Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samuel Amo-Ameyaw

Chargement...

Flux RSS 482 messages · 35.941 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

• Je le trouve intéressant balle au pied, mais par contre il a un gros déficit de puissance / impact / vitesse, et c'est quelque chose qu'on a pu voir à chacune de ses apparitions.

• Muscle ton jeu Samuel, sinon, fais attention !
  • A participé au match RCS - Angers 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • C’est moi ou il tente de moins en moins de «un contre un» ? Perte de confiance ? consigne du coach pour réduire les pertes de balle ?
  • Samuel Amo-Ameyaw voit sa côte Transfermarkt réévaluée à 6 millions d'Euros. On arrive presque à sa valeur d'achat pour lui aussi.

speedy67 a écrit, le 03/02/2025 21:41 :
    C'est du poker basique en plus, all in sur chaque transfert.

Je sais pas si on peut franchement dire qu'ils n'ont aucun flair à la cellule recrutement et jouent n'importe comment au poker. C'est encore une fois sans doute juste du bol.
    Moi je pense qu'ils les choisissent en faisant pouf-pouf après avoir pris des drogues.
  • pour une fois on est d'accord, clairement pouf-pouf j' t'en prends 10, sur la masse y en aura bien 3-4 qui grandiront correctement et qu'ils pourront revendre chez les rosbif :))
  • La décimation romaine à l'envers, au lieu d'exécuter un légionnaire sur 10 tu promeus une pépite sur 10.
  • Ca commence à sentir le roussi pour lui.
    Il est désormais officiellement derrière Moreira, Enciso, Paez et godo pour une place d'ailier.
    Ce soir, il n'était du coup même plus sur la feuille de match, et c'est logique au vu de ses prestations décevantes depuis le début de saison, où il partait titulaire.
  • Il aura sa chance en coupe d’Europe, mais il est encore beaucoup trop tendre oui
  • Pas sûr, si on a Enciso / Moreira titulaires en Coupe d'Europe et Godo / Paez en championnat, je ne vois pas où Amo-Ameyaw aura sa chance.
  • Non il n'a pas été rétrogradé dans la hiérarchie
    Blessé avec les U20 Anglais,il sera indisponible environ 2 semaines
    DNA
  • A défaut d'avoir été rétrogradé alors on peut considérer qu'il n'a rien montré qui le rende indispensable et utile à l'équipe autrement qu'en sortant de temps en temps du banc pour faire le nombre.
    En même temps est ce anormal alors qu'il n'est encore qu'un bambin ?
  • chrisneudorf a écrit, le 25/10/2025 07:26 :
    Non il n'a pas été rétrogradé dans la hiérarchie
    Blessé avec les U20 Anglais,il sera indisponible environ 2 semaines
    DNA

L'un peut aller de paire avec l'autre. Il est effectivement blessé mais l'impression que même s'il était dispo il a reculé dans la hiérarchie. Pas étonnant s'il a pu montrer des choses en sortie de banc notamment la saison dernière, c'est encore un gamin dans tous les sens du terme.
  • Il a le même âge qu'Hogsberg et un an de moins que Sarr qui était déjà énorme la saison passée, donc oui il est encore jeune mais d'autres se sont déjà imposés à son âge.
    C'est autant une question de qualité que de maturité, et peut-être qu'il lui manque un peu des deux, on verra d'ici la fin de saison.

Paez a un an de moins que lui, et a déjà fait plusieurs apparitions en titulaire depuis le début de saison.
  • Paez, ce n'est pas parce que Rosenior le met qu'il est forcément bon. Je dirais plutôt qu'il est encore bien léger pour la ligue 1.
  • Je dis depuis le début qu’il sera le record des ventes du Racing
    Pour trois raisons.
    1/ il est anglais donc il sera surpayé
    2/ il est très très jeune
    3/ car physiquement on voit bien qu’il n’est pas encore fini et c’est clairement ce qu’il lui manque
    Moi depuis sa première prise de balle il me fait penser à Patrice Loko le nantais
    Rdv dans 18 mois.
  • J'ai trouvé ces rentrées contre le Havre et Monaco très intéressante . Il était pas mal pendant la préparation , ce qui lui manque çà reste le physique , pour l'instant c'est un gringalet .
    Dès qu'il aura pris un peu de muscle , ce sera un bon joueur . Comme Expat33 , je le vois bien exploser l'année prochaine
  • Il est techniquement bon, voire doué. Il a des qualités de vitesse, d'explosivité.
    Mais il est encore trop tendre pour le haut niveau, notamment physiquement.
    Insuffisant pour le moment. On verra bien dans 6 mois, 1 an, ou pas.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Samuel Amo-Ameyaw sera absent pendant deux semaines suite à une blessure en sélection.
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Entrée en jeu très peu intéressante ce soir encore, avec quasiment aucune percussion.
    Les matchs se suivent et se ressemblent.
  • Et quand il arrive à percuter il fait ensuite le mauvais choix.

Pourtant je sens un potentiel alors est-ce qu'il faut le faire jouer plus pour qu'il engrange du temps de jeu ?
  • Il a plus percuté en 5 minutes que Godo sur 90. Il fait souvent les mauvais choix. Mais je sens en lui clairement du potentiel.
    Lui, est encore plus jeune que les autres. J'y crois.
    Il est quand même sacrément déstabilisant pour l'adversaire par moment.
  • Contrairement à Godo , il a défendu et bien en plus . Pour lui prendre la balle c'est pas facile .
    Après oui des mauvais choix dans la dernière passe.

Moi pour un joueur de retour après plus d'un mois sans jouer, j'ai trouvé son entrée satisfaisante
  • Ah oui, défensivement, il fait le taff, pas de soucis sur ce plan là.
    Mais c'est offensivement que ça pêche, et c'est dommage pour un ailier.

Godo, lui, c'est nul défensivement et ça pêche offensivement, c'est effectivement pas la même.
  • @superdou, je prends les paris contre qui veux que Godo est très très loin d'être la quiche que l'on pense, verdict dans quelques mois.
  • speedy67 a écrit, le 25/10/2025 14:28 :
    Il est techniquement bon, voire doué. Il a des qualités de vitesse, d'explosivité.
    Mais il est encore trop tendre pour le haut niveau, notamment physiquement.
    Insuffisant pour le moment. On verra bien dans 6 mois, 1 an, ou pas.

Tiens pour une fois je rejoins Speedy67...ça fait plaisir....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives