Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.591 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par racinglove

• Pas facile d'assurer les rotations avec les forfatits de Sarr ( si ça se confirme ) , Chilwell et Amo....
    L'équipe type ( celle du Parc ) devra être modifiée avec peut-être Moreira qui recule en piston gauche et donc Nanasi / Godo en milieu offensif gauche.

Equipe

avec Ouattara suppléé par Rafael et peut-être le retour de Sylla pour soulager Doué ou Högsberg à l'heure de jeu.
  • Equipe

Je vois plutôt un truc du genre mais sur la compo tu dois avoir bon. Si Moreira recule je vois plus Ouattara animer le côté droit avec Doué
  • On pourrait mettre Ouattara dans les buts si Penders est out.
    Il a pas encore fait le poste
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Lyon :
    Le groupe Lyonnais : Greif, Diarra, Da Silva, Tagliafico, Abner Niakhaté, Kluivert, Mata, Hateboer, Maitland-Niles, Tessmann, Karabec, Tolisso, Sulc, Morton, De Carvalho, Merah, Fofana, A. Moreira, Ghezzal, Satriano.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Ben Chilwell est forfait pour la rencontre face à Lyon, Mamadou Sarr et Mike Penders étant quand à eux incertains.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe du Racing : Penders, Hogsberg, Omobamidele, Doukouré, Doué, Ouattara, Barco, El Mourabet, D. Moreira, Panichelli, Enciso, Bajic, Sarr, Sylla, Sobol, Amougou, Nzingoula, R. Luis, Godo, Paez, Lemarechal, Nanasi.
  • Selon L'Equipe même compo que contre Paris avec Omo à la place de Chilwell
  • Omo.....ça craint !
    Espérons que Saar puisse jouer.
  • En tout cas, avec la défaite de l'OM à Bollaert, si on gagne à Lyon ce soir, on est dauphin du PSG !!!!
  • ou 7eme si on perd :) ( Lille va gagner contre Metz)

Il y aura du suspense pour les places européennes cette année

On est désormais attendu au tournant avec la pression qui va avec , aux joueurs de confirmer leur très bon match aux Parc
  • Ca va etre chaud mais sans victoire, on fera la grosse mauvaise opération de la journée.
  • J’adorerai que le racing fasse un résultat ce soir, encore plus pour le symbole que pour les points.
    Car en cas de défaite, le club sera peut être septième mais à trois points du deuxième, avec encore beaucoup de matchs à jouer.

Donc potentielle défaite mathématiquement en rien dramatique.
  • Va falloir que Penders sert les dents..et ses adducteurs.
    Dommage pour Johnson qui aurait pû le suppléer qq matchs....mais la poisse quoi.
    Chilvell, ça fait chier, il revenait fort, presque indispensable sur son côté par sa capacité de lecture du jeu, de placement et d'anticipation...son manque de vitesse n'était presque plus une question.
    J'espère qu'il pourra vite se refaire une santé pour qu'il reste sur ses dernières bonnes prestations.
    Confiance quand même dans ce groupe et coach pour sortir un gros match..et a minima ramener un nul..
  • rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 10:38 :
    J’adorerai que le racing fasse un résultat ce soir, encore plus pour le symbole que pour les points.
    Car en cas de défaite, le club sera peut être septième mais à trois points du deuxième, avec encore beaucoup de matchs à jouer.

Donc potentielle défaite mathématiquement en rien dramatique.

Non mathématiquement rien de dramatique, surtout en enchainant PSG et Lyon à l'extérieur mais si on vraiment franchir le cap et passer de simple candidat à l'Europe à un des 2-3 gros gros favoris du championnat (ce qu'on peut devenir) il faut gagner.
  • Qu'est-ce que ça fait plaisir ce genre de match ... dommage qu'il faille attendre une heure de plus :(
  • A mon sens, c'est vraiment un match charnière. On verra si l'équipe à la capacité à enchaîner les matchs et si nous pouvons regarder le très haut du classement (3-4 premières places) ou plutôt juste en dessous (6-7). En tout cas, l'affiche est vraiment alléchante et ça serait franchement cool de repartir avec les 3 points.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • morphail a écrit, le 25/10/2025 00:27 :
    niko67 a écrit, le 24/10/2025 23:31 :
    Ce match me "hype". Notamment le duel Doué-Fofana. Sans oublier le duel Tolisso-Barco.
    Ça sent clairement la poudre.

Sans rentrer dans le poncif populaire de l'arbitrage, les faits me font quand même toujours redouter l'interventionnisme paranormal quand on joue les Lyonnais.

Aka "pénalty à Lyon"

Pour le coup, cette saison, ils sont plutôt un mouton noir. Ils ont trop emmerdé la ligue ces derniers mois, ils raquent.
    Je vois plutôt un penalty pour nous, plus un rouge pour Lyon, pour une victoire nette 4-1
  • Dans tous les cas, préparez vous à la légendaire mentalité détestable des joueurs lyonnais avec en tête Tolisso. Toujours à chialer, à faire des roulades, à crier au scandale.
    Subjectif, mais je ne peux vraiment pas les sentir. Ils me font penser à l'atletico de Madrid.
  • Oui, c'est des moments a regretter que Aulas soit plus président. J'aimerais voir sa tête après qu'on lui ait mis une rouste.
  • Ce qui m'inquiète un peu c'est la hype actuelle autour du Racing.
    Hier soir un consultant qui débriefait le match Lens OM disait que c'était un match avec une intensité comparable aux matches de Strasbourg, rien que ça.
    Et il évoquait le match au Parc, mais aussi le match contre l'OM.

Et ce matin Charbonnier disait adorer tout au Racing, son entraîneur, sa philosophie de jeu, l'ambition de l'équipe et sa jeunesse, il nous voyait terminer sur le podium.
    Bon d'autres lui ont dit qu'ils nous voyaient plutôt 4e ou 5e, ce que je pense aussi.

Bref avec tous ces commentaires on pourrait retomber de haut un de ces jours, une victoire ou une défaite ce soir ne changerait pas fondamentalement ce qu'on peut attendre du Racing cette saison, mais ça peut engendrer un cycle différent pour la suite.

Si l'équipe arrive à sortir un match proche de la prestation au Parc on prendra quelque chose, mais le plus dur est de confirmer, surtout qu'on est maintenant très très attendu.
  • Les DNA
    "Le moment de grandir"
    Effectivement il en serait plus que temps
    La saison dernière et celle ci aussi déjà (vs PSG) on a raté tant d'opportunités d'être leader ou de s'ancrer sur le podium
    Va t'on ENFIN inverser la tendance ou continuer à jouer petites bites et se contenter des 6-7 premières places
  • clutch a écrit, le 26/10/2025 13:48 :
    Ce qui m'inquiète un peu c'est la hype actuelle autour du Racing.
    Hier soir un consultant qui débriefait le match Lens OM disait que c'était un match avec une intensité comparable aux matches de Strasbourg, rien que ça.
    Et il évoquait le match au Parc, mais aussi le match contre l'OM.

Et ce matin Charbonnier disait adorer tout au Racing, son entraîneur, sa philosophie de jeu, l'ambition de l'équipe et sa jeunesse, il nous voyait terminer sur le podium.
    Bon d'autres lui ont dit qu'ils nous voyaient plutôt 4e ou 5e, ce que je pense aussi.

Bref avec tous ces commentaires on pourrait retomber de haut un de ces jours, une victoire ou une défaite ce soir ne changerait pas fondamentalement ce qu'on peut attendre du Racing cette saison, mais ça peut engendrer un cycle différent pour la suite.

Si l'équipe arrive à sortir un match proche de la prestation au Parc on prendra quelque chose, mais le plus dur est de confirmer, surtout qu'on est maintenant très très attendu.

Après on a vu l'année dernière qu'une saison peut avoir plusieurs phases. Je nous vois les atomiser toute à l'heure mais en grande partie parce que je hais ce club :D

Par contre qu'on gagne ou pas, la saison est encore très longue.

La victoire ou un bon nul est important parce que pour l'instant on est loin de s'en sortir positivement comptablement parlant face aux gros
  • En quoi la médiatisation ou des discussions entre chroniqueurs ou autres « collègues » de France et de Navarre est à même d’influer sur les prestations de l’équipe ?

Vous avez vraiment besoin qu’une autorité supérieure vous explique en quoi ce Racing est génial, c’est invraisemblable.
    Mais il faut bien cela pour animer des topics qui sonnent creux.
  • Le racing est génial, je n’irai pas jusque là.
    Cette année les places européennes vont être chères et faudra au moins un point de soir.
    Je peu déjà indiquer plus haut, cette rencontre s’annonce aussi difficile qu’au parc et Lyon a les armes pour nous embêter.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives