[2025-2026] PSG 3-3 RCS | Après-match
Flux RSS 194 messages · 9.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
speedy67Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Sans que ça n'atténue ou ne dévalorise la prestation de vendredi soir au Parc. -
clutch a écrit, le 19/10/2025 10:08 : @mick6 a écrit : Mais ça ne sa passe pas comme ça et quand les autres milieux commencent à beaucoup faiblir, il sait que ni Amougou ni Nanasi n'a les capacités physique de peser sur le jeu.
Amougou il a du répondant physique, c'est sur le reste que ça pêche, sur son placement, courir au bon moment au bon endroit,..
Quant à Luis je pense qu'on peut le comparer à El Mourabet dans son style, il aurait peut-être pu le remplacer numériquement.
C'est vrai qu'Amougou peut avoir de l'impact, mais je suis pas sûr qu'il aurait pu exister au niveau au ça jouait vendredi soir.
Idem pour Rafael et d'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'il ait beaucoup pesé en défense.
clutch a écrit, le 19/10/2025 10:08 :
Enfin Rosenior devait avoir ses raisons, il est sûr qu'en changeant beaucoup de joueurs on gagne en fraîcheur physique mais on perd certainement en organisation de jeu.
Mais comme de toute façon on a perdu en fluidité dès les premiers changements....
Je ne me suis pas encore fait le replay, mais oui : pour moi, c'est essentiellement le peu d'impact de ces 2 remplacements qui a convaincu Rosenior de fermer la boutique. -
Nanasi peut-il challenger Lemaréchal? Il y a une fenêtre en tout cas.
On a besoin de lui. -
Nanasi est passé derrière Enciso et LeMarechal.
Mais on a beaucoup de match , on a besoin de tout le monde -
Résumé du match de vendredi soir:
-
mugiwara a écrit, le 19/10/2025 22:07 : Nanasi est passé derrière Enciso et LeMarechal.
Mais on a beaucoup de match , on a besoin de tout le monde
oui, et d'autant qu'on va jouer des matchs contre des équipes évidemment moins rapides que le PSG ou l'OM. Je suis certain que sauf pépin , on verra Nanasi reprendre contre Bialystok et qu'on le reverra ensuite. Avec Johnsson , ils ont probablement très envie d'aller jouer le match à Göteborg dans 3 semaines
-
Panichelli et Moreira font partie de l'équipe type de la 8e journée
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Joaquin Panichelli et Diego Moreira figurent dans l'equipe type de la 8e journée de L1 du journal l'Equipe.
> Paris SG - RCS 3-3 -
Match magnifique, captivant de bout en bout, exaltant. De très très beaux mouvements des deux équipes, jeu en triangle, jeu long, dribbles, duels, jeu de tête.
J'ai l'impression d'avoir vu l'un des plus beaux matches de foot depuis longtemps.
Franchement j'en avais presque le souffle coupé. Peu importe le résultat, c'est un grand match.
Bravo à tous nos joueurs. -
captainflirt a écrit, le 19/10/2025 15:06 : magellan a écrit, le 18/10/2025 20:15 : Pour ce qui est du pénalty, j'invite tous ceux qui ont la chaîne L1+, à regarder les highlights du match.
Il y figure une mini séquence de l'intervention de Penders où l'on voit celui-ci indiscutablement écarter le ballon avant le contact d'avec Doué ; le contact se fait une quart de seconde après le geste du gardien sur le ballon. L'angle de vue me parait incontestable.
La VAR, elle, n'avait sans doute pas les bonnes images
Tout le monde sait bien qu'en fonction de la caméra choisie, de l'angle observé, les actions sont différentes.
Moi aussi sur les images vendredi soir j'ai vu Penders dévier le ballon. Hier sur d'autres images j'ai vu Doué dévier le ballon.
Dans les années 2000, il a finalement été démontré qu'il y avait bien faute sur Ravanelli lors du PSG-OM de 97 remporté sur penalty. Les caméras tv avaient pourtant fait naître la légende d'une simulation qui a suivi l'Italien (en plus !) toute sa carrière. L'utilisation de la VAR eût probablement fait de même.
Je le dis et le répète, la VAR est une escroquerie. On peut tout faire croire avec des images.
Comme par exemple des ambiances incroyables dans les stades apathiques de coupe du monde au Qatar, des JO à Paris, ou encore à la Meinau de Marco le BlueCo
Je suis bien conscient que les angles de vue pèsent d'un poids énorme sur l'avis que l'on se fait d'une action. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas insisté sur le point, bien que cet angle de vue me paraissait néanmoins définitif.
Effectivement, la VAR ne fonctionne pas ainsi :D
Mieux, elle va s'acharner sur un certain angle de vue jusqu'à plus soif, en le martelant, jusqu'à persuader et s'auto-persuader. Les images, malgré tout, ne sont PAS la réalité.
Cette chère VAR est une complication du problème compliqué de l'arbitrage, et non une simplification
-
Bon après la Var a évité 80% d'erreurs (stats de la 1 ère année me semble t'il) donc c'est déjà autant d'injustices de réparées. Alors oui ce n'est pas parfait, oui il y a des bugs et incohérences, mais dans l'ensemble cela ne marche pas si mal. Sur le match de Paris, ce n'était pas manifestement une erreur de siffler peno et donc de contredire la décision de l'arbitre. Voilà, dur de savoir s'il y a réellement faite mais moi il ne m'a pas choqué ce penalty. Sur ce match, on aura été arbitré réglo, une fois n'est pas coutume chez un gros.
-
Le penalty pour moi ne se discute pas, il y est.
L'éventuelle faute de Panichelli se discute un peu plus, il ne cherche pas à jouer le ballon et ne s'occupe que de Beraldo. Un peu comme Barco à Reims en toute fin de match qui ne s'occupe jamais de savoir où est le ballon.
Ca laisse place à de l'interprétation, elle nous aura été favorable. Tant mieux, ça n'est pas scandaleux, et globalement sur une saison ça s'équilibre.
Sur ce match je ne vois pas d'erreur manifeste ni de l'arbitre ni de la Var, qui ont été au niveau du match. -
Je ne suis pas arbitre… donc je ne discuterai pas sa décision… mais sur le résumé L1, à 4:16, on voit clairement Penders se détendre et dévier le ballon… avant que l’attaquant adverse ne vienne s’écrouler…
-
Oui c'est sûr il joue bien le coup comme dit, mais ce penalty n'est pas non sifflable. Dans ces situations, le joueur tombe, il y a penalty. Le gardien ne doit pas risquer de déséquilibrer le joueur dans la surface sinon c'est forcément peno. Bref, oui Doué en a beaucoup rajouté mais le déséquilibre était flagrant, Doué pouvait difficilement l'éviter... Donc voilà. La sortie de Penders était clairement inconsidérée.
-
Encore une fois !! Chuis pas arbitre.. mais si le gardien écarte le ballon de toute possibilité de marquer ensuite avant même de toucher l’attaquant.. ça vaut un péno ??
Sinon un peu deg’ pour Penders qui arrive à nous faire de superbes arrêts…. En remettant le ballon dans les pieds adverses 🤦♂️ -
Faut arrêter, je viens de regarder encore une fois sous tous les angles, Penders ne touche absolument pas la balle, il en est à plusieurs centimètres. Par contre, il emmène bien les pieds du joueur du PSG.
C'est l'angle de la vidéo à 4:16 qui est trompeur, c'est exactement le moment ou le pied du parisien touche la balle et change sa direction, mais le ballon, on le voit sous un angle vu de dessus, est très loin du gardien. C'est un effet d'optique. -
Quand un gardien sort de la sorte c est qu il pense qu il va être le premier sur le ballon et son objectif est de bloquer le ballon.
Si il s aperçoit que ça va être juste il va tenter de taper significativement le ballon pour changer complètement sa trajectoire.
Sur le ralenti, on voit bien que Penders plonge avec les 2 mains en avant dans un premier temps puis, voyant qu il arrivera pas à bloquer le ballon, tente de la taper avec sa main droite.
Au mieux, il effleure légèrement la balle mais c est largement insuffisant et le penalty est indiscutable.
Je ne trouve pas non plus que Doué en rajoute. Il arrive à pleine vitesse et le corps de Penders lui barre la route. Il ne peut que tomber. -
superdou a écrit, le 20/10/2025 23:04 : Faut arrêter, je viens de regarder encore une fois sous tous les angles, Penders ne touche absolument pas la balle, il en est à plusieurs centimètres. Par contre, il emmène bien les pieds du joueur du PSG.
C'est l'angle de la vidéo à 4:16 qui est trompeur, c'est exactement le moment ou le pied du parisien touche la balle et change sa direction, mais le ballon, on le voit sous un angle vu de dessus, est très loin du gardien. C'est un effet d'optique.
Bon ben soit alors… c’est un effet d’optique si tu le dis !
PS : je ne remets absolument pas en cause le penalty -
Dans tous les cas, il n'y a pas eu sollicitation de la VAR et c'est tant mieux.
Le penalty est justifié puisque l'arbitre central en a décidé ainsi.
Il coûte la victoire au Racing. Inch' allah !
@superdou s'est même payé le luxe de voir l'action sous tous les angles du monde entier !:D -
3 e en ayant joué l’OM Monaco et le PSG; ce n’est pas le cas de quelques concurrents qui pourraient décrocher.
-
Bon, après avoir vu le match de ce soir, je confirme que l'équipe première du PSG, même avec quelques absents, est bien meilleure que celle qu'on a affronté. On a eu de la chance de pas affronter celle là
-
Oui mais c'est logique aussi. Et puis si le PSG a éclaté Leverkusen ce soir c'est aussi parce qu'ils ont fait tourner vendredi. Si comme tu dis on avait affronté le PSG de ce soir vendredi, le PSG de ce soir n'aurait peut être pas affiché le même niveau...ce soir ! CQFD.
-
Ce PSG a gagné au Barca sans attaquants et avec quelques jeunes.
Bien sûr que le PSG de ce soir était plus fort, mais la performance du racing pour moi n’est pas à relativiser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.