Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3122 messages · 242.882 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par yvesdobrasil

• Je n'ai malheureusement pas vu le match de vendredi.

Mais je me pose et je pose quand même une question en constatant que sur les 7 derniers matchs (HAC de l'année dernière) on perd 5 points, dans les 15 dernières minutes. Je veux bien qu'on meurt avec ses idées pour rentrer dans l'histoire (avec un petit "h" en l'occurrence), mais les relances depuis ses 6 m quand on est devant d'un poil de derrière et que les points en jeu t'offre une qualif en ligue europa, un nul à Monaco ou une 1ère place même symbolique à la 6ème journée, est-ce que c'est pertinent ? Ne pourrait-on pas faire rentrer Laurey à la 75ème à la place de Rosenior ?
  • @matteo cette saison aura eu le mérite de lancer Emegha, Bakwa, Santos, de poursuivre le développement de Diarra…
    Rome ne s’est pas construite en un jour, s’il suffisait de mettre quelques dizaines de millions dans le foot pour être européen, ça se saurait!

Mais bon je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à échanger sur ce sujet.
    Les mesures rectificatives la saison suivante avec l’arrivée de Rosenior n’ayant pas non plus trouvées grâce à tes yeux, j’ai bien compris que le problème est encore ailleurs.
  • La saison dernière sur le terrain, c'était bien voire très bien, je ne crois pas pas que personne le remette en cause, à part 2 ou 3 intervenants de très mauvaise foi pour le coup.
    Le "problème" était surtout de présenter cette saison comme du jamais vu dans l'histoire du club, et de regarder avec dédain voire mépris tout ce qui avait été fait jusque-là, jusqu'à remettre en cause des Laurey, des Liénard ou des Sels qui finalement ne seraient que de vieux ringards en comparaison à toutes ces pépites.

Concernant la saison Vieira, on ne peut que savoir gré à BlueCo d'avoir complètement infléchi sa politique sportive à l'intersaison 2024. Je te laisse parcourir le stub pour voir comment étaient traités ceux qui se permettaient à l'époque de remettre en cause le recrutement 2023-2024 ainsi que Vieira, dont le départ brutal aura finalement très peu ému ceux qui le décrivaient comme un Saint-Homme.

Concernant Rosenior, il s'agit d'un excellent technicien qui a réussi à faire monter la mayonnaise la saison dernière avec un effectif renouvelé et dans un football qu'il ne connaissait pas. Là encore, je crois que pas grand monde ne le conteste.
    Pour ce qui me concerne, je ne parviens pas à l'apprécier pleinement car je lui trouve un côté faux et une tendance actor studio assez irritante. De plus, il s'agit évidemment de la voix de son maître, ce qui ne plaide pas pour lui.
    Un peu comme un album de Pink Floyd : techniquement irréprochable, mais froid.
    Je préfère écoute les Sex Pistols au bar avec Laurey.
  • Ok, exposé comme ça, je peux tout à fait comprendre ton point de vue! 😉
  • Ok mais le jeu de Rosenior est quand même sacrément sexy. Cet entraîneur a fait un travail fantastique. Espérons que contrairement à ce qu'à dit @superdou, on lui laisse la possibilité de faire encore l'une ou l'autre saison ici avant le grand saut chez le grand frère. Genre une qualification en LDC, un beau parcours en coupe d'Europe... Encore 2,3 saisons quoi. Après il sera prêt pour Chelsea. Mais c'est vrai en foot ça va vite.
  • L arbitrage en France le fera partir assez vite...
  • morphail a écrit, le 27/09/2025 18:58 :
    speedy67 a écrit, le 27/09/2025 18:11 :
    morphail a écrit, le 27/09/2025 17:50 :
    Il parlait peut être pas dès la 6eme journée...
    C'est fou cette capacité des antis à s'accrocher à une moindre phrase pour y trouver une incohérence

Ça n'a rien d'anti, c'est juste factuellement ce qu'on peut observer après 6 journées de L1 et 2 matchs de coupe d'Europe

Ben non...tu compares ça à une déclaration qu'on aurait une meilleure équipe sans que ce soit DATÉ !
    Or, aujourd'hui,on fait notre meilleur départ des lustres et nos deux défaites sont face aux futurs 2/3 en prenant un but à la dernière.
    Bref, c'est à charge et n'imp

Notre meilleur départ depuis des lustres, mais en gagnant péniblement dans le jeu 3 fois 1-0 contre le 18ème, 16ème et 15ème.
    Mathématiquement c'était très bien, footballistiquement beaucoup moins.
    Or, on parle aussi de foot, pas que de maths ...
    Si on ne peut plus parler de football après 8 matchs et uniquement en fin de saison alors fermons le stub jusqu'à fin avril prochain 😉
  • Son avenir doit surtout dépendre des résultats de Meresca. Les (presque) trois défaites consécutives (équipe bis en coupe) avant de retrouver Benfica puis Liverpool pourraient déjà lui couter cher...et précipiter le départ de Liam.
  • speedy67 a écrit, le 28/09/2025 14:54 :
    morphail a écrit, le 27/09/2025 18:58 :
    C'est fou cette capacité des antis à s'accrocher à une moindre phrase pour y trouver une incohérence

Ça n'a rien d'anti, c'est juste factuellement ce qu'on peut observer après 6 journées de L1 et 2 matchs de coupe d'Europe

Ben non...tu compares ça à une déclaration qu'on aurait une meilleure équipe sans que ce soit DATÉ !
    Or, aujourd'hui,on fait notre meilleur départ des lustres et nos deux défaites sont face aux futurs 2/3 en prenant un but à la dernière.

Notre meilleur départ depuis des lustres, mais en gagnant péniblement dans le jeu 3 fois 1-0 contre le 18ème, 16ème et 15ème.
    Si on ne peut plus parler de football après 8 matchs et uniquement en fin de saison alors fermons le stub jusqu'à fin avril prochain 😉

Fallait poster avant vendredi soir où le jeu était bien meilleur:D
  • battelman a écrit, le 28/09/2025 14:59 :
    Son avenir doit surtout dépendre des résultats de Meresca. Les (presque) trois défaites consécutives (équipe bis en coupe) avant de retrouver Benfica puis Liverpool pourraient déjà lui couter cher...et précipiter le départ de Liam.

Un départ en cours de saison? Jamais de la vie, je n’y crois pas une seule seconde.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • morphail a écrit, le 28/09/2025 15:30 :
    speedy67 a écrit, le 28/09/2025 14:54 :
    morphail a écrit, le 27/09/2025 18:58 :

Fallait poster avant vendredi soir où le jeu était bien meilleur:D

On a eu un gros 1/4h, allez 20mn en 2nde période, au cours desquelles on a été meilleurs que l'OM.
    Le reste du match, et les stats le démontrent très manifestement( possession du ballon, tirs cadrés, expected goal, etc...) on a été moins bons qu'eux, leur laissant largement le ballon, on a surtout défendu, et un peu contre attaqué.
    La saison dernière on avait été bien meilleurs que l'OM et on avait clairement mérité notre victoire, le match référence pour moi.
    Pas ce vendredi.
  • Moins bon ne veut pas dire mauvais jeu, vendredi soir moi j'ai vu du jeu pendant une bonne partie du match, bien plus que lors des matchs précédents ou même à Monaco où on a joué 20 minutes
  • Au final ce soir on est 5 èmes, 6 ème au pire, si Lens gagne, on est dans le bon wagon, en bonne compagnie, Monaco, OM... Donc ça va quoi. Il fait battre Angers dimanche et performer en Europa Conférence jeudi. Sacré challenge. Allez les bleus.
  • Et y a du mieux dans le jeu tout de même.
    J'ai pas trouvé que Marseille nous a défoncé, bien au contraire, on a été tout à fait correct et contre le PFC, on en a mis 3.
    C'est lent et laborieux mais ça va le faire.
    On ne perd quand même qu'à la dernière minute contre les futurs 2/3, avec un arbitrage moyen et une ambiance sombre voire farcesque avec la fanfare Marcito Kellerito
  • matteo a écrit, le 28/09/2025 10:14 :

Je te rejoins tellement pour le Floyd, on pourrait mettre dans le même sac ce culte de Television alors que rien ne vaut un bon Clash. Et je parle même pas de tous ces groupes de shoegazing pour pigiste aux inrocks.
  • On avait bien compris que tu ne supportes pas ce que dégage l’homme, je me souviens que tu l’avais déjà dit dès son arrivée!
    J’espère que tu admets quand même qu’il a quelques compétences.
    J’ai vraiment l’impression que c’est un bon technicien et un manager assez hors pair!

Et merci pour la métaphore musicale qui me permet de mieux comprendre ton ressenti! 😉
  • superdou a écrit, le 27/09/2025 23:47 :
    Pour en revenir à Rosenior, j'ai de plus en plus la certitude qu'il ne sera bientôt plus l'entraîneur du Racing, cela pourrait même se compter en jours.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Chelsea ne tourne plus en championnat. Encore une défaite aujourd'hui. Chelsea s'éloigne des places en C1, et je ne parle même pas du titre.

Et si BlueCo décide de virer Maresca, vers quel entraîneur vont-ils se tourner à votre avis ?
    Oui, je pense que Rosenior sera très prochainement promu à Chelsea.

Ok on va compter. Dans 2 heures nous serons donc au J+1 du @superdou -bingo.
    On va prendre les paris sinon c'est pas rigolo. Alors qui parie sur quand Rosenior dégage à Chelsea? Moi je vais miser sur : il finit la saison ici parce que malgré la MP il a un contrat.
    Ce serait marrant que tout le monde se prononce sur une date à peu près sûre de l'Apocalypse, juste pour voir si y'a des gens plus clairvoyants que Paco Rabanne ou Nostradamus.
  • @rubinsteiner, @fred63 je répondais à @gogic sur les 2,3 saisons. Si départ vers Chelsea j'imagine aussi que ce serait en fin de saison.
  • Pas certain qu’il fasse parti des futurs choix Clearlake capital. Il est considéré comme un entraîneur formateur et ils ont assez de thunes pour se payer n’importe qui.
  • strohteam a écrit, le 28/09/2025 21:02 :
    matteo a écrit, le 28/09/2025 10:14 :

Je te rejoins tellement pour le Floyd, on pourrait mettre dans le même sac ce culte de Television alors que rien ne vaut un bon Clash. Et je parle même pas de tous ces groupes de shoegazing pour pigiste aux inrocks.

Barrett a dit l'essentiel : Floyd est un groupe de variété. Donc rien à voir avec Television.
    Et sinon personne ne demande à personne de choisir entre les Clash et Television ;-)
  • si tu aimes le reggae et que tu revendiques quand même ton côté punk, y a pas photo pourtant B-) guns of brixton pour l'entrée des joueurs, collerait parfaitement à l'ambiance du moment
  • kitl a écrit, le 27/09/2025 23:04 :
    Tu nous retrouves également les records sous Vieira ?

Du style, un ballon touché dans la surface pour ton avant-centre titulaire ou un tir cadré du match (oups, valable pour hier également).

Détail intégriste : il me semble même qu'on avait fait 2 matches à 0 tirs cadrés non? Les 2 matches à l'extérieur en début de saison à Nice et Monaco si je ne m'abuse :D

Erratum : après vérification, il semblerait qu'on avait cadré une frappe à Monaco.
  • A J+2 du @superdou -bingo Liam Rosenior est toujours l'entraineur du Racing. La prophétie va-t'elle se réaliser? Le suspens est insoutenable.
    La suite très prochainement. Chaque match sera un pas de plus vers la réalisation de la Prophétie. Ou pas.
  • Je parie sur un Depart juin 2027. Pas forcément pour chelsea …
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives