Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7551 messages · 517.009 lectures · Premier message par samh · Dernier message par itsmoi

• deadwing a écrit, le 25/09/2025 21:45 :
    @stagaric explique moi ce qui est puéril ? Il n'y a qu'un Kop à la Meinau. Ce Kop n'est pas l'exclusivité des UB, il est partagé par tous les supporters qui souhaitent participer.....................................
    Les UB y ont leur place, et sont légitimes à être au centre quand ils animent. Cette légitimité disparaît à partir du moment où ils arrêtent les animations.........ils ne veulent pas se servir des outils mis à disposition par le club (promontoires), ils peuvent les laisser à d'autres.

maitre-splinter a écrit, le 25/09/2025 21:16 :
    Sauf que personne d'autre ne veut chanter. C'est bien pour ça qu'on entend les mouches voler pendant 15 min. Si les autres voulaient chanter, on ne se rendrait même pas compte de leur grève. Les autres exigent simplement que les ultras chantent pour eux.

Pas d'accord du tout, l'année dernière on a pu voir quelques initiatives (notamment un groupe avec un tambour) qui ont pris le relais des UB, et ça avait été plutôt bien accueilli par le stade. Le problème de la situation actuelle, c'est qu'être là et ne rien faire, ce n'est pas juste se taire, c'est aussi occuper l'espace et empêcher toute alternative d'émerger. La constitution des tribunes de la Meinau fait qu'aujourd'hui, seul le Kop est en mesure de lancer les chants.

La Meinau, ce n'est pas le stade de Metz, Saint Etienne, Marseille ou Paris, on a qu'un seul Kop, il faut savoir le partager.

Et si personne ne se présente en bas du Kop, tant mieux pour les UB non ? Ils prouveront qu'il n'y a pas d'alternative à leur organisation et se retrouveront en position de force. Ils n'ont rien à perdre à prouver leur indispensabilité.

Ils n'empêchent personne de chanter. Allez y.

Ce qui est puéril c est de dire que déjà pour le quart d'heure de silence ils auraient dû laisser leurs places.

Ce qui est puéril c'est de dire que tu n'es pas d'accord que personne d'autre ne chante parce que l'année dernière tu as vu un tambour. Tout le monde entend bien que le stade sonne creux les 15 premières minutes.

Ce qui est puéril c'est de refuser de comprendre que le silence de 15 minutes été leur animation. Comme lorsqu'on fait une minute de silence, on ne fait pas une minute de rien.
    Ce qui est puéril c'est la réponse de rosenior et Keller. Pour deux banderoles, commençant par Merci.

Tout ceci touche au summum du ridicule, tout comme le foot et ses supporters sombres depuis 30 ans. Fric, ego surdimensionnés, supporters prêt a tout avaler entre des millionnaires qui ne descendent pas du bus, d'autres qui font les 3 singes, des coupes du monde au Quatar et 7000 esclaves morts, des multipropriétés dégueulasse mais bon, on a des résultats alors on s'en moque....
    Oui ridicule et désespérant...
    Prenez un tambour, un mégaphone et allez y.
  • C'est vrai que la banderole qui traitait Emegha de pion commencait vachement par merci...

D'ailleurs tout le monde focalise sur la banderole de keller mais je suis assez persuadé que celle qui a fait vriller le club en interne c'est pas celle de Keller, il a le dos large mais bien celle d'Emegha
  • En raison de l'ambiance délétère autour des tribunes, les topics du Kop, des UB90 et de la Fédération des Supporteurs sont fermés pour le week-end.

Les commentaires relatifs au match contre l'OM pourront se faire dans le topic d'après-match dédié.

Si un Stubiste souhaite poster un commentaire dans un de ces topics d'ici lundi, il peut le soumetttre à @moderateur.

@usa et @stragaric un peu de retenue dans vos propos s'il vous plaît. Et on va éviter les références politiques.
  • Match RCS - Marseille 1-2 (Ligue 1) le
  • Bonjour,
    Topic ré-ouvert. Il reste néanmoins sous surveillance.
    Toute insulte, mauvaise conduite ou tentative de pourrir les discussions sera sanctionnée.
  • « Unis pour vaincre »…on remet ça ?
  • " punis pour vaincre " ... ça a changé :D
  • Histoire de ramener un peu de débat de fond, je serais quand même curieux de connaître le "plan" des UB.

Parce que c'est bien beau de faire du boudin en attendant que BlueCo prenne ses billes et se tire, mais c'est quoi le plan derrière ? Un consortium d'alsaciens qui reprennent le club ? Ils ne s'étaient déjà pas manifestés quand le club était dispo pour 1 euro symbolique (hormis l'arnaque Sitterlé). Une cagnotte Leetchi lancée par Thomas Fritz pour recréer une SCIC ? Parce qu'on avait pas assez rigolé à l'époque où ça mettait plusieurs employés sur le carreau. Ou alors on laisse Keller et on joue avec uniquement les joueurs du centre en A avec Lacour ou Othon en entraîneur ? Après tout les horaires de Ligue 2 sont peut-être mieux pour eux.

Bref, c'est bien beau de râler, mais le réel demande des solutions, viables si possible.
  • @jack, est-ce aux UB de trouver les solutions ?
    Est-ce aux manifestants du 18/09 dernier qui étaient dans la rue de trouver les solutions en lieu et place du gouvernement, des politiques ?
    Non, et ça n'est pas non plus le rôle des UB, il faut bien comprendre ça. Ils n'ont pas vocation à prendre la présidence du club, à être décisionnaires, à trouver les financements.
    Par contre leur rôle est de rester vigilants, de rester attentifs à ce qui se passe dans le club, autour du club.
  • Ta volonté de "ramener un peu de débat de fond" semble plus chercher à le racler, le fond. Parce que poser une question en y répondant directement en avançant des solutions visant à tourner ses détracteurs en ridicule, c'est pas ce qui va motiver un débat de fond, justement.

Aussi, demander aux UBs d'avancer un plan à une situation provoquée par un glissement du foot français qu'ils (les associations de supporters en général, dont les UBs) dénoncent depuis des années, voir des décennies, c'est un peu comme se ranger du côté du pompier pyromane cleptomane ayant un penchant pour les extincteurs face à ceux qui lui reprochent d'avoir joué avec les allumettes.
  • En gros, le beurre et l'argent du beurre.

Ok c'est bien ce qui me semblait.
  • jack a écrit, le 29/09/2025 11:11 :
    En gros, le beurre et l'argent du beurre.

Non, juste le beurre. Que ceux qui veulent se faire de l'argent dessus nous le laisse.
  • Effectivement ce n'est pas aux UB de venir avec des solutions.

En revanche ils peuvent quand même se poser la question de ce qu'il y aurait si Blue Co les écoutait et revendait le Racing.

A qui quand on voit les derniers rachats ?

Où est le modèle pour un club comme le nôtre avec son chiffre d'affaires ?

Je rappelle que rien qu'en L1 il y a 8 clubs qui ont des chiffre d'affaires qui sont en gros le double du nôtre, et plus bien entendu (4 à 5x plus pour l'OM qu'on vient de jouer).
    Et là on parle de plusieurs dizaines de millions de différence chaque année, parfois en centaines (PSg, Om, OL..)

Etant entendu qu'il n'y a plus de solution locale, type Brest qui est la dernière réussite à ce niveau.

Dans les clubs avec notre CA ou moins, on trouve des Toulouse, Nantes, Lorient, Angers, le Havre, Metz......qui ne sont pas les plus attractifs pour des investisseurs, car il faut bien parler d'investisseur, quelle que soit la manière de s'y prendre.

L'autre point quand même c'est que les UB ne sont pas juste vigilants et attentifs, ils rejettent tout le projet en bloc et ne tiennent plus aucun compte des résultats sportifs.

A partir de là, je ne vois pas quelle réconciliation il peut y avoir, c'est une impasse.
  • speedy67 a écrit, le 29/09/2025 11:02 :
    @jack, est-ce aux UB de trouver les solutions ?
    Est-ce aux manifestants du 18/09 dernier qui étaient dans la rue de trouver les solutions en lieu et place du gouvernement, des politiques ?
    Non, et ça n'est pas non plus le rôle des UB, il faut bien comprendre ça. Ils n'ont pas vocation à prendre la présidence du club, à être décisionnaires, à trouver les financements.
    Par contre leur rôle est de rester vigilants, de rester attentifs à ce qui se passe dans le club, autour du club.

Rester vigilant ce n'est pas demander le départ des actionnaires, du président..
    C'est deux choses différentes..
  • relis leurs communiqués, résumer leur action et revendications à cette synthétisation extrême c'est être bien réducteur.
    Comme de dire basiquement qu'ils s'en prennent à un joueur, Emegha, sans se demander pourquoi ..
  • clutch a écrit, le 29/09/2025 11:23 :

A qui quand on voit les derniers rachats ?

Demande à Keller plus de transparence. Il a quand même laissé sous entendre lors de sa conférence de presse rondement menée qu'il avait reçu plusieurs offres, locales, nationales et internationales. On est loin du désintérêt répété depuis 2 ans maintenant.
  • Je n'ai pas dit qu'aucun investisseur ne peut s'intéresser au Racing, je pose la question de la qualité de cet investisseur quand on voit où en sont les clubs que j'ai mentionnés dans mon post.

Ils jouent la seconde partie de tableau, ce que nous avons fait dans les 45 dernières années, pourquoi pas mais il faut le constater.

Les derniers rachats c'est l'OL et Saint etienne, on verra les prochains.
  • J’ai l’impression qu’on ne s’en sortira jamais et que tout va se régler de façon naturelle.
    D’un côté les UB qui n’ont pas tort sur le fond du problème mais qui critiquent aussi ouvertement ce qui chantent et essayent de mettre un peu d’ambiance, car oui faut arrêter de croire que ce sont des anges restant les bras croisés, et d’un autre côté le club qui ne fait pas tout non plus de façon à trouver une solution.
    Triste d’en arriver là, je ne vois pas de porte de sortie alors que nous savons tous que la Meinau sans kop ce n’est pas pareil.
  • Il est évident que le club veut supprimer tout se qui s'apparente à des revendications locales et identitaires. Tout ça sera réservé à la com. Plus besoin de s'en occuper. Il n'y aura pas de solution. Et c'est même du pain béni pour les actionnaires car ça accélère le processus de satellisation du RCS.
  • Très surpris par la présence itérative d’Eghbali à la Meinau ; alors je vais tenter de vous convaincre de le rencontrer mais pas «  entre la poire (jusqu’au 17eme siècle le fruit était servi en début de repas) et le fromage ni entre la tarte flambée et les knacks mais avec de la grenade
    ou ana ( en Farsi lange persane) fruit historique de l’Iran
    Peut être que que détendu et repu vous pourriez trouver un terrain d’entente enfin celui de la Meinau.
  • vostok a écrit, le 29/09/2025 11:41 :

Demande à Keller plus de transparence. Il a quand même laissé sous entendre lors de sa conférence de presse rondement menée qu'il avait reçu plusieurs offres, locales, nationales et internationales. On est loin du désintérêt répété depuis 2 ans maintenant.

Ah ouais ? t'as une source pour ces nombreuses offres, dont des locales ?
  • innomine a écrit, le 30/09/2025 06:35 :
    t'as une source

Citation:
    lors de sa conférence de presse
  • jack a écrit, le 29/09/2025 10:42 :
    Histoire de ramener un peu de débat de fond, je serais quand même curieux de connaître le "plan" des UB.

Parce que c'est bien beau de faire du boudin en attendant que BlueCo prenne ses billes et se tire, mais c'est quoi le plan derrière ? Un consortium d'alsaciens qui reprennent le club ? Ils ne s'étaient déjà pas manifestés quand le club était dispo pour 1 euro symbolique (hormis l'arnaque Sitterlé). Une cagnotte Leetchi lancée par Thomas Fritz pour recréer une SCIC ? Parce qu'on avait pas assez rigolé à l'époque où ça mettait plusieurs employés sur le carreau. Ou alors on laisse Keller et on joue avec uniquement les joueurs du centre en A avec Lacour ou Othon en entraîneur ? Après tout les horaires de Ligue 2 sont peut-être mieux pour eux.

Bref, c'est bien beau de râler, mais le réel demande des solutions, viables si possible.

Je rejoins les autres intervenants sur le fait que ce n’est pas une association de supporters qui va révolutionner le business plan du club, elles peuvent au mieux esquisser des pistes, comme le 50+1.

A ce sujet, le 50+1 est un moyen garantir de façon très vertueuse un principe de non spéculation : si je ne possède pas le club majoritairement je ne vais pas y injecter des sommes folles dans le but de le revendre plus cher ensuite. Ce qui freine - par exemple - la surenchère globale des salaires et transferts.

C’est tellement évident qu’on a fini par l’oublier : si le club ne dépense pas plus qu’il gagne alors il n’a pas besoin d’un actionnaire nourricier ou qui garantit le passif. Et donc le profil de l’investisseur devient secondaire.

Il y a des mesures très concrètes et coûtant 0 euro qui pourraient être prises à la ligue et à la FFF en ce sens : plafonner le nombre de contrats pros, mettre un salary cap à hauteur d’un ratio des ressources propres, revenir à trois remplacements, clôturer le mercato avant la première journée de championnat, réserver le mercato d’hiver aux seuls cas de force majeure.

Ce n’est pas un délire d’ultra hein, ça existe vraiment et par exemple je pense que pas grand monde ici ne connaît les actionnaires privés de Dortmund, du Bayern ou de Stuttgart.

Et même dans le cac 40 ça existe d’une certaine façon, par exemple Air liquide, boite profitable comme une horloge qui a un actionnariat complètement flottant.
  • vencel.jpg
    Modifié par knack90 ·
    knack90
    @strohteam

L'hypothèse du modèle allemand décliné en France est impossible en raison de ce que tu évoques toi-même : "si le club ne dépense pas plus qu’il gagne alors il n’a pas besoin d’un actionnaire nourricier"

Oui, mais en France y a plus de recettes garanties.

En Allemagne, les droits TV c'est 1,2M par an, et je ne parle pas des recettes de billetterie, d'hospitalité et de merchandising incomparables de l'autre côté du Rhin.
    En France, les gens estiment que le bon prix de toute la L1 à la télé c'est 10€ et que 300 € par an pour un abonnement au stade c'est trop cher.

A partir de là, faut trouver quelqu'un qui paye pour ce que le public ne veut pas payer.

Je l'ai déjà dis, le public français est l'un des principaux responsable de ce qu'est en train de devenir la Ligue 1, y compris en termes de modèles économiques qui s'y développent. BlueCo est au Racing parce que le football français connaît une crise économique, le crise économique est principalement dû à l'effondrement du modèle des droits TV et l'effondrement des droits TV s'explique par le fait que le public ne veut pas payer le prix "juste".

Quand au mesure de réduction des coûts que tu évoques, si ça n'est appliqué qu'en France, c'est direction la 15 ou 20ème place européenne en termes de niveau, la France qui devient un centre de formation "discount" au lieu de "premium" comme aujourd'hui, et ça ne règle pas le problème des recettes (qui ne feront que baisser par ailleurs). On rentrerai dans un cercle vicieux sans fin.

Et au nouveau européen ou mondial, je doute que cela puisse exister, ne serait-ce que parce que les principaux perdants d'une telle réforme serait les joueurs qui captent aujourd'hui la majeure partie des flux de cette économie.
  • @knack90

totalement d'accord avec toi à l'exception d'un point : le public ne veut pas payer le prix "juste" ... je crois que c'est de plus en plus, le public ne peut pas payer le prix juste.

par contre en effet la lutte contre la multipropriété est une erreur si elle se fait au niveau francais uniquement
  • Il faut bien que quelqu'un commence quelque part ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives