Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Bialystok | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 9.094 lectures · Premier message par mugiwara · Dernier message par mick6

• Après, attention aussi à la forme du moment. Par exemple, en coupe de France, je pense qu'il vaut mieux rencontrer le dernier de Ligue 1 avec une série cataclysmique et le moral au fond des chaussettes que le leader de ligue 2 qui est sur 17 matches sans défaite.
  • montana a écrit, le 20/10/2025 13:19 :
    ricalewis67 a écrit, le 20/10/2025 12:10 :
    J'espère une équipe B parce que le match le plus important de la semaine c'est à Lyon dimanche soir.
    Après , une équipe B doit suffir à faire quelque chose contre une équipe polonaise, on a assez de profondeur de banc pour ne pas trop perdre en qualité d'effectif.

Pas étonnant que les clubs français ont un palmarès ridicule en coupe d'Europe.
    Incroyable ce manque d'humilité.....

Je ne vois pas en quoi c'est un manque d'humilité.
    On est aujourd'hui 3e de Ligue 1 avec un budget énorme comparativement à une équipe du championnat de Pologne, et on joue à la maison. Oui le 3e de Ligue 1 est sur le papier meilleur que le 2e de Pologne, ose me dire le contraire.
    On a double tous les postes avec des joueurs de niveau équivalent pour la plupart.

Faut évoluer la mentalité de petite équipe éternelle, aujourd'hui ca ne correspond juste plus à la réalité.
  • Heureusement que tu dis sur le papier, on l'était aussi supérieur sur le papier contre bratislava, au final on a gagné que parce que les slovaques avaient les pieds carrés, pour concrétiser leurs innombrables occasions.
    Puis joueurs de niveau équivalent, je ne suis absolument pas d'accord.
    Amougou, Omobamidele ou Amo, c'est peut-être l'équivalent de Barco, Saar ou Pinachelli ?
  • En lisant "Pinachelli" je me dis qu'il y en a un qui a la pression jeudi soir. Combien de nom de joueurs polonais JL Filser va t-il écorcher ?
  • Il y a une vidéo qui propose le résumé de tous leurs matchs de barrages pour la Ligue Conférence.
    Déjà, joli maillot à la lensoise. Beau stade également.
    Ca reste des highlights, mais ça m'a l'air d'être une équipe compétitive, qui va de l'avant, avec beaucoup de joueurs dans la surface. Ils ont deux buteurs: un certain Pululu :D et un Jésus quelque chose.
    En tout cas ils surfent sur une bonne dynamique de succès, leurs adversaires danois ou albanais n'ayant eu que peu d'espoirs.
    A la place de Rosenior, je ne bricolerais pas trop...
  • inflames67 a écrit, le 21/10/2025 12:33 :
    En lisant "Pinachelli" je me dis qu'il y en a un qui a la pression jeudi soir. Combien de nom de joueurs polonais JL Filser va t-il écorcher ?

Oups....Panichelli !
    Même quand je parle de lui,je le prononce mal.
    Je vais devoir faire des efforts!
  • Si on gagne ce match, quelles seraient nos probabilités de qualif? on serait déjà à au moins 50% non?
  • Avec 12 points on est quasi sûr d'etre dans les 8, et donc d'être directement qualifié pour les 8eme sans jouer de barrage.

Donc avec 6 points en 2 matchs, on serait vraiment partis. Avec Aberdeen, Hacken à l'extérieur et les islandais chez nous, y a moyen de prendre ces 6 autres points, le match contre Palace étant juste pour le kif ;)
  • L'an dernier avec 7 pts tu jouais les barrages.
  • klaus a écrit, le 21/10/2025 13:19 :
    Avec 12 points on est quasi sûr d'etre dans les 8, et donc d'être directement qualifié pour les 8eme sans jouer de barrage.

Donc avec 6 points en 2 matchs, on serait vraiment partis. Avec Aberdeen, Hacken à l'extérieur et les islandais chez nous, y a moyen de prendre ces 6 autres points, le match contre Palace étant juste pour le kif ;)

Si Crystal Palace gagne ses 3 premiers matchs ( fort probable) , y a de forte chance qu'ils fassent tourner sachant qu'ils accueillent 3 jours plus tard le dimanche à 13h en plus : Manchester United

Surtout qu'après nous, ils se tapent 2 autres équipes de standing vraiment inférieurs ( club irlandais et finlandais)
  • Leur gardien titulaire est blessé. Il n’a pas joué le dernier match de championnat. C’est un jeune de 19 ans qui est dans les buts.
  • A voir si sir Liam fera tourner sur ce match ou sur celui de Lyon. Avec 3 jours d'écarts et le match du Qsg dans les pattes va falloir faire un choix.
  • https://pbs.twimg.com/media/G3ymcteXsAA5tuu?format=jpg&name=large

Vous pensez qu'il y a un risque de report au vu de la météo ?
  • Sur un ou deux sites météo, il est question de vent de Sud-Ouest avec pluie faible et rafales jusqu'à 55-60 km/h. Va falloir prévoir les impers les amis !
    De là à reporter, il me semble trop tôt pour le dire
  • Aie, caca culotte à la préfecture...
  • kirby a écrit, le 20/10/2025 11:45 :
    La plupart des joueurs étaient rinçés après le match contre Paris, rinçés physiquement et nerveusement. Il y a en plus un autre gros match qui s'annonce contre Lyon.
    Je ne suis pas persuadé que de remettre les titulaires de Paris contre les polonais soit un gage de réussite.
    Les Paez, Amo Ameyaw, Lemaréchal, Amougou commencent sérieusement à rentrer dans le rang et ils ont tout intérêt à faire une grosse performance jeudi si ils veulent postuler à des places de titulaires dans les gros matchs.
    Rosenior le sais et je pense qu'il fera à nouveau beaucoup tourner jeudi. Surtout que la victoire à Bratislava ne nous mets pas le couteau sous la gorge avec une obligation de gagner.

si j etais Rosenior je ferais pas tourné, avec 6 points et vu le reste des equipes, c est une qualif quasi assuré. Perdre a Lyon ne sera pas un drame
  • Rosenior a un effectif pléthorique à sa disposition et suis sur qu'il fera tourner. Faut aussi prendre en compte le risque de blessure d'un ou l'autre "gros" titulaire.
  • Voilà un deuxième critère, après faut laisser reposer les titulaires, voilà qu'il faudrait ne pas risquer une blessure d'un des cadres. :D
  • Ça se revend plus cher quand ils sont encore sous blister, les jouets. Donc faut pas risquer de les abîmer :D

Mais je suis d'accord avec @cybernatus, l'effectif est sensé être taillé pour jouer tous les 4 jours. Donc autant faire tourner pour éviter de se retrouver avec le même soucis que la saison dernière.
  • Pour ceux qui veulent se culturer.
    Jagiellonia c'est un clin d'oeil à la dynastie Jagellon qui engendré quelques grands-ducs et rois en Europe centrale.

A Strasbourg ça aurait donné Hohenstaufenia Strassburg. Ou Sturmia Strassburg pour les parpaillots.
  • Hâte de voir la composition.
    Et de voir jouer en Birkenstock
  • raukoras a écrit, le 21/10/2025 19:36 :
    Ça se revend plus cher quand ils sont encore sous blister, les jouets. Donc faut pas risquer de les abîmer :D

Mais je suis d'accord avec @cybernatus, l'effectif est sensé être taillé pour jouer tous les 4 jours. Donc autant faire tourner pour éviter de se retrouver avec le même soucis que la saison dernière.

D'ailleurs c'est un des aspects qui peut nous donner un vrai avantage sur les autres équipes de ligue 1, on a un vrai banc, ce que n'ont pas Lyon, Lens and co. Lille ça se discute, Monaco sur le papier oui mais la méforme est aussi répandue à Monaco que la courante dans un festival.
    Marseille c'est Marseille, rien n'est crédible
  • Je pense aussi qu’il va largement faire tourner.
    En terme de gestion de groupe, il semble vouloir ne pas perdre de joueurs en cours de route et donc en impliquer un maximum.
    Si ça ne se passe pas bien, il pourra toujours faire rentrer la cavalerie à la 60ème.
  • chris3fr a écrit, le 22/10/2025 07:16 :

Si ça ne se passe pas bien, il pourra toujours faire rentrer la cavalerie à la 60ème.

C´est ce que Rosenior à fait à Bratislava avec les entrées de Barco, Lemaréchal puis Moreira et Doué avec pour résultat un bon quart d´heure en début de 2ème mi-temps puis un quasi-naufrage dans les 25 dernières minutes et au final une victoire assez chanceuse.
  • Évidemment qu'il va faire tourner, il faut relancer certains joueurs, en faire souffler d'autres et oui impliquer un maximum son groupe élargi. Il ne s'agit pas de prendre ce match à la légère, je ne pense pas que ce soit d'ailleurs une culture maison, à part en coupe de France peut-être l'an dernier, mais il y avait moins de banc, Rosenior sait faire tourner et respecter l'enjeu. Parce bien sûr il faut le gagner ce match.
    Après pour les joueurs de l'équipe type, flamber en coupe d'Europe c'est bien aussi, ce genre de match, tu veux les jouer aussi. Il va aussi devoir gérer ça.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives