Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 5-0 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 4.877 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mugiwara

• 7 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68e2e303d786b/img-7699.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68e2e303dd82c/img-7706.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68e2e303e099a/img-7711.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68e2e303e4356/img-7727.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68e2e303e764d/img-7741.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68e2e303ea96a/img-7756.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68e2e303ed5d5/img-7759.jpeg
  • Festival de buts sur la pelouse de la Meinau.

Quatrième défense du championnat au début du match, Angers a sombré face à un Racing qui enchaîne les bons résultats et monte sur le podium de la L1.
  • Monsieur Paradis (l'arbitre) avait un nom tout prédestiné à ce match

Plus sérieusement, match sérieux. Face à une équipe de Angers qui a surtout cherché à pas prendre de but en première mi-temps, c'était assez poussif. On doit arriver à la pause avec 2 ou 3-0. Finalement ça aurait aussi pu être sur un score de 1-1 avec un Penders toujours aussi peu rassurant.

En seconde mi temps, Angers devait sortir un peu et là c'est enchaîné. C'est faible Angers. L'an dernier ils avaient Le Paul qui les a fait sur surnager offensivement mais depuis son départ c'est le néant ou presque.
  • Belle prestation de l'équipe bien aidé par une faible équipe d'Angers qui est passé à côté de son match.

Barco il s'est comporté comme un capitaine, petit par la taille, grand par le talent.

Bravo à Panichelli, ce mec n'abandonne jamais malgré 2 ratés initial
    Bravo à Godo pour son doublé, efficace dans la finition, moins en vue dans son couloir

Bravo à nos 2 jeunes, Ouattara et El Mourabet qui nous ont offert une belle performance.

Bravo à l'ensemble de l'équipe pour cette prestation solide et sérieuse

Hâte de les revoir , on enchaine des matchs compliqué désormais , on va savoir si on peut jouer les troubles fêtes et les 4-5 premières places
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68e2e5e93360a/img-20251005-171048.jpg
  • Très sympas à regarder, koffi fait un match énorme qui nous prive d’une victoire plus large bravo à lui.
    Le racing a pressé du début à la fin, quelle énergie !
    Je me demande à quand remonte la dernière victoire 5-0 ?
  • Contre Nimes en janvier 2021.
  • Angers est la plus faible équipe que j’ai vue ces dernières années; le pressing strasbourgeois a été à l’origine de plusieurs actions de but ceci en raison de la faiblesse défensive angevine ; j’ai l’impression que la douceur du même nom ne régnera pas dans leur vestiaire.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Le Racing s'est imposé 5-0 face à Angers, doublé de Joaquin Panichelli, doublé de Martial Godo et un but de Abdoul Ouattara.
    > RCS - Angers 5-0
  • Comme toujours dans ce genre de match, on sait pas trop si la faiblesse abyssale de l'adversaire ou la qualité du Racing qui permettent un tel score au final.

Angers a quand même été loin d'être ridicule contre des gros les matchs précédents (PSG, Rennes) on s'est rendu le match facile surtout après le 2-0, et on a eu un peu de mal dans les 30 premières minutes quand même.

Le Racing a fait un très bon match, on a quand même eu enfin plus de contenu intéressant que sur les matchs précédents, on est un peu dans la continuité de l'OM donc ça c'est encourageant.

Mentions spéciales :

Panichelli et Barco, quel plaisir
    Ouattara qui enchaine !

Penders, n'a rien eu à faire, mais a quand même réussi à nous faire flipper...
    Le Maréchal toujours pas dedans, même si y a eu un léger mieux (il a encore pas mal foirer des trucs).
  • Victoire logique et importante avant les vrais match test qui vont commencer.
    Je pense qu'on va un peu rentrer dans le rang désormais mais au moins on sait qu'on devrait pas trop stresser sur le maintien alors qu'on en parlait l'année dernière.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ix-p8rdNtbc/0.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68e2ee4b0e3c3/img-1359.jpeg
  • Victoire logique apres une semaine europeenne quand meme.

Que dire de Angers, je pense qu avec Metz on a les 2 equipes les plus faibles du championnat. ces deux equipes ne s en sortirons pas.

Le match aurait du etre tué en premiere mi temps. Pas trop d enseignement a tiré
    L equipe a 15 points avant d affronté une sequence assez lourde. Je pense que d ici 1 mois on aura un apercu plus claire du niveau de l equipe

Content pour Panichelli, un attaquant en confiance c est toujours de beau augure
  • Une victoire nette et sans bavure, ça fait du bien de ne pas trop se ronger les ongles pour notre Racing !

Il faut certes veiller à ne pas surinterpréter un match, surtout au vu du niveau - vraiment assez faible - de notre adversaire du week-end, mais j'ai trouvé que, sur le plan de la qualité du jeu, le Racing a confirmé la montée en puissance que j'avais déjà entrevue lors du match contre Marseille, malgré la défaite. Je mets la rencontre de Coupe d'Europe de côté dans cette analyse, car le jeu de passes était quand même assez médiocre en Slovaquie, dans un contexte bien sûr particulier - une équipe profondément remaniée, une première dans une nouvelle compétition, avec un public et un adversaire inconnus.

Sur les prestations individuelles des joueurs, là aussi, il faut les remettre dans les perspectives du niveau plutôt faible d'Angers, mais les motifs de satisfaction sont nombreux. Je détacherai, entre autres :
    - Doukouré, toujours aussi élégant, vraiment un petit boss. Avec un Doué beaucoup plus serein qu'à Bratislava, on retrouve là deux piliers du Racing actuel, depuis l'année dernière.
    - Le niveau très élevé de Barco est souligné par beaucoup ici et par les médias. C'est tout à fait mérité, parce que, sans Santos ni Diarra, il est vraiment celui qui illumine très souvent notre jeu, sans compter sa grinta admirable.
    - Godo n'a sans doute pas autant de qualités que Bakwa, mais en deux matchs il a prouvé qu'il a quelques qualités à revendre et qu'il pourra être utile à l'occasion, en sortie de banc ou même parfois en tant que titulaire, comme ce fut le cas cette semaine.
    - Panichelli turbine, tente et marque. Il semble vraiment être une bonne deuxième option en attaque, quand Emegha n'est pas là et dans un style bien sûr très différent. L'année dernière, c'est Mara qui s'y collait et c'était nettement moins convaincant. Sur ce match, il y a les deux buts, mais j'ai été surtout impressionné par son enchaînement sur une passe aérienne de Barco avec un contrôle dans la course et une frappe instantanée, malheureusement bien repoussée par Koffi.
    - Santos est parti, j'en suis encore tout triste. Mais Ouattara est mon nouveau chouchou !
    - El Mourabet est l'autre satisfaction alsacienne, c'est important en ces temps d'interrogation sur l'identité du club. Pour le moment, il n'est pas aussi impactant et impressionnant que Ouattara, mais il fait ses matchs et aujourd'hui j'ai trouvé que c'était sa partie la plus aboutie. Son boulot, propre et bien fait, a donné de la solidité et du liant à notre milieu. À confirmer contre des adversaires aux milieux de terrain plus redoutables.
  • Pour le plaisir Dreosto

Ouattara, Barco et Panichelli font partie de l'équipe type de l'Equipe de la 7e journée
  • Rien à redire sur ce match. Tout a été dit. Il n'y a rien à ajouter sur le match.

Personne pour signaler le départ anticipé des UB pour éviter les bouchons de sortie du stade...
    Avec leurs encouragements, c'est 1-0.
    Sans c'est 4-0.
    Sans leur présence, c'est 0-0.
    C'est mathematics.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • À lire le forum à droite à gauche j'avoue ne pas toujours comprendre.

On gagne? Ils sont nuls. On perd? On est nuls.

Donc on est toujours nuls au final, mais troisièmes.

Troisièmes. À part les plus anciens, personne ici n'a jamais vu ça. Et ça trouve le moyen de pleurnicher.

J'ai un collègue de taff là où je vis (chez l'OL, le club honni bouuuu) qui me disait la semaine dernière que si le RCS était pas champion, les supporters méritaient la médaille d'or du chouinage. Et à vrai dire il est pas loin d'avoir raison je pense.
  • ajax.fan a écrit, le 06/10/2025 06:52 :
    Rien à redire sur ce match. Tout a été dit. Il n'y a rien à ajouter sur le match.

Personne pour signaler le départ anticipé des UB pour éviter les bouchons de sortie du stade...
    Avec leurs encouragements, c'est 1-0.
    Sans c'est 4-0.
    Sans leur présence, c'est 0-0.
    C'est mathematics.

Eh bien toi tu es le roi des opportunistes, version XXXL à l'américaine, c'est aussi navrant que les olé entendus contre les angevins, vraiment très classe ....
    Match facilement gagné après 20-25mn plutôt très moyennes et ennuyeuses, contre une très faible équipe d'Angers qui a de grandes chances de constituer le duo de relégués avec Metz à l'issue de la saison.
    Panichelli a montré sur ce match quelles étaient ses qualités de finisseur, de joueur de surface. Il constitue une alternative à Emegha, dans un style complètement différent bien évidemment.
    On va par contre attendre attendre avant de s'extasier et de se croire arrivés, il y a maintenant une série de 6 matchs qui constituera le révélateur du vrai niveau de cette équipe, vu qu'on va affronter successivement le PSG, l'OL, l'AJA, Lens, Rennes, et Lille, tout ça entrecoupé de 2 matchs de coupe d'Europe.
    A l'issue de cette série on pourra mieux évaluer le vrai niveau de l'équipe, quelles pourront être ses ambitions en L1.
    On est du coup encore un peu dans le wait and see.
  • Faut relativiser par rapport a l'adversaire mais Hogsberg je le sens beaucoup plus à l'aise au centre qu'à droite ou son manque de technique balle au pied ce voit beaucoup plus. Il a une bonne qualité de passe mais il a plus de mal a se mettre en bonne condition sous pression. Content pour Panichelli qui n'est pas que le premier défenseur mais aussi un bon attaquant. Largement pas encore assez tueur au contraire de ce que les commenteurs s'entête a dire mais à partir du moment qu'il se créer des occasions c'est très bon signe pour la suite.
  • speedy67 a écrit, le 06/10/2025 07:59 :

Eh bien toi tu es le roi des opportunistes, version XXXL à l'américaine, c'est aussi navrant que les olé entendus contre les angevins, vraiment très classe .

Je ne comprends pas ton intervention et ton agressivité sur le coup... J'ai lu ce qui avait été noté et analysé par rapport au match et je suis d'accord avec ce qui avait été noté donc je pars en rajouter.
    Par contre je suis étonné que personne n'est parlé de cet événement en tribune... Il y a eu un trou en tribune ouest qui s'avère être pas si gros que ça...
    Ma fin de message qui effectivement était provocatrice n'avait pour but que de faire discuter.
  • C'était un match face à une équipe regroupée, qui nous a mis très peu en danger, et on a pu lâcher les chevaux après une entame un peu timorée (que je comprends très bien, je me méfie terriblement du SCO qui nous climatise beaucoup trop souvent habituellement).

Du coup on a pressé haut, récupéré les ballons très hauts (le 1er but Barco le récupère aux 25m).
    Et tout le monde a été au diapason, belle performance collective même si effectivement c'était trop faible en face pour nous bousculer.
    Un match haut, notamment fait pour Panichelli qui était servi dans la surface, et qui a pu s'employer sur ses points forts : 1er contrôle pour se mettre en position, jeu de corps et frappes cadrées.

J'ai trouvé la feuille de stats de Godo très généreuse par rapport à son apport réel, il a peu attaqué la surface en 1ère période. Mais il finit à 2 buts, ça va forcément l'aider à embrayer pour la suite. Et tant mieux si on a un joueur qui fait le taf, ça permettra à Amo de continuer à grandir sans trop de pression.
    Moreira, match pas évident mais beaucoup d'énergie, et très souvent à l'avant dernière passe, il va revenir très fort.
    Doué, premier gros match de l'année, ouf !
    Ouattara ça va sans doute être mon chouchou de l'année, 3ème but de suite, welcome dans le 11 titulaire !
    Et Barco, pfff. J'ai lu que qu'il était peut-être en train de devenir le meilleur joueur de L1 hors PSG et je suis pas loin d'être d'accord avec ça.

Dans les points d'interrogation, je ne sais pas comment interpréter la non entrée de Amougou dans un match plié. Un prêt à venir pour lui ?
  • Les première mi-temps se ressemblent toutes, on cherche à maîtriser le ballon et a les faire courir.
    Deuxième mi-temps, le pressing est bcp plus haut et les courses plus rapides.

Ce que je retiens c'est le changement de dimension, gagner contre toutes les équipes de la deuxième moitié de tableau est important. On aura eu l'avantage de se mesurer a plus faible et a plus fort, reste à voir les matchs contre lens, lille ou rennes par exemple pour mieux se situer.

Le stub qui lâche en même temps que les ub qui quittent le stade, hasard ou coïncidence
  • Une (presque) bonne après-midi face à une équipe à côté de ses pompes.

Panicheli, Barco au top.

Godot qui monte en puissance.

C'est une analyse qui ne vaut pas grand chose mais j'ai eu le sentiment qu'Encisco c'était un potentiel plus important que Paez qui a tendance à m'agacer comme le fait un Lemaréchal.

5 buts qui ne font pas oublier l'ambiance délétère. Les changements de modalité de contestation des UB à chaque match ou presque c'est chiant et je pense qu'à un moment ils doivent aller au bout de leur logique en ne venant tout simplement pas. Et l'ambiance popcorn et gaufre de la 2ème mi-temps avec comme point d'orgue de l'ambiance les sifflets anti-UB et les "olé" de fin de match, c'est bien chiant aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris67250 On va voir comment le stade va accueillir cette équipe pour le moins remodelée.
  • zed Excellent, on va enfin voir d'autres joueurs à l'oeuvre
  • mugiwara En faites Luis va jouer arrière gauche ?
  • mcmorback Compo logique, on peut pas jouer 3 lièvres à la fois, et le championnat est celui qui est le plus difficile
  • mugiwara bon je regarde le match ou je retourne me coucher ?
  • kefranc Oh la côte chez les bookmaker qui a pas mal bougé depuis l’annonce de la feuille de match.
  • fabsgugu Mais c'est risque d'en lacher un c'est certain, surtout qu'en battant Rennes on revenait pas très loin du wagon
  • lamazonienbleu Fait quand même chier d'offrir 3 pts
  • lamazonienbleu On mise tout sur mercredi...
  • lamazonienbleu Match trop proche de jeudi, les gars ont du beaucoup décompresser
  • fabsgugu Pour jouer l'europe en coupe de france faut gagner 2 matchs, en championnat faudrait en gagner au moins 4 sur 6
  • kefranc 4 titulaires sur 11 apparemment d’après la composition annoncée. Ça fait bizarre. Espérons une bonne surprise, mais je suis perplexe.
  • rubinsteiner Bon là c’est l’impasse sur le championnat
  • kefranc Emegha qui manque de temps de jeu même pas sur la feuille de match. Moreira pareil.
  • fabsgugu Dans le fond, c'est compréhensible, mine de rien il reste plus de matchs de championnats que de matchs de coupe
  • zed 2 coupes de plus au palmarès ça fera du bien
  • fabsgugu Et ça a tout perdu à la fin
  • fabsgugu De souvenir ça jouait le titre la C1 (ptet la coupe de france aussi ?)
  • fabsgugu Tout ça, ça me rappel l'époque de Monaco de Deschamps
  • zed On dirait que le club met le paquet sur les coupes, c'est une bonne idée!

Mode fenêtre Archives