Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Paris FC 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 5.054 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Suis-je le seul à voir un hors-jeu sur le but d'Emegha ? ... En tout cas, un bel hommage de sa part a tout les bras croisés en tribune.
  • Avec l angle de la caméra qu on avait c est impossible à dire
  • bobby67 a écrit, le 22/09/2025 07:12 :
    Suis-je le seul à voir un hors-jeu sur le but d'Emegha ? ... En tout cas, un bel hommage de sa part a tout les bras croisés en tribune.


    Il n'est pas hors-jeu au départ du ballon, et la déviation du parisien ne le met pas HJ (sinon on peut aussi siffler HJ pour chaque passe en retrait interceptée)
  • C'est pas plutôt un strasbourgeois qui la dévie ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Une question comme une autre @fred63 ! Perso je vois Doukouré qui la dévie. D'où mon interrogation
  • garkham a écrit, le 22/09/2025 05:21 :
    expat33 a écrit, le 21/09/2025 23:32 :
    On a battu (difficilement) le 18eme, le 16 eme, le 14 et 11 eme…

    Je veux pas ignorer le fait que nos adversaires n'étaient pas les plus gros calibres de Ligue 1, mais j'me permets quand même de noter qu'après 5 journées, c'est statistiquement logique que les équipes qui perdent contre nous sont tendanciellement en dessous et celles qui gagnent au dessus. Avec si peu de points à distribuer, si on n'avait pas "gagné contre le 11 ème" on aurait "perdu contre le 5 ème" car ils nous seraient potentiellement passés devant.

    Et j'espère bien que l'OL finira sans place européenne à la fin de la saison d'ailleurs. 😇


    Ton raisonnement est juste, mais après 5 journées une tendance de fond ce met quand même à jour!
    On a pas affronté au moins trois clubs qui ne seront pas dans la première moitié du tableau!
    Et pour deux qui se battront à coup sûr pour le maintien.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il n'est pas HJ au départ du ballon (petit pas en arrière très intelligent, au demeurant), mais je serais moins affirmatif sur la suite de l'action.
    La LFP considère que Doukouré ne la touche pas (c'est pour ça qu'il n'y a pas HJ), mais je vois autre chose au ralenti. Pour moi il la dévie un tout petit peu, car la trajectoire change très légèrement.

    Bref, après les enfumages face à Monaco, ça tourne dans notre sens ce coup-ci.
  • Je viens de revoir les buts. Je vois qu il y a dans les tribunes des gens qui se tapent 1000 km et sacrifient un dimanche pour faire la gueule quand leur équipe marque. Je n aurais pas la force.
  • Parlons un peu du PFC: très belle équipe, de beaux mouvements avec des passes courtes, une belle organisation. Ils ont eu 2/3 occasions hyper nettes.
    Par conséquent le match était très agréable, très spectaculaire même.
    Bravo au Paris FC, s'ils jouent comme ça je pense qu'ils finissent en 1ère partie de Ligue 1.

    Notre équipe: mental très fort malgré quelques imprécisions dans le jeu. Contre-attaques dévastatrices. Des très beaux mouvements. Penders m'a (enfin) rassuré.

    Ambiance: c'est le point noir, quelle tristesse cette fissure entre supporters (entre eux) et entre certains et l'équipe.
    Comme toujours la communication d'Emegha est maladroite mais après avoir les explications (il veut être sélectionné en équipe nationale et pense qu'annoncer sa signature à Chelsea peut le mettre en valeur) on comprend mieux. Pour moi il n'y a pas de quoi demander de rentre le brassard. Putain c'est un joueur au mental énorme, il va faire sa 3e année chez nous. On lui dit qu'un autre maillot c'est pas génial et on pardonne, non ?
  • expat33 a écrit, le 21/09/2025 23:32 :
    Bon juste pour revenir sur terre
    On a battu (difficilement) le 18eme, le 16 eme, le 14 et 11 eme…


    En attendant, ça fait 45 ans qu'on a pas réussi à gagner difficilement contre autant de mal classés, ça a le mérite d'être salué. D'autant, que très souvent, le 14 et le 11eme étaient mieux classés que nous :D
  • Match difficile contre une bonne équipe du PFC qui a bien joué, mais qui a manqué de justesse pour concrétiser ses nombreuses actions offensives.

    Le Racing a été lui très efficace, c'est évident que quand on joue des contres avec Emegha c'est un tout autre monde qu'avec Panichelli, qui à mon avis ne peut être vraiment utile que quand on doit lutter contre un bloc défensif bas.

    Moreira a une nouvelle fois été décisif, sur les deux premiers buts.

    L'équipe s'est bien battue, sans maîtriser le match car je trouve qu'elle a quand même laissé pas mal d'espaces aux parisiens dans nos 25-30m, heureusement ils n'ont pas été très performants dans cette zone.

    Dommage qu'après nos 2 breaks on se soit pris rapidement un but qui aurait pu nous faire perdre deux points, les joueurs semblent quand même relativement sereins même dans ces situations là.

    Il est évident que l'équipe est encore loin de tourner à plein régime, les blessures/suspensions/méformes font que Rosenior change l'équipe à chaque fois, mais ce qui est rassurant c'est malgré ces nombreux changements on s'en sort souvent, on a même failli s'en sortir à Monaco.

    Pour répondre à un ou deux posts il me semble que personne ne s'enflamme ou a besoin de "revenir sur terre", tout le monde est conscient que c'est limite, mais ça passe.

    Comme déjà souligné on a cette saison un banc qui est nettement supérieur à la saison passée, et qui fait souvent la différence.
  • Ce qui me rend optimiste quant au niveau jeu peu ragoutant, c'est que vu l'effectif très jeune et le renouvellement, ça ne peut qu'aller mieux.
    Déjà, si on commence à jouer avec Emegha à chaque match, ce sera différent. On l'a vu, même si le PFC était obligé d'attaquer, quand il est rentré, tous les ballons allaient vers lui et le PFC était en sueur à chaque passe.
  • 1ère victoire en terre parisienne en L1 depuis combien de temps...

    Sachant qu’on a jamais gagné au parc en championnat, c’était pour ma part une grande première donc ça remonterait au début des années 90 ou aux années 80.
  • Pour le coup j'ai été très surpris que le 3eme but soit accordé - et déjuge au passage l'arbitre de touche qui avait levé son drapeau. Mais on va dire que ça met de la vaseline sur le match de Monaco ^^.

    Sinon j'ai retrouvé avec plaisir le Moreira dynamiter, même s'il est tellement plus à l'aise à gauche que j'espère que Rosenior ne s'entêtera pas à en faire le remplaçant de Bakwa quand il aura plus de solutions sous la main.

    Y a encore du boulot au milieu pour trouver la bonne formule, et ce match illustre bien la saison compliquée à titre perso que va vivre Panichelli dans l'animation collective.

    Mais même contre des équipes faiblardes, même en étant pas brillant brillant, j'apprécie la froide logique comptable du groupe qui va chercher les 3 points avec les dents. Je crois en une amélioration progressive du contenu proposé.
  • Le problème, c'est qu'on a plus un Diarra mais surtout un santos qui savait s'en tirer dos au jeu avec sa couverture de balle, et distribuer là où sa s'ouvrait.
    A voir avec le temps, comme l'impression que Rosenior cherche encore la bonne carburation et composition du milieu.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/grwGSXH4wSk/0.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/A5yrH_05WFk/maxresdefault.jpg
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68d30c828cb60/img-7074.jpeg
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/_YVE-4kI_P8/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives