UB90
Flux RSS 7574 messages · 518.826 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes
-
limmtmediasoc a écrit, le 09/10/2025 23:56 : Thomas Fritz n'a jamais rien été.
Marc Keller et ses amis ont repris le Racing à Sitterlé pour 2 euros symboliques, plus la prise en charge du déficit.
BlueCo a mis 400 M dans le Racing (on doit être à peu près à ça aujourd'hui).
Si les mécènes principaux des UB et de la FDS (a.k.a Viwametal) veulent faire mieux, qu'ils sortent la thune (+)
400 millions ? lol et pourquoi pas 8 billons 600 milliards tant qu'à sortir des chiffres venus de nulle part ? -
Hein 8 billions 600 milliards c'est le montant des UB90 chez l'Ecureuil?
-
Cinqfrondi, et dans les multis qui ne fonctionnent pas comme à nice ou pour Troyes par exemple, pour rester dans des clubs français..ils disent qu'ils aimeraient avoir un propriétaire qui investit dans leur club, et ce même s'ils ne sont pas la tête de gondole, comme blueco investi à Strasbourg...
Comme quoi.. -
limmt a écrit, le 10/10/2025 12:53 : mediasoc a écrit, le 09/10/2025 23:56 : Thomas Fritz n'a jamais rien été.
Marc Keller et ses amis ont repris le Racing à Sitterlé pour 2 euros symboliques, plus la prise en charge du déficit.
BlueCo a mis 400 M dans le Racing (on doit être à peu près à ça aujourd'hui).
Si les mécènes principaux des UB et de la FDS (a.k.a Viwametal) veulent faire mieux, qu'ils sortent la thune (+)
400 millions ? lol et pourquoi pas 8 billons 600 milliards tant qu'à sortir des chiffres venus de nulle part ?
70 pour le rachat, 130 le dernier mercato, 60 le mercato d'été de la saison dernière, l'investissement dans les différentes infrastructures, leur part même minime pour la Meinau, le centre d'entraînement, l'académie etc....on doit pas être très loin des 400 . -
140 millions investis dans les infrastructures ? Le chiffre est quand même très gonflé, sachant qu’il faut quand même souligner qu’il y a eu de nombreuses ventes de joueurs depuis le rachat, majoritairement sur des joueurs présents avant leur arrivée (Bellegarde, Diallo, Sels, Diarra puis Sarr, Emegha, Bakwa...).
-
chris68 a écrit, le 10/10/2025 09:31 : C'est tout autant un fantasme, condamné à ne jamais se réaliser. Comme le disait je sais plus qui dans je sais plus quel topic (vu qu'on rabâche tous la même chose depuis 2 ans à longueur de journée) c'est comme si ta boite était rachetée et que tu exigeais conserver 2 services RH, 2 services achats, 2 services compta séparés et indépendants, ce qui revient à vider de son intérêt le rachat lui même.
Tu n'as pas tort sur la logique, mais c'est exactement pour ça que tout le monde n'a pas forcément envie d'être dans une multipropriété.
Et c'est exactement d'ailleurs un peu tout le contraire vanté par Keller au moment de la vente. -
sa3ntiago a écrit, le 09/10/2025 23:06 : milka67 a écrit, le 09/10/2025 20:13 : @s3ntiago, je crois que je commence à mieux comprendre ton personnage.
Cher ami, c'est très sympa à toi de prendre le temps de t'occuper de moi et si jamais tu proposes des séances de psychanalyses, allez, pourquoi pas (mais je paye sinon ça ne fonctionne pas.) Cela dit, si tu penses réellement que je suis narcissique, consacrer trois réponses à mon nombril au lieu de reprendre le ballon et d'en faire quelque chose, notamment lorsque je propose qu'on oriente le débat qui patauge sur la question toute simple « qu'est-ce que peuvent faire les UB90 pour reprendre la main à l'heure de leurs 35 ans ? », est totalement contradictoire. Un narcissique en jubilerait, faut surtout pas faire ça, voyons !
D'accord, la question des UB90 ne t'intéresse pas, on en prend note, et tu es là pour dire que BlueCo est un bienfait pour le RCS (il y a un fil sur sujet où tu peux t'éclater) et que les UB90 ont tort. Mais on a compris, non ? J'essaye d'orienter le jeu pour qu'au bout de 238 pages la série retrouve un (trente-)deuxième souffle, et une question que j'ai la faiblesse de trouver pertinente, pendant que tu tacles l'homme pour les casser. Fais un effort.
Certes, si tu ne veux pas te poser cette question parce que tu veux garder toute ta sagacité au profit de BlueCo, je le comprends. Demande-toi alors, au moins intérieurement, pourquoi tu donnes tant de temps à une marque pour qui tu n'as qu'à shuter ta f*cking mouth pourvu que tu payes (cf. les gugus qui s'excitent sur la place du poinçon dans le nouvel iPhone) et fais une liste des lignes rouges que tu te dresses. Peut-être, peut-être, peut-être, que lorsque tu seras en train de regarder un 'Strasbourg'-Lens, 46ème journée de Ligue 1 Burger King au Coca-Colarena de Buenos Aires, à chanter des pubs pour accompagner des jeunes filles se trémoussant en maillot de bain pendant qu'on regarde les ralentis en 3D sous trois angles différents et que tu te rends compte que tu ne connais pas la moitié des pions sur le terrain, ou que tu seras dans un Meinau lugubre de strass et consumérisme creux, ou que les colons seront repartis en jet te laissant dans ta petite ville seul, largué comme une vague pouffe de passage avec tes rêves passés de Champions League, tout ça parce que Lille-Londres c'est finalement quand même plus pratique, tu te diras "Hey, y'avait pas quelques cons* sur Racing Stub qui avaient un peu raison, en 2025 ? C'était pas mieux à Strasbourg avec Chonchon et Manolo ? » On ne sait jamais où poussent les grains de sénevé, ni quand…
* Ne sévis pas, modo, c'est bon, je l'autorise à me traiter de con.
PS. Va pour UB90 ou la pratique de la déraison pure. Une archéologie de la beauté de la folie à l'âge cynique. Vu le contexte je n'ai pas osé Les derniers des justes…
Donc, on parle des UB90 et de leur avenir ou on reste dans nos tranchées d'avis à attendre que l'envahisseur contourne nos géniales fortifications par le nord ?
Calme-toi, s3ntiago, on dirait le monologue final d’un film de Christopher Nolan après trois cafés et deux nuits blanches.
Je t’avoue que ton texte est un bijou : un mélange de dystopie, de sociologie et de nostalgie servie à 90 à l’heure. Tu nous peins la fin du football comme si on allait tous finir à chanter des pubs Burger King dans un stade en ruine on se croirait dans Black Mirror : épisode Meinau.
Sauf qu’au milieu de tout ce lyrisme, il y a un petit détail que tu oublies : le foot reste un jeu. Et le Racing, quoi que tu en dises, continue d’en jouer.
Alors pendant que tu écris la bande-annonce de l’Apocalypse, d’autres regardent un club qui se structure, qui forme, qui grandit. Peut-être que ce n’est pas ton “âge d’or”, mais c’est celui qu’on vit.
Et entre ton Burger King contre Coca-Cola Arena et un Racing vivant, je choisis la réalité.
Mais je te rassure : si un jour Netflix cherche un scénariste pour Racing Stub : la chute de BlueCo, je t’enverrai le contact. Tu es déjà prêt pour la bande-annonce. -
sa3ntiago a écrit, le 09/10/2025 23:06 : milka67 a écrit, le 09/10/2025 20:13 : @s3ntiago, je crois que je commence à mieux comprendre ton personnage.
Cher ami, c'est très sympa à toi de prendre le temps de t'occuper de moi et si jamais tu proposes des séances de psychanalyses, allez, pourquoi pas (mais je paye sinon ça ne fonctionne pas.) Cela dit, si tu penses réellement que je suis narcissique, consacrer trois réponses à mon nombril au lieu de reprendre le ballon et d'en faire quelque chose, notamment lorsque je propose qu'on oriente le débat qui patauge sur la question toute simple « qu'est-ce que peuvent faire les UB90 pour reprendre la main à l'heure de leurs 35 ans ? », est totalement contradictoire. Un narcissique en jubilerait, faut surtout pas faire ça, voyons !
D'accord, la question des UB90 ne t'intéresse pas, on en prend note, et tu es là pour dire que BlueCo est un bienfait pour le RCS (il y a un fil sur sujet où tu peux t'éclater) et que les UB90 ont tort. Mais on a compris, non ? J'essaye d'orienter le jeu pour qu'au bout de 238 pages la série retrouve un (trente-)deuxième souffle, et une question que j'ai la faiblesse de trouver pertinente, pendant que tu tacles l'homme pour les casser. Fais un effort.
Certes, si tu ne veux pas te poser cette question parce que tu veux garder toute ta sagacité au profit de BlueCo, je le comprends. Demande-toi alors, au moins intérieurement, pourquoi tu donnes tant de temps à une marque pour qui tu n'as qu'à shuter ta f*cking mouth pourvu que tu payes (cf. les gugus qui s'excitent sur la place du poinçon dans le nouvel iPhone) et fais une liste des lignes rouges que tu te dresses. Peut-être, peut-être, peut-être, que lorsque tu seras en train de regarder un 'Strasbourg'-Lens, 46ème journée de Ligue 1 Burger King au Coca-Colarena de Buenos Aires, à chanter des pubs pour accompagner des jeunes filles se trémoussant en maillot de bain pendant qu'on regarde les ralentis en 3D sous trois angles différents et que tu te rends compte que tu ne connais pas la moitié des pions sur le terrain, ou que tu seras dans un Meinau lugubre de strass et consumérisme creux, ou que les colons seront repartis en jet te laissant dans ta petite ville seul, largué comme une vague pouffe de passage avec tes rêves passés de Champions League, tout ça parce que Lille-Londres c'est finalement quand même plus pratique, tu te diras "Hey, y'avait pas quelques cons* sur Racing Stub qui avaient un peu raison, en 2025 ? C'était pas mieux à Strasbourg avec Chonchon et Manolo ? » On ne sait jamais où poussent les grains de sénevé, ni quand…
* Ne sévis pas, modo, c'est bon, je l'autorise à me traiter de con.
PS. Va pour UB90 ou la pratique de la déraison pure. Une archéologie de la beauté de la folie à l'âge cynique. Vu le contexte je n'ai pas osé Les derniers des justes…
Donc, on parle des UB90 et de leur avenir ou on reste dans nos tranchées d'avis à attendre que l'envahisseur contourne nos géniales fortifications par le nord ?
Puisque tu veux parler des UB90, parlons-en sérieusement.
Les UB ont écrit une page majeure de l’histoire du Racing, personne ne le nie. Leur ferveur, leur engagement, leurs tifos ont marqué la Meinau. Mais il faut aussi savoir regarder le présent sans filtre émotionnel : depuis un moment, leur rapport au club s’est transformé en opposition systématique, presque militante, déconnectée de la réalité sportive.
Le souci, c’est qu’à force de crier au “vol d’identité”, ils ont fini par se couper d’une grande partie du public. Et pendant qu’ils défendent une image figée du Racing, BlueCo, lui, restructure tout ce qui faisait défaut depuis vingt ans : formation, infrastructures, stabilité.
On peut aimer les UB sans adhérer à cette posture de blocage permanent. On peut reconnaître leur rôle historique tout en comprenant que le football évolue, et que le Racing ne peut plus fonctionner comme un club artisanal.
Le vrai combat aujourd’hui, ce n’est pas “UB contre BlueCo”. C’est de réussir à faire cohabiter passion et modernité, ferveur et projet. Les ultras n’ont pas perdu leur âme, mais ils doivent choisir : être acteurs d’un Racing qui avance, ou gardiens d’un passé qui ne reviendra plus.
Et si cette discussion doit avoir un sens, qu’elle serve au moins à ça : réconcilier l’énergie des tribunes avec la direction d’un club qui a enfin les moyens de ses ambitions. -
@s3ntiago, tu fais souvent la même erreur d’interprétation : confondre “évolution” et “trahison”.
Personne ici n’a nié le rôle historique des UB90 ni leur impact sur l’âme du club. Mais défendre une identité ne veut pas dire s’enfermer dans la nostalgie ou s’opposer à tout changement.
Tu veux parler “d’émotion populaire” ? Très bien. L’émotion, ce n’est pas une époque figée : c’est un élan qui se régénère, qui s’adapte, qui vit avec son temps. Le Racing d’aujourd’hui fait vibrer d’autres générations, différemment, mais pas moins sincèrement.
Les UB ont le droit de ne pas aimer BlueCo, mais ils n’ont pas le monopole du cœur strasbourgeois. Et si leur message se veut collectif, il faut qu’il soit audible pour tous pas seulement pour ceux qui valident la colère.
Tu parles souvent de “désincarnation” ; mais à force de tout intellectualiser, c’est toi qui retires au football sa substance : la joie, le partage, l’instant. Ce que BlueCo modernise, c’est la structure ; ce que les supporters gardent vivant, c’est la passion.
Entre les deux, il n’y a pas d’antagonisme, sauf pour ceux qui en ont besoin pour continuer à se sentir indispensables. -
milka67 a écrit, le 10/10/2025 17:24 : Si un jour Netflix cherche un scénariste pour Racing Stub : la chute de BlueCo, je t’enverrai le contact. Tu es déjà prêt pour la bande-annonce.
Comme personne ne semble avoir envie de parler des UB90 sur ce fil, hormis toi et moi, mais de multipropriété et de finances, et pour répondre à ceux qui nous demandent de lever des millions avant de râler contre les "There is no alternative"* modernes, j'ai cherché sur Grok et OpenAI (pas sur ChatGPT ou autres mais ça doit être pareil) l'évolution de la masse salariale du RCS depuis 1906 ainsi que l'évolution du budget. Rien n'est vraiment documenté avant 2006. Je suis, d'ailleurs, très étonné que ces outils ne trouvent pas d'infos fiables au moins depuis les années 1980. S'ils ne les ont pas, je ne ferai pas mieux et je n'aurais pas de chiffres auxquels adosser ma poésie. (C'est con parce que 95% de gens croient une info quand il y a une statistique ; même si tu viens de l'inventer ; enfin, dans l'idée c'est pourtant avéré)
Néanmoins, on quand même joué au football pendant un siècle (en France comme en Allemagne) sans avoir besoin d'entre 18 et 55 millions d'euros (118 à 360 M de francs) de budget. Cette génération me fait penser à des gosses qui n'arrivent plus à jouer autrement qu'avec des jouets électroniques high-tech, fragiles et grouillants de bruits et de lumières à acheter dans des supermarchés en trois fois à 4% de taux d'intérêt. Alors qu'un gamin, à la base, ça joue avec deux bouts de bois et une flaque d'eau. Du coup, vous êtes obligés de vous damner et de vous offrir à plus offrant, alors qu'au collège la beauté du foot (contrairement aux sports étasuniens compliqués, matériellement contraignants et chiants), c'était de prendre quatre sacs à dos et une balle, voire une canette de soda quand les pions (déjà !) nous interdisaient même une balle de tennis.
Vous êtes devenus des snobs tristes, ou – pour parler de la troisième mi-temps – le passage du cabaret à la Patoche Sébastien et du Castel de Pierre Bénichou, à la soirée Canal+ sous coco voire au chemsex party façon Pierre Palmade, où – comme le rappelait Fabrice Lucchini – tout le monde a la frénésie de la fête mais plus personne ne se marre.
Non seulement vous n'avez plus d'imagination mais vous allez probablement pourrir la jeunesse du Pikopchou qui essaye de reprendre le relai des UB90.
* Margaret Thatcher avait bien raison en son temps, il n'y a pas d'alternative adulte au capitalisme, mais plein de modèles au sein du capitalisme sont possibles, et c'est toute sa grandeur. -
milka67 a écrit, le 10/10/2025 17:28 : Le vrai combat aujourd’hui, ce n’est pas “UB contre BlueCo”. C’est de réussir à faire cohabiter passion et modernité, ferveur et projet. Les ultras n’ont pas perdu leur âme, mais ils doivent choisir : être acteurs d’un Racing qui avance, ou gardiens d’un passé qui ne reviendra plus.
Tu fais mouche (+) -
Pas d'accord, il n'est pas question d'être passéiste. C'est une fausse idée et interprétation du mouvement actuel.
Il est question de respect et d'indépendance.
Il est possible en 2025 de considérer que le Racing pourrait être autre chose qu'un petit frère dans la hiérarchie, il est possible de considérer que Keller puisse tenir le language de la vérité et de l'honnêteté plutôt que de manier la langue de bois.
Il est possible de considérer que le Racing puisse avoir un projet réellement axé sur le sportif pur autre que prioritairement spéculatif et dans un but avant tout de trading (quand bien même ça fonctionne sportivement bien).
Il est possible, sans être passéiste, de considérer que le Racing peut et doit exister en tant que tel, par lui et pour lui. -
Certes, mais la question de la compatibilité du mouvement ultra et de nombre de ses revendications avec l'évolution du football moderne n'est pas illégitime.
-
@speedy67, je ne comprends pas alors pourquoi les ultras de dizaines (centaines?) de clubs pros sous MP ne font pas comme par ici…
Ils sont plus bêtes et ne comprennent rien?
Sinon je ne vois pas…
Et ne me répond pas stp qu’ils ne voient pas plus loin que le rectangle vert! 🙏 -
Mais pourquoi les UB90 devraient-ils justifier les positions des autres tribunes ?
Surtout quand on nous explique que les banderoles de soutien des autres ne valent rien ?
Les tribunes ont leurs histoires, leurs trajectoires, leurs déboires, leurs victoires... et je pense qu'ici il y a eu une relation particulière du fait de la "renaissance" du club sur un modèle longtemps vanté comme différent. -
Malheureusement avec la banderole concernant MK les UB90 sont dans l'impasse. Comment négocier avec une personne que l'on ne souhaite plus à la direction du club. C'est une situation délicate.
Je comprend et j'accepte des points de vue différentes, c'est d'ailleurs une richesse,or le choix et surtout le moment de la banderole, n'est pas très judicieux. Je ne sais pas qui choisit les sujets et es textes mais je en pense pas que ça soit un débat auquel participe 50 personnes. J'aimerais comprendre le fond (oui on essaye d'expliquer ici, et je lis avec beaucoup d'attente)
Mais que la personne décideur in fine se manifeste et explique le fond de sa pensée et surtout le but rechercher
Ne me dites SVP pas du BleuCo Out etc c'est tout simplement un autre sujet voire un autre combat ! -
Personne n'a à se dénoncer, ceux qui portent l'association ont pris une décision collective.
A titre personnel, de l'extérieur, je n'étais pas forcément en phase avec la stratégie relative aux mouvements de grève, mais l'épisode d'Emegha et le silence complice de la "présidence" me semblent tout à fait légitimer qu'il reste des courageux pour oser ouvrir leur gueule et poser qu'il y a des couleuvres qui ne doivent pas être avalées, indépendamment des conséquences et de la perception de cette indignation. -
Une décision collective :D
-
milka67 a écrit, le 10/10/2025 17:28 :
Le vrai combat aujourd’hui, ce n’est pas “UB contre BlueCo”. C’est de réussir à faire cohabiter passion et modernité, ferveur et projet. Les ultras n’ont pas perdu leur âme, mais ils doivent choisir : être acteurs d’un Racing qui avance, ou gardiens d’un passé qui ne reviendra plus.
Je suis plutot en phase avec cette phrase, mais ça laisse quand même beaucoup d'interpretations.
Passion, c'est assez subjectif.
Modernité: Jusqu'avant Blueco, je voyais le fameux modèle allemand, vanté notamment par Marc Keller, comme le reflet de la modernité. pour aller régulièrement au Europa Park Stadium, il y avait vraiment de quoi s'inspirer. Qu'on ne me parle pas des droits TV différents, en L1 on est tous à la même enseigne, et la ferveur / fidelité supporter aurait pu/du être un gros avantage par rapport à la concurrence.
Il y a une autre définition de la modernité, visible notamment dans la politique (francaise) actuelle: Dépenser l'argent qu'on n'a pas, en attendant que la prochaine génération rembourse.
Je ne sais plus qui avait parlé de 400 millions investis par Blueco, la bonne blague, il faudrait faire les calculs, mais je pense qu'on est à moins de 100 millions, peut être même 50. En attendant, notre club a le pire ratio d'endettement en France, j'attends la mi Mars pour voir les chiffres réels, mais on sait déjà qu'n joue avec le feu.
La ferveur, comme la passion, je vais pas m'étaler dessus.
Donc le mot suivant: Projet. et donc la question, quel est le projet? Mis à part les phrases tièdes de Flamby repère, quelqu'un a-t-il une idée?
Il n'est pas purement sportif, au vu des derniers mercatos, même si je dois admettre que les résultats sont inespérés. Ce n'est pas non plus un projet de fondation, donc? Quel est le projet, quand on offre nos meilleurs actifs au désormais grand frère?
Est ce admis aujourd'hui, que le projet est de soutenir Chelsea, avec éventuellement un ruissèlement vers le petit frère? Ou y a-t-il autre chose? Ce qui m'emmènerait à la question suivante: Vaut il mieux être l'esclave d'un homme riche, ou pauvre et libre?
Bref, les UB sont ils gardien d'un passé, ou gardiens d'un futur hypothéqué pour les succès de l'héritier du trône, le cadet n'ayant qu'à s'effacer au nom d'un droit d'ainesse qui pour le coup est loin d'être moderne?
Vous avez deux heures. -
Laissons passer encore une ou deux saisons!
L’histoire nous dira où va nous mener ce projet BlueCo.
Je n’y croyais pas trop, mais je me dis de plus en plus que quelque chose de très costaud est entrain de se construire, et au final assez peu de personnes en ont conscience.
J’espère maintenant que les assos et le club vont pouvoir trouver un terrain d’entente, car oui je le pense sincèrement, la meinau sans ses ultras ne sera plus la meinau. -
@changui, Blueco compense les déficit par un apport en capital, il n’y a donc pas d’endettement.
-
cinquefrondi a écrit, le 10/10/2025 10:50 : Débat intéressant mais qui occulte quand même chez certains le fait que BlueCo est dans l'expression la plus extrême de la multipropriété où le Racing a certes des moyens supérieurs que par le passé, mais se retrouve dans une position de soumission stratégique par rapport à Chelsea. Je pense qu'il peut paraître quand même normal que certains attachent de l'importance à voir leur club être devenu une succursale, aussi riche soit-elle.
C'est une façon de voir les choses.
On peut préférer le terme "partenariat" à soumission aussi.
BlueCo est là depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et j'aimerai avoir des élément tangibles pour démontrer que jusqu'à présent, et factuellement, cette multipropriété a été une soumission, et qu'elle nous a handicapé, affaiblie, et qu'on n'y a rien gagné en retour.
Des éléments factuels svp, pas des scénarii sur une probabilité qu'à plus ou moins long terme on va finir par se la faire mettre à l'envers.
Moi j'en ai pas trop. OK BlueCo influe et décide de choses sur le recrutement. Y avons-nous perdu depuis qu'ils sont là? Le management est-ils débile et inefficace? Les jeunes du centre n'arrivent-ils pas à rentrer dans l'effectif pro? L'équipe joue-t'elle mal ou est-elle nulle et sans âme? Vous avez l'impression de ne voir que des mercenaires motivés par l'argent quand vous regardez jouez ces mecs?
Je comprends très bien qu'on puisse avoir des présupposés opposés à ce qu'est devenu le foot pro. C'était mieux les clubs des années 70-80 qui respiraient le terroir et l'ancrage régional. Mais c'était une autre époque, il reste qui dans ce modèle?
Les UB ont accueilli froidement les nouveaux proprios, soit, on n'en attendait pas moins. Ce qu'il me semble plus difficile à admettre c'est l'obstination à ne pas vouloir admettre que dans les faits, la gestion de ce club est plutôt efficace, si on s'en tient au plan des résultats et du sportif. A la base c'est un club de sport quand même, les résultats du terrain restent une bonne part de l'évaluation finale de l'ensemble du projet.
Sinon c'est en se référant à quoi qu'on valide ou pas le truc? -
takl a écrit, le 11/10/2025 00:58 : cinquefrondi a écrit, le 10/10/2025 10:50 : Débat intéressant mais qui occulte quand même chez certains le fait que BlueCo est dans l'expression la plus extrême de la multipropriété où le Racing a certes des moyens supérieurs que par le passé, mais se retrouve dans une position de soumission stratégique par rapport à Chelsea. Je pense qu'il peut paraître quand même normal que certains attachent de l'importance à voir leur club être devenu une succursale, aussi riche soit-elle.
C'est une façon de voir les choses.
On peut préférer le terme "partenariat" à soumission aussi.
BlueCo est là depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et j'aimerai avoir des élément tangibles pour démontrer que jusqu'à présent, et factuellement, cette multipropriété a été une soumission, et qu'elle nous a handicapé, affaiblie, et qu'on n'y a rien gagné en retour.
Des éléments factuels svp, pas des scénarii sur une probabilité qu'à plus ou moins long terme on va finir par se la faire mettre à l'envers.
Moi j'en ai pas trop. OK BlueCo influe et décide de choses sur le recrutement. Y avons-nous perdu depuis qu'ils sont là? Le management est-ils débile et inefficace? Les jeunes du centre n'arrivent-ils pas à rentrer dans l'effectif pro? L'équipe joue-t'elle mal ou est-elle nulle et sans âme? Vous avez l'impression de ne voir que des mercenaires motivés par l'argent quand vous regardez jouez ces mecs?
Je comprends très bien qu'on puisse avoir des présupposés opposés à ce qu'est devenu le foot pro. C'était mieux les clubs des années 70-80 qui respiraient le terroir et l'ancrage régional. Mais c'était une autre époque, il reste qui dans ce modèle?
Les UB ont accueilli froidement les nouveaux proprios, soit, on n'en attendait pas moins. Ce qu'il me semble plus difficile à admettre c'est l'obstination à ne pas vouloir admettre que dans les faits, la gestion de ce club est plutôt efficace, si on s'en tient au plan des résultats et du sportif. A la base c'est un club de sport quand même, les résultats du terrain restent une bonne part de l'évaluation finale de l'ensemble du projet.
Sinon c'est en se référant à quoi qu'on valide ou pas le truc?
Mais pourquoi tu te bats encore ? La lutte est vaine ... -
Nutriscore d'éléments tangibles = 0
Merci pour ta participation. -
rubinsteiner a écrit, le 10/10/2025 21:23 : @speedy67, je ne comprends pas alors pourquoi les ultras de dizaines (centaines?) de clubs pros sous MP ne font pas comme par ici…
Ils sont plus bêtes et ne comprennent rien?
Sinon je ne vois pas…
Et ne me répond pas stp qu’ils ne voient pas plus loin que le rectangle vert! 🙏
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/HnYLCQlWzMY?si=vvBFhkZdtBFOJmUd
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.