[2025-2026] RCS - Marseille | Avant match
Flux RSS 188 messages · 15.650 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par mick6
-
mick6Citation de DeZerbi à la conf d'après match :
Citation: L'effectif est fort, on le sait, mais vendredi, ce sera encore plus important que le match de ce soir. J'ai déjà menacé les joueurs, ils le savent. Si on bat Paris et qu'on arrive en claquettes contre Strasbourg, c'est qu'on n'est pas une grande équipe. -
Je m'attends à un match comme contre Monaco.
On aura toutes nos chances sauf en cas d'arbitrage fallacieux. On va encore jouer à 11 contre 12... Voir 11 contre 13 avec les footix qui vont venir polluer le stade.
Leur victoire contre Paris va inconsciemment leur faire relâcher la pression.
Je vais dire 40/60. (En mettant Chilwell au repos pour ce match) -
Perso je suis plutôt confiant considérant la faiblesse de l OM : la défense sur les transitions rapides.
Alors que ça fait parti d'une de nos qualités ==> si Emegha joue
Donc je verrai bien une compo du genre
À fond sur les transitions et la gestion du jeu marseillais -
@mick6 : Rosenior a clairement cherché (depuis le début de saison) à donner du temps de jeu à tous et expérimenter différentes associations. Je suis d'accord.
Je dis juste que contre une équipe comme celle de l'OM, tu ne peux plus expérimenter.
Par exemple: Chilwell, tout le monde sait qu'il est cramé et lent, tu ne peux pas le mettre face à un Greenwood ou Weah. -
Une victoire serait bien évidemment un exploit au vu de l'adversaire, de son jeu et de sa dynamique.
Je ne pense pas que Marseille fera tourner, l'occasion est trop belle pour eux cette saison d'essayer de concurrencer le PSG.
On ne pourra pas non plus s'offrir le luxe de concéder autant d'occasions que contre les "petites" équipes, contre l'OM ça ne pardonnera pas.
Du coup je me demande s'il ne faudrait pas être un peu moins audacieux dans le jeu et de voir en fonction de l'évoultion du match
Côté tribune je m'attends à la même attitude du kop qu'à Paris.
Si ça se fait je pense que ce sera bien joué parce que ça fera encore plus parler grâce à la médiatisation du match.
Et si on perd je mets un billet sur les BlueCo Boys qui diront que c'est à cause du kop. -
@samh entendre les mouches voler quand tu joues marseille en étant 1er, ca va faire parler effectivement mais que c'est triste, j'espère que le reste du stade sera à la hauteur et prendra le relais, moi je gueulerais devant ma TV
-
Bien sûr que ce serait triste, mais n'est-ce pas ce que Keller & Co cherchent au final ?
Museler ceux qui dérangent ? -
Essayons de parler du match pour garder quelques topics "sportifs" sur le Stub.
Je nous vois mal être moins audacieux, nos derniers matchs étaient quand même très pauvres d'un point de vue du jeu. La clé du match sera sans doute la solidité de notre défense et de Penders (souvenirs d'une parade extraordinaire de Petrovic contre Greenwood l'année dernière). Emegha sera indispensable pour faire peser la menace d'une contre-attaque et les obliger à assurer un peu leurs arrières et être moins entreprenants. -
@samh , c'est même pire que ça : les Marseillais seront audibles. Donc si on perd, on aura le droit à l'habituel "c'est à cause du kop" (arf) et en bonus "regardez les Marseillais, ça c'est des supporters !".
Entre le clivage en tribunes, le duel Balerdi Vs. Emegha, les infiltrés alsaciens fans de l'OM pour un soir, le visage de Marc Keller en 4K sur les écrans géants et une première place du classement à chercher, ça promet une soirée croustillante ! -
@samh , toi par exemple tu aimerais sincèrement que keller démissionne et qu'emegha rende son brassard ? Je ne comprends pas le bien fondé de cette action hostile qui se radicalise de jour en jour. la photo d'emegha n'est pour moi qu'un prétexte brandit par les UB pour durcir encore le mouvement quitte à saboter la saison de l'équipe qu'ils supportent. c'est quoi la prochaine étape, des banderoles sur la mère de keller. les UB n'ont jamais été muselés car leurs messages ont toujours été correct et lucide. Là au vue du contexte, ils choisissent délibérément de semer la zizanie entre supporters. Le tout en se mettant dans le rôle de david contre goliath. on a envie de vibrer pour se match mais le spectacle sera aussi dans les tribunes, malheureusement.
-
Si les Marseillais jouent comme hier soir, il faudra aussi un arbitre à la hauteur.
Ils étaient très agressifs et beaucoup de gestes auraient mérité des cartons jaunes.
Emegha va essayer de faire sortir Balerdi de son match, mais Hodberg peut à tout moment faire exploser un Barco ...
Ce sera aussi l'une des clés de ce match.
Et hier, désolé c'est le premier match que je vois des marseillais, je les ai trouvé bons sur le pressing des 6 mètres adverses, et sur la défense. Attention à ne pas faire une Monaco.
Mais nous avons aussi des solutions de notre côté pour les faire déjouer. -
l'ambiance fait partie du match je pense. Concernant le terrain, j'ai un peu peur d'aubameyang car je trouves notre défense pas très rapide.
holicool a écrit, le 23/09/2025 10:07 : @samh , c'est même pire que ça : les Marseillais seront audibles. Donc si on perd, on aura le droit à l'habituel "c'est à cause du kop" (arf) et en bonus "regardez les Marseillais, ça c'est des supporters !".
Entre le clivage en tribunes, le duel Balerdi Vs. Emegha, les infiltrés alsaciens fans de l'OM pour un soir, le visage de Marc Keller en 4K sur les écrans géants et une première place du classement à chercher, ça promet une soirée croustillante ! -
mammouth a écrit, le 23/09/2025 10:09 : @samh , toi par exemple tu aimerais sincèrement que keller démissionne et qu'emegha rende son brassard ? Je ne comprends pas le bien fondé de cette action hostile qui se radicalise de jour en jour. la photo d'emegha n'est pour moi qu'un prétexte brandit par les UB pour durcir encore le mouvement quitte à saboter la saison de l'équipe qu'ils supportent. c'est quoi la prochaine étape, des banderoles sur la mère de keller. les UB n'ont jamais été muselés car leurs messages ont toujours été correct et lucide. Là au vue du contexte, ils choisissent délibérément de semer la zizanie entre supporters. Le tout en se mettant dans le rôle de david contre goliath. on a envie de vibrer pour se match mais le spectacle sera aussi dans les tribunes, malheureusement.
Il n'est pas question de mon avis ici et on ne va pas revenir sur chaque topic sur le bien fondé de l'action du kop.
Le fait que tu ne veuilles pas comprendre malgré les nombreuses explications qui ont été données montre bien que les UB ne sont pas les seuls à être bornés...
Je pourrais également te rétorquer que "la photo d'Emegha n'est pour moi qu'un prétexte brandit par le club pour durcir encore le mouvement quitte à saboter l'ambiance du stade". Tout est une question de point de vue.
Et détail intégriste je ne crois pas à une banerole insultante.
Il n'y en a jamais eu et je ne pense pas qu'ils se lancent là dedans. -
holicool a écrit, le 23/09/2025 09:23 : @mick6 : Rosenior a clairement cherché (depuis le début de saison) à donner du temps de jeu à tous et expérimenter différentes associations. Je suis d'accord.
Je dis juste que contre une équipe comme celle de l'OM, tu ne peux plus expérimenter.
Par exemple: Chilwell, tout le monde sait qu'il est cramé et lent, tu ne peux pas le mettre face à un Greenwood ou Weah.
Chilwell avait l'air cramé contre LeHavre ( il parait qu'il était grippé... ) Cela dit, on a vu que ce type a du foot dans les pieds ( très bon centreur ) et dans la tête ( placement et anticipation qui compensent son relatif manque de vitesse ). Je l'ai trouvé plus fringant contre le PFC sachant que c'est Barco qui s'occupait de tenir Kebbal à bonne distance sur notre flanc gauche ( le centre gagnant de Kebbal est tiré de notre flanc droit ).
Je ne sais pas si le dispositif Barco / Chilwell peut fonctionner contre Greenwood ou Weah. Mais je suis d'accord avec toi : Rosenior a intérêt à aligner la meilleure équipe du moment vu la prestation de l'OM d'hier soir. -
J'ai encore un gros doute sur Chilwell, il va se fire avoir dans son dos contre l'OM, c'est écrit.
-
samh a écrit, le 23/09/2025 10:30 :
Il n'est pas question de mon avis ici et on ne va pas revenir sur chaque topic sur le bien fondé de l'action du kop.
Le fait que tu ne veuilles pas comprendre malgré les nombreuses explications qui ont été données montre bien que les UB ne sont pas les seuls à être bornés...
Je pourrais également te rétorquer que "la photo d'Emegha n'est pour moi qu'un prétexte brandit par le club pour durcir encore le mouvement quitte à saboter l'ambiance du stade". Tout est une question de point de vue.
Et détail intégriste je ne crois pas à une banerole insultante.
Il n'y en a jamais eu et je ne pense pas qu'ils se lancent là dedans.
Non mais sinon on voit toujours pas concrètement ce que veulent au final les UB90 ?
Que Blueco revende le club ? Mais les UB90 ont il un acheteur à présenter ?
Il n'y a aucune base de négociation possible manifestement, donc je vois pas pourquoi Keller et les autres essaieraient de discuter ?
Bouder pour bouder, quel est le but ? -
samh a écrit, le 23/09/2025 09:52 : Bien sûr que ce serait triste, mais n'est-ce pas ce que Keller & Co cherchent au final ?
Museler ceux qui dérangent ?
J'ai l'impression qu'ils se sont muselé tout seul..non ? -
Ben non, sans les mesures de Keller ils auraient continué leur combat pacifique.
-
mick6 a écrit, le 23/09/2025 00:08 :
Ca prend forcément du temps de reconstruire un nouveau milieu de terrain.
Ce match arrive un peu trop tôt, mais finalement, c'est justement ce genre de match qui permet de faire naitre une équipe ;-)
J'ai écris une grosse bêtise : la saison dernière on avait battu l'OM à la Meinau à la 6e journée, soit exactement au même stade de la compét. C'était même un chouia plus tard : le 29 septembre 2024 ( à comparer avec le vendredi qui est le 27 :-))) )
Le truc important, c'est qu'on avait la saison dernière à cette époque aucune certitude sur nos capacités défensives. L'équipe venait de naître, et Rosenoir decouvrait la L1. Cette saison, malgré les départs de Petrovic, Santos, Diarra et Bakwa, on a quand même gardé presque les 2 tiers de l'effectifs et on s'est doté d'une vraie profondeur de banc. On a aussi disputé ces 2 match qualificatifs pour la Conference League qui nous a mis dans cette ambiance particulière des matchs couperets.
De l'autre côté, Marseille vient d'aligner 2 belles perfs : à Madrid où ils auraient mérité bien mieux et contre un PSG , il est vrai , un peu en-dedans. -
Contre le real, ils ont pris le bouillon jusqu'a leur ouverture du score. Perdre sur 2 penaltys, c'est loin d'etre un deshonneur, ils ne seront pas reparti de madrid la queue entre les jambes mais plutot avec la certitude d'avoir neanmoins rivalisé avec madrid.
J'espere que Emegha sera titulaire, hate de le voir rendre fou balerdi, y a moyen que ce soit un tournant. -
tahitibob987 a écrit, le 22/09/2025 23:43 : N'oublions pas que l'OM joue mardi soir contre l'Ajax en Ligue des champions. Avec le match de ce soir, les marseillais vont sans doute faire tourner. Ils seront encore un peu sur un nuage avec cette victoire contre le PSG. J'avais vraiment l'impression qu'ils jouaient le match de leur vie. Pas sûr qu'ils reproduisent la même performance contre un adversaire un cran plus faible que le PSG. L'OM va peut être nous sous estimer
Tout à fait, ceci couplé à l'influx nerveux et l'énergie laissé à Madrid et contre le PSG me font penser qu'on a des chances de faire un résultat malgré la qualité et la force de cette équipe. Ca sera difficile mais ce n'est pas perdu d'avance, loin de là, et on a des cartes à jouer. Contrairement à certains commentaires, je ne signe pas pour un nul, j'y crois ! -
Je pense que les joueurs choisissent leur Match !
Pour nos joueurs, Marseille est un match de choix ! C'est l'occasion de marquer un grand coup sportif et médiatique pour eux !
Déjà l'an passé, l’équipe sortait de gros matchs contre les grandes équipes du championnat. (PSG, Marseille, Monaco, Nice,...) A l'inverse, je nous trouve plus souvent en gestion face aux équipes moins fortes (sur le papier!) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
gassi67 a écrit, le 23/09/2025 07:29 : Perso je suis plutôt confiant considérant la faiblesse de l OM : la défense sur les transitions rapides.
À fond sur les transitions et la gestion du jeu marseillais
J'ai un peu le même feeling que toi : je nous vois à priori plutôt miser sur notre défense et notre jeu de transition rapide.
D'un autre côté, je me souviens que la saison passée où on avait -au contraire- passé quasiement tout le match dans leur moitié de terrain à les bloquer grâce à un pressing tout azimut. C'était totalement innatendu, et je me dis qu'il risque bien de se passer un truc dans le genre cette année aussi.
Tout va dépendre peut-être aussi de ce que DeZerbi va demander à ces joueurs. Il peut très bien bluffer comme il l'avait fait la saison dernière : jouer la prudence et la patience , plutôt que de se lancer à l'assaut de notre but ( comme ils l'ont fait en début de match contre le PSG )
Peut-être aussi que la surprise peut venir de notre organisation ?
Par exemple un 4 4 2 bien compact avec Doukouré qui reprend du service au pivot ?
Omobamidele pourrait rentré à la mitemps pour soulager Doué ou Chilwell.
AmoAmeyaw, Panichelli et Godo pourraient apporter de la fraicheur en 2nde mitemps -
mick6 a écrit, le 23/09/2025 13:12 : gassi67 a écrit, le 23/09/2025 07:29 : Perso je suis plutôt confiant considérant la faiblesse de l OM : la défense sur les transitions rapides.
À fond sur les transitions et la gestion du jeu marseillais
J'ai un peu le même feeling que toi : je nous vois à priori plutôt miser sur notre défense et notre jeu de transition rapide.
D'un autre côté, je me souviens que la saison passée où on avait -au contraire- passé quasiement tout le match dans leur moitié de terrain à les bloquer grâce à un pressing tout azimut. C'était totalement innatendu, et je me dis qu'il risque bien de se passer un truc dans le genre cette année aussi.
Tout va dépendre peut-être aussi de ce que DeZerbi va demander à ces joueurs. Il peut très bien bluffer comme il l'avait fait la saison dernière : jouer la prudence et la patience , plutôt que de se lancer à l'assaut de notre but ( comme ils l'ont fait en début de match contre le PSG )
Peut-être aussi que la surprise peut venir de notre organisation ?
Par exemple un 4 4 2 bien compact avec Doukouré qui reprend du service au pivot ?
Omobamidele pourrait rentré à la mitemps pour soulager Doué ou Chilwell.
AmoAmeyaw, Panichelli et Godo pourraient apporter de la fraicheur en 2nde mitemps
La saison dernière le match contre l'OM "tait pour moi quasi le match le plus abouti de tous. On les a pressés haut, on les a empêchés de mettre en place leur jeu, et la victoire était méritée.
Pas sûr effectivement qu'on refasse la même chose, l'équilibre de notre équipe n'est pas le même, au milieu notamment.
Je crains qu'on ne subisse bien plus le jeu ce vendredi, comme apparemment ça a été le cas contre le PFC. Il va falloir tenir derrière, et miser sur les contres dans une telle configuration. Mais ça sera aussi s'exposer à subir de nombreuses occasions de but vu les qualités offensives des marseillais.
Discussion verrouillée.