Emmanuel Emegha
Flux RSS 5440 messages · 399.380 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68
-
taklmatteo a écrit, le 22/09/2025 23:35 :
Le plus rigolo étant que, parmi les offusqués qui s'expriment plus haut, certains devaient être de ceux qui le traitaient de chèvre pendant sa première saison.
Je me sens un peu visé (je dois sans doute pas être le seul).
Je ne le cache pas, j'ai été de ceux à le dénigrer lors de sa première saison, de là à le traiter de chèvre je ne crois pas, mais en effet à part courir vite, il avait l'air davantage embêté par le ballon qu'autre chose. Quant à son jeu de tête sur les premiers matchs, c'était une ignominie totale, et ça je me rappelle l'avoir durement souligné à l'époque. Mais j'ai aussi souligné sa fin de saison beaucoup plus convaincante, et depuis l'an dernier il a atteint un niveau qui n'appelle plus tant de critiques. J'espère que Panichelli saura retourner l'avis des gens aussi bien qu'Emegha. Sans se boucher les oreilles pour ne pas heurter les sensibilités les plus à fleur de peau. -
Je l’avais un peu dans le nez les deux-trois premiers mois avant de complètement basculer dans le sens inverse, en le défendant même avec pas mal d’ardeur!
Mais bon comme il paraît qu’il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis, j’assume l’évolution de ma position. -
Vous êtes bien sympas de vous justifier, comme si on n’avait pas le droit d’évoluer dans son jugement alors que les choses elles-mêmes évoluent avec le temps.
Emegha a démontré avec le temps, son travail et son talent qu’il méritait mieux que les jugements durs dont il a fait l’objet.
Tiens et si on remplaçait Emegha par Blueco dans cette dernière phrase, ça fonctionnerait ? Mais comme ça a été dit, y’a qu’un certain style de personnes qui ne change pas d’avis… -
Et maintenant ça traite les "anti" d'imbéciles sans aucun complexe... Cet intervenant est en roue libre depuis trop longtemps.
-
lanfeust a écrit, le 23/09/2025 22:28 : On peut critiquer une photo, mais pas ignorer qu’Emegha se bat chaque match pour le Racing. Préférer condamner un cliché plutôt que saluer son engagement, c’est perdre le sens des priorités
L'un n'empêche pas l'autre.
Même s'il fait preuve d'une certaine maladrese j'apprécie Emegha pour son caractère, sa débauche d'énergie sur le terrain et je reconnais que l'équipe n'est pas la même quand il est absent.
Par contre je déplore sa maladresse en dehors du terrain (shooting avec le maillot de Chelsea) et le fait qu'il ne se rende même pas compte que sa connerie ait pu blessé des supporters. -
Alors que le pion est (encore) là mais (déjà) plus là – il part demain, en décembre, en juin ? – et pour peu que son contrat ne soit pas annulé et qu'il ne soit pas transféré à Swansea avec ISS (Mr. 34 days) (courir avec un melon géant ça doit vite user un joueur, tout de même), Top Mercato nous propose d'ores et déjà des noms de remplaçants :
https://www.topmercato.com/1932485-mercato-strasbourg-6-attaquants-prometteurs-pour-remplacer-emanuel-emegha/
Un peu de douceur dans un monde de buts ; se préparer aux belles choses -
falcon a écrit, le 23/09/2025 23:16 : Vous êtes bien sympas de vous justifier, comme si on n’avait pas le droit d’évoluer dans son jugement alors que les choses elles-mêmes évoluent avec le temps.
Emegha a démontré avec le temps, son travail et son talent qu’il méritait mieux que les jugements durs dont il a fait l’objet.
Tiens et si on remplaçait Emegha par Blueco dans cette dernière phrase, ça fonctionnerait ? Mais comme ça a été dit, y’a qu’un certain style de personnes qui ne change pas d’avis…
Quand l'OMS se moque de la charité ..:)) :)) -
Je ne crois pas, on est ni anti / ni pro / ni neutre pour la vie. Ce sont les événements qui doivent orienter le jugement et pour l’instant tout ce que je vois c’est :
- des investissements économiques à tous les niveaux du club : joueurs, infrastructures, communication
- une nette amélioration du rendement sportif et une qualification européenne comme ambitionné / promis
- des relations entre les deux clubs qui nous bénéficient avec la mise à disposition de joueurs qui (à l’exception d’ISS et en attendant de voir le duel à distance Penders / Risser) sont tous des plus values sportives (et en attendant qu’éventuellement les joueurs qu’on leur revend deviennent des plus values pour eux, ce qui reste à voir)
- aucun signal d’alerte par les autorités compétentes sur la gestion économique, malgré les interprétations de tous les experts qui gravitent ici
- allez j’ajoute le fait que les jeunes du centre de formation ne sont pas lésés et continuent à émerger en équipe une malgré l’afflux de jeunes talents venus de partout
À contrario, je vois une minorité de personnes mener un combat acharné contre ce modèle et dont je ne m’attends pas à ce qu’ils évoluent vers des positions de neutre ou de pro un jour.
De mon côté, j’ai au début été très sceptique voire même dégoûté aussi grâce à la patte Vieira qui m’a éloigné du stade pour la première fois de ma vie (pourquoi ne pas en faire autant si on adhère pas au projet). Si un jour les voyants passent au rouge, je rejoindrai la lutte mais ce moment n’est pas venu.
Donc l’OMS et la charité je ne crois pas, je suis capable d’évoluer avec le temps. Peux-tu en dire autant ? -
A participé au match RCS - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62' [C] Avertissement
-
Rechute ou nouvelle blessure ?
En tout cas, il y a de fortes chances pour qu'il soit absent quelques matchs à nouveau. -
Je pense que c’est une nouvelle blessure parce que je crois que la première c’était au mollet (exact?) et là c’est au niveau de l’arrière de la cuisse.
Anatomiquement tien, Paplo -
Il aurait dû sortir dès la première alerte en première mi-temps. Le fait d'avoir poursuivi n'a fait qu'aggraver la blessure.
-
Et là on fait comment ? Panichelli tous les matches?
-
Le retour de la Emegha dépendance ?
Bon Panichelli il est gentil, il se bat je dis pas, mais c'est pas le même niveau. Qu est ce qu'il est lent et brouillon notre numéro 9 argentin
-
T'es peut-être un vrai dur derrière ton clavier, toi et j'espère que c'est pareil dans la vraie vie. Mais mépriser sa région, ses origines, se chier dessus juste pour défendre un joueur qui se barre dans 6 mois, c'est pas signe de valeurs et de principes très solides. On peut faire preuve d'humilité et de bienveillance, sans être une serpillère tout comme on peut bomber le torse virtuellement et être une vraie .....chris68 a écrit, le 22/09/2025 22:57 : Emegha de toute façon ne fera jamais l'unanimité. Il pourra marquer 30 buts cette saison, t'auras toujours des personnes qui dirons qu'il est pas assez sincère, pas assez Racing focus ou mentality, que sa célébration est trop provocante etc.
Il faut dire que c'est un genre de joueur qu'on a pratiquement jamais connu ces 30 ou 40 dernières années à Strasbourg. C'est sûr que ça change du gentil nounours Ajorque, du neutre Diallo ou de second gendre idéal des darons alsaciens après marc, Kevin G.
Moi ça me fait kiffer un tel personnage, car sur le terrain, c'est juste délicieux. De le voir s'embrouiller avec les défenseurs, les regards, les attitudes, c'est fantasque, ça brise un peu l'ennui profond de la langue de bois du foot moderne. Alors oui, il choque sans doute quelques bien pensants alsaciens fidèles à leurs valeurs d'humilité bienveillante traditionnelle, sur laquelle des tonnes d'adversaires sont passés et se sont bien essuyés.
edit de la modération: on évite les vulgarités, merci. -
Il fait un très bon match ce soir je trouve. Toujours perfectible mais en progrès constants. Le moment ou il pars (hors jeu, ça c'est pour le perfectible) dans le dos de la défense, la façon dont il se débarrasse du gardien et gère la pression du retour du défenseur en marquant son but refusé, c'est très bien joué et l'an dernier il ne l'aurait sans doute pas mise.
Je me demande si le faire revenir en seconde mi-temps ne serait pas une grosse boulette de gestion médicale en aggravant sa blessure. Il se blesse, continue de tirer dessus jusqu'à la mi-temps et revient faire des efforts à haute intensité après 15 minutes de pause ?
Quoiqi'il en soit il va manquer à l'équipe. Comme souligné par certains ici, c'est un peu juste de ne compter que sur Panichelli pour le suppléer, notamment au vu de son style qui est complémentaire mais par conséquent aussi différent. Ca va obliger l'équipe à jouer différemment sinon il est clair qu'il y a un gros risque d'impact négatif sur les résultats.
Ces blessures et sa physionomie de "Stengl" me font aussi penser basiquement (peut-être à tort, je ne suis en rien expert) que c'est une donnée à prendre en compte pour la suite de sa carrière. Sa vente à Chelsea au delà de la "polémique" n'est peut être pas une si mauvaise opération en fin de compte. Et on sera sans doute tous très content de le voire revenir plus tard dans la saison. -
superdou a écrit, le 26/09/2025 23:36 : Rechute ou nouvelle blessure ?
En tout cas, il y a de fortes chances pour qu'il soit absent quelques matchs à nouveau.
C'est la faute aux UB? À l'arbitrage gentil envers les marseillais ? La pelouse? À pas de chance? -
===
falcon a écrit, le 24/09/2025 11:07 : Je ne crois pas, on est ni anti / ni pro / ni neutre pour la vie. Ce sont les événements qui doivent orienter le jugement et pour l’instant tout ce que je vois c’est :
- des investissements économiques à tous les niveaux du club : joueurs, infrastructures, communication
- une nette amélioration du rendement sportif et une qualification européenne comme ambitionné / promis
- des relations entre les deux clubs qui nous bénéficient avec la mise à disposition de joueurs qui (à l’exception d’ISS et en attendant de voir le duel à distance Penders / Risser) sont tous des plus values sportives (et en attendant qu’éventuellement les joueurs qu’on leur revend deviennent des plus values pour eux, ce qui reste à voir)
- aucun signal d’alerte par les autorités compétentes sur la gestion économique, malgré les interprétations de tous les experts qui gravitent ici
- allez j’ajoute le fait que les jeunes du centre de formation ne sont pas lésés et continuent à émerger en équipe une malgré l’afflux de jeunes talents venus de partout
À contrario, je vois une minorité de personnes mener un combat acharné contre ce modèle et dont je ne m’attends pas à ce qu’ils évoluent vers des positions de neutre ou de pro un jour.
De mon côté, j’ai au début été très sceptique voire même dégoûté aussi grâce à la patte Vieira qui m’a éloigné du stade pour la première fois de ma vie (pourquoi ne pas en faire autant si on adhère pas au projet). Si un jour les voyants passent au rouge, je rejoindrai la lutte mais ce moment n’est pas venu.
Donc l’OMS et la charité je ne crois pas, je suis capable d’évoluer avec le temps. Peux-tu en dire autant ?
Bien sur, puisque de sceptique je suis passé à anti 😉
Un grand merci d'ailleurs à notre capitaine et son président qui très récemment m'ont clairement quasi définitivement convaincu que nous sommes une succursale.
Sinon, Emegha reste un très bon joueur, qui quasi à lui tout seul aura bougé la défense de l'OM, et nous fera hélas défaut probablement pour quelques semaines.
A Panichelli de se montrer, dans un autre style, à la hauteur de l'investissement financier. Not easy. -
ajax.fan a écrit, le 27/09/2025 14:06 : superdou a écrit, le 26/09/2025 23:36 : Rechute ou nouvelle blessure ?
En tout cas, il y a de fortes chances pour qu'il soit absent quelques matchs à nouveau.
C'est la faute aux UB? À l'arbitrage gentil envers les marseillais ? La pelouse? À pas de chance?
Bonne question, je dirais que les causes peuvent être :
- Préparation estivale ratée car incomplète
- Compréhension tardive de la banderole des UB qui l'a réellement blessé
- Le staff technique qui en demande trop au corps du joueur
- Le maillot de Chelsea porté qui était maudit
- La faute à pas de chance
- Le brassard qui est trop lourd à porter
- Une mauvaise hygiène de vie
- Sylla, je ne sais pas pourquoi, mais il faut bien une tête de turc
Que chacun fasse son choix :D -
D'où sort cette indisponibilité d'Emegha? Je n'ai lu aucune brève, aucune info dans les DNA. Je concède bien humblement ne pas lire l'Equipe qui informe souvent mieux que la presse locale.
@superdou : La réponse 8. -
superdou a écrit, le 27/09/2025 16:33 : ajax.fan a écrit, le 27/09/2025 14:06 : superdou a écrit, le 26/09/2025 23:36 : Rechute ou nouvelle blessure ?
C'est la faute aux UB? À l'arbitrage gentil envers les marseillais ? La pelouse? À pas de chance?
Bonne question, je dirais que les causes peuvent être :
- Préparation estivale ratée car incomplète
- Compréhension tardive de la banderole des UB qui l'a réellement blessé
- Le staff technique qui en demande trop au corps du joueur
- Le maillot de Chelsea porté qui était maudit
- La faute à pas de chance
- Le brassard qui est trop lourd à porter
- Une mauvaise hygiène de vie
- Sylla, je ne sais pas pourquoi, mais il faut bien une tête de turc
Que chacun fasse son choix :D
😂😂😂 -
Il devrait être de retour après la trêve.
L'Équipe -
Ce message est une brève publiée par deadwing, via L'Equipe :
Touché aux ischios, Emmanuel Emegha manquera les deux prochains matchs (Bratislava et Angers) mais devrait être de retour après la trêve internationale. -
Le plus terrible pour lui est ailleurs : il ne pourra pas faire ses débuts avec les Oranje lors de la prochaine fenêtre internationale.
-
Très inquiétant pour lui et l'équipe ! Depuis la reprise il tourne à 90 minutes de jeu puis 3 ou 4 semaines d'absences... Espérons qu'on nous accorde un peno contre Angers !
-
On voit bien chez les parisiens que les blessures se multiplient , une préparation estivale tronquée a un vrai impact sur les conditions physiques des joueurs surtout ceux qui ont l'habitude de cavaler comme Emegha ou comme les parisiens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.