[2025-26] RCS - Auxerre | Avant-match
Flux RSS 174 messages · 7.303 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mick6
-
mick6montana a écrit, le 27/10/2025 22:26 : Cette équipe là ne se maintient même pas....
On met une équipe bis en coupe d'Europe, pour quand même perdre en championnat,et là on voudrait remettre une équipe bisbis en championnat !
Bah arrêtons le championnat alors !
Apparemment t'as une meilleure solution à nous proposer ? -
rubinsteiner a écrit, le 27/10/2025 22:11 : Vraiment pas sûr que le racing puisse gagner un match de L1 avec cette compo, même à domicile contre Auxerre.
Je dis ça en étant conscient qu’il faut faire tourner…
C'est pour ça que j'ai écrit aussi :
"J'imagine que l'idée restera la même : commencer le match avec l'équipe bis, et faire éventuellement rentrer les "tauliers sud américains" si le gain du match semble nous échapper." -
mick6 a écrit, le 27/10/2025 22:29 : montana a écrit, le 27/10/2025 22:26 : Cette équipe là ne se maintient même pas....
On met une équipe bis en coupe d'Europe, pour quand même perdre en championnat,et là on voudrait remettre une équipe bisbis en championnat !
Bah arrêtons le championnat alors !
Apparemment t'as une meilleure solution à nous proposer ?
Oui
On fait jouer les meilleurs, et le résultat acquis, on peut toujours changer.
C'est juste logique . Ou on repose 2 ou 3, mais pas toute l'équipe ou presque .
Là avec cette équipe là , tu ne battrais même pas Metz.
Purée, on ferait quoi si nous avions encore un championnat à 20 équipes plus la coupe de la ligue ?
D'ailleurs, avec ta façon de faire , on a gagné contre les polonais ou à Lyon ?. -
Et la compo que j'ai proposé à l'ouverture de ce topic ?
-
@tonymontana ;-)
C'est facile de prétendre qu'il suffit de mettre les meilleurs match après match sans tenir compte du fait que les joueurs - certe jeunes - ne peuvent pas récupérer à 100 % en 3 jours, et d'autant moins s'ils enchainent 6 matchs à cette cadence-là
Et le résultat acquis ? ça veut dire quoi au foot ? Tu peux gagner 2-0 à la 70e et perdre 2-3 à la 97e...
Si tu veux faire une proposition un peu sérieuse :
Il faut que tu composes un prévisionnel de toutes les équipes jusqu'à la réception de Lille en prévoyant des rotations et des périodes de récup pour les 4 prochains matchs. Avec Doukouré et Emegha qui risquent d'être OUT encore quelques temps.
J'ai mis Chilwell, mais rien ne dit qu'il sera d'applomb. Admettons qu'il soit forfait : tu fais jouer qui en piston gauche ? Moreira ?
Admettons qu'on arrive à la 60e sans être arrivé à faire la différence : Rosenior doit-il le sortir pour le préserver ? le remplacer par qui ?
Où est-ce que tu assumes de te passer d'un Moreira à 100% contre Rennes ?
C'est ce genre de décisions qu'il faut prendre pour chaque joueur.
Et sinon l'avantage de faire rentrer tes meilleurs joueurs à la 60e, c'est que tu finis plus fort en profitant éventuellement de la fatigue de la défense adverse ...
On aurait du gagner contre les polonais bien avant de faire rentrer les Panichelli et compagnie. Mais le foot n'est - de loin pas - une science exacte ;-) -
Exactement. En fait Rosenior n'a pas trop de choix et ce recrutement XXL a été pensé pour cela. Alors oui Amougou et les autres n'ont pas convaincu, mais il faut aussi qu'ils s'y collent. Peut être que Nanasi va enfin confirmer, Godo confirmer certaines belles dispositions entrevues, Luis monter en gamme aussi. Et oui derrière on va finir par être vraiment juste. Par contre, je laisserai aussi Sarr pour un semblant de stabilité. Tourner là, c'est aussi impliquer tout le groupe. Franchement l'enchaînement jusqu'à Lille va être ouf, on pioche déjà. Il n'a pas trop de le choix en fait. Remember le PSG après la coupe du monde des clubs. (Même si on est encore loin de ce nombre de matchs)
-
superdou a écrit, le 27/10/2025 22:58 : Et la compo que j'ai proposé à l'ouverture de ce topic ?
superdou a écrit, le 27/10/2025 13:46 : Le prochain match arrive rapidement.
J'aimerais bien une compo mixte (en espérant le retour de Chilwell):
De façon à pouvoir aligner en fin de semaine une équipe du style (en espérant le retour d'Emegha):
Pour moi, tu pars déjà d'un présupposé qui t'arrange : on peut aligner Panichelli contre Auxerre et Emegha contre Rennes. Et il semble que tu contruis le reste sur cette hypothèse. Tu fais quoi si Emegha ne revient pas avant ? Et dans quel état de forme sera-t-il s'il est aligné à Rennes ? Pourra-t-il tenir un match entier ?
J'imagine que Rosenior, si il n'a pas l'information médicale, ne peut se permettre de tout miser sur un coup de dé. -
Je me base sur le communiqué du club sur la durée de l'absence d'Emegha, à défaut d'autre chose.
Et si Emegha n'est pas disponible pour ce match à Rennes, il n'est pas interdit de jouer plusieurs matchs d'affilé à Panichelli non plus.
C'était d'ailleurs le propos de Rothen s'enflamme aujourd'hui, en parlant de la rotation à l'OM. Avant, les meilleurs joueurs jouaient tous les matchs, même avec la Coupe d'Europe, et dès matchs tous les 3 jours, sans que cela ne pose de problèmes. -
gogic a écrit, le 27/10/2025 23:24 : Exactement. En fait Rosenior n'a pas trop de choix et ce recrutement XXL a été pensé pour cela. Alors oui Amougou et les autres n'ont pas convaincu, mais il faut aussi qu'ils s'y collent. Peut être que Nanasi va enfin confirmer, Godo confirmer certaines belles dispositions entrevues, Luis monter en gamme aussi. Et oui derrière on va finir par être vraiment juste. Par contre, je laisserai aussi Sarr pour un semblant de stabilité. Tourner là, c'est aussi impliquer tout le groupe. Franchement l'enchaînement jusqu'à Lille va être ouf, on pioche déjà. Il n'a pas trop de le choix en fait. Remember le PSG après la coupe du monde des clubs. (Même si on est encore loin de ce nombre de matchs)
oui : ça sert à rien d'avoir un effectif de 25 bonhommes ( à la louche) pour n'en faire jouer qu'une quinzaine.
Notre agenda nous permettait d'aligner alternativement une équipe type, et une équipe bis. Donc d'avoir 2 ossatures qui avaient l'une et l'autre potentiellement jsuqu'à 7 jours de récupération.
Avec 2 équipes qui peuvent progresser parallèlement un enquillant les matchs. Le Hic pour l'instant , c'est qu'aucune des 2 équipes n'arrivent à convertir en victoire des contenus qui sont plutôt très bons ( chacun à leur niveau ) -
@superdou Surtout tu fais jouer Hogsberg qui joue déjà tous les matchs, c'est clairement trop. Barco ce serait mieux de l'avoir contre Rennes avec leur milieu à priori plus puissant. Pour le reste le côté mixte des compos peut fonctionner mais ce n'est pas ce que le coach a commencé là dans cette série, pas sûr qu'il change à ce point son fusil d'épaule. Enfin à l'époque de Rothen, pas sûr que le nombre de matchs étaient aussi les mêmes. Les coupe d'Europe ont créé des phases de championnat, plus longues, le calendrier est devenu encore plus infernal. Personne à part les gardiens et encore, ne joue 7 matchs en 21 jours.
-
superdou a écrit, le 27/10/2025 23:41 : Je me base sur le communiqué du club sur la durée de l'absence d'Emegha, à défaut d'autre chose.
Et si Emegha n'est pas disponible pour ce match à Rennes, il n'est pas interdit de jouer plusieurs matchs d'affilé à Panichelli non plus.
C'était d'ailleurs le propos de Rothen s'enflamme aujourd'hui, en parlant de la rotation à l'OM. Avant, les meilleurs joueurs jouaient tous les matchs, même avec la Coupe d'Europe, et dès matchs tous les 3 jours, sans que cela ne pose de problèmes.
Déjà il est bon de garder un peu de distance critique avec des journalistes qui doivent soigner leur audimat quite à nous ressortir régulièrement ces fameux sujets bien popu qui font le buzz sur la toile. Tous les ans on nous ressert à toutes les sauces cette évidence : "le problème des clubs français, c'est qu'ils prennent les coupes d'Europe par dessus le jambe" .... Riolo nous a réchauffé la même théorie à propos de Strasbourg ya pas longtemps et ça m'a fait bien sourire. :-)
J'ai souri parce que ce sont les mêmes journalistes qui nous explique que Rosenior demande tellement d'effort à ses joueurs que s'en est presque inquiétant :-)) Et que c'est l'intensité qu'est capable de mettre son équipe qui lui donne - par période - un ascendant sur ses adversaires.
Mais si tu as besoin que tes joueurs soient à 150% de leur capacités physiques pour développer ton jeu, c'est normal de leur permettre de bien récupérer, non ? Sinon, tu te retrouves avec une perte d'énergie - comme à Paris ya 1à, jours - qui te coute le gain du match. Et pourtant, à Paris , ce n'était que le 1er match de la série....
A Lyon, il m'a semblé aussi qu'on avait sensiblement lever le pied en 2nde mi-temps pour ne pas se retrouver en rade à la 60e. Malheureusement, le passage à 10 consécutif à l'exclusion de Doukouré a eu les mêmes conséquences... -
mick6 a écrit, le 27/10/2025 22:58 : @tonymontana ;-)
C'est facile de prétendre qu'il suffit de mettre les meilleurs match après match sans tenir compte du fait que les joueurs - certe jeunes - ne peuvent pas récupérer à 100 % en 3 jours, et d'autant moins s'ils enchainent 6 matchs à cette cadence-là
Et le résultat acquis ? ça veut dire quoi au foot ? Tu peux gagner 2-0 à la 70e et perdre 2-3 à la 97e...
;-)
2 ou 3 joueurs peuvent éventuellement être mis au repas, mais certainement pas mettre l'équipe que toi tu as mis.
Toi tu veux " faire rentrer les tauliers sud-américains si le gain du match semble nous échapper " , c'est plus judicieux que ma vision qui est de commencer par les meilleurs et changer après ?
C'est quand même leur métier, et les matchs remplacent les entraînements.
Bien sûr que Rothen a raison.
En Angleterre, pendant la période du Boxing Day, c'est presque un match tous les jours et c'est aussi les meilleurs qui jouent.
Et de toute façon, les événements me donnent raison.
Rosenior a eu tord de mettre une équipe bis en coupe d'Europe, on a quand perdu à Lyon.
Et à Bratislava, on s'en tire très bien, et ce n'est pas grâce à la bonne production du racing . -
superdou a écrit, le 27/10/2025 22:58 : Et la compo que j'ai proposé à l'ouverture de ce topic ?
Pour ma part je la valide!
Je ferai peut être juste souffler Hogsberg en lançant Sylla ou à défaut Omobamidele.
Mais j’ai l’impression que Rosenior ne compte plus du tout sur Sylla.
Sinon Chilwell sera dispo, on en est sûr? -
Non @montana les évènements ne te donnent pas raison. En faisant comme tu dis on aurait peut être pas fait nul à Paris, no battu Angers... On saura jamais si Panichelli s'était blessé, qui aurait marqué. Bref, c'est très facile à dire après. Si on avait juste battu 2/1 les Polonais et tenu le nul à Lyon tu aurais dis quoi ? Et franchement c'est pas passé loin non plus. Donc reprocher ça à Rosenior, c'est un peu facile et probablement injuste.
-
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les rotations ne concernent jamais ni le gardien, ni les défenseurs centraux.
C'est pour cela que je fais systématiquement jouer Hogsberg. -
Je suis d'accord avec les gens qui pensent à une équipe hybride cad on sort les mecs qui ont enchaîné 3 matchs cad ( Ouattara, Hogsberg hors Penders) + éventuellement Mourabet par Luis. 3-4 joueurs max par rapport à Lyon.
Je rappelle qu'Auxerre a joué aussi dimanche et Rennes jouera aussi demain . Donc en terme de fatigue c'est kif kif pour les titulaires de ces 3 équipes ...
Bref je ne vois pas de raison particulière à faire jouer une équipe presq'entière bis de joueurs qui peinent à convaincre aussi bien 90 min qu'en tant que remplaçant quand il faut soulager les titulaires.
Qu'ils essaient déjà de faire de bonnes entrées ... -
superdou a écrit, le 28/10/2025 08:22 : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les rotations ne concernent jamais ni le gardien, ni les défenseurs centraux.
C'est pour cela que je fais systématiquement jouer Hogsberg.
Doukouré n'a pas joué contre Bratislava me semble t il -
gogic a écrit, le 28/10/2025 08:20 : Non @montana les évènements ne te donnent pas raison. En faisant comme tu dis on aurait peut être pas fait nul à Paris, no battu Angers... On saura jamais si Panichelli s'était blessé, qui aurait marqué. Bref, c'est très facile à dire après. [s]Si[/s] on avait juste battu 2/1 les Polonais et tenu le nul à Lyon tu aurais dis quoi ? Et franchement c'est pas passé loin non plus. Donc reprocher ça à Rosenior, c'est un peu facile et probablement injuste.
Ben pour le coup @montana se base sur des faits (nul en Coupe d'Europe et défaite à Lyon) et toi sur des hypothèses...
Mais je suis très curieux de voir la compo de demain soir, parce que s'il aligne une équipe presque type, c'est qu'il a balancé le match de jeudi contre les polonais. -
Et qu'il ne compte absolument pas sur les joueurs hors du 11 et des 2-3 remplaçants habituels.
-
mugiwara a écrit, le 28/10/2025 08:28 : superdou a écrit, le 28/10/2025 08:22 : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les rotations ne concernent jamais ni le gardien, ni les défenseurs centraux.
C'est pour cela que je fais systématiquement jouer Hogsberg.
Doukouré n'a pas joué contre Bratislava me semble t il
A tel point qu'il a même été capitaine contre Bratislava !
(Si tu voulais parler des polonais, effectivement il est resté sur le banc histoire d'être bien en forme contre Lyon (sic)) -
gogic a écrit, le 28/10/2025 08:20 : Non @montana les évènements ne te donnent pas raison. En faisant comme tu dis on aurait peut être pas fait nul à Paris, no battu Angers... On saura jamais si Panichelli s'était blessé, qui aurait marqué. Bref, c'est très facile à dire après. Si on avait juste battu 2/1 les Polonais et tenu le nul à Lyon tu aurais dis quoi ? Et franchement c'est pas passé loin non plus. Donc reprocher ça à Rosenior, c'est un peu facile et probablement injuste.
Tu as beaucoup de " si" et de " aurait " .
Moi c'est juste un constat.
Et j'étais un des très rares à avoir dit avant ces matchs que c'est une bêtise de faire tourner autant .
Avec la composition proposée par @mick, sérieux, vous pensez vraiment qu'on battrais Auxerre.
Puis Strasbourg n'est pas la seule équipe à jouer tous les 3 jours, Lyon ils ont battus Bâle et nous,et en faisant tourner beaucoup moins.
On a recruté beaucoup de joueurs, effectivement, mais sûrement pas dans le but de renforcer l'équipe, sinon on aurais pas pris 15 milieux, et juste un attaquant !
Donc ceux qui disent, oui cette année on a un banc, en nombre oui, mais sûrement pas en qualité.
C'est mon opinion du moins. -
On a un banc qui manque de qualité…pour le moment!
On peut quand même espérer une montée en puissance des Godo, Nanasi, Amo, Amougou, Rafael, Paez, Chilwell etc… -
On a un banc qui manque de qualité, d'arrière droit et d'attaquant de pointe ...
-
Bah le championnat et la coupe, c'est aujourd'hui, pas dans 6 mois.
De ta liste, tu peux enlever Nanasi et Chilwell, ils n'ont rien à voir avec des Paez,Amougou....
Pour @rubinsteiner -
Nanasi est clairement…sur le banc!
Chilwell potentiel titulaire peut être.
Discussion verrouillée.