Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG 3-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 9.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• takl a écrit, le 18/10/2025 23:17 :
    On commence quand même à devenir vachement exigeants si on en est à trouver anormal de souffrir physiquement contre l'équipe qui tient le mieux le ballon et fait le plus courir son adversaire, même en C1 ils finissent par tuer à l'usure.
    Ce match nul reste une très bonne performance. Le PSG n'avait peut être pas la totalité de ses stars sur le terrain, mais quand ils sont allé battre le Barca en Catalogne c'était aussi avec Mbaye, Mayulu, Zaire-Emery ou Zabarnyi en titulaires. Avec Emegha on aurait gagné ce match (j'ai aucunes preuves mais j'y crois :D ).

Assez d'accord avec @takl

C'est parce que les joueurs ont beaucoup courru qu'on a pu contenir le PSG. Notamment ceux qu'ont n'a pas trop vu avec le ballon : Ouattara , ElMourabet, Doukouré,...
  • echouafni a écrit, le 18/10/2025 19:26 :
    speedy67 a écrit, le 17/10/2025 23:06 :
    Résultat globalement logique. On a été diablement efficaces devant, grâce notamment à un grand, énorme Panichelli.
    Le PSG ouvre vite le score et s'arrête de jouer, les jeunes attaquants parisiens cherchent plus à s'amuser que de vraiment jouer, il y a de la nonchalence.
    On revient dans le match, on se créé des occasions et on égalise rapidement.
    Le PSG semblait prenable en ce début de saison, surtout en l'absence de ses grognards au milieu, absences de Vitinha, Neves et Ruiz qui se sont sacrément vues.
    Ça ne diminue pas notre performance, mais ça la relativise.
    Parce qu'on a été bons, voire très bons par séquences.

Tu prétends séparer le terrain et le hors terrain, mais c’est bizarre quand tu relèves les absents, tu ne le fais que dans l’équipe adverse et non dans la notre (Sarr, Emegha) et ne prend pas en compte par exemple que le fait que Enciso était titulaire pour la première fois.
    Donc, s’il te plaît, arrête de faire semblant de faire la part des choses et d’utiliser des sophismes du type « je ne diminue, je relativise », tu ne dupes personne. Ton obsession à dénigrer l’équipe dès que c’est possible est plus forte que toi, à tel point que cela en devient risible.

D’ailleurs je vais même te dire un autre truc : si tu savais comme les quelques compliments que tu émets sonnent faux.

Eh bien je m'en tape le coquillard de ton assentiment, je m'en fiche que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais à un point...
    Tu donnes le tien, permets moi de donner le mien. Basta.
  • Ce n’est effectivement pas anormal du tout qu’on ait eu des difficultés physiques en fin de match, les joueurs ont énormément couru, pas seulement pour presser, mais aussi pour lancer de nombreuses offensives vers le but du PSG.

C’est pour cette raison que je m’interrogeais sur le fait que Rosenior n’ait pas fait rentrer un ou deux joueurs supplémentaires.
  • Fier comme jamais !
    Une équipe B du PSG??? mais qui se connait depuis de nombreux mois !Alors que de notre côté seulement depuis quelques semaines que les joueurs jouent ensemble!
    Est ce qu'un seul Marseillais ce soir ne savoure pas la victoire contre 10 Havrais 16 ème classement??
    Pour un compétiteur peu importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse!
    @speedy67 tu semble un peu tendu ,en effet il faut relativiser....
  • Superbe prestation et tactique payante de Rosenior, les deux sont indissociables. Qui l'eut cru: Faire un pressing aussi haut et généralisé contre le PSG ! Tenir aussi longtemps ! Ne pas déjouer quand on s'en prend un dès la 6è minute !
    Mais la débauche d'énergie a eu raison de ce panache. Je comprends à la fois que Rosenior ait voulu faire entrer quelques joueurs frais, surtout que certains se sont dépensés sans compter en international quelques jours auparavant ( je pense surtout à Moreira ), mais ces changements nous ont été fatals, à la télé cela a donné l'impression de précipiter la baisse de régime qui commencer à pointer à ce moment-là.
    Côté individuel, tout a été dit. Pour moi, ce qui ressort le plus:
    - Tout le bien que je pense de Moreira. Peut-être le meilleur joueur que j'ai jamais vu évoluer sous nos couleurs.
    - La prestation et le fiting spirit de nos deux argentins
    - La première de notre Paraguyen assez prometteuse, en attendant qu'Enciso devienne incisif.
    - La surprise de voir éclore si rapidement El Mourabet. N'oublions-pas qu'avant cette saison, il n'avait jamais évolué au-delà de la Nationale 3 !!
    - Par contre, pas convaincu de Penders. Petrovic était un cran au-dessus.
    - Certains joueurs ( Chilwell notamment ) sont entrain de monter en puissance et de manière générale, l'équipe est sur une voie ascendante en ce moment.
    - Je me demande ce que Rosenior va décider en attaque quand Emegha sera de retour. Je n'ai pas l'impression que Panichelli puisse performer si l'équipe joue à deux attaquants, il y a moins de possession et de débordements sur les côtés. Il parait difficile que Rosenior se prive de son capitaine, mais pourra-t-on laisser le meilleur buteur de la Ligue sur le banc ? On commence à avoir de vrais problèmes de riches, pas surprenant...
  • clutch a écrit, le 19/10/2025 00:29 :
    Ce n’est effectivement pas anormal du tout qu’on ait eu des difficultés physiques en fin de match, les joueurs ont énormément couru, pas seulement pour presser, mais aussi pour lancer de nombreuses offensives vers le but du PSG.

C’est pour cette raison que je m’interrogeais sur le fait que Rosenior n’ait pas fait rentrer un ou deux joueurs supplémentaires.

Je m'interroge aussi et je me dis que ça vient de l'échec des 2 premiers changements qui étaient pourtant très "cohérents" sur le papier : Godo pour Moreira et Lemaréchal pour Enciso.
    Rosenior fait rentrer 2 joueurs qui sont sensés apporter du jus à l'équipe par leur fraicheur physique . Mais ça ne fonctionne pas puisqu'ils n'arrivent pas à prendre le relais en terme d'animation et de volume de jeu.
    Un Lemaréchal dans un bon jour aurait pu peser sur beaucoup plus. Si Gogo avait marqué ou fait marquer ( comme sur son centre sur la dernière tête de Pani ) , c'était un coaching gagnant.

Mais ça ne sa passe pas comme ça et quand les autres milieux commencent à beaucoup faiblir, il sait que ni Amougou ni Nanasi n'a les capacités physique de peser sur le jeu.
    Donc il préfère faire reculer le bloc et bétonner. Sauf que c'est le PSG et Mayolu (encore lui ) qui est en face...
  • glennhoddle a écrit, le 19/10/2025 00:49 :
    Fier comme jamais !
    Une équipe B du PSG??? mais qui se connait depuis de nombreux mois !Alors que de notre côté seulement depuis quelques semaines que les joueurs jouent ensemble!
    Est ce qu'un seul Marseillais ce soir ne savoure pas la victoire contre 10 Havrais 16 ème classement??
    Pour un compétiteur peu importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse!
    @speedy67 tu semble un peu tendu ,en effet il faut relativiser....

Aucunement tendu, je te rassure.
    Je n'apprécie juste pas qu'@Echouafni se permette de penser à ma place, d'estimer que lorsque je poste quelque chose de positif "ça sonne faux" et parle d'une "obsession de dénigrer l'équipe ".
    Est-ce que le Racing a fait un très bon match: oui.
    Est ce que le match PSG - Racing à été un très bon match: oui.
    Est-ce que le match nul est mérité: oui.
    Est-ce que le Racing aurait pu gagner: oui.
    Mais aussi pu perdre.
    Est-ce une satisfaction d'avoir pris un bon point au Parc: oui.
    Est-ce que c'est un exploit: non
    Est-ce que le Racing était diminué: oui il manquait Sarr et Emegha.
    Est-ce que le PSG était diminué: oui il manquait 8-9 titulaires dans le 11 de départ (Hakimi, Nuno Mendes, Pacho, Vitinha, Ruiz, Neves, Kvara, Dembelé, voire Marquinhos).
    Est-ce dévaloriser le match du Racing que de le relever : non, le match du Racing reste un très bon match contre un adversaire qui du coup était bien plus prenable que si les titulaires avaient été présents, c'est juste factuel.
  • En gros l'équipe 2 du Psg a fait nul contre les U21 de Chelsea. (message à caractère humoristique).
  • Blueco est la bête noire du PSG en 2025 :)
    (Mondial + L1)
  • @mick6 a écrit :
    Mais ça ne sa passe pas comme ça et quand les autres milieux commencent à beaucoup faiblir, il sait que ni Amougou ni Nanasi n'a les capacités physique de peser sur le jeu.
    Amougou il a du répondant physique, c'est sur le reste que ça pêche, sur son placement, courir au bon moment au bon endroit,..
    Quant à Luis je pense qu'on peut le comparer à El Mourabet dans son style, il aurait peut-être pu le remplacer numériquement.

Enfin Rosenior devait avoir ses raisons, il est sûr qu'en changeant beaucoup de joueurs on gagne en fraîcheur physique mais on perd certainement en organisation de jeu.
    Mais comme de toute façon on a perdu en fluidité dès les premiers changements....
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est peut-être que nous sommes Alsaciens, et que nous avons moins ce côté "l'important c'est de participer" et donc nous cherchons plus a nous améliorait perpétuellement que d'autre !
  • Il y a un peu de notre « caractère » là-dedans…(désolé @matteo).

Mais au moins nous sommes des gens avec des convictions, dans un sens ou l’autre.
    À Marseille par exemple, tu es Dieu quand ça va et en danger de mort quand ça ne va pas.
    Je préfère chez nous, même si j’aimerai parfois un peu plus d’ouverture d’esprit.
  • Autre sujet par rapport à vendredi soir, les commentateurs de ligue 1+. Un peu relou cet enthousiasme lorsque le PSG est remonté au score. Un peu d'impartialité messieurs ! Par contre respect pour Guillaume Hoareau pourtant ancien parisien, qui a plusieurs fois mis l'accent sur les qualités de nos joueurs et sur le jeu proposé.
  • Je suis le racing depuis plus de 40 ans et je pense que c'est la première fois que je vois notre équipe jouer au parc des princes comme si elle jouait a la meinau....regarder cette équipe du psg même incomplète ( nous également tt le monde oublie) dans les yeux...est un vrai régal. Alors multipropropriete ou pas peu importe quand je vois ce spectacle je n'ai qu'un mot...MERCI !
  • clutch a écrit, le 18/10/2025 23:03 :
    Pour revenir un instant sur notre difficulté physique en fin de match, Rosenior aurait pu faire rentrer 2 joueurs de plus (car Doukouré n'a été remplacé qu'au début du temps additionnel).
    Il ne l'a pas fait, peut-être parce qu'il ne voyait pas quel remplaçant aurait pu apporter quelque chose ? Amougou ? Luis ?

Dans le même registre, il a fait rentrer un défenseur en plus (Omobamidele) en sortant un milieu (El Mourabet).
    Un commentateur (je ne sais plus qui) a relevé qu'il aurait peut-être été plus judicieux de renforcer le milieu de terrain pour protéger la défense, plutôt que de laisser le Psg s'approcher de plus en plus facilement de notre surface.
    Pas idiot.

Je pense aussi, et ce n'est pas là première fois que Rosenior opté pour cette solution de renforcer la ligne arrière, que ça ne nous aide pas, je dirais même que ça nous fragilise plus qu'autre chose.
    D'une part, effectivement on subit les vagues incessantes, en plus la défense qui avait des repères à 4 durant tout le match les perds puisque t'as un 5eme défenseur qui se rajoute dans le dispositif.
    Je préférerais clairement qu'on passe à 5 millieu, en faisant entrer des joueurs frais et travailleurs, récupérateur pour empêcher les adversaires de nous acculer dans nos 16 m.
    Cette stratégie peut éventuellement fonctionner avec des équipes moins forte, mais face à des paris Marseille voir Monaco ...le danger est bien trop grand avec leur talent offensif pour pouvoir résister aux vagues, recroquevillé dans nos 16 m....
    D'ailleurs, je suis toujours étonné ce ce choix venant d'un rosenior.
    Comme s'il s'asseyait sur les/ ses principes de jeux qui font pourtant merveille...alors qu'il a pu constater à plusieurs reprises que c'était souvent un choix perdant.
    Maintenant, ne boudons pas notre plaisir et kiffons de ce qu'ils nous proposent... parce-que c'est grave kiffant.
  • On parle des changements de Rosenion mais pas de Enrique qui a adapté aussi sa tactique ?

Nous on sort des mecs fatigués ( Enciso, Moreira) pour faire rentrer des mecs moins forts que les sortants . Enrique lui il fait rentrer des mecs plus forts que les sortant : Kava et surtout Pacho ( 5 cran au dessus de Beraldo) qui a complétement éteint Panichelli qui commençait à fatiguer ( même s'il l'a oublié une fois) et remis en confiance sa défense .

Face aux nouveaux et aussi à la fatigue strasbourgeoise qui commençait à poindre, Rosenior a adapté aussi car on n'était plus capable d'aller chercher haut les parisiens. Le 2eme et 3eme but sont plus des fautes de concentration ( surement dû à la fatigue ?° et de naiveté de notre jeune équipe qu'à une stratégie foireuse de Rosenior .

C'est dommage nos rentrant n'ont pas su mettre l'intensité des sortants , particulièrement Godo qui n'a pas l'air de trop aimer les tâches défensives ...
  • inflames67 a écrit, le 19/10/2025 11:22 :
    Autre sujet par rapport à vendredi soir, les commentateurs de ligue 1+. Un peu relou cet enthousiasme lorsque le PSG est remonté au score. Un peu d'impartialité messieurs ! Par contre respect pour Guillaume Hoareau pourtant ancien parisien, qui a plusieurs fois mis l'accent sur les qualités de nos joueurs et sur le jeu proposé.

Idem. Même si je suis aussi grandement enthousiaste de voir jouer le PSG qui est une
    équipe dont le jeu me botte, s'il y a bien une chose qui à terme me fera annuler mon abonnement Ligue 1+ c'est bien la partialité des commentateurs. Surtout lorsqu'il s'agit de l'OL mais bon on ne se refait pas.

Petite remarque inutile sinon : on est toujours en 14ème tendance sur X en ce moment même. Sacré impact ce match.
  • fred63 a écrit, le 19/10/2025 11:05 :
    Quand je regarde les forums des autres clubs après une victoire je vois juste des supporters heureux et qui ne cherchent pas des excuses bidons suite à leur succès.
    Chez nous c'est un débat éternel.. L'adversaire n'avait pas son équipe type, nous rencontrons que des équipes du bas de tableau etc..
    Mais pourquoi toujours voir du négatif dans les victoires et ne pas, au contraire, se réjouir ??
    Franchement des fois j'ai du mal à suivre!!!!

Je me permets de répondre même si tu ne me cites pas nommément.
    Il y a pas d'excuses bidons.
    Analyser un match c'est aussi prendre en considération les forces en présence, c'est aussi expliquer ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné, ce qui a permis le résultat, etc...
    Si l'analyse consiste juste à dire " on a gagné youpi" "on a pris un point chez le champion d'Europe des clubs, re youpi" quand bien même il n'y avait qu'un titulaire de Munich sur le terrain, ou " on a perdu on est des nuls" autant se contenter du strict minimum et ne plus faire d'analyse.
    On a été très bons vendredi soir, on a mérité largement ce point. Ça perpétue un bon très bon début de championnat au classement, où on est à la lutte pour le podium, actuellement.
    Maintenant se croire l'égal du PSG .. sur le match de vendredi oui, mais contre un PSG bis pour les 3/4 des joueurs alignés. Du coup, n'en déplaise, il convient de savourer avec un peu de recul et en relativisant quelque peu quand même.
    Il en aurait été tout autre si ce point avait été pris contre le 11 type du PSG dans un vrai match à enjeu pour les 2 équipes.
  • Y a personne qui pense qu'on est l'égal de Paris , même d'ailleurs l'égal du Paris Bis ( 400 millions sur le terrain quand même hein)

On est très content de la performance et du niveau affiché par l'équipe pendant 75min . Comme le dit la presse et l'a dit l'Equipe du soir " , d'habitude ils tapent sur Paris bis quand il font de temps en temps un match nul , car tu as une équipe qui joue en tong ( Paris) et sans envie et l'autre qui gare le bus ( ex Nantes l'année dernière) et çà donne un match soporifique, match Ligue 1 de milieu de tableau ( Paris qui se met au niveau de son adversaire)

La presse, les supporteurs adverses ( OL OM compris) , les médias , ils sont tous d'accord pour dire qu'il y a eu un match en terme d'intensité, de geste technique , d'actions etc ...un match de niveau coupe d'Europe/LDC . Là c'est Strasbourg qui s'est mis au niveau du PSG bis pendant 75 min et non l'inverse !

Et c'est de çà qu'on est fier , de voir de petit jeunes encore inconnu il y a quelques mois, capable certes seulement sur un match ( pour l'instant) de se hisser à ce niveau là .. on a obligé les parisiens à se sortir les doigt du cul et aller chercher le nul !

Se hisser au niveau de l'équipe A du PSG ( quand ils ont envie de jouer) c'est impossible pour une équipe de L1 . Les équipes capable de rivaliser se comptent sur les doigts d'une main et là on parle de 11 titulaires à presque 1 milliards ...
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt
    magellan a écrit, le 18/10/2025 20:15 :
    Pour ce qui est du pénalty, j'invite tous ceux qui ont la chaîne L1+, à regarder les highlights du match.
    Il y figure une mini séquence de l'intervention de Penders où l'on voit celui-ci indiscutablement écarter le ballon avant le contact d'avec Doué ; le contact se fait une quart de seconde après le geste du gardien sur le ballon. L'angle de vue me parait incontestable.

La VAR, elle, n'avait sans doute pas les bonnes images :O

Tout le monde sait bien qu'en fonction de la caméra choisie, de l'angle observé, les actions sont différentes.
    Moi aussi sur les images vendredi soir j'ai vu Penders dévier le ballon. Hier sur d'autres images j'ai vu Doué dévier le ballon.

Dans les années 2000, il a finalement été démontré qu'il y avait bien faute sur Ravanelli lors du PSG-OM de 97 remporté sur penalty. Les caméras tv avaient pourtant fait naître la légende d'une simulation qui a suivi l'Italien (en plus !) toute sa carrière. L'utilisation de la VAR eût probablement fait de même.

Je le dis et le répète, la VAR est une escroquerie. On peut tout faire croire avec des images.
    Comme par exemple des ambiances incroyables dans les stades apathiques de coupe du monde au Qatar, des JO à Paris, ou encore à la Meinau de Marco le BlueCo :o)
  • Sur le niveau du PSG et donc l'évaluation de la performance du racing, on peut résumer la chose ainsi :

Si Paris avait pu et voulu aligner leur onze type, on aurait pas existé, comme l'immense majorité des clubs en Europe.
    Si Paris avait fait jouer un peu plus de titulaire et nous Emegha et Sarr, on aurait pu faire le même résultat que vendredi soir.

Au final, c'est un résultat honnête. Il faut se mettre dans la tête que Paris c'est un autre monde, ils se permettent de faire jouer l'équipe B parce qu'on est pas dans leur division, un point c'est tout. C'est un peu comme Chelsea l'année dernière qui a fait quasiment jouer toute la C4 son équipe réserve et a fini par la gagner sans trop forcer leur talent ou un peu comme la prochaine Coupe du monde où on peut déjà donner sans trop se tromper l'idendité des 1/4 de finalistes. Le foot c'est totalement inégalitaire et les petits ne s'en sortiront contre les grands que si ils sont pas au max.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives