Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.591 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par racinglove

• Décalée au dimanche 26 octobre à 20h45
  • Pfffff....
  • Preuve d'une montée en gamme de notre équipe , pour la première fois je n'exclue pas que l'on prenne les 3 pts en terre lyonnaise.

Après la performance au Parc des Princes, je pense qu'on a franchit un cap dans l'esprit de tous les autres clubs. Recevoir Strasbourg c'est devenu un challenge je pense.
  • ricalewis67 a écrit, le 23/10/2025 09:59 :
    Preuve d'une montée en gamme de notre équipe , pour la première fois je n'exclue pas que l'on prenne les 3 pts en terre lyonnaise.

Après la performance au Parc des Princes, je pense qu'on a franchit un cap dans l'esprit de tous les autres clubs. Recevoir Strasbourg c'est devenu un challenge je pense.

Effectivement, j'ai pu lire sur quelques pages lyonnaises que la réception de Strasbourg est un véritable challenge pour l'OL.
    Hâte de voir comment ils préparent cette rencontre à la maison.
  • Pour mes collègues lyonnais, c'est un peu la même situation que pour nous avant d'accueillir Marseille : le contenu de leur match validera , ou pas, leur plutôt bon début de saison.
    Ce n'est donc pas réellement une question de résultat , mais plutôt le fait de savoir si leur équipe joue dans la même cour que les 3 premiers du championnat.
  • Pfffff, dégouté de ne pas y être cette année, en tant que Strasbourgeois exilé à Lyon! J'ai croisé les doigs mais pas assez pour que ça soit avancé plutôt que reculé.
    J'espère que cette fois le kif pourra être durant tout le match, sans remontada. Histoire de regarder enfin les potes Lyonnais, légèrement condescendants l'année dernière, avec un petit sourire en coin...
  • Je pense que pour la compo, peu de surprises à attendre, avec probablement Chilwell out et le retour de Sarr:
    Equipe

Si Chilwell est apte, c'est Ouattara, beaucoup utilisé ces derniers matchs, qui irait sur le banc.
  • Equipe type. (+)
  • Se sera tout aussi compliqué qu’à Paris.
    Mais nous savons tous que le racing aime les équipes qui jouent, et Lyon ne mettra pas le bus .
  • vostok a écrit, le 23/10/2025 21:54 :
    Equipe type. (+)

Ah, Emegha ne fait plus partie de l'équipe type ? Je le note...
  • T'auras aussi noté que Panichelli est à 7 buts non ?

CompétitionMatchsButsPasses
    Ligue1870
    LigueEuropaConférence310
    Amical310
  • Ça empêche d'aligner les deux ensemble ?
  • Non, et à ce moment la je sortirais Enciso mais vu la forme de l'attaquant argentin, ça sera dommage de se priver de centres.
  • On a plus de difficulté contre les adversaires qui jouent en bloc bas, on a pas veritablement de soliste, peut etre enciso, mais lyon n'est pas ce genre d'adversaire. Bien malin celui qui aura le bon pronostique, ca sera un match ouvert avec bcp de but et j'espere me venger du 4-3
  • Bizarrement je vois peu de but et un match qui se termine par un 1-1
  • Ce match me "hype". Notamment le duel Doué-Fofana. Sans oublier le duel Tolisso-Barco.
    Ça sent clairement la poudre.

Sans rentrer dans le poncif populaire de l'arbitrage, les faits me font quand même toujours redouter l'interventionnisme paranormal quand on joue les Lyonnais.
  • niko67 a écrit, le 24/10/2025 23:31 :
    Ce match me "hype". Notamment le duel Doué-Fofana. Sans oublier le duel Tolisso-Barco.
    Ça sent clairement la poudre.

Sans rentrer dans le poncif populaire de l'arbitrage, les faits me font quand même toujours redouter l'interventionnisme paranormal quand on joue les Lyonnais.

Aka "pénalty à Lyon"
  • Un peu flippé par la hype autour de ce match qui donne le racing favori.

En cas de victoire en tout cas je pense qu’un réel palier sera passé et que le racing se positionnera vraiment en postulant à la LDC.

Je signe déjà pour un bon nul en attendant.
  • Pour les bookmakers c'est Lyon le favori.
  • rubinsteiner a écrit, le 25/10/2025 10:33 :
    Un peu flippé par la hype autour de ce match qui donne le racing favori.

T’as vu ça où ?
  • Forum Lyonnais, équipe tv par exemple.
  • C’est assez lunaire je trouve quand tu vois l'effectif et l'expérience lyonnaise surtout pour une rencontre à l'extérieur.
    P’etre que ça leur servirait à minimiser une future défaite mais en aucun cas on est favori.
  • L'expérience lyonnaise? Ils ont recruté par miracle une pépite américaine et ont réussi à garder 2-3 valeurs sûres, mais tout le reste c'est du recrutement Wish avec peu de moyens. C'est totalement inespéré leur début de saison, tout le monde les voyait plutôt à la place de Rennes ou Nice vu leur été agité...
    Ils marchent sur l'eau en Europa League mais ça commence un peu à ralentir en L1, à nous de les ramener sur terre. Ca me ferait franchement ch... si ce club arrivait encore à jouer la LDC cette saison avec tout ce qu'ils ont fait comme caca et que leur place "normale" aurait du être en L2 minimum.
  • Un petit espoir pour Sarr
    Pour les autres c'est toujours out
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives