Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-26] RCS - Auxerre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 7.302 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mick6

• superdou a écrit, le 28/10/2025 16:08 :
    Désolé, mais à 20 ans, tu peux faire deux fois 60 minutes d'efforts intenses en une semaine, c'est la moindre des choses pour des athlètes qui s'entraînent au quotidien.

Je suis d'accord avec toi.
    Sinon, il faudrait qu'ils changent de métier.
  • Je suis aussi d'accord avec cela mais j'ai plutôt l'impression que ce sont les journalistes qui font des patacaisse que les joueurs .Par expérience j'ai toujours préféré avoir 2 matchs dans la semaine que des entrainements.
  • Oui, les joueurs préférent jouer que s'entrainer. Il préfèrent aussi rester dans le jeu plutôt que d'être remplacés. C'est normale, ce sont des compétiteurs.
    Mais ça ne change rien au fait qu'ils vont fatalement perdre en performance et risquer la blessure.
    Enchainer 4 matchs de haute intensité en 12 jours, c'est vraiment une énorme charge pour un joueur.
  • mick6 a écrit, le 28/10/2025 16:05 :
    superdou a écrit, le 28/10/2025 15:33 :
    @mick6 ce n'était pas que Rothen, mais également l'avis d'autres anciens joueurs de bac à sable comme Eric Di Meco ou Christophe Dugarry, qui n'avaient probablement jamais à jouer tous les 3 jours ...

A l'époque de Rothen ça courrait moins. A l'époque de DiMeco ça courrait encore moins.

Ceux qui croisaient la route de Di Meco ne couraient même plus du tout après
  • mick6 a écrit, le 28/10/2025 16:37 :
    superdou a écrit, le 28/10/2025 16:08 :
    Désolé, mais à 20 ans, tu peux faire deux fois 60 minutes d'efforts intenses en une semaine, c'est la moindre des choses pour des athlètes qui s'entraînent au quotidien.

... et ce sont les mêmes qui dénoncent l'inflation du nombre de matchs dans une saison :-)

Le jour où tu sauras comment est fabriquée une émission de débat sportif, tu risques d'être très déçu....

L'inflation de match dont beaucoup se plaignent et j'en fait partie, ce n'est pas pour un club comme le Racing, mais pour les grands clubs qui ont de grands joueurs. Par exemple, notre grand frère.
    On parle de joueurs qui jouent le championnat et leur coupe nationale, bien entendu, mais aussi la coupe d'Europe, les matchs en sélection durant la saison, mais également les différentes compétitions entre ou au milieu des saisons (Euro, CAN, Coupe du Monde, Coupe du Monde des Clubs, ...).
    Je ne pense pas que contrairement à des Mbappé, nos joueurs soient sollicités pour jouer plus de 60 matchs dans la saison.
  • Sekou Mara ne jouera pas demain.
  • On est sauvé....
  • itsmoi a écrit, le 28/10/2025 18:23 :
    Sekou Mara ne jouera pas demain.

Déjà blessé ? Décision du coach ? Demande contractuelle ?
  • Accord avec Strasbourg au moment du prêt.
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel Auxerre :
    Le groupe auxerrois face au Racing: Léon, Negrel, De Percin, Sierralta, Diomandé, Oppegard, Sy, Senaya, Akpa, Danois, El Azzouzi, Dioussé, Coulibaly, Matondo, Devernois, Owusu, Zaddy, Casimir, Sinayoko, Namaso.
    > RCS - Auxerre
  • tom67 a écrit, le 28/10/2025 18:48 :
    Accord avec Strasbourg au moment du prêt.

ok, merci (+)
  • itsmoi a écrit, le 28/10/2025 18:23 :
    Sekou Mara ne jouera pas demain.

Pire nouvelle de la journée.
  • En même temps poisseux comme on est, je préfère ne pas le voir sur le terrain, il aurait été capable de nous planter son seul but de la saison…
  • redaction a écrit, le 28/10/2025 18:57 :
    Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel Auxerre :
    Le groupe auxerrois face au Racing: Léon, Negrel, De Percin, Sierralta, Diomandé, Oppegard, Sy, Senaya, Akpa, Danois, El Azzouzi, Dioussé, Coulibaly, Matondo, Devernois, Owusu, Zaddy, Casimir, Sinayoko, Namaso.
    > RCS - Auxerre

En conf, Pelissier annoncé cet après-midi que Danois, Owusu et Coulibaly étaient incertain.
  • superdou a écrit, le 28/10/2025 16:08 :

Bien sûr qu’à 20 ans tu peux faire 2x 60mn à haute intensité.

Mais la question n’est pas là elle se situe dans la tête de l’athlète.

Un match c’est une préparation mentale avant, une tension, énormément de stress pour son corps et son esprit. Donc même si ton corps est largement capable d’encaisser cette charge il faut que ton mental suive afin de répéter une prestation de haut niveau.

La motivation et la capacité doivent être au maximum et demander ça à ta tête tous les 3 jours c’est impossible sauf pour les superstars avec un mental travaillé depuis tout petit (m’bappe, Ronaldo…)

Voilà pourquoi les entraîneurs font tourner et pourquoi rosenior accorde à chaque trêve internationale une semaine de repos aux joueurs. Pour qu’ils reposent également leur tête.
  • Rosenior accorde surtout une semaine de congé systématiquement pendant la trêve internationale, car lui même en profite pour rentrer chez lui auprès de sa famille.
    D'ailleurs, les joueurs qui restent s'ils ne sont donc pas internationaux, forcément ils jouent moins avec le racing.
    Donc pas besoin de repos supplémentaire pour se vider la tête, enfin je pense cela.
  • Oui bien sûr il s’applique à lui même ce procédé pour évacuer son stress en rentrant chez lui et revenir « à bloc » mentalement.

Au contraire d’un de zerbi par exemple qui multiplie les longues mises au vert et qui reste même dormir à la commanderie. On peut d’ailleurs remarquer la différence de tension entre les deux entraîneurs.

Oui tout à fait pour ta deuxième remarque. Les joueurs qui restent jouent moins de matches que les autres donc moins de stress nerveux donc capable d’enchaîner sans coupure.
    Et la on a l’effet inverse si ces joueurs coupaient ils seraient complètement décrochés métalement.
  • Tu as à peu près tous les entraineurs dont les clubs qui jouent l'Europe qui font tourner leur effectif ( y compris Jagiellonia qui avait joué son match de championnat avec 5 cadres en moins avant Strasbourg , Brondby a fait pareil aussi) mais tu as des pseudos medecins qui t'affirment sans sourciller que les joueurs peuvent enchainer finger in the nose et en prenant en exemple d'anciens pseudos stars qui jouaient en moyenne 30 match par an...
  • Sans Hogsberg et Douk…y a pas mille options derrière!
  • itsmoi a écrit, le 28/10/2025 19:30 :
    redaction a écrit, le 28/10/2025 18:57 :
    Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel Auxerre :
    > RCS - Auxerre

En conf, Pelissier annoncé cet après-midi que Danois, Owusu et Coulibaly étaient incertain.

Danois c'est une bonne nouvelle, je l'aurai bien recruté d'ailleurs
  • mugiwara a écrit, le 28/10/2025 21:13 :
    Tu as à peu près tous les entraineurs dont les clubs qui jouent l'Europe qui font tourner leur effectif ( y compris Jagiellonia qui avait joué son match de championnat avec 5 cadres en moins avant Strasbourg , Brondby a fait pareil aussi) mais tu as des pseudos medecins qui t'affirment sans sourciller que les joueurs peuvent enchainer finger in the nose et en prenant en exemple d'anciens pseudos stars qui jouaient en moyenne 30 match par an...

Tu parles de 5 joueurs, Rosenior c'était 7 !
    Des anciens pseudo stars qui jouaient 30 matchs par an, tu n'exagères pas un peu, déjà il y avait 34 journées.
  • Alors déjà à leur époque c'était plutot 38 journées et tu crois qu'ils jouaient tous les matchs ? qu'ils n'étaient jamais blessés ? qu'ils n'étaient jamais remplaçant ?
    Le pic de forme de Dugarry ou de Rothen c'était quoi 2-3 ans où ils ont joué effectivement 45-50 matchs puis derrière çà diminue çà diminue pourquoi ? Parce que leur corps commençait déjà à être bousillés

Désormais avec le progrès scientifique et les données analytiques , les entraineurs peuvent mieux quantifier les entrainements , prendre des décisions sur les rotations basés sur des données plutôt que la perception , anticiper les risques de blessures etc...
    Le style de jeu moderne exige une intensité physique beaucoup plus élevé qu'il y a 20 ans
  • Des habituels non titulaires, on peut quand même essayer de relancer Nanasi, de jouer avec Godo et Amo, de faire monter en puissance Omobamidele, de donner du temps à Paez et Luis, et de mettre Chilwell, ça fait bien 7, sinon pourquoi avoir recruté pour ça ? Ils fait qu'ils progressent, essayent de bousculer la hiérarchie, on en aura besoin. L'an dernier, on a craqué, cramé, sans coupe d'Europe, si on veut jouer l'Europe et en même temps se requalifier, il faudra bien avoir au moins 18 joueurs sur lesquels tu t'appuies sinon on va tout perdre. Je suppose que c'est la réflexion de Rosenior, sans vouloir balancer un match, mais essayer de gérer la durée et la meilleure performance possible. Les 7 cités plus haut, c'est obligatoire de leur donner du temps de jeu demain, titulaires ou entrants.
  • Bah, tous les postes sont donc au moins doublés cette saison avec nos 16 recrues estivales.
    Ah, non apparemment, on me murmure dans l'oreillette que certaines pépites seraient déjà reparties ailleurs, quelques unes cireraient le banc sans grands espoirs de s'en relever, tandis que d'autres n'auraient pas (encore..) le niveau.
    Étrange ....
  • Ah j'ai oublié Le Maréchal, ça fait 8 joueurs à faire monter en puissance.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives