi finale européenne dans la Meinau en guerre. Là on aura fait la boucle du racing punk -
petrucci67 a écrit, le 22/09/2025 14:21 : Des rumeurs annonces kapo et tambours en tribune Est.
Vrai ou intox ???
En même temps, il ne fait aucun doute que les Ultras seront en grève tout le match vendredi soir.
Les associations "non grévistes" auraient sans doute raison de prendre leurs dispositions pour éviter le "zéro ambiance".
Les Ultras sont dans la continuité de leur mouvement. Ils poussent juste un peu plus le curseur à chaque fois. Ça fera de nouveau réagir pendant quelques semaines et puis le reste du public se fera à l'idée d'une ambiance feutrée à la Meinau et passera à autre chose.
A ce moment là, une fois l'argument de "on est les seuls qui chantent et on est le cœur de la Meinau" perdu, j'ai du mal à voir ce qu'il leur restera comme légitimité.
Je réitère mon sentiment : pas sûr que les Ultras soient encore en tribune d'ici la fin de la saison. -
Vrai ou intox ???
Kapo et tambours ???
-
raukoras a écrit, le 22/09/2025 13:54 : BlueCo a plus intérêt à faire mourir le Kop actuel, histoire de le remplacer par des places vendues au tarif normal et à des spectateurs qui siffleront si Emegha ne met pas 15 buts dans la saison (petite provocation gratuite, elle est cadeau).
Plus de recettes billeterie, moins de drama, bref tout bénef' pour BlueCo.
On a déjà vu plusieurs intervenants insinuer cette semaine que la direction et BlueCo chercheraient à tuer le Kop dans son ensemble, niveau conspirationisme, je trouve ça assez inquiétant de faire flotter des idées comme ça.
Comme si il y avait eu un plan, depuis 3 ans, pour dénigrer et faire taire les contestations. Alors que dans les faits, ça fait 3 ans que ça rale, et que le club laisse couler, et que c'est une énième surenchère des ultras qui a été l'élément déclencheur de tout le bordel récent.
C'est une réécriture complète de l'histoire de la contestation, et ce serait bien qu'elle ne s'ancre pas dans le fond du débat alors qu'elle ne repose sur rien. Il y a un avant / après Le Havre, et c'est tout. -
Chez Blueco on en a rien à battre de la partie supporters, c'est de la tâche ingrate qui est confiée à Marc Keller. Donc je pense qu'ils ne cherchent rien du tout, par contre si on leur demande leur avis ce sera sûrement dans le sens on dégage les ultra et on s'embête pas.
-
BlueCo se fout des supporters du Racing et de l'ambiance au stade comme de l'an 40, et c'est bien ça qui est dramatique.
-
raukoras a écrit, le 22/09/2025 13:54 :
BlueCo a plus intérêt à faire mourir le Kop actuel, histoire de le remplacer par des places vendues au tarif normal et à des spectateurs qui siffleront si Emegha ne met pas 15 buts dans la saison (petite provocation gratuite, elle est cadeau).
S'il faudra trouver un jour des coupables à la mort du kop, inutile de chercher du côté de Blueco: par leurs banderoles pitoyables, c'est une frange d'UB qui a réussi l'exploit de se mettre à dos les supporters, les dirigeants, les joueurs, jusqu'à Dim et Léonard Specht ! -
matteo a écrit, le 22/09/2025 19:22 : BlueCo se fout des supporters du Racing et de l'ambiance au stade comme de l'an 40, et c'est bien ça qui est dramatique.
On est bien d'accord et c'est pour ça que cette grève n'a aucun sens puisque ceux qu'elle est censée combattre n'en n'ont strictement rien a faire.
Ça fait un moment que c'est dit et redit ici mais bon... -
steph1978 a écrit, le 22/09/2025 20:01 : que cette grève n'a aucun sens puisque ceux qu'elle est censée combattre n'en n'ont strictement rien a faire.
ah ouais, ça c'est un argument..
Genre un état en envahis un autre ou des colons pratiquent un génocide, au Hazard.
Ils en ont rien à fiche de ce que tu en penses, alors hop ça ne sert à rien de rendre visibl le problème. Taisons nous et laissons faire... -
Oui enfin la on parle de foot les gars faut se détendre.
Faire un parallèle avec des guerres ou des génocides faut quand même faire la part des choses... -
steph1978 a écrit, le 22/09/2025 20:30 : Oui enfin la on parle de foot les gars faut se détendre.
Faire un parallèle avec des guerres ou des génocides faut quand même faire la part des choses...
On parle d'idée.
Je ne fais pas un parallele avec guerre ou génocide mais avec l'argument du combat qui n'a aucun sens si l'agresseur en a rie à fiche de ce que tu dis.
Alors oui, il faut apparemment de images pour expliquer.
Quelqu'un qui ne comprend pas le principe sur une chose, justement, aussi simple que le foot ne le comprendra pas ailleurs.
Alors j'insiste dans mon argumentaire sans soucis et bien conscient de ce que ca entraine comme réactions policées. -
deadwing a écrit, le 22/09/2025 19:03 : raukoras a écrit, le 22/09/2025 13:54 : BlueCo a plus intérêt à faire mourir le Kop actuel, histoire de le remplacer par des places vendues au tarif normal et à des spectateurs qui siffleront si Emegha ne met pas 15 buts dans la saison (petite provocation gratuite, elle est cadeau).
Plus de recettes billeterie, moins de drama, bref tout bénef' pour BlueCo.
On a déjà vu plusieurs intervenants insinuer cette semaine que la direction et BlueCo chercheraient à tuer le Kop dans son ensemble, niveau conspirationisme, je trouve ça assez inquiétant de faire flotter des idées comme ça.
Comme si il y avait eu un plan, depuis 3 ans, pour dénigrer et faire taire les contestations. Alors que dans les faits, ça fait 3 ans que ça rale, et que le club laisse couler, et que c'est une énième surenchère des ultras qui a été l'élément déclencheur de tout le bordel récent.
C'est une réécriture complète de l'histoire de la contestation, et ce serait bien qu'elle ne s'ancre pas dans le fond du débat alors qu'elle ne repose sur rien. Il y a un avant / après Le Havre, et c'est tout.
Penser que blueco n'a pas réfléchi à une stratégie afin de gérer les esprits locaux revient à dire qu'ils sont une bande d'amateurs gérant un capital de plusieurs centaines de millions d'euros.
C'est un peu naïf. -
Bientôt l‘argument suivant: Blueco a racheter la Racing juste pour se débarrasser du kop!
-
Non mais la seule fois qu’un dirigeant de Blueco s’est exprimé de façon détaillée sur leur plan, il a martelé qu’il fallait aligner le football européen sur les standards du sport us.
C’était en septembre 2022, depuis ils déroulent leur plan à la lettre.
A ce titre, dans le sport us pro il n’y a pas d’associations de supporters. D’ailleurs il n’y a pas non plus de fédération et encore moins de lien avec le sport amateur. Il y a des ligues privées purement commerciales. Et en situation de monopole. C’est d’ailleurs le titre de la conférence « comment acheter un monopole légal ».
Au passage j’invite ceux qui le souhaitent à se documenter sur la notion de capitalisme de la finitude qui est notamment développée dans le bouquin « le monde confisqué » . Il y a quelques parallèles à faire. -
holicool a écrit, le 22/09/2025 12:27 : Vous le sentez venir le tifo du kop payé par le club et qui sera déployé partout sauf en Ouest, pour ostraciser un peu plus les associations contestataires ?
Je pense qu'ils attendront d'avoir vidé la ouest de ses éléments les plus contestataires. On est presque une famille quand même dixit Marco (presque est un élément important, je l'avais relevé en me disant que si on était réellement une famille, on aurait tous le droit à une part d'héritage. Il est pas con Marco), ça implique une certaine retenue. Y'aura encore un coup de gros yeux avant de sévir. Le match face à l'OM risque de servir de révélateur. Toutes velléités de faire partir les choses en couilles seront retenues contre les gens seront pris en flagrant délit de non-observance d'une ligne qui ne tolèrera plus l'insoumission. Sur la base d'observations vidéos et de dépositions fallacieuses d'agent assermentés.
On déplore souvent que le football est un milieu déconnecté de la réalité de l'homme du quotidien, mais pour ce qui est du contrôle des foules et des opinions, rassurez-vous c'est pas pire que dans la vraie vie.
Cote ParionsSport : 1.70 -
Est ce que le capitalisme de la finitude prévoit que la franchise racing soit délocalisée à metz ? Ou simplement que les flam's soient remplacées par des burgers ?
strohteam a écrit, le 22/09/2025 22:35 : Non mais la seule fois qu’un dirigeant de Blueco s’est exprimé de façon détaillée sur leur plan, il a martelé qu’il fallait aligner le football européen sur les standards du sport us.
A ce titre, dans le sport us pro il n’y a pas d’associations de supporters. D’ailleurs il n’y a pas non plus de fédération et encore moins de lien avec le sport amateur. Il y a des ligues privées purement commerciales. Et en situation de monopole. C’est d’ailleurs le titre de la conférence « comment acheter un monopole légal ».
Au passage j’invite ceux qui le souhaitent à se documenter sur la notion de capitalisme de la finitude qui est notamment développée dans le bouquin « le monde confisqué » . Il y a quelques parallèles à faire. -
strohteam a écrit, le 22/09/2025 22:35 : Non mais la seule fois qu’un dirigeant de Blueco s’est exprimé de façon détaillée sur leur plan, il a martelé qu’il fallait aligner le football européen sur les standards du sport us.
Au passage j’invite ceux qui le souhaitent à se documenter sur la notion de capitalisme de la finitude qui est notamment développée dans le bouquin « le monde confisqué » . Il y a quelques parallèles à faire.
C'est leur vision d'Amerikaner. C'est à chier, et l'Europe du football, même parmi les clubs les plus argentés, n'est ni prête ni même encline à négocier d'un iota là-dessus. Il suffit de voir l'accueil du projet de Superligue, rejetée majoritairement par les fans de foots, même ceux de clubs qui auraient eu davantage à y gagner qu'à y perdre.
Je fais assez confiance aux gens en général pour estimer que le modèle américain des ligues fermées et franchisées n'est pas transposable en Europe, que ce soit dans un avenir proche ou lointain.
Que le fric joue un rôle prépondérant c'est presque inévitable, mais la culture européenne ou Sud-Américaine du foot est trop ancrée pour que ça puisse bouger à ce niveau là. On n'a pas le même rapport à l'identité régionale, au terroir, au clocher. Aux US ils ne savent même pas ce qu'englobe ces concepts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.