Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7552 messages · 517.316 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67

• deadwing a écrit, le 25/09/2025 20:43 :
    @stragaric. Si tu ne veux pas discuter, merci de me laisser tranquille. Le Stub, ce n'est pas sur Facebook.

Ah mais je veux bien discuter.
    Seulement en face que dis tu ? A part que déjà pour les 15 minutes sans chanter ils devaient laisser leur place...
    Il n'y a rien d'intelligent à répondre à quelque chose d'aussi puéril. Alors je réponds puéril ement oui... Parce que oui ouin on vous privé de vos chants pendant 15 minutes...
    Ben vous qui siffler les ultras vous devriez aussi laisser vos sièges pour des gens un peu plus sensés et respectueux du droit d'expression.
  • deadwing a écrit, le 25/09/2025 20:35 :
    Mauvaise foi mon dieu. Est-il possible d'avoir une discussion ici ?

Historiquement, les gens qui veulent chanter / animer se sont toujours réunis dans le Kop, qu'il soit en quart de virage ou en ouest.

Il fut un temps où les UB étaient les premiers à inviter les "spectateurs" au sein du Kop à aller occuper les autres tribunes si ils ne souhaitaient pas participer aux animations.

Aujourd'hui, ce sont les UB qui décident de ne plus participer, très bien. Appliquer à vous-même le règlement du Kop : laissez la place centrale à ceux venus dans le Kop pour chanter.

Sauf que personne d'autre ne veut chanter. C'est bien pour ça qu'on entend les mouches voler pendant 15 min. Si les autres voulaient chanter, on ne se rendrait même pas compte de leur grève. Les autres exigent simplement que les ultras chantent pour eux.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • .
  • Sinon j’espère que les Marseillais vont faire preuve de solidarité pendant 90 minutes!

Je n’ai bien sûr aucun espoir! 😁
  • pandemonium a écrit, le 25/09/2025 20:28 :

Espérons que le club face un pas en avant et qu’une solution soit trouvée.

Mais il serait bien quand même que les UB90 expliquent très clairement ce qu'ils veulent pour que la situation s'améliore.

Si leur seule réponse c'est "que blueco parte" alors la situation ne peut pas s'améliorer, c'est obvious.
  • @stagaric explique moi ce qui est puéril ? Il n'y a qu'un Kop à la Meinau. Ce Kop n'est pas l'exclusivité des UB, il est partagé par tous les supporters qui souhaitent participer aux chants et animations. Il est la propriété de tous et l'exclusivité de personnes. Il n'appartient à aucun groupe.

Les UB y ont leur place, et sont légitimes à être au centre quand ils animent. Cette légitimité disparaît à partir du moment où ils arrêtent les animations (c'est pas moi qui le dit, c'est les règles propres au Kop, répétées durant toutes les saisons pré BlueCo par les mêmes UB).

On ne va pas leur demander de partir, ils ont leur abonnement/place comme tout le monde, donc ils ont le droit d'être là. Mais si de leur fait, ils ne veulent pas se servir des outils mis à disposition par le club (promontoires), ils peuvent les laisser à d'autres.

maitre-splinter a écrit, le 25/09/2025 21:16 :
    Sauf que personne d'autre ne veut chanter. C'est bien pour ça qu'on entend les mouches voler pendant 15 min. Si les autres voulaient chanter, on ne se rendrait même pas compte de leur grève. Les autres exigent simplement que les ultras chantent pour eux.

Pas d'accord du tout, l'année dernière on a pu voir quelques initiatives (notamment un groupe avec un tambour) qui ont pris le relais des UB, et ça avait été plutôt bien accueilli par le stade. Le problème de la situation actuelle, c'est qu'être là et ne rien faire, ce n'est pas juste se taire, c'est aussi occuper l'espace et empêcher toute alternative d'émerger. La constitution des tribunes de la Meinau fait qu'aujourd'hui, seul le Kop est en mesure de lancer les chants.

La Meinau, ce n'est pas le stade de Metz, Saint Etienne, Marseille ou Paris, on a qu'un seul Kop, il faut savoir le partager.

Et si personne ne se présente en bas du Kop, tant mieux pour les UB non ? Ils prouveront qu'il n'y a pas d'alternative à leur organisation et se retrouveront en position de force. Ils n'ont rien à perdre à prouver leur indispensabilité.
  • La capacité des ultras des autres clubs concernés par la MP de relativiser semble bien réelle.

Ailleurs c’est différent?
    Oui, cela fonctionne visiblement moins bien que chez nous…

Sans provocation, je n’arrive pas à comprendre la situation au racing.

Anticiper un possible échec, qui n’est même pas certain et se retrouver dans cette situation la veille d’un match où tu joues l’OM pour la première place, c’est quand même chimérique!

Et qu’on ne me dise pas de « regarder plus loin » par pitié!
  • Ça n'a strictement rien à voir avec un éventuel échec. Ils défendent une idée du football qui est l'inverse de celle qu'a fait le choix de suivre le dirigeant du club. Et le fait qu'ils fassent ça alors qu'on est 4e rend leur combat beaucoup plus noble. Ce serait très facile de le faire si on était 17e, là tous les autres à commencer par ceux qui les critiquent, les suivraient.

Ça prouve bien que ça n'a rien à voir avec l'aspect sportif. C'est purement politique.
  • Pour moi la rupture est totale, et le club va leur demander de quitter la tribune , je pense que pour cette année c est mort, mais sans doute l année pro.

Il veulent discuter de quoi?
  • C’est sûr que défendre une vision du football où le résultat n’est que secondaire avec un modèle économique obsolète peut difficilement être compris par la majorité.

La fierté peut parfois être destructrice! (Une pensée pour nos amis corses qui sont eux aussi très fiers).
  • maitre-splinter a écrit, le 25/09/2025 22:14 :
    Ça n'a strictement rien à voir avec un éventuel échec. Ils défendent une idée du football qui est l'inverse de celle qu'a fait le choix de suivre le dirigeant du club. Et le fait qu'ils fassent ça alors qu'on est 4e rend leur combat beaucoup plus noble. Ce serait très facile de le faire si on était 17e, là tous les autres à commencer par ceux qui les critiquent, les suivraient.

Ça prouve bien que ça n'a rien à voir avec l'aspect sportif. C'est purement politique.

Ok mais un club de foot c'est quoi son but premier ?
    C'est le sportif ou etre un meeting des LR ?
  • maitre-splinter a écrit, le 25/09/2025 22:14 :
    Ça n'a strictement rien à voir avec un éventuel échec. Ils défendent une idée du football qui est l'inverse de celle qu'a fait le choix de suivre le dirigeant du club. Et le fait qu'ils fassent ça alors qu'on est 4e rend leur combat beaucoup plus noble. Ce serait très facile de le faire si on était 17e, là tous les autres à commencer par ceux qui les critiquent, les suivraient.

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, l'unique issue de leur combat est le depart de blueco. Leur communiqué d'apaisement est donc contradictoire
  • J'espère que demain tout le stade va chanter dès qu'un groupe lancera un chant, comme fin d'année derniere. S'il y a un tambour ça peut chanter tout le match je pense, certes avec quelques essoufflements car pas d' animateur qui gère les temps faibles. J'espère une grosse ambiance pour montrer aux UB qu'ils ne sont pas le indispensables.
  • C’est quoi votre solution d’un racing indépendant ? Allez dites le ? On enlève Blueco et le Racing il vas ou ?

Sérieux dégager, si quelqu’un chante je chanterais avec le plus fort possible.
  • Je n’y crois pas trop, mais j’ai aussi pensé à cette éventualité.
    À mon avis, si le match tourne bien, ça pourra être pas trop mal, au moins par moments.

Si ça tourne mal, on aura la sensation d’être au vélodrome!
  • Finalement, c est juste un virus : ça s appelle une " Furlanite" .... infection qui pousse le malade à mourir avec ses idées, alors que le remède est sous ton nez 😅
  • Pas mal! 😁
  • C'est sur que la grosse différence entre le kop et le reste du public, cest que le kop chante même quand ça tourne mal !
    Début de match ça va chanter fort, je pense !
  • mais ça c'était avant
  • hugo67 a écrit, le 25/09/2025 22:22 :
    maitre-splinter a écrit, le 25/09/2025 22:14 :

Là c'est chacun sa façon de voir les choses. Tu peux aller au stade pour voir du foot et n'en avoir rien à cirer de tout çe qui se passe autour.

Eux ce sont des supporters investis à fond pour le club, il ma paraît logique qu'ils ne voient pas les choses comme ça. Le problème vient aussi bien sûr du grand écart entre passer d'un petit club indépendant à un club qui appartient à ce qui se fait de pire en terme d'actionnaires, en plus en MP.

A titre perso je méprise blueco (pas eux en particulier mais en tant que représentants du foot business) et ça me fait gerber que Keller ait pu embarquer le Racing dans un système qui historiquement ne nous a apporté que des problèmes, surtout après avoir passé des années à nous sortir de ces mêmes problèmes. Pour autant je vais pas passer mon temps libre à fabriquer des banderoles pour leur expliquer à quel point je les méprise. Mais je suis bien content qu'il y ait des supporters investis qui mènent un combat qui me paraît essentiel même si moi-même je n'aurais ni l'énergie ni l'envie de m'y investir. Je les remercie et les soutiens clairement pour ça.

Sinon rien à voir, mais à mon avis à un meeting des LR tu auras bien plus de chance d'y voir Keller et les blueco brothers que les ub...😁
  • pragmatix a écrit, le 25/09/2025 22:28 :

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, l'unique issue de leur combat est le depart de blueco. Leur communiqué d'apaisement est donc contradictoire

Sauf qu'on est bien d'accord que ni blueco, ni les ultras ne partiront pour des raisons différentes. Ils vont donc devoir apprendre à vivre ensemble. Les ultras devront faire avec les magouilles de blueco étant donné que ce ne sont pas eux les décisionnaires des affaires du club et blueco (par l'intermédiaire de MK) vont devoir accepter qu'une partie de leurs supporters ne leur deroulent pas le tapis rouge et les critiquent par l'intermédiaire des chants ou banderoles de leur choix, tant que cela reste dans les limites fixées par la loi, et non par MK.
  • maitre-splinter a écrit, le 25/09/2025 22:52 :
    hugo67 a écrit, le 25/09/2025 22:22 :

Là c'est chacun sa façon de voir les choses. Tu peux aller au stade pour voir du foot et n'en avoir rien à cirer de tout çe qui se passe autour.

Eux ce sont des supporters investis à fond pour le club, il ma paraît logique qu'ils ne voient pas les choses comme ça. Le problème vient aussi bien sûr du grand écart entre passer d'un petit club indépendant à un club qui appartient à ce qui se fait de pire en terme d'actionnaires, en plus en MP.

A titre perso je méprise blueco (pas eux en particulier mais en tant que représentants du foot business) et ça me fait gerber que Keller ait pu embarquer le Racing dans un système qui historiquement ne nous a apporté que des problèmes, surtout après avoir passé des années à nous sortir de ces mêmes problèmes. Pour autant je vais pas passer mon temps libre à fabriquer des banderoles pour leur expliquer à quel point je les méprise. Mais je suis bien content qu'il y ait des supporters investis qui mènent un combat qui me paraît essentiel même si moi-même je n'aurais ni l'énergie ni l'envie de m'y investir. Je les remercie et les soutiens clairement pour ça.

Sinon rien à voir, mais à mon avis à un meeting des LR tu auras bien plus de chance d'y voir Keller et les blueco brothers que les ub...😁

Enfait c'est pas tellement la question. D'en avoir rien a cirer. j'irais perso jusqu'a dire que ca ne nous regarde pas. Quand je vais a un concert de mon artiste prefere que je voudrais voir partout, je me demande pas qui est son manager et comment son gérée les finances de l'artiste.
    Je crois que les supporters sont beaucoup sortis de leur role. On peut raler protester si le club tourne mal, si les resultats sont mauvais, si l'experience est mauvaises ou meme si on essaye de changer le nom du stade, du club ou son blason.
    J'estime par contre que savoir qui paye etc n'est pas du ressort des supporters. Et ca fait pas de moi ni quelqu'un de moins investi ni un moins bon supporter.

Dans le fond je peux meme comprendre qu'il n'aime pas le proprio et l'évolution du club mais alors pourquoi rester ? Pourquoi revenir encore et encore pour dire aux autres qu'ils ont tort de continuer a apprécier de venir a la Meinau ?

Je dois pas être câblé pareil car vraiment c'est un comportement que je comprends pas.
    Si encore on avait une vision clair avec une porte de sortie mais a chaque fois on ne voit aucune porte de sortie
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives