Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 18.736 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack

• De toute façon tôt ou tard il faudra créer ce topic. :(
    Apparemment les recruteurs du Bayern sont déjà venus le superviser plusieurs fois à la Meinau. Le Racing en attend au moins 40 M€, soit 4 fois son prix d'achat.

• 40 millions, c'est cadeau pour un club comme le Bayern, club qui avait mis 78 je crois pour un défenseur, Hernandez.
  • punaise ca commence deja... c'etait une evidence qu'il allait etre convoité mais aussi rapidement.
    La seule chose pour qu'on puisse le garder une année supplementaire, lui et tant d'autre, c'est une qualif en C1 (c'est ouf de se dire ça)
  • Se séparer d'un tel joueur pour un club comme le Bayern serait ridicule vu les moyens financier de Blueco. Faudrait commencer à placer la barre un peu plus haute si on veut aspirer à quelque chose surtout avec des joueurs comme ça.
  • Sans faire injure à Diarra, s’il est parti pour 40 alors Barco en vaut probablement 50-60.

Son rayonnement sur le terrain est juste exceptionnel, curieux de le voir contre le milieu du PSG au retour mais vendredi il a dominé les débats.
  • Mais non, ne vous inquiétez pas, grâce à BlueCo les joueurs restent plus longtemps dans l'équipe 2, désormais. Sinon, ils nous enverront un roux de secours !
    (Oui, elle est vieille celle-là, mais elle me fait toujours marrer)
  • Si aucun club n'arrive à s'aligner sur le prix demandé, il faudra songer à le prolonger. Ca serait dommage qu'il parte en roux libre.
  • montana a écrit, le 21/10/2025 10:02 :
    40 millions, c'est cadeau pour un club comme le Bayern, club qui avait mis 78 je crois pour un défenseur, Hernandez.

C'est bientôt Noël. Le Bayern croit au petit papa noël Blueco
  • mouloungoal a écrit, le 21/10/2025 09:43 :
    De toute façon tôt ou tard il faudra créer ce topic. :(
    Apparemment les recruteurs du Bayern sont déjà venus le superviser plusieurs fois à la Meinau. Le Racing en attend au moins 40 M€, soit 4 fois son prix d'achat.

Si il continue sa progression, je pense surtout qu'il partira à Chelsea.
    Ce mec est un futur titulaire argentin. Je pensais pas voir un potentiel plus dingue à la Meinau que Santos mais ce type est hors norme
  • De toute façon , on devrait voir arriver aussi des rumeurs sur Panichelli, Ouattara, Doukouré, Moreira etc ...

Sinon je suis d'accord , si Diarra c'est 40 millions avec Bonus, alors Barco c'est 55 millions avec bonus .

Si personne s'aligne l'été prochain, on le garde un an de plus , on augmente son salaire et on le vend 70 millions
  • Pas une surprise, et même si Blueco est derrière, il nous sera impossible de le retenir, je me demande même s'il sera encore avec nous pour la deuxième parie de saison.

La seule chose positive à tout cela, c'est que nous verrons très vite si le racing veut réellement se battre avec les meilleurs, ou que ce n'est que du vent...
  • domes a écrit, le 21/10/2025 14:19 :
    nous verrons très vite si le racing veut réellement se battre avec les meilleurs, ou que ce n'est que du vent...
    Parce que ce n'est pas le cas actuellement? On nous disait aussi qu'en vendant Diarra, Bakwa et en laissant repartir Santos et Petrovic on avait abandonné toute ambition sportive.
  • Si vraiment Barco partait au mercato hivernal alors qu'on est dans la course pour des places européennes, voire mieux, je serais le premier à dire que là le sportif est carrément sacrifié.
    On verra mais je n'y crois pas pour l'instant, en tout cas rien de tel ne s'est passé au dernier mercato hivernal, au contraire on s'était largement renforcé, justement avec Barco....

En revanche s'il partait à l'intersaison évidemment qu'on le regrettera tous mais c'est dans la logique des choses pour n'importe quel club en dehors du top 8 européen (et encore).

Mais attention Barco est un top joueur pour nous, pas sûr que ce soit si facile pour lui de percer en premier League car il a un déficit physique qui peut le handicaper, même si sur le reste (tactique, technique, grinta,..) il est largement au niveau.
  • On sait jamais mais je ne le vois vraiment pas parti à l'inter-saison , c'est un des rares titulaire indiscutable de Rosenior . Le joueur et le club on intérêt à terminer au moins la saison en cours ensemble me semble-t-il.
  • Doue, Barco, Emegha, Doukoure, Panichelli, je sais pas si les gens se rendent compte de la dinguerie qu on est devenu
  • clutch a écrit, le 21/10/2025 17:35 :
    Si vraiment Barco partait au mercato hivernal alors qu'on est dans la course pour des places européennes, voire mieux, je serais le premier à dire que là le sportif est carrément sacrifié.
    On verra mais je n'y crois pas pour l'instant, en tout cas rien de tel ne s'est passé au dernier mercato hivernal, au contraire on s'était largement renforcé, justement avec Barco....

En revanche s'il partait à l'intersaison évidemment qu'on le regrettera tous mais c'est dans la logique des choses pour n'importe quel club en dehors du top 8 européen (et encore).

Mais attention Barco est un top joueur pour nous, pas sûr que ce soit si facile pour lui de percer en premier League car il a un déficit physique qui peut le handicaper, même si sur le reste (tactique, technique, grinta,..) il est largement au niveau.

En effet, il est assez lent ce qui peut être limitant à méga haut niveau mais c'est tellement fort sur les autres points dont le mental
  • mouloungoal a écrit, le 21/10/2025 16:04 :
    domes a écrit, le 21/10/2025 14:19 :
    nous verrons très vite si le racing veut réellement se battre avec les meilleurs, ou que ce n'est que du vent...
    Parce que ce n'est pas le cas actuellement? On nous disait aussi qu'en vendant Diarra, Bakwa et en laissant repartir Santos et Petrovic on avait abandonné toute ambition sportive.

Justement, avec Santos et Petrovic, on jouerait le titre .
  • Et surtout bakwa
  • En raisonnant comme ça, il y a un paquet de clubs européens qui peuvent dire la même chose s'ils pouvaient garder leurs meilleurs joueurs chaque saison.
    Il vaudrait mieux revenir dans le réel.
  • Oui complètement d’accord au niveau des ventes ça m’a semblé assez cohérent cet intersaison et concernant le recrutement on ne peut que s’incliner devant les résultats.
  • mathieuhuston a écrit, le 21/10/2025 18:16 :
    Doue, Barco, Emegha, Doukoure, Panichelli, je sais pas si les gens se rendent compte de la dinguerie qu on est devenu

Moi si. Et normalement, a peu près tous les gros clubs européens devraient suivre chacun de ces joueurs de plus ou moins loin. Pour Barco s'il continue ainsi, on devrait avoir une rumeur par semaine à partir du printemps. C'est juste un des meilleurs milieu du championnat depuis janvier, et encore plus depuis qu'il comble le départ d'Andrey Santos sans que ça ne se voit trop, en tout cas au plan des résultats. S'ils font juste leur travail touts les meilleures cellules de recrutement ont nécessairement un oeil sur lui. Sinon ils sont vraiment nuls.
  • Je pensais exactement ma même chose après Paris avec Santos a la place de Mourabet et Petrovic. Si Chelsea l'avait vraiment voulu, c'était faisable même si les joueurs concernés veulent forcément voir plus haut.
    Je pense qu'on sera plus attractif chaque année

montana a écrit, le 21/10/2025 19:16 :
    mouloungoal a écrit, le 21/10/2025 16:04 :
    domes a écrit, le 21/10/2025 14:19 :

Justement, avec Santos et Petrovic, on jouerait le titre .
  • mathieuhuston a écrit, le 21/10/2025 18:16 :
    Doue, Barco, Emegha, Doukoure, Panichelli, je sais pas si les gens se rendent compte de la dinguerie qu on est devenu

Autre dinguerie, oublier de citer Moreira.
  • Et que Sobol est toujours sur le banc de touche
  • Je suis tout à fait d'accord avec @clutch. Je suis désolé de faire dans le cliché mais pour moi, ce mec est fait pour la liga et je le vois bien à l'Atletico de Simeone avec sa grinta, ça matcherait parfaitement :D En plus en tant qu'Argentin, l'acclimatation à l'Espagne serait bien plus simple qu'en Angleterre ou en Allemagne au niveau de la langue.

En tout cas, il a un potentiel incroyable. Je n'ai jamais vu un mec aussi fort sous nos couleurs, je le trouve encore un chouia au-dessus de Santos personnellement. Attention toutefois car j'avoue adorer ses qualités entre sa gnaque et sa hargne ainsi que son pied gauche soyeux, je suis peut-être biaisé :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives