Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-26] RCS - Auxerre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 7.302 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mick6

• D’accord avec toi, va peut être même falloir accepter de laisser quelques points à court terme pour être mieux en deuxième partie de saison.

Tu ne peux pas refaire le coup de tout miser sur 13-14 joueurs car c’est l’échec assuré!
  • mugiwara a écrit, le 28/10/2025 22:20 :
    Alors déjà à leur époque c'était plutot 38 journées et tu crois qu'ils jouaient tous les matchs ? qu'ils n'étaient jamais blessés ? qu'ils n'étaient jamais remplaçant ?
    Le pic de forme de Dugarry ou de Rothen c'était quoi 2-3 ans où ils ont joué effectivement 45-50 matchs puis derrière çà diminue çà diminue pourquoi ? Parce que leur corps commençait déjà à être bousillés

Désormais avec le progrès scientifique et les données analytiques , les entraineurs peuvent mieux quantifier les entrainements , prendre des décisions sur les rotations basés sur des données plutôt que la perception , anticiper les risques de blessures etc...
    Le style de jeu moderne exige une intensité physique beaucoup plus élevé qu'il y a 20 ans

Oups effectivement 38..
    Donc je pense que ton chiffre de 30 est complètement exagéré.
    Pourquoi tu parles de pique de forme, c'etait tout simplement de bons joueurs.
    Je ne sais pas si l'intensité physique est plus forte aujourd'hui, déjà avec les relances à 2 km/h en jouant à la baballe , l'équipe adverse a chaque fois le temps de récupérer.
  • N'Zingoula faut qu'on le teste aussi... On est à 9... Amougou je l'ai même pas compté... Ni Sobol hein.
  • Là où c'est un peu tendu du slip, c'est en ce qui concerne les joueurs qui n'ont pas encore vraiment joué au plus haut niveau. Nanasi, Sobol, Sylla, Oyedele, ils ont au moins une saison pro dans les pattes. Mais on a aussi de parfaits inconnus qui découvrent le foot professionnel: Luis, Amougou, Godo, Amo-Ameyaw, ces 4 là ont intérêt à se bouger s'ils veulent s'imposer un jour.
    On n'est qu'au début du championnat, mais la tendance est plutôt positive pour Godo, stable pour Luis et Amo, et assez compliquée pour Amougou.
  • Je pense que Strasbourg va gagner 2-0 contre Auxerre.
    19 pts en 10 matchs ça serais top !
  • Il serait temps que Luis montre quelque chose aussi. Il a une bonne vision de jeu et a du ballon.
    Paez je n’y crois pas.
    Sinon je ferai aussi souffler Barco qui aura son importance dimanche à Rennes , et de battre Auxerre sans leur manquer de respect devrait pouvoir se faire sans lui.
    Une victoire afin de rester au contact, même un nul serait une mauvaise opération.
  • La proposition de l'Equipe est une vraie compo mixte comme j'en attends une.
    Mais aligner les 3 plus grosses déceptions de la saison ensemble (Amougou, Lemaréchal, Nanasi), c'est un peu risqué.
  • Tu peux rajouter Omobamidele à ces 3.
    Moi j'aurais quand même mis El Mourabet, vu qu'il est déjà dans la rotation à tous les matchs.
  • Nanasi a fait un très bon retour la semaine dernière, il a montré qu'on pourra s'appuyer sur lui cette saison
  • En tout cas le simple fait d'aligner Panichelli est rassurant en soi. Il a déjà prouvé que s'il est bien alimenté, il marquera très probablement. Ca change tout pour une saison d'avoir ce genre de garanties devant. Sa connexion avec Guéla Doué est d'ailleurs très prometteuse. Et même Lemaréchal l'avait bien servi contre Angers.

PS : Pour Paez je serais moins pessimiste. Il a déjà marqué un but certes chanceux mais en étant bien placé comme un avant-centre de métier, et il a de la technique. Peut-être que c'est physiquement que le bât blesse.

Peut-être que pour les joueurs évoqués, c'est en enchaînant les matchs et en performant à l'entraînement qu'ils vont s'améliorer progressivement.

En tout cas, Godo sur le peu qu'il a montré, c'est très encourageant. Il paraît vraiment très virevoltant, imprévisible.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Emegha toujours pas de retour dans le groupe ? Son retour était prévu après Lyon pourtant...
  • Avec la compo de l'Equipe, je mettrai plutôt Doué dans la défense à 3, Chillwell piston gauche et Ouattara piston droit.
    Amougou avec le nombre de cartouche qu'il a grillé, il va bientôt arriver à sa dernière chance de faire un bon match. Espérons que ce soit ce soir!

Sinon, c'est moi ou Ouattara est le seul joueur à enchainer presque tout les matchs (hors attaquant parce qu'il n'y a pas d'alternative et gardien) sans entrer dans la rotation ?
    C'est incroyable le rôle qu'il a cette saison (et c'est pour moi largement mérité)...
  • Ouattara est gaucher ? Bizarre de le mettre en piston gauche...
    En défense on n'a pas trop le choix (gare aux cartons) mais la triplette Aoughou, Lemaréchal, Nanasi me fait un peu peur.
  • Ceux qui croisaient la route de Di Meco ne couraient même plus du tout après

Mdr. Meilleur post du topic
  • superdou a écrit, le 29/10/2025 07:59 :
    La proposition de l'Equipe est une vraie compo mixte comme j'en attends une.
    Mais aligner les 3 plus grosses déceptions de la saison ensemble (Amougou, Lemaréchal, Nanasi), c'est un peu risqué.

Qui ne serait pas rassuré en voyant "Panichelli" sur la compo ?

Si Rosenior titularise Pani ce soir, c'est qu'il est à peu près certain qu'Emegha sera dispo pour jouer à Rennes dimanche ;-)
  • Ca fait du bien de rejouer aussi rapidement pour oublier le match de Lyon, en esperant une meilleure issue.

Ca va etre une autre histoire ce match, contre les blocs bas, Strasbourg eprouve plus de difficulté à imposer leur jeu.
    C'est dans ce genre de match qu'un panichelli peut etre utile
  • Citation:
    Sinon, c'est moi ou Ouattara est le seul joueur à enchainer presque tout les matchs (hors attaquant parce qu'il n'y a pas d'alternative et gardien) sans entrer dans la rotation ?
    C'est incroyable le rôle qu'il a cette saison (et c'est pour moi largement mérité)...
    Je me suis dit la même chose envoyant cette compo.
    Si ça se confirme, ça montre qu'il a des capacités physiques hors norme, et c'est ce qui se dégage de lui sur un terrain.
    Il faut qu'il progresse encore tactiquement, dans ses choix dans l'utilisation du ballon, mais physiquement c'est un monstre.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe du Racing : Penders, Bajic, Sarr, Omobamidele, Chilwell, Doué, R.Luis, Barco, Ouattara, Nanasi, Panichelli, Lemarechal, Sylla, Sobol, Amougou, Nzingoula, El Mourabet, Amo-Ameyaw, Godo, Paez, Enciso, Moreira.
    > RCS - Auxerre
  • jack a écrit, le 29/10/2025 10:16 :
    Emegha toujours pas de retour dans le groupe ? Son retour était prévu après Lyon pourtant...

T'inquiètes, ça fait partie du plan.
  • kitl a écrit, le 29/10/2025 11:13 :
    jack a écrit, le 29/10/2025 10:16 :
    Emegha toujours pas de retour dans le groupe ? Son retour était prévu après Lyon pourtant...

T'inquiètes, ça fait partie du plan.

Quel plan ?
  • itsmoi a écrit, le 29/10/2025 11:19 :
    Quel plan ?
    Tu sais bien, le grand plan.
    https://img.freepik.com/photos-premium/homme-chapeau-papier-alumi...
  • mouloungoal a écrit, le 29/10/2025 11:30 :
    itsmoi a écrit, le 29/10/2025 11:19 :
    Quel plan ?
    Tu sais bien, le grand plan.
    https://img.freepik.com/photos-premium/homme-chapeau-papier-alumi...

Non je ne sais pas.
  • On appelle ça le Sima-plan.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives