Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-26] Lyon 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 5.257 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par morphail

• Le penalty est un véritable sketch, le moment où tu comprends que quoi qu’il arrive, tu finiras par te faire enfler.
    Wattellier est déjugé par la Var mais maintient sa décision après avoir visionné 5 minutes les images pour essayer de discerner la pseudo existence d’un micro contact.
    Ensuite, discuter et rigoler avec les lyonnais semblent aussi faire partie de sa bonne gestion du match.
    Et les lyonnais qui finissent sans un seul carton jaune quand tu vois notamment le chantier de Tagliafico et Tolisso, n’en jetez plus…
    Hâte de revoir Wattellier et Tolisso à la Meinau après les déclarations sidérantes de ce dernier sur le Racing-Ol de la saison dernière.
  • Autant sur les faits de jeu globaux (penalty, taggliafico, tolisso etc) je suis d'accord, autant sur le rouge : c'est quand même mérité.
    https://pbs.twimg.com/media/G4Nz8K4WAAAhQao?format=jpg&name=900x900
    La cheville droite de Fofana fait un angle droit sur un tacle tout de même à retardement en plus d'être légèrement par derrière.
    Si c'est les lyonnais qui la font tous le monde ici demande le rouge.
    Sur ce tacle Fofana sera probablement out 2-3 mois.
  • J'ai regardé le match sur DAZN Belgique, avec un commentateur belge, donc a priori neutre, même si on entend qu'il a de la sympathie pour le Racing du fait de la présence de Penders et Moreira. Pour lui, comme pour la majorité ici, il n'y a pas du tout pénalty. S'il devait y avoir contact il est vraiment très léger et Tolisso plonge pour l'accentuer. Il était persuadé qu'en allant voir les images l'arbitre reviendrait sur sa décision. Par contre il considère le rouge tout à fait logique et là aussi difficile de le contredire tant le tacle de Doukouré est mal maîtrisé et dangereux.
    Dommage de laisser à nouveau filer au moins 1 point après avoir mené. Mais on reste dans le peloton de tête, à 3 points de la 2ème place, donc rien de bien grave, il faut continuer à bosser et se concentrer sur la réception d'Auxerre. L'important c'est de continuer notre 100% contre les "petites équipes", là où on a pêché la saison dernière.
  • On est d’accord que les fils de Doukouré se sont touchés et que Sarr fait un match calamiteux.
    Ils sont d’ailleurs tous les 2 en tête des flops, logique.
  • nicolesse68 a écrit, le 27/10/2025 08:48 :
    stricky a écrit, le 27/10/2025 07:47 :
    Au delà du résultat et de nos erreurs, l’arbitre n’a pas du tout été à la hauteur du match, qui a été engagé mais qui a débuté sur un mode correct. Mr Watelier n’a pas été en capacité de gérer la montée en tension/agressivité entre joueurs, sans parler du cinéma de Tagliafico (pourtant bien connu pour cela…)

Je pense le contraire.
    Il est resté calme.
    Il a sorti le premier jaune à la 60e.
    Sa gestion a été excellente. Sauf le pénalty qui est sévère, car Barco touche légèrement le joueur mais également le ballon...
    Après c'est les joueurs qui font le match...

Enfin t'oublie le jeune sur Doue alors que que l'adversaire fait une feinte de chute et au passage lui colle une beigne. Lyon doit pas finir à 11 non plus
  • 15 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68ff219e6abe5/1000020632.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68ff219e70e1b/1000020633.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68ff219e75201/1000020638.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219e7a970/1000020646.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219e7f42c/1000020655.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219e83e03/1000020649.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219e86f7d/1000020660.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219e93d07/1000020664.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219e9902c/1000020677.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219e9ca93/1000020679.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68ff219e9f9ce/1000020681.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68ff219ea2b22/1000020682.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219ea661a/1000020683.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219eaa099/1000020685.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68ff219eada19/1000020687.jpg
  • Lyon qui venait de perdre 2 fois et qui jouait sans véritable attaquant.
    Pour mii on commence pratiquement a 5 derrière. En tout cas on a manqué d'ambition dans le jeu. On marque et on s'arrête de jouer au lieu d'enfoncer le clou.
    D'habitude on fait ça les 20 dernières minutes et on fini par rompre.
    Cest un gros coup d'arrêt face a des lyonnais mauvais et insupportable mais pas la peine de s'en prendre à l'arbitre, on peut s'en prendre qu'à nous même.
    Des relances suicidaire car pas de solution dans laxe du milieu a part Barco.
    On peut parfois repasser par le gardien et préparer nos actions mais trouver des solutions vers l'avant cest toujours mieux.
    Mourabet et ouattara ont elevés leur niveau en 2eme mi temps mais pour moi ils s'appliquent sans vraiment apporter a part leur activité.
  • Reaction à froid car j'etais ultra vnr de la physionomie du match.
    Frustration, c'est devenu le terme apres chaque rencontre. On ne sait pas tenir un score, c'est le meme constat du debut de saison derniere, il va falloir vite le corriger si on veut rester accrocher au peleton de tete.
    L'arbitrage lyonnais, c'est devenu coutumier, 2 VAR, celle du penalty est honteuse.
    Tolisso ne doit jamais finir le match. Equipe lyonnaise detestable, de par ses simulations, ses provocations et ses pleurnichages constant.
  • hugo67 a écrit, le 27/10/2025 09:17 :
    nicolesse68 a écrit, le 27/10/2025 08:48 :
    Au delà du résultat et de nos erreurs, l’arbitre n’a pas du tout été à la hauteur du match, qui a été engagé mais qui a débuté sur un mode correct. Mr Watelier n’a pas été en capacité de gérer la montée en tension/agressivité entre joueurs, sans parler du cinéma de Tagliafico (pourtant bien connu pour cela…)

Je pense le contraire.
    Il est resté calme.
    Sa gestion a été excellente. Sauf le pénalty qui est sévère, car Barco touche légèrement le joueur mais également le ballon...

Enfin t'oublie le jeune sur Doue alors que que l'adversaire fait une feinte de chute et au passage lui colle une beigne. Lyon doit pas finir à 11 non plus

Une beigne ? Eh beh ...
    Va regarder des matchs de handball, y compris féminins, des matchs de rugby, et tu verras ce que c'est une beigne.
    Tagliafico lui "rentre" dedans, certes, mais une beigne ... On dirait la sardine qui bouche le port de Marseille.
    En plus les 2 tombent par terre en surjouant la faute, le contact, se tiennent la tête comme s'ils avaient été cognés violemment.
    Perso j'aurais mis jaune aux 2 pour simulation, pour qu'ils arrêtent leur cinéma, )à se rouler par terre au moindre effleurement, et en se tenant toujours la tête alors qu'il n'y a trois fois rien.
    L'arbitrage n'a pas été top, soit, le penalty est plus que light et de fait contestable, mais pour le reste les joueurs qui trichent, simulent, râlent tout le temps ne fot rien pour aider les arbitres à être sereins.
    Ce match on ne le perd pas sur l'arbitrage, pas par la faute de l'arbitre qui n'a influé ni sur la mauvaise relance de Sarr, ni sur le tacle par derrière pied décollé du Douk.
    Il faut arrêter de tout vouloir toujours mettre sur le dos de l'arbitre quand on perd. Très peu ont relevé que Panichelli aurait pu se voir siffler une faute sur son 2ème but au Parc, quand il ne joue pas le ballon mais commet une faute sur Beraldo.
    On se voile la face en mettant nos défaites encore et toujours sur le dos de l'arbitre. Trop facile et tellement footeux ....

Sinon, clairement un nul aurait été plus logique, au moins. Lyon n'a pas été meilleur que nous, mais a sans doute commis moins de fautes défensives, lesquelles nous ont couté au moins un point. On a maitrisé le match lors de la première demi-heure, jusqu'à l'égalisation. Après on a un peu perdu le fil, on a moins pressé haut, le match a fini par s'équilibrer jusqu'au rouge logique et mérité du Douk.
    Forcément à 10 c'est devenu plus compliqué, et on a craqué hélas dans les dernières secondes. Dommage, il y avait mieux à faire sur ce match.
    A nous de faire mieux, d'éviter ces erreurs et naïvetés défensives qui nous coutent des points
  • Tiens, un point que je n'ai pas souligné avant, mais dès le début du match je me suis dit que la météo allait rendre notre jeu très compliqué et je m'attendais à ce qu'on essaye peut-être d'autres choses.
    C'est un peu frustrant, quand on tombe face à des gars qui ont bien bossé leur sujet, de ne pas avoir de plan B. Car autant Paris je pense qu'ils ne savaient même pas qui était Panichelli et le jeu de Strasbourg et qu'ils s'en contrecarraient, autant Lyon avait fait le taf pour potasser et trouver comment nous bloquer au 2ème rideau (absolument 0 pressing sur les défenseurs/gardien mais pressing très intense sur nos milieux) et récupérer le ballon au milieu de terrain tout en bloquant notre système.
  • y'a clairement un avant / après carton rouge.

Le carton rouge est logique, par contre le peno ... et le nombre de jaunes que lyon a "évité".

Pour une rencontre face a un concurrent direct à l'extérieur je trouve notre prestation à la hauteur, ce match pouvait très bien faire 1-0 pour le racing.

https://ibb.co/5XLDPjfh
  • Voila ton image ;)
    https://i.ibb.co/SDBTzm9w/dd.png
  • Bien résumé par @foot-france67 : on perd sur un arbitrage maison, un CSC et un exploit individuel

On a bien l'ADN du Racing : relancer des équipes qui en avaient besoin. A croire qu'il n'y a que contre nous qu'ils te sortent des frappes de l'espace comme ça... b-(
    Afonso Moreira est aussi une pépite, mais ça fout les nerfs quand même.

On méritait ce point pour la combativité affichée tout au long du match, encore plus à 10 contre 11.
    Mais on manque d'expérience... et de vice, pour se faire rejoindre systématiquement en fin de match.

C'est pas glorieux d'avoir l'attitude d'un Tolisso, certes, mais ça aide.

Trop bons, trop c*ns... :((

Dommage pour Penders qui nous sort une belle parade en début de match, le penalty, et qui a parfaitement gagné du temps sur chaque relance en ne dépassant pas le compte à rebours de l'arbitre.
    Panichelli m'a fait oublier Emegha de part son efficacité et son abattage.
    Doukouré passe à côté.
    Je m'arrête là.
  • Lyon nous a plutôt bien joué tactiquement, très agressif tout le long du match et nous empêchant de développer nos mouvements offensifs habituels.
    A part la première demi-heure, on n'a pas su trouver les clés pour contrecarrer cette tactique, on n'a pas été mis très en danger non plus, donc on aurait pu chercher le nul, ça s'est joué sur l'erreur d'appréciation de Doukouré et ensuite sur un exploit individuel facilité par une largesse défensive.

Le point positif c'est que même à 10 on a relativement peu subi à part le temps additionnel où certains joueurs étaient cramés.
    Cela rend la défaite d'autant plus frustrante.

On ne perd pas le match à cause de l'arbitre mais on a très vite senti que les lyonnais pouvaient un peu tout se permettre, à commencer par Tolisso qui balaie Barco sans pouvoir toucher le ballon, et sans prendre de carton, après on s'étonne que ça dégénère quand on laisse passer des trucs comme ça.

Un pénalty injustifié, 4 cartons jaunes et 1 rouge pour nous, nada pour l'OL qui a bien sûr joué hyper correct toute la partie et qui a été agressé par une équipe méchante, tout est dit.
  • Je reviens sur ce que j'ai dit hier soir en revoyant la faute qui est bien réelle.
  • L’absence d’Emegha nous a été préjudiciable dans la mesure où il aurait fait reculer la défense, je suis que nous aurions gagné cette rencontre avec lui .
  • speedy67 a écrit, le 27/10/2025 10:04 :
    hugo67 a écrit, le 27/10/2025 09:17 :

Je pense le contraire.
    Il est resté calme.

Une beigne ? Eh beh ...
    Va regarder des matchs de handball, y compris féminins, des matchs de rugby, et tu verras ce que c'est une beigne.
    Tagliafico lui "rentre" dedans, certes, mais une beigne ... On dirait la sardine qui bouche le port de Marseille.
    En plus les 2 tombent par terre en surjouant la faute, le contact, se tiennent la tête comme s'ils avaient été cognés violemment.
    Perso j'aurais mis jaune aux 2 pour simulation, pour qu'ils arrêtent leur cinéma, )à se rouler par terre au moindre effleurement, et en se tenant toujours la tête alors qu'il n'y a trois fois rien.
    L'arbitrage n'a pas été top, soit, le penalty est plus que light et de fait contestable, mais pour le reste les joueurs qui trichent, simulent, râlent tout le temps ne fot rien pour aider les arbitres à être sereins.
    Ce match on ne le perd pas sur l'arbitrage, pas par la faute de l'arbitre qui n'a influé ni sur la mauvaise relance de Sarr, ni sur le tacle par derrière pied décollé du Douk.
    Il faut arrêter de tout vouloir toujours mettre sur le dos de l'arbitre quand on perd. Très peu ont relevé que Panichelli aurait pu se voir siffler une faute sur son 2ème but au Parc, quand il ne joue pas le ballon mais commet une faute sur Beraldo.
    On se voile la face en mettant nos défaites encore et toujours sur le dos de l'arbitre. Trop facile et tellement footeux ....

Sinon, clairement un nul aurait été plus logique, au moins. Lyon n'a pas été meilleur que nous, mais a sans doute commis moins de fautes défensives, lesquelles nous ont couté au moins un point. On a maitrisé le match lors de la première demi-heure, jusqu'à l'égalisation. Après on a un peu perdu le fil, on a moins pressé haut, le match a fini par s'équilibrer jusqu'au rouge logique et mérité du Douk.
    Forcément à 10 c'est devenu plus compliqué, et on a craqué hélas dans les dernières secondes. Dommage, il y avait mieux à faire sur ce match.
    A nous de faire mieux, d'éviter ces erreurs et naïvetés défensives qui nous coutent des points

Je ne dis pas qu'on aurait gagné ce match sans l'arbitre. Mais vu le match, explique moi comment on finit avec 4 jaunes et un rouge et 0 carton côté Lyon ! Pardon mais c'est lunaire et dire ca veut ni dire qu'on aurait gagné, ni qu'on a pas commis de grosses erreurs
  • Lyon qui venait de perdre 2 fois et qui jouait sans véritable attaquant.
    Pour mii on commence pratiquement a 5 derrière. En tout cas on a manqué d'ambition dans le jeu. On marque et on s'arrête de jouer au lieu d'enfoncer le clou.
    D'habitude on fait ça les 20 dernières minutes et on fini par rompre.
    Cest un gros coup d'arrêt face a des lyonnais mauvais et insupportable mais pas la peine de s'en prendre à l'arbitre, on peut s'en prendre qu'à nous même.
    Des relances suicidaire car pas de solution dans laxe du milieu a part Barco.
    On peut parfois repasser par le gardien et préparer nos actions mais trouver des solutions vers l'avant cest toujours mieux.
    Mourabet et ouattara ont elevés leur niveau en 2eme mi temps mais pour moi ils s'appliquent sans vraiment apporter a part leur activité.
  • hugo67 a écrit, le 27/10/2025 11:55 :
    speedy67 a écrit, le 27/10/2025 10:04 :
    hugo67 a écrit, le 27/10/2025 09:17 :

Je pense le contraire.
    Il est resté calme.

Une beigne ? Eh beh ...

Je ne dis pas qu'on aurait gagné ce match sans l'arbitre. Mais vu le match, explique moi comment on finit avec 4 jaunes et un rouge et 0 carton côté Lyon ! Pardon mais c'est lunaire et dire ca veut ni dire qu'on aurait gagné, ni qu'on a pas commis de grosses erreurs

sincèrement le rouge y est clairement, le jaune donné à Doué effectivement est inutile, il n'y a vraiment pas grand chose, c'est plus Tagliafico qui lui rentre dedans que Doué qui fait une faute. Mais de là à parler de beigne .....
    Pour le reste je trouve encore une fois qu'on peste beaucoup sur l'arbitre qui est un peu l'arbre qui cache la forêt pour quelques uns, je trouve ça dommage de le faire de façon quasi incessante dès qu'on perd, et d'oublier qu'on profite aussi de certaines erreurs en notre faveur ( but d'Emegha limite HJ contre Nantes, 2ème but de Panichelli à Paris précédé d'une faute sur Beraldo, par ex).
  • roms68 a écrit, le 27/10/2025 11:58 :

El Mourabet joue en tant que premier défenseur au milieu contrairement à Barco qui carte blanche. Ce sont des consignes qui semblent très claires maintenant et les deux sont presque devenus indissociables. C'est vraiment pas là que ça pêche au contraire.
  • Disons qu'il commence a y avoir un cumul de decision systématiquement en notre defaveur dès qu'on joue un gros.

Je dis pas qu'il faut se cacher derrière ca mais on a le droit de le remarquer. Encore une fois quand tu vois les fautes des lyonnais et de Tolisso pour ne citer que lui, comment ils finissent sans un petit jaune ca reste lunaire. C'est pas aidé par les images de Wattelier tout sourire en discutant avec les Lyonnais.

Bref faut rebondire contre Auxerre y'a rien de grave en soit, on perde 4 places mais on est a 2 points de la retrouver. Tout reste archi serré
  • chris3fr a écrit, le 27/10/2025 09:11 :
    On est d’accord que les fils de Doukouré se sont touchés et que Sarr fait un match calamiteux.
    Ils sont d’ailleurs tous les 2 en tête des flops, logique.

Doukouré n'est pas responsable du premier but, mais c'est incroyable qu'avec autant de matchs de L1 et un statut de jeune pépite prolongée il soit autant figé sur la passe de Morton et ne sente pas Fofana - le seul joueur à surveiller - qui part dans son dos, en étant tourné face au ballon au lieu d'être tourné face au but comme les autres défenseurs.

Son tacle je ne le comprends pas non plus, à quel moment il pense pouvoir choper le ballon sans le joueur ?

Bref, sa suspension va lui laisser le temps de cogiter un peu. Le problème c'est qu'on va se coltiner Omobamidele à la place qui enchaîne encore plus de boulettes, ou Sylla (no comment). Merci aux dirigeants d'avoir laisser filer Coulibaly, tout comme Mwanga et Lukovic dont on aurait bien besoin.
  • speedy67 a écrit, le 27/10/2025 12:05 :

Pour le reste je trouve encore une fois qu'on peste beaucoup sur l'arbitre

Donc pour toi c'est normal que Mata et Tolisso n'écope d'aucun carton jaune du match et ont eu tout le loisir de répéter des fautes et de l'antijeu ?
  • Arbitrage ou non, nous perdons contre Monaco, Marseille et Lyon.
    Sur nos 4 derniers matchs de L1 on fait une victoire, deux défaites et un nul.
    Notre classement de 7ème semble assez cohérent avec notre performance de ce début de saison.

A Lyon on peut ressortir avec une victoire mais on peut très bien en prendre un ou deux de plus. La défaite n'est pas un hold-up.

Le rouge de Doukouré nous plombe c'est certain mais quand je lis certain message j'ai l'impression qu'on allait les écraser sans ce rouge. J'ai plutôt le sentiment qu'on est passé d'un match serré avant l'expulsion à un match à sens unique après.

L'équipe a un beau visage mais elle ne performe pas aussi bien qu'on pourrait l'espérer.
  • hugo67 a écrit, le 27/10/2025 12:10 :
    Disons qu'il commence a y avoir un cumul de decision systématiquement en notre defaveur dès qu'on joue un gros.

Je dis pas qu'il faut se cacher derrière ca mais on a le droit de le remarquer. Encore une fois quand tu vois les fautes des lyonnais et de Tolisso pour ne citer que lui, comment ils finissent sans un petit jaune ca reste lunaire. C'est pas aidé par les images de Wattelier tout sourire en discutant avec les Lyonnais.

Bref faut rebondire contre Auxerre y'a rien de grave en soit, on perde 4 places mais on est a 2 points de la retrouver. Tout reste archi serré

La faute de Panichelli contre Beraldo c'était au Parc contre un gros ;).
    @vostok, je suis un éducateur, et je n'ai pas pour habitude de pester contre les arbitres, mais de les respecter, de ne jamais les insulter, quand bien même parfois ils font des erreurs, comme Sarr en a faite une, idem pour le Douk.
    L'arbitre n'a pas été parfait hier soir ? OK, sans doute. Ils nous a défavorisés ? Mouais, pas tant que ça je trouve.
    Quand bien même les 2 joueurs que tu cites auraient pris un jaune, ça aurait changé la donne, la configuration du match ? Non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est l inconvénient de jouer le jeudi, c est galere a chaque fois
  • trakt Amo et Luis sur la pelouse, la double peine
  • trakt C'est qui ces mecs en maillot bleu?
  • cigonhao C est la que Sylla devait ressortir de sa boîte
  • jijirem Toujours excitant de voir des nouveaux jeunes du centre
  • pragmatix oui ca me derange pas, on va decouvrir la releve
  • stragaric Et rassurant. Je pense que GON fait très bien... Et j'espère que la blessure de barco n'est pas trop grave.....
  • lamazonienbleu Avec une perspective de 10 matchs d'ici le 22 mai et vu tous les nombreuses blessures cette année, c'est compréhensible
  • pragmatix ah ouais la compo lunaire! on va decouvrir les nouveaux
  • rubinsteiner Oui Amougou? Blessé?
  • mugiwara Ouattara , Moreira , Chilwell ne sont pas non sur la feuille
  • chris68 c'est n'importe quoi :D XD
  • chris68 MDR y a mm pas les photos des joueurs sur la compo de Ligue 1 +
  • chris68 bon match d'entrainement pour Rennes à tous !
  • mugiwara sinon Amougou il c encore fait torticoli ? Doué lui a refilé la grippe ?
  • mcmorback un lien pour le match ?
  • stragaric Emegha pas sur la feuille de match par contre oi c'est surprenant
  • mugiwara qu'on ne vas pas le retrouver en attaque comme Chilwell
  • pragmatix Bon match à tous!
  • stragaric On s'attendait pas à ce point. Mais c'est rassurant pour les matchs à venir je trouve.

Mode fenêtre Archives