[2025-2026] RCS - Marseille | Avant match
Flux RSS 188 messages · 15.652 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par mick6
-
julien-06mick6 a écrit, le 23/09/2025 13:12 :
D'un autre côté, je me souviens que la saison passée où on avait -au contraire- passé quasiement tout le match dans leur moitié de terrain à les bloquer grâce à un pressing tout azimut. C'était totalement innatendu, et je me dis qu'il risque bien de se passer un truc dans le genre cette année aussi.
Ils viennent de se taper successivement le Real et le PSG qui font du pressing haut et ils s'en sont bien sortis. Pas certain que cette saison ca soit une bonne idée de faire comme l'année dernière. -
Quelqu'un sait-il s'il y a un train bleu pour le retour dans le 68 après le match? D'après SNCF Connect, le dernier TER part à 22h21 de la gare centrale...
-
julien-06 a écrit, le 23/09/2025 15:47 : mick6 a écrit, le 23/09/2025 13:12 :
D'un autre côté, je me souviens que la saison passée où on avait -au contraire- passé quasiement tout le match dans leur moitié de terrain à les bloquer grâce à un pressing tout azimut. C'était totalement innatendu, et je me dis qu'il risque bien de se passer un truc dans le genre cette année aussi.
Ils viennent de se taper successivement le Real et le PSG qui font du pressing haut et ils s'en sont bien sortis. Pas certain que cette saison ca soit une bonne idée de faire comme l'année dernière.
Dans mon esprit "un truc dans le genre" ne veut pas dire "faire comme l'année dernière".
Dans l'Equipe d'aujourd'hui il y a une analyse intéressante où le journaliste compare les positionnement et compositions du bloc de l'OM contre Madrid , et d'autre part contre le PSG.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Comment-l-om-a-trouve-le-bon-equilibre-defensif-contre-le-psg/1595923
Je me dis que contre nous, et surtout si Emegha est titulaire, DeZerbi va probablement sagemment éviter de nous laisser trop d'espace derrière leur bloc équipe. Ca ne veut évidemment pas dire qu'on aboutira à la même situation que la saison dernière où on était parvenus à s'installer chez eux. Mais il y aura peut-être quelquechose qui va se jouer autour de ce choix d'aller les presser haut, ou pas. -
Pour catalepsia : il y a un train à 23h20 également.
-
Oui et non en fait. C'est un TER jusqu'a Colmar puis 45 minutes de bus jusqu'a Mulhouse...
-
Comme dit, je pense que la marche Marseillais sera cette fois-ci trop haute.
Tout les ingrédients ne sont à mon sens pas réunis pour une folle soirée comme on les aimes.
Une tribune vide, une ambiance qui ne sera pas au beau fixe au vue de tout ce qui se passe en ce moment avec une équipe qui depuis le debut de saison ne montre pas vraiment une supériorité de tout les instants.
Marseille ne viendra pas en tongs et voudra confirmer, alors que nous nous cherchons encore à poser notre jeu et une rencontre référence.
Le nombre de points n’est pour moi pas représentatif du début de saison de l’équipe et ce qu’elle propose. -
domes a écrit, le 24/09/2025 09:59 :
Le nombre de points n’est pour moi pas représentatif du début de saison de l’équipe et ce qu’elle propose.
D'accord entièrement avec ce passage. Je ne sais pas en revanche si cela à tendance à m'inquiéter (résultats en trompe-l'oeil du vrai niveau de l'équipe) ou à me rassurer (marge importante, potentiel encore supérieur). -
mick6 a écrit, le 23/09/2025 17:56 : julien-06 a écrit, le 23/09/2025 15:47 : mick6 a écrit, le 23/09/2025 13:12 :
Ils viennent de se taper successivement le Real et le PSG qui font du pressing haut et ils s'en sont bien sortis. Pas certain que cette saison ca soit une bonne idée de faire comme l'année dernière.
Dans mon esprit "un truc dans le genre" ne veut pas dire "faire comme l'année dernière".
Dans l'Equipe d'aujourd'hui il y a une analyse intéressante où le journaliste compare les positionnement et compositions du bloc de l'OM contre Madrid , et d'autre part contre le PSG.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Comment-l-om-a-trouve-le-bon-equilibre-defensif-contre-le-psg/1595923
Je me dis que contre nous, et surtout si Emegha est titulaire, DeZerbi va probablement sagemment éviter de nous laisser trop d'espace derrière leur bloc équipe. Ca ne veut évidemment pas dire qu'on aboutira à la même situation que la saison dernière où on était parvenus à s'installer chez eux. Mais il y aura peut-être quelquechose qui va se jouer autour de ce choix d'aller les presser haut, ou pas.
On n'a pas le même "matos" de joueurs que l'an dernier, surtout au milieu, pour aller les chercher aussi haut que la saison dernière. Je doute fortement qu'on retrouve le même schéma ambitieux.
Et avec les arrivées de Pavard et d'Aguerd, surtout, cet OM là est beaucoup plus solide que celui de l'an dernier, avec également offensivement bien plus d'armes pour nous piquer. -
Tout à fait d'accord et, là, c'est une question d'interprétation et de caractère selon si l'on est plutôt optimiste ou pessimiste :D
On gagne sans être terrible mais surtout sans trembler face à des équipes objectivement moins fortes que nous (Metz, Le Havre, Nantes et Paris FC), on arrive tout de même à poser notre jeu et maitriser globalement les débats. J'aime aussi ces buts en fin de match qui montrent, à mon sens, que l'équipe en a sous le pied tant mentalement que physiquement malgré les doutes compréhensibles émis par certains au sujet de la préparation physique plus tôt dans la saison. J'aime aussi le fait que le recrutement porte ses fruits. On a recruté énormément pour avoir un banc et il fait très bien le boulot. Emegha à Paris, Bakwa plus tôt dans la saison (Metz, Nantes et Monaco) mais parti depuis, Godo contre Le Havre sont autant de joueurs qu'on a pu se permettre de laisser sur le banc et qui ont fait de belles différences en entrant en cours de jeu.
Contre Marseille, je suis persuadé que le banc aura une importance capitale car Marseille a laissé énormément d'énergie et d'influx nerveux à Madrid et contre Paris. Ils ont enchainé parmi ce qui se fait de mieux au monde en quelques jours. Le temps jouera pour nous sur ce match, il faudra être costaud et résilient en début de match et les opportunités viendront petit à petit.
Je vois bien un match serré avec peu de buts voire aucun. (On rigolera de ce message samedi matin quand ça se terminera en 5-1 pour une des 2 équipes vu mes talents de pronostiqueur) -
speedy67 a écrit, le 24/09/2025 10:14 : On n'a pas le même "matos" de joueurs que l'an dernier, surtout au milieu, pour aller les chercher aussi haut que la saison dernière. Je doute fortement qu'on retrouve le même schéma ambitieux.
Et avec les arrivées de Pavard et d'Aguerd, surtout, cet OM là est beaucoup plus solide que celui de l'an dernier, avec également offensivement bien plus d'armes pour nous piquer.
Ben écoutes, tant mieux si on part perdant face à un OM XXL : la victoire n'en sera que plus belle :-)
Comme tout le monde, j'ai du mal à évalué le niveau de notre équipe. Même le dernier des footix comprendra que notre classement actuel est à relativiser puisque nous n'avons affronté sur 5 matchs qu'une seule grosse écurie de L1 et qu'on y a laissé 3 pts.
Sur le contenu de nos matchs , on retiendra qu'on a souvent souffert et même quasiment pris la marée contre Monaco en 1ere mitemps. D'un autre côté, il faut reconnaitre aussi que notre équipe a su plier sans céder, et qu'elle a été assez pugnace pour quelquefois arracher la victoire dans les derniers instants.
Ce qui est exactement l'inverse du début de la saison de dernière où on marquait facilement dans nos temps forts, mais où on prenait un but de plus dans nos temps faibles. Donc en terme de caractère, de capacité de résilience, et de maturité tactique, je pense qu'on est beaucoup mieux qu'on l'était fin septembre 2024.
En ce qui concerne le "matos joueur" , je crois qu'on aura surtout besoin de répondre à l'"agressivité" dont vont certainement faire preuve les marseillais. Si on les laisse nous rentrer dedans, si on perd tous nos duels, alors effectivement ça deviendra très compliqué : ils vont avancé et pouvoir prendre des risques. Ce ne sera donc pas qu'une bagarre entre milieux de terrain : l'efficacité d'un pressing "intelligent" de nos attaquants sera probablement l'une des clés du match (cf article Lequipe ).
De toute façon, je ne vois pas Rosenior demander à son équipe de se replier derrière sans rien tenter pour les déstabiliser et les maintenir à distance raisonnable. Contre Monaco, on a vu en début de match ce qui peut se passer quand on recule trop ...
D'ailleurs , et puisqu'on se réfère à ce match , il y a aussi cette 2nde mitemps à Monaco qui nous laisse espérer qu'on a effictivement le "matos" pour mettre une "grosse écurie" en difficulté. Bien-sûr, Bakwa n'est plus là pour mettre le feu, mais je crois qu'on peut compter sur Emegha... et plus tard AmoAmeyaw , Panichelli et Godo pour jouer leurs partitions - si nécessaire - en fin de match.
La saison dernière, on avait beaucoup salué la perf de Doukouré qui avait fait l'un de ses meilleurs match en jouant très haut.
Quite à un peu blinder notre défense, je verrais plutôt Doukouré refaire une pige au pivot pour sécurisé notre zone frontale. Le retour de Doué peut également nous faire énormément de bien. Il y a Moreira qui monte en puissance match après match et qui a été déterminant à Paris.
Peut-être que c'est le match qui va faire de Paez la nouvelle coqueluche de la Meinau comme cela avait été le cas pour Nanasi l'an dernier ?
En tout cas, j'ai hâte d'être vendredi
ALLEZ RACING !! -
catalepsia a écrit, le 24/09/2025 09:27 : Oui et non en fait. C'est un TER jusqu'a Colmar puis 45 minutes de bus jusqu'a Mulhouse...
Idem vers le nord, dernier train à 21h29 au départ de Krimmeri, c’était beau sur le papier mais beaucoup de flûte ces trains bleus… -
Mon scénario idéal pour ce match :
- 28ème minute, but de Marseille sur une erreur de main de Penders / RCS 0 - 1 OM
Silence dans le stade, parcage en feu. L'impression de jouer à l'extérieur.
- 62ème minute, second poteaux Pavard / RCS 0 - 2 OM
Parcage en feu, même la Meinau applaudi.
- 81ème minute, but de Moreira sur un délice d'enroulé pleine lucarne / RCS 1 - 2 OM
Ca frémit dans le stade, une partie de la Tribune Ouest donne de la voix
- 89ème minute, but sur une contre attaque de Lemaréchal, le réveil de l'endormi du début de saison ! / RCS 2 - 2 OM
Ca devient franchement bruyant, même les UB redonnent de la voix, le public est debout, le parcage éteint.
- 94ème minute, but d'Emegha sur une passe magnifique de Barco ! / RCS 3 - 2 OM
Explosion en tribunes ! Chants à l'unisson dans tout le stade, les joueurs devant la Ouest pour communier, tour du terrain. Putain, on est premier, et quel match ! Le 90+4 ne sait plus où donner de la tête pour servir ce public réconcilié avec son équipe ! -
Jamais 2 sans 3
Marseille
2 rencontres à l'extérieur depuis début de saison,2 défaites
On essaie comme on peut dz croire en nos chances de victoire et de 1ere place au classement -
Oui bel exemple
Je me dis que le Strasbourg Marseille de la saison dernière était notre plus beau match. -
Il va se passer des choses sur ce match. Nos joueurs sont au taquet. Je sens un dénouement positif.
Et surtout, enfin… le premier but de Barco! -
Il faudrait marquer très rapidement comme ça le kop et le reste de la meinau vont s'enflammer et ça sera la soirée idéale de la réunification pour tout le monde🙏🙏
⚫⚫⚫⚫🔵🔵🔵🔵⚪⚪⚪⚪🔵🔵🔵🔵⚫⚫⚫⚫ -
C'est pas une surprise, mais le voilà!
https://twitter.com/RCSA/status/1970865393180012747
Concrètement seuls 800 marseillais sont autorisés dans le stade et prise en charge obligatoire des bus par les forces de l'ordre depuis l’aire d’Orschwiller. -
Du coup j'ai hâte
-
Je vends un billet pour demain -15 ans tribune famille prix d'achat...
-
.
-
Les compositions possibles selon la PQR
https://twitter.com/RCSAFOREVER/status/1971297498410123316?t=EsU4izZxw_wgrU0e6ZMv1w&s=19
-
Ca me va, avec 2 bémols: Lemaréchal et Luis.
Le premier n'apporte plus grand chose en attaque. Un air nonchalant qui tranche avec la détermination du reste du groupe. Le deuxième, ben on le connaît pas encore vraiment. A lui de nous montrer qu'il sait cavaler et jouer juste.
Parce qu'en face, mon dieu, on risque d'avoir ça:
-
C’est triste , perso j’y vais mais sans réel espoir, c’est ce qui me fait le plus mal.de savoir que l’ambiance sera merdique, 4 groupes de supporters qui font grève générale, et une équipe qui va à un moment donné ne plus faire attention et communier avec le public.
Bref je l’ai déjà dit plus haut, victoire marseillaise, ambiance de…voilà mon scénario.
J’en coupe déjà certains qui vont me dire, tu n’as qu’à chanter. Je chante mais il est évident que je ne pourrai pas emmener le stade comme l’aurai fait un groupe de supporters… mais bon un match où l’on pourrait faire du bruit nous on fera silence, -
Et n'oublions pas la petite banderole "solidarité avec les UB90" que les ultra marseillais brandiront 5min tout en chantant très fortement et mettant une ambiance vélodrome à la Meinau durant tout le match et qui exulteront de joie à la victoire des leurs. #hypocrisie
Discussion verrouillée.