Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-26] Lyon 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 5.257 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par morphail

• Allez bonne nuit.

Au delà de tout ce qui a pu merder sur ce match (Doukouré), Monaco, OM, PSG, Lyon, on se fait poutrer à chaque fois à la fin, comme c'est saoulant bordel. Pff dégouté.

Je reviens pas avant mercredi, on perd sans doute notre petite chance de jouer les 3 premières places sur ce match de merde.
  • J'avais signifié de se méfier de l'attitude détestable des lyonnaises. De la saloper... de Tolisso et de l'arbitrage.
    Combo gagnant malheureusement.

Dans la réalité, on est bien supérieur aux lyonnais sur ce match. L'équipe a fait un match de bonhomme! Tous les éléments sont en notre défaveur ce soir. L'équipe grandira de ce genre de match.
  • L’arbitre a choisi le vainqueur du match. Je suis dégoûté. En tout cas ça ne donne pas envie de se réabonner à Ligue 1+
  • Oui c’est foutu chris il ne reste plus que 25 matchs cette saison
  • En plus les commentateurs, surtout Cheyrou est clairement à dégager
  • Même à chaud j’ai envie de rester positif après cette défaite.

Le racing méritait sans doute un point, ne serait-ce que pour le courage et la solidarité affichée.

J’ai vu un arbitrage à sens unique même si le rouge est incontestable.

Notre équipe va en embêter bien d’autres, et pour rappel le racing n’est qu’à trois points de la deuxième place.
  • Les Lyonnais c'est vraiment les pires
  • Même quand on ouvre le score, on sait déjà qu'à la fin on aura perdu
  • Ce qui est le plus frustrant c'est que c'est pas un Lyon de fou. Encore une fois, on est largement plus que jeu égal mais on se fait enfler.

Le contexte a été encore plus tendu et "malsain" à Lyon que sur les autres matchs c'est vrai mais perso je râlerais pas plus que ça contre l'arbitre même si y a encore pas mal de décisions pourries.

Après, avec déjà 10 minutes de recul, on fait nul au parc et on perd à Lyon, c'est pas scandaleux mais on ce Racing nous fait tellement croire qu'on peut enfin gagner partout et tout le temps... c'est chiant.
    On est un peu dans le creux maintenant et va falloir poutrer tout ce qui est sous la 8eme place pour espérer rester au contact.
  • Le racing a perdu une rencontre où il n’aura finalement jamais été en grand Tolisso a jouer de son expérience, tout comme l’autre âne qui était du côté de Doué.
    Rageant le nombre de points perdu en fin de rencontre!!!
    Si Lyon joue le top 4 alors nous le jouerons aussi.

Edit de la modération : ce n'est pas la peine d'insulter les joueurs.
  • chris68 a écrit, le 26/10/2025 22:40 :
    Allez bonne nuit.

Au delà de tout ce qui a pu merder sur ce match (Doukouré), Monaco, OM, PSG, Lyon, on se fait poutrer à chaque fois à la fin, comme c'est saoulant bordel. Pff dégouté.

Je reviens pas avant mercredi, on perd sans doute notre petite chance de jouer les 3 premières places sur ce match de merde.

La saison est encore longue donc faut pas tirer des conclusions trop hâtive à ce stade de la saison. Mais c'est clair qu'il va falloir se réveiller et mieux tout ça dans ces matchs là.

Doukouré nous plombe le match. Lemarchal c'est un scandale son attitude sur le second but lyonnais. La nonchalance ... Faut arrêter avec ce genre de joueurs endormi si on veut grandir et tenir le rythme toute la saison.

Rosenior est aussi fautif par rapport à ces changements.
  • Perdre trop souvent dans les arrêts de jeu...
    On manquerait pas un peu d'expérience ?
    Ah mais on le sait c'est pas ça le projet
    Dommage
    On continuera à jouer la 7e place en espérant une victoire du PSG en CDF
  • Magnifique disasterclass de Wattelier, une nouvelle fois contre nous.

Lyon qui fait une quinzaine de fautes et qui finit sans le moindre carton, avec Tagliafico qui met une claque à Doué et s'en tire sans rien, après Marseille ça commence à faire beaucoup de se faire entuber de la sorte.

Marco je t'en supplie ouvre ta bouche pour autre chose que tes supporters.
  • C'est moi où à chaque fois que Rosenior sort un milieu pour faire rentrer l'Irlandais , on se prend un but ?
    Omo c'est le chat noir , un point c'est tout :-w
  • niko67 a écrit, le 26/10/2025 22:46 :
    J'avais signifié de se méfier de l'attitude détestable des lyonnaises. De la saloper... de Tolisso et de l'arbitrage.

Dans la réalité, on est bien supérieur aux lyonnais sur ce match. L'équipe a fait un match de bonhomme! Tous les éléments sont en notre défaveur ce soir. L'équipe grandira de ce genre de match.

Je suis pas vraiment d'accord..
    Je trouve au contraire qu'on a pas réussi à être performant dans notre jeu, souvent en retard sur les 2 eme ballons, avec un encisco pas au top, ni moreira..
    On a jamais su contrecarrer leur supériorité numérique du milieu lyonnais, ce qui a été pénalisant dans notre construction du jeu .
    Je pense que Lyon mérite sa victoire, sans même les largesses de l'arbitre qui avait clairement choisi son camp...mais ce n'est pas lui qui nous fait perdre ce match.
    Rosenior a perdu la bataille tactique, et nos joueurs n'ont pas réussi à être dans la même intensité qu'au parc.
  • Dans les trois défaites il y a quand même des décisions plus que litigieuses contre le racing…le haut niveau se joue sur des détails…pour moi il y a un ou deux points de volés.
  • Dur de prendre ce but.

Même a 10 je ne voyais pas les Lyonnais marquer dans le jeux, il a fallu 'un exploit individuel pour qu'il gagnent.

Très mauvais arbitrage, le rouge rien a dire, mais tout part d'un flottement suite a un Coup de sifflet mou pour une faute inexistante, 20 joueurs qui s'arrêtent et deux qui continuent. Résultats une blessure ( la cheville a bien tourner) et un Rouge .

Vraiment détestable le comportement des lyonnaise, le peno après visionnage moi jamais je le confirme, et ça a continué tout le match avec des simulations, des petits coups...

Bon le nul aurait été largement mérité, mais il y a des défaites qui peuvent forger un groupe et lui donner encore plus de force, j'espère que ce sera le cas
  • Sinon pour en revenir au match , celui qui remet Lyon dans le coup , c'est quand même Sarr....

Il va falloir travailler l'aspect mental
  • jack a écrit, le 26/10/2025 22:53 :
    Magnifique disasterclass de Wattelier, une nouvelle fois contre nous.

Lyon qui fait une quinzaine de fautes et qui finit sans le moindre carton, avec Tagliafico qui met une claque à Doué et s'en tire sans rien, après Marseille ça commence à faire beaucoup de se faire entuber de la sorte.

Marco je t'en supplie ouvre ta bouche pour autre chose que tes supporters.

Marco ne l'ouvre que contre les supporters du racing.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est incliné 2-1 face à Lyon, but de Joaquin Panichelli.
    > Lyon - RCS 2-1
  • mugiwara a écrit, le 26/10/2025 22:54 :
    C'est moi où à chaque fois que Rosenior sort un milieu pour faire rentrer l'Irlandais , on se prend un but ?
    Omo c'est le chat noir , un point c'est tout :-w

Ou c'est sa tactique qui est merdique de toujours vouloir renforcer..ou là dans ce cas de rester a 3 centraux...alors qu'on prend l'eau au milieu.
    Il faudrait ptêtre un jour qu'il change sa copie et décide de fortifier le milieu pour justement éviter à la défense de trop subir...
  • Au-delà de faire rentrer Omo qui dévisse totalement un dégagement (et Lyon qui a failli marquer sur le corner derrière), c'est surtout POURQUOI faire sortir El Mourabet qui ratissait les ballons au milieu ? Tout ça pour faire rentrer Lemaréchal aussi ?

L'année dernière on avait pas de banc, cette année on choisit de faire éternellement confiance aux pires joueurs, en boucle.
  • fripon67 a écrit, le 26/10/2025 22:55 :
    niko67 a écrit, le 26/10/2025 22:46 :
    J'avais signifié de se méfier de l'attitude détestable des lyonnaises. De la saloper... de Tolisso et de l'arbitrage.

Je suis pas vraiment d'accord..
    Je trouve au contraire qu'on a pas réussi à être performant dans notre jeu, souvent en retard sur les 2 eme ballons, avec un encisco pas au top, ni moreira..
    On a jamais su contrecarrer leur supériorité numérique du milieu lyonnais, ce qui a été pénalisant dans notre construction du jeu .
    Je pense que Lyon mérite sa victoire, sans même les largesses de l'arbitre qui avait clairement choisi son camp...mais ce n'est pas lui qui nous fait perdre ce match.
    Rosenior a perdu la bataille tactique, et nos joueurs n'ont pas réussi à être dans la même intensité qu'au parc.

Lyon a eu durant 90 mns tout le loisir de pourrir cette rencontre sans recevoir un seul carton jaune. Enciso avait constamment Mata sur le dos et qui faisait des fautes. Idem concernant Tolisso. L'arbitre a perdu la maitrise de ce match et ça s'est vu. La Racing a fait plus que jeu égal et méritait au minimum le nul.
    Concernant DouKouré, regardez sa faute. Il fait le tacle et Fofana cherche la faute en mettant son pied. Tant pis pour Fofana.
  • Pas terribles les Lyonnais!
    Ils ont surtout réussi à pourrir le match via notamment Tolisso, vexé, qui a lamentablement tiré son peno.
    L'arbite n'était pas au meilleur de sa forme, comme Doukouré.
    Mais bon, on ne gagnera pas à chaque fois.
    Remettons la cathédrale au centre de Pfulgriesheim et RDV au match retour.
  • C'était le plus mauvais Lyon qu'on ait joué depuis la remontée, même à 11 contre 10, ça mettait pas une grosse pression comme les années précédentes...
    Au final ils s'en sortent grâce à un arbitrage maison, un csc et un exploit individuel.
    C'était le match qui aurait pu confirmer de voir le Racing basculer dans la cour des 'grands' il n'en sera rien encore une fois, incapable de conserver un score, Sarr qui fait la passe dans l'axe et les deux interventions ratées de Doukoure, c'est impardonnable à ce niveau.
    Je suis très frustré car finalement on se retrouve au point de départ, frustré car on sait qu'à chaque fois qu'on mène chez un 'gros', on perd quand même...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives