Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-26] Lyon 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 5.257 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par morphail

• Y a que moi et Rosenior qui avons vu que Fofana cherche délibérément la faute en mettant son pied de manière flagrante sur le tacle de Doukouré qui a joué le ballon ?
  • On attend Sylla contre Auxerre qui en garde un excellent souvenir !
  • Je crois que tu es dans la minorité @vostok 😅
    Pour moi c’est une prise de risque trop grande et donc le juste résultat d’un geste mal maîtrisé comme il met l’intégrité physique du joueur en jeu. Le rouge est tout à fait logique pour moi
  • Je ferais une montage image par image, ça sera très parlant.
  • Vous critiquez le coaching de Rosenior mais vous oubliez que nous 5 matches en 15 jours et il est donc normal de faire des choix en fonction de ce critère de formes.

Après, que valent certaines critiques s'il y avait eu 1-1 ?
  • rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 22:56 :
    Dans les trois défaites il y a quand même des décisions plus que litigieuses contre le racing…le haut niveau se joue sur des détails…pour moi il y a un ou deux points de volés.

on a aussi eu des décisions favorables : par exemple le deuxième but de panichelli à paris qui aurait normalement du être refusé

moi ce soir sur le penalty et le rouge l'arbitre est allé voir et il a pris sa décision devant la télé
    je préfère largement ca à "je suis mon oreillette"
    la différence s'est aussi faite car au racing on a pas des tolisso ou tagliafico qui savent influer sur un résultat par leur expériences

d'ailleurs tolisso en interview d'après match a dit qu'ils étaient vachement revanchards par rapport au match à la meinau de l'an dernier : il s'était passé quoi de nouveau?
  • vostok a écrit, le 27/10/2025 00:14 :
    Y a que moi et Rosenior qui avons vu que Fofana cherche délibérément la faute en mettant son pied de manière flagrante sur le tacle de Doukouré qui a joué le ballon ?

Peu importe je dirais, si c'était le cas. Le tacle est à la fois par derrière, donc ultra dangereux (et interdit) et inutile.
  • C'est horrible, faudrait envoyer l'image à Rosenior. Faut être complètement barré pour contester ce rouge. 4 matchs pour Doukouré, fallait pas déconner gamin.
  • 1)Depuis le début la façon dont sont tirés nos cpa est affreuse
    2)Et je vais me faire l'avocat du diable pour les Lyonnais. Ce qu'il manque dans notre équipe ce sont des joueurs comme Tagliafico ou Tolisso ( qu'on avait avec Gonçalves)
    Un grand nombre ici affirme depuis le début de l'ère Blueco qu il manque des joueurs d'expérience. Et qu en jouant seulement avec des puceaux pubères on n'arrivera à rien de mieux que 7e!
    JAMAIS PERSONNE N A RÉUSSI AVEC ÇA
    3) Objectif faire mieux que saison dernière. Pour l'instant contre ceux qui étaient devant nous précédente saison c'est 1N et 3D
  • Euh non merci je ne veux pas d'un "Tolisso" ou d'un "Tagliafico" au racing .

Ces mecs surpayés étaient censés permettre à Lyon ( les années précédentes) de terminer à l'une des 3 premières places, pas jouer l'Europa :).

Et enfin tu faisais partie des gars qui nous annonçaient que l'Europe c'était foutu après notre 4 défaites consécutives 🙄

Surtout ne changez pas
  • mugiwara a écrit, le 27/10/2025 07:09 :
    Euh non merci je ne veux pas d'un "Tolisso" ou d'un "Tagliafico" au racing .

Ces mecs surpayés étaient censés permettre à Lyon ( les années précédentes) de terminer à l'une des 3 premières places

Et nous notre recrutement à plus de 120M€ est censé nous permettre de faire à minima 6e
    On verra à la fin s'il vaut mieux avoir de vieux briscards que de dépenser sans compter et n'importe comment
  • C'est vrai , j'avais oublié qu'on était complètement largué en championnat :)
  • Avant les 2 matchs (PSG et Lyon), beaucoup auraient signés pour 1 point
    Les scenaris des matchs nous font regretter plus, mais au final rien de catastrophique, on est dans la course
    Le problème c'est qu'il y a quelques équipes dans la course et que le yoyo est permanent
    En tout cas, ne pas lâcher et prendre les prochains points jusqu'à la trêve est vital
    Un combo 7 points sur les 3 prochains match (Auxerre, Rennes et Lille) serait parfait
    Passionnant tout cela !
  • Sarr qui fait une passe en retrait pas assez appuyer puis qui fait une erreur de relance

Doukoure qui se fait encore avoir avec passe dans son dos puis fait un tacle par derrière

Lemarchal qui se fait déposer sur un seul crochet

On pourra faire des remarques sur l'arbitrage mais y a surtout trop de trou d'air chez certains joueurs

Après on est a 4 minutes du premier malgré les erreurs qui se répètent, il n'y a rien de catastrophique mais il va falloir apprendre de ses erreurs (et notamment ne plus faire rentrer Lemarechal quand il faut défendre)
  • Au delà du résultat et de nos erreurs, l’arbitre n’a pas du tout été à la hauteur du match, qui a été engagé mais qui a débuté sur un mode correct. Mr Watelier n’a pas été en capacité de gérer la montée en tension/agressivité entre joueurs, sans parler du cinéma de Tagliafico (pourtant bien connu pour cela…)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Nice, Le Havre, Monaco, Om et Lyon, 5 matchs ou on perd dans les arrêts de jeu.
    Rosenior devrait se poser les bonnes questions, et se remettre en questions.
    Hier soir, pas assez malin, ni assez de vice une fois de plus.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Même si le Lyonnais semble chercher la faute au départ puisque Doukouré tend sa jambe sans rien faire d'autre et que Fofana semble s'arranger en laissant traîner (et qu'au final il se la fait tordre sévèrement...), le rouge n'est pas scandaleux au vu du risque de blessure, même si pour moi Fofana a sa part de responsabilité aussi.
    Bref, si un Strasbourgeois avait subi cette faute j'aurais hurlé s'il y avait pas rouge.

Par contre il n'y a clairement pas péno, même si ça ne change pas le cours du match puisqu'il est arrêté, et le reste de l'arbitrage s'est fait au gré de ces détestables lyonnais. J'espère qu'on leur réserve un chien de ma chienne au match retour, le fait que Tolisso et Tagliafico finissent non avertis me laisse pantois.

Pour le reste on fait un match très moyen, les lyonnais n'étaient pas au dessus techniquement mais ils nous ont eu tactiquement, en ne pressant pas devant mais au milieu.
    Doukouré rate son match, Sarr également (sa relance moisie, il la fait 20 secondes après une première dont miraculeusement Lyon ne profite pas).
    Enciso pour l'instant j'aime pas son côté trop perso, on dirait qu'il joue pour ses stats. Mais sans doute cherche-t-il de la confiance. Moreira en dedans, c'était compliqué il y avait des prises à 3 sur nos joueurs latéraux (et on a jamais su s'ouvrir l'axe à part sur les ouvertures de Barco).

Rosenior, j'en ai parlé dans son topic. Sa grande nervosité/frustration quasiment tout le match me laissait penser que ça dégoupillerait à un moment. Ses remplacements n'ont aucun sens à part bétonner, mais on se fait punir pour la 2ème fois de suite après Paris (Lemaréchal et Omobamidele).
    On a beau avoir un banc plus profond, en championnat il n'a l'air de compter que sur 14 joueurs max, et Nanasi que j'aurais bien vu rentrer hier à la place de Lemaréchal, ou Godo, ou pour soulager plus tôt un Panichelli rôti, ne semble plus en faire partie.
  • Rouge pas scandaleux mais rester sur le jaune ne l'aurait pas été non plus.
    La tacle est sur les côté et il touche le ballon, après la torsion de la cheville c'est un peu la faute a pas de chance et cette manie qu'ont certain joueurs de volontairement trainer les pieds pour provoquer la faute.

A dix contre onze ont a quand même bien tenu, ils n'ont pas eu tant d'occase que ça en s'en remette a un exploit perso et un but magnifique.
    Dommage mais perdre a Lyon au bout des arrêt de jeu, a Monaco de la même manière et contre l OM, même si ce sont des défaites frustrante elles ne sont pas infamante et ne remettent pas en question la suite de notre championnat. Rebond attendu dès mercredi contre Auxerre...
  • Lyon a bien analysé notre jeu et nos faiblesses. Ils ont mis beaucoup d'engagement et de dureté dans les duels et nous ont bien bougé dans l'impact. On était meilleurs techniquement qu'eux mais on a manqué cruellement de profondeur et de vitesse. Panichelli a fait un bon match mais ceux qui ont joués autour de lui ont été assez moyens. Je pense que sur ce match, l'absence d'Emegha a beaucoup joué. Il aurait surement amené beaucoup de danger et d'insécurité dans la défense lyonnaise avec sa vitesse.
    Au final, on a eu très peu d'occasions. Va falloir battre Auxerre.
  • mais tout à fait d'accord avec Anaconda, comme d'habitudes les attitudes de pleureuses lyonnaises sont execrable.
    Je déteste cette équipe pour leur mentalité .
    Tagliafico qui fonce comme un forcené sur Doué en lui mettant une bonne baffe, mais c'est Guela qui prend jaune (là je pense que la VAR pourrait aussi intervenir pur ce genre d'action).
    Tolisso qui n'a de cesse de provoquer, de râler, de mettre des coups, ne prend pas un jaune.

Le péno effectivement est assez généreux, on voit clairement que Barco touche la balle, bref comme souvent quand on joue contre Lyon l'arbitrage n'est pas en notre faveur.

Je pense que l'équipe s'est laissé gagner par cette nervosité et cette électricité mise par les Lyonnais. Dommage il y avait un coup à jouer.
  • stricky a écrit, le 27/10/2025 07:47 :
    Au delà du résultat et de nos erreurs, l’arbitre n’a pas du tout été à la hauteur du match, qui a été engagé mais qui a débuté sur un mode correct. Mr Watelier n’a pas été en capacité de gérer la montée en tension/agressivité entre joueurs, sans parler du cinéma de Tagliafico (pourtant bien connu pour cela…)

Je pense le contraire.
    Il est resté calme.
    Il a sorti le premier jaune à la 60e.
    Sa gestion a été excellente. Sauf le pénalty qui est sévère, car Barco touche légèrement le joueur mais également le ballon...
    Après c'est les joueurs qui font le match...
  • Je n'ai pas vu le match, je n'ai vu que le résultat ce matin et je ne vous raconte pas l'horrible ascenseur émotionnel en le découvrant via le titre "Moreira offre la victoire sur le gong à l'OL" :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.