Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.242 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• @matteo : je comprends ton point de vue sur l'attaquant, et je le partage globalement.

Après on a (quand tout le monde est sur patte) un attaquant de profondeur, un attaquant plus de surface, et des milieux offensifs techniques. Ne pas vouloir investir de suite sur un numéro 3 qui ne jouera pas et essayer de trouver un futur n°1 en décembre se défend, on peut très bien jouer sans 9 attitré.

Pour les milieux, on en prend 7, on garde les 5 meilleurs et on prête les 2 les moins convaincants. Je ne valide pas cette stratégie, mais c'est comme ça que Chelsea fait également. Ils ont juste raté l'étape des prêts, mais on a encore les jokers (il me semble que Nzingoula était présenti à Monaco, ou bien ?)
  • @matteo a écrit :
    Tu expliques que ces milieux de terrain ne vont pas prendre de valeur sur le banc, donc ils sont là pour quoi exactement ?
    Pour entrer dans une rotation qui sera à mon avis beaucoup plus utilisée par Rosenior cette saison, d'où une certaine logique, et pas que financière justement.

Pour l'attaquant censé être dans le même profil qu'Emegha, le choix a été fait de prendre un Panichelli qui est dans un registre différent, sans doute pour certains matches contre des blocs bas.

Prendre un 3e attaquant ok, mais on sait tous que contrairement à d'autres postes du milieu de terrain, Emegha est lui indiscutable et sera utilisé au maximum.

Donc il ne resterait quasiment rien pour un 3e attaquant, à la limite on aurait pu recruter un très jeune en devenir, s'il est jugé supérieur à ce qu'on peut avoir de la réserve.
  • Un très jeune genre 19 ans, et serbe ? ^^
  • Plutôt 17 que 19, car un Lukovic à son âge si tu le gardes en dernière roue du carrosse ce n'est ni lui rendre service sportivement, ni le valoriser financièrement.
  • Dans quel club, qui joue parfois avec deux attaquants de pointe, le 3ème attaquant n'a pas un temps de jeu conséquent ? :-/

Et quand on avait Ajorque, Diallo et Gameiro, par exemple l'un d'eux avait à se plaindre du temps de jeu ?
  • La différence pour moi, encore une fois, c'est qu'Emegha est absolument indiscutable, ce qui n'était le cas d'aucun des trois cités, pour des raisons différentes.

Mais oui je pense que les trois cités en ont souffert, alternativement, on a tous vu que Diallo par exemple ne s'est révélé totalement que dans les 6 derniers mois, avant il était en quelque sorte bridé.
    Gameiro à la limite ça pouvait lui convenir il avait déjà 34 ans quand il nous a rejoint.

Pour cette saison je ne suis déjà pas sûr que Panichelli ait un temps de jeu conséquent, car je ne vois pas trop Rosenior l'associer souvent avec Emegha.

Et tant que Emegha sera là et en forme physique, à mon avis il n'aura que des bouts de matches.

Bref on peut toujours regretter qu'il n'y ait pas un autre 9, mais en ce qui me concerne je comprends en partie la logique.
  • Vu la fragilité d’Emegha, Panichelli va finir avec bien plus de temps de jeu que Emegoat.
  • matteo a écrit, le 05/10/2025 12:38 :
    On a bien quadruplé (quintuplé ? sextuplé ?) les postes au milieu de terrain, donc pourquoi pas en attaque ? De plus, on voit bien qu'on n'a aucun attaquant du profil d'Emegha. N'aurait-il pas été logique de prendre un profil de ce type plutôt qu'un n+xième milieu de terrain ?

Tu expliques que ces milieux de terrain ne vont pas prendre de valeur sur le banc, donc ils sont là pour quoi exactement ?

C'est vrai quand on réfléchit en profil et non pas en nombre, clairement Emegha est pas doublé.

Après, Panicheli est un attaquant qui a besoin d'être entouré, il me semble.
    Et comme nos 10, Nanasi et Le Maréchal se sont fait remplacer par leurs cousins, Jean-Michel et Paez sort seulement du brevet, dur d'accompagner le plot Panicheli qui peut se relever tueur, j'y crois mais pas aussi esseulé
  • Pour Panichelli, il a été rapidement relevé que ce joueur n'entrait pas dans le schéma mis en place la saison dernière, bien que beaucoup nous aient expliqué que nous allions être dans la continuité de la saison dernière malgré les 243 recrues.

Bon, même Rosenior lui-même a mis fin à cette fable de la "continuité".
  • Effectivement, pas de continuité avec cette équipe Rosenior :
    On est passés de 15 points en 15 matchs à 15 points en 7 matchs ! :p
    Panichelli bien entouré (Moreira, Lemaréchal qui revient, Godo en feu, Ouattara,...) est à la fois un énorme poids sur les défenses adverses et un efficace goleador, sans oublier son apport défensif en particulier sur coups de pieds arrêtés.
  • matteo a écrit, le 05/10/2025 11:25 :
    [citation=takl|05/10/2025 01:07|1941684
    Mais si tu tiens vraiment à parler de "jeu", je te laisse nous expliquer quel est l'objectif "sportif" d'empiler les milieux défensifs et de négliger les ailes ou l'attaque au point de se retrouver à peine arrivés au mois d'octobre avec des difficultés d'effectif alors que l'on a recruté une quinzaine de joueurs.

Etre sur le podium de L1? C'est juste une hypothèse. Ils l'ont peut-être fait à d'autres fins, je ne suis pas dans le secret des dieux.
    Quelles sont nos difficultés d'effectif hormis le poste d'avant-centre? Moreira, Godo, Amo, Ouattara, Doué (l'a fait à Rennes), Barco, nanasi... On a du monde pour jouer sur les côtés s'il faut il me semble.
  • Oui, s'il y a bien un secteur où on a autant de monde qu'au milieu de terrain, ce sont les ailes/côtés ... Le seul secteur en carence est celui de l'attaquant de pointe : on en a que deux, on voit qu'ils peuvent être tous les deux absents, pas de jeunes du centre qui émerge à ce poste, et Lemaréchal ou Paez en pointe on s'en portera d'autant mieux que cela ne se produira pas :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives